Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Superbement joué.

Ceux qui me connaissent pas encore sont cons.

Contribution le : 25/08/2009 02:33
Signaler

 0  #22
Fantôme
bon bein voilà.


Le problème c'est que tu présentes ça sous le nom LP Prodution qui sous-entend quand même quelques menues ambitions...
Et dans ce cas-là c'est difficile d'argumenter quand tout est bancal: le scénario, le découpage, le rythme, l'humour, les acteurs, le son, l'image...tout quoi. Difficile de savoir où vous vouliez en venir.



Maintenant si c'est juste un truc potache entre potes...C'est sans conteste très réussi. Vous avez surement bien du vous marrer.

Contribution le : 25/08/2009 02:33
Signaler

lp-prod
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/08/2009 01:05
Post(s): 12
Nous tombons enfin d'accord je crois PolBru.

Tout est bancal en plus pour une bonne raison : Rien n'était écrit. J'avais juste un cahier avec deux lignes, et une trame pour la bande d'annonce. Cela prouvait bien que je n'attendais pas grand chose du film.

Le nom LP-Prod, vu que nous l'avions depuis le début, c'est un peu une marque de fabrique. Histoire d'être reconnaisable au cas ou si le film plait.

Après, niveau réalisation, je ne pense pas avoir fait un boulot totalement raté. J'ai fais ce que j'ai pu, avec ce que j'avais.

Bref, c'est plus pour le trip entre potes. Plus tard, peut être réaliserons nous un film plus sérieux. 🙂

Bonne fin de soirée.

Contribution le : 25/08/2009 02:40
Signaler

YggDrasil
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Là je peux pas m'en empêcher vu vos derniers postes mes amis...

"Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..." =')

Contribution le : 25/08/2009 02:48
Signaler

lp-prod
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/08/2009 01:05
Post(s): 12
Un autre film au cas ou :
Jean-Louis. Mais encore une fois, c'est juste un film à la base entre potes.

[video]http://www.dailymotion.com/user/Lp-prod/video/x4qm90_jeanlouis-le-film_shortfilms[/video]

Contribution le : 25/08/2009 02:57
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

lp-prod a écrit:
Nous tombons enfin d'accord je crois PolBru.

Tout est bancal en plus pour une bonne raison : Rien n'était écrit. J'avais juste un cahier avec deux lignes, et une trame pour la bande d'annonce. Cela prouvait bien que je n'attendais pas grand chose du film.

Le nom LP-Prod, vu que nous l'avions depuis le début, c'est un peu une marque de fabrique. Histoire d'être reconnaisable au cas ou si le film plait.

Après, niveau réalisation, je ne pense pas avoir fait un boulot totalement raté. J'ai fais ce que j'ai pu, avec ce que j'avais.

Bref, c'est plus pour le trip entre potes. Plus tard, peut être réaliserons nous un film plus sérieux. 🙂

Bonne fin de soirée.


En effet, nous sommes d'accord.

C'est trop entre 2. On ne comprend pas les ambitions. Si c'est un film potache entre amis, vous y avez mis quand même pas mal d'energie -indéniablement.
Si vous vouliez faire un film avec plus de sérieux (et pas un film sérieux 😉 ) A moins d'être un génie, ce sera difficile sans script, découpage préalable et tout le tralala.

Pour ceux qui se souviennent, les scetchs de Pissou, sous leurs allures potaches, demandaient un travail colossal de préparation, de conseil technique, l'aide d'un vrai cameraman pour filmer. Une vraie post-prod. Et de vraie préoccupation de rythme et d'accroche... Sans parler des heures à relire les script , à timer chaque séquances, etc....bref du travail, du travail et du travail.
Faut voir les préparations aux scetch de Semoun aussi. Ca bosse dur et chaque mot est pesé, testé.

Surout pour une bande-annonce qui est , par définition, une accroche. Ca doit etre rapide, vif, sans temps mort.
Bien sûr on ne s'en rend pas compte en simple spectateur. Mais c'est pourtant vrai.


A vous maintenant de lier cette energie brute à une vraie rigueur, a chercher des conseils et des associations avec des gens relativement compétents dans leurs domaines. Et surtout un regard critique que vous respectez et qui vous dira en face à face ce qui n'est pas drole ou mal foutu. En général, c'est le role du producteur.

