Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




cloudgar
Court-métrage "Birth in Paris"
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/03/2009 20:26
Post(s): 34


Salut à tous, je voulais vous faire part de mon dernier court métrage en date... Je suis ouvert à toutes critiques et avis (sans être trop blessant ^^)

Titre: Birth in Paris

"Dans un Paris contemporain, une âme nait."

Inspiré de l'oeuvre photographique de Robert Doisneau et de la musique de Michael Nyman " The Promise"

Pour ce qui est du scénario, l'idée était de représenter une naissance (spirituelle) à la manière d'une fleur qui pousse. Je me suis beaucoup attardé sur le visionnage de plante qui pousse en accéléré dans mes préparatifs. Dans la symbolique, elle s'accapare peu à peu de la vie qui se joue autours d'elle pour finalement devenir une âme comme les autres, se lever et les rejoindre.

J'espère que ça vous plaira 😉

Contribution le : 19/07/2009 03:35
Signaler

Aethnight
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Vu l'heure, j'ai trouvé ça long, peut-être j'ai pas très bien compris le but mais bon.

Je m'attendais à un faceplant quelconque, mais là y'a juste quelqu'un qui m'a l'air très patiente à ne pas bouger mdr.

La métaphore ne peut-être comprise qu'avec le petit texte qui tu as pondu, c'est dommage quand c'est compréhensible quelque soit la langue c'est plus sympatoche je trouve.

Sinon bha prendre les lieux les plus connus de Paris ca fait un peu banal je trouve, il aurait fallu trouver des lieux plus au moins atypique, au lieu de montrer ce que tout le monde connait déjà.

Le cadrage est pas mal, la musique colle bien, dans l'arrière plan y'a le monde qu'il faut, ni trop, ni pas assez.

La sortie est assez soudaine c'est dommage, car une plante ne perd pas tout son intérêt lorsqu'elle est ouverte ^^

En tout cas j'ai bien aimé les nuages qui bougent dans le fond avec le Trocadero 🙂

Je me ferai un second visionnage après dodo, wala.

Edit : vers 48 sec, entre le louvre et le trocadero, le genou se décolle de la main puis se recolle ^^
Le passage à 1min20 j'ai aimé.

Contribution le : 19/07/2009 04:02

Edité par Pier0 sur 19/7/2009 14:20:20
Signaler

 0  #3
Fantôme
1: j'ai un peu zappé la video , je me suis arrêté sur deux ou trois trucs , ensuite j'ai re regardé 😃

2: le texte , je l'ai lu aprés avoir vu la video .

3: "les lieux les plus connus de Paris ca fait un peu banal je trouve" pareil .

4: "Le cadrage est pas mal, la musique colle bien, dans l'arrière plan y'a le monde qu'il faut, ni trop, ni pas assez."
voila voila mérci 😃

5: j'aime bien le noir et blanc et la fille 😃

3 😃 quand même !

Contribution le : 19/07/2009 13:22
Signaler

tonyfrost
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Jolie mais un peu long

Contribution le : 19/07/2009 13:28
Signaler

lemoustike
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
J'ai pas trop compris le but de cette vidéo mais j'ai quand même trouvé ça super jolie et émouvant en quelques sortes, bravo à toi en tout cas j'aime bien :10:

Contribution le : 19/07/2009 14:23
Signaler

Beija
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Salut!

C'est bien et y a de l'idée

mais je pense que ça peut-être plus creusé et un peu mieux peaufiné

mais ça reste sympa 🙂


(même remarque que Pier0 concernant la sortie soudaine, ça casse beaucoup)

Contribution le : 19/07/2009 14:47
Signaler

Dieu-Val
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Moi j'aurai voulu un gros plan entier de ton visage.
T'as l'air mignonne, mais du coup j'en suis pas sur 😞
Sinon la vidéo ? Euh... J'ai dit que t'avais l'air mignonne ? xD

Contribution le : 19/07/2009 15:01
Signaler

AlTi5
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

Dieu-Val a écrit:
Moi j'aurai voulu un gros plan entier de ton visage.
T'as l'air mignonne, mais du coup j'en suis pas sur 😞
Sinon la vidéo ? Euh... J'ai dit que t'avais l'air mignonne ? xD

monsieurkikitoutdur

on reconnais bien la fleur qui s'éveille c'est très sympa

mais plus d'étape aurai été sympa et d'autre plan comme des traveling pk pas sinon c'est bien ^^