Je sais que c'est compliqué. Que souvent, une scène qui a bien fait marrer tout le monde au tournage tombe complètement à plat au visionnage par des spectateurs extérieurs.


Si vous vous lancer la dedans. Je vous souhaite bonne chance. Comme je disais, l'important c'est l'energie et la rigueur intellectuelle que tu peux y mettre. Tous les petits défauts ne peuvent que disparaitre en suivant cela.


Et n'écoutez pas les avis de vos amis qui disent qu'ils trouvent ça génial. Les amis ne sont pas fiable là dessus.

quelques vrais acteurs -amateur-de theatre-. Un type qui peux filmer ca convenablement, avec plus de camera en scène(minimum champs/contre-champs). Un vrai preneur de son -ûn étudiant. Un type compétent pour réfléchir au timing et au rythme. Puis goupiller tout ca dans un objectif bien précis. Une bande-annonce.
Une bande annonce, on doit tout de suite savoir quoi? Qui? Comment? Pourquoi? Ca doit être attractif....

Un bouquin interessant a ce sujet est "le scenario americain" qui est en fait le cour de scénario à l'ecole de cinema de Los Angeles. a avoir! a lire! Ce sont les bases des codes employée dans le cinema americain (de Hitshkok à Welles). Tu en feras ce que tu veux apres, mais en connaissance de cause.


ref:
J. W. Bloch, B. Fadiman, L. Peyser, "Manuel du scenario américain", C.I.A.M., Bruxelles, 1992, 637 p.



bref. assumez vos ambitions mais mettez-y un peu les moyens et les compétences techniques necessaire..



Au vue de ce que tu m'explique. JE vous souhaite bonne chance. L'energie est là. Plus qu'a monter une equipe d'amateurs eclairé dans une volonté de travailler sérieuselent meme si le sujet est potache.



Et pour conclure: le potache, j'adore, j'admire. C'est même la passion. Et cest très difficile, c'est Charlot, les Monthy Python, Benny =hill, etc. C'est un beau défi mais faut se relever les manches et accapter d'etre aider dans certains secteurs. et de correspondre à des codes et des mecaniques propres à ce genre.



Mais tu m'as convaincu. Tu peux avancer la dedans si tu arrête de survoler cette activitée et plutot avancer etape par etape, avec toute cette energie.
C'est en ca que je disais qu'o ne s'improvise pas réa'. Il existe des codes, qui permette de bien filmer des dialogues, des fuites, etc..d'autre codes qui te donne les armes rythmiques et les contraintes très forte à l'idée d'une bande annonce. Ce ne sont jamais des règles absolues. Ce sont juste des moyens efficaces crée par de grands réalisateurs que, après coup, tu pourras nier ou affirmer..


Bref, choppe ce bouquin. Lis le. Refais un sketsh et je te garanti que tu auras fait un GRAND bon en avant. 😉

Contribution le : 25/08/2009 03:28
Signaler

OncleOscar
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 20/06/2009 17:20
Post(s): 402
J'ai commencé par la vidéo, sans les commentaires, me disant, voyons voir, une "production Bidule", va falloir que ça envoie.
Dès la première minute, le choc, mon dieu, le caméraman a Parkinson, les petits chocs sur la caméra, en plus d'être stressants, démontrent un amateurisme profond, on ne rentre pas dans le truc, on ne comprend rien, le jeu est pourri, vive l'effet "bande annonce", je t'en mets plein la vue, wow !

Après, évidemment, en lisant les commentaires, on comprend que c'est un petit spot de cinéaste amateur qui a voulu se faire plaisir avec sa bande de pote. Donc, non, ce n'est pas minable c'est simplement pas très professionnel avec des lacunes un peu partout ...
Par contre, s'étonner des commentaires négatifs en présentant sa création, dans laquelle j'imagine que du temps et de la passion ont été investi, ok, certes, pour aller jusqu'à s'indigner devant tant d'acharnement, bof ...
Tu tends un peu le bâton pour te faire battre mon jeune ami !

Citation :

lp-prod a écrit:
Alors, les gens qui croivent avoir la science infuse et parle d'un ton général

Je croive rien du tout mon général, je constate qu'il y a encore du boulot pour arriver à faire un truc potable ... :roll:

Un avis, peut être isolé, que j'espère argumenté.

Contribution le : 25/08/2009 04:22
Signaler

 0  #28
Fantôme
De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre : Misère

MiséééérRRreuu !