Contribution le : 19/07/2009 20:19
Signaler

Eris-X-13
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 12/01/2008 18:49
Post(s): 1843
Citation :

cloudgar a écrit:
Salut à tous, je voulais vous faire part de mon dernier court métrage en date... Je suis ouvert à toutes critiques et avis (sans être trop blessant ^^)



@Dieu-Val : Ah mon avis, cloudgar est le metteur en scène est non pas la fille de la vidéo. De ce fait, tu viens de draguer un mec 😃

Contribution le : 19/07/2009 20:35
Signaler

cloudgar
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/03/2009 20:26
Post(s): 34
Oui en effet .. ce n'est pas moi dans la video ^^

Je suis très flatté ma fois 😉
Non la fille que tu trouve très jolie se prénomme Maé et est danseuse. J'avoue que c'est pour ses yeux que le choix a été fait !

Contribution le : 19/07/2009 20:39
Signaler

 0  #11
Fantôme
L'idée est bonne mais si je pouvais faire une comparaison, je dirais que ton idée c'est comme un camembert il faut le laisser s'affiner...
La vidéo est belle mais le message n'est pas ressenti même pour un artiste la retranscription de la vie d'une fleur à la vie humaine n'est pas forcement évidente..

Contribution le : 19/07/2009 21:05
Signaler

thelastfleeting
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Point négatif :
- c\'est long, j\'ai vite avancé.
- Il n\'y a pas beaucoup d\'endroits que tu as filmé. IL y en a 4 ou 5 je pense.
- la distance entre la caméra et la fille n\'est pas identique à chaque séquence. Donc la fille est tantôt rapprochée, tantôt éloignée...

Points positifs:
- idée originale et belle.
- couleur noir et blanc
- la plupart des séquences sont bien filmés... les ptits zooms, filmer le dos... etc...
- Avance rapide de chaque séquence
- beaux yeux... ça jcroi qu\'on l\'a déjà dit:p mais je suis contre à celui qui a dit que c\'était dommage de ne pas avoir filmé tout le visage. Moi je crois que c\'est plus beau comme ca, ca crée un peu de suspense...

Contribution le : 20/07/2009 00:57
Signaler

 0  #13
Fantôme
P'tain les mecs vous avez pas l'âme artistique.
Je vais prendre le tournant.

Le noir et blanc : le noir et blanc ça a tendance à être la facilité, je ne crois pas que tu l'aies pris comme ça, comme tu l'as dit tu veux retranscrire l'esprit Doisneau, ce qui je trouve à été fait mais dans d'autres points.
Je trouve dommage d'avoir utilisé si peu de lieux différents, Paris regorge de lieux magnifiques, de squares splendides aux couleurs éclatantes (d'où l'utilité de la couleur, peut-être avec des filtres colorés différents, à la Amélie Poulain).
La musique est bien choisie, mais il aurait peut-être fallu lui donner plus de diversité, (en somme la créer soi même), des passages très calmes, et des crescendos allant jusqu'au climax de la jeune fille qui ouvre l'oeil (elle est splendide, en passant).
Les séquences sont très bien filmées, j'adore l'effet accéléré, la monotonie parisienne, et au milieu de ça une belle fleur qui s'ouvre. J'ai été agréablement surpris à un certain passage, celui sur le trocadéro semble-t-il, où la caméra à un moment se décale de quelques millimètres, ça donne un effet vieille bande que je trouve géniale.
Moi j'ai pas accroché au fait de filmer le dos, c'est moche un dos, et il n'y a pas d'évolution sinon l'échine qui se cambre, j'aurais peut-être filmé la tête, par l'arrière, mais dans de très courts plans (maxi 2 ou 3 secondes)
Le fait de ne pas filmer tout le visage, comme disait thelastbot, passe pour moi pour un excellent point.
Au niveau de la longueur, pour moi c'est plutôt la musique qui aurait du effacer cet effet de longévité.
En tant que réalisateur de court-mètrages, j'aurais peut-être ajouté de rares petits effets informatiques, (la bande qui se coupe, ou bande usée avec des strates sur l'image, un peu comme dans les vieux films; si j'avais filmé en couleur je l'aurais fortement accentué).

J'ai peut-être été dur comme critique, mais je tiens à te dire que j'ai beaucoup aimé.

Contribution le : 20/07/2009 17:56
Signaler

cloudgar
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/03/2009 20:26
Post(s): 34
Merci Juude pour ta critique!
T'inquiete pas je ne la trouve pas dure, au contraire elle est tres constructive 😉

Merci à toi !

Contribution le : 20/07/2009 19:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.