Contribution le : 25/08/2009 10:54
Signaler

Minmay
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
3 minutes. Que c'est long pour une bande-annonce qui va si lentement.
Que de temps perdu, que de longueurs ennuyeuses.

La bande annonce doit donner envie de voir le film, elle doit être frappante et marquer l'esprit.

Là, on voit que la bande annonce a été tournée... pour la bande annonce. Elle ne nous donne envie de rien.

Passons outre le jeu d'acteur médiocre (mais pour des amateurs, c'est compréhensible, à la rigueur), la manière dont c'est film (les contre jours en permanence, ça donne plus l'impression que le cameraman tourne pour la première fois de sa vie plus qu'autre chose), les dialogues inaudibles (il faut articuler les mecs).
Pour faire une bande-annonce, il faut que les images "saisissantes" du film soient là. Si c'est déjà le cas dans ce que tu nous as présenté, je suis presque sûre de m'endormir devant le film.

Contribution le : 25/08/2009 12:39
Signaler

Kraiste
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 15/06/2006 18:27
Post(s): 1811
Citation :

YggDrasil a écrit:
Là je peux pas m'en empêcher vu vos derniers postes mes amis...

"Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..." =')


ptdrrr.
Les vidéos privées restent privées. T'a voulu te faire un délire entre pote d'une vidéo, que j'ai regardé, et que je trouve sans interet, et qui n'amuse que vous..
Est-ce que je te montre moi mes vidéos d'anniversaire ou de mariage?

Encore si t'a vidéos avait un interet de divertir intelligemment des gens ok, mais je ne vois rien de tout ca dans ta vidéo. Pose un vrai scenario, avec un vrai jeu d'acteur, et la tu pourras nous montrer un truc interessant, pas un truc tout laid comme ca.

Ta vidéo, tu la poste sur ton site internet, et t'attends que les gens viennent la voir, mais tu l'a fous pas dans un forum public très fréquenté, et ou les gens en auront rien à battre.

Amicalement

Contribution le : 25/08/2009 12:52
Signaler

lp-prod
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/08/2009 01:05
Post(s): 12
PolBru : Je verrais pour le livre. Cela ne peut être que bénéfique. Pour l'équipe "plus adapté", c'est ce que j'aimerais avoir. Cependant, cela va demander de la recherche. Qui sait, je trouverais.

Ne pensez pas que moi même je me voile la face. Je sais que la bande d'annonce est beaucoup trop longue, que les plans trembles (en même temps avec la caméra que j'avais sans trépied, ni rien...), et que le rythme vient à manquer. Ce n'est pas parce que je fais le montage que je me rends pas moi même compte du résultat. Le rythme ne pouvait pas être présent, tout a été tourné trop lentement. Si j'aurais trop coupé, il serait rien rester et vu que les principaux "intéressés" sont mes proches, forcément il faut qu'il apparaissent tous un peu.

J'ai de bonnes intentions mais pas les moyens de les réaliser. Je me suis rabattus d'ailleurs sur le court métrage dit "machinima" pour tenter d'aller plus loin.
D'ailleurs si cela vous tente de voir ce que sa donne (film réalisé sous un moteur graphique d'un jeu).


Contribution le : 25/08/2009 13:38
Signaler

lakkam
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
Citation :

lp-prod a écrit:

"Si j'aurais trop coupé, il serait rien rester"


Désolé, pas le temps ou l'envie, voire la capacité de faire une critique constructive, mais au moins tu m'aura bien fait marrer:p

C'est digne de la guerre des boutons: "si j'avais su j'aurais pas venu".

Contribution le : 25/08/2009 14:11
Signaler

lp-prod
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/08/2009 01:05
Post(s): 12
Je me défends juste.
Je ne vais pas débattre ici des jours entiers. J'arrête donc ici.

Contribution le : 25/08/2009 16:03
Signaler

 0  #34
Fantôme
Juste au moment où ce topic devient intéressant. C'est triste.

Contribution le : 25/08/2009 16:07
Signaler

 0  #35
Fantôme
a part ça, j'ai adoré "j'ai vomi dans mes cornflakes".

Contribution le : 25/08/2009 16:22
Signaler

Gekko
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 28/04/2005 23:48
Post(s): 552
nul

Contribution le : 25/08/2009 19:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.