Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




luckylyk
Sacré chinois ...
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/05/2008 21:40
Post(s): 5
[pour les modérateurs : désolé, je n'ai pas fait attention. Peut-être que ce sujet serait mieux dans la rubrique : "chambre des liens"]


Et oui, on le sait, les Studios d'animation PIXAR sont extrêmement populaires dans le monde. Il font rêver avec leurs films etc, etc, etc 🙂
Apparemment, il n'y a pas qu'en Occident qu'ils sont apprécié 🙂
Les chinois ayant tellement aimé Presto (le court métrage d'avant Wall-e), ont décidé entièrement le reproduire ..
voici la vidéo :
http://www.marsera.com/videos-10-162.html
si vous le comparez à l'originale, c'est quasiment similaire. Juste beaucoup moins beau 🙂
Un triste manque de créativité.. mais très surprenant.

Pour rappel
J'étais déjà intervenu dans ce forum à ce sujet. Ces mêmes chinois avait déjà plagié un film de fin d'étude français : SIGG JONES.
vous pouvez d'ailleurs de nouveaux vous faire une idée, vu que la vidéo chinoise à été remise en ligne sur leur site officiel 🙂
le vrai (posté sur koreus)
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic30750-20.html#forumpost588535
le "pas vrai" :
http://www.marsera.com/videos-10-32.html

Contribution le : 11/09/2009 18:43
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/09/2009 18:55
Signaler

Crazy-13
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82721
Karma: 8323
je me demande si il ne se sont pas contenté de dire que c'était eux qui l'avaient réalisé, plutôt que de tenté de le reproduir

Contribution le : 12/09/2009 18:36
Signaler

Kraiste
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 15/06/2006 18:27
Post(s): 1811
Je ne sais pas si vous avez vu mais ils ont bien indiqué "Disney & Pixar" dans la vidéo....

Et concernant la vidéo de baston, tu dis que tu l'as fait à 3 et eux 39, c'est bien beau de se la raconter, mais tu pourrais aussi préciser le temps passé, car vous l'avez fait a 3 en plusieurs mois, mais eux l'on ptete fait en 3j

Contribution le : 12/09/2009 23:09
Signaler

maxs18
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 25/03/2009 13:39
Post(s): 205
ET LES CHINOIS !!!!!!11

Contribution le : 13/09/2009 00:23
Signaler

Blueshark
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 01/11/2008 22:17
Post(s): 382
ET LES CHINOIS !

Contribution le : 13/09/2009 03:32
Signaler

angetocard
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
un chinoire XD

Contribution le : 13/09/2009 07:27
Signaler

miouteam
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
bah pour presto c'est un exercice rien de plus, reproduire une oeuvre deja existante se fait depuis l'antiquité

Contribution le : 13/09/2009 10:28
Signaler

luckylyk
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/05/2008 21:40
Post(s): 5
Citation :

Kraiste a écrit:
Je ne sais pas si vous avez vu mais ils ont bien indiqué "Disney & Pixar" dans la vidéo....

Et concernant la vidéo de baston, tu dis que tu l'as fait à 3 et eux 39, c'est bien beau de se la raconter, mais tu pourrais aussi préciser le temps passé, car vous l'avez fait a 3 en plusieurs mois, mais eux l'on ptete fait en 3j


Je ne pense pas avoir prétendu avoir réalisé le film avec les boxeurs ? Il a juste été produit dans l'école où j'étudie.
Je ne vois pas en quoi je me la raconte.
En ce qui concerne le temps de production, les 3élèves ayant réalisé le film original ont bossé pendant environ 8 mois. Pour les chinois, si je me rappelle bien la traduction qu'un pote chinois m'avait faite, le film avait été réalisé entre 2 et 4 mois. Ce qui reste tout de même assez loin de la productivité des français qui ont bossé comme des dingues.

Pour être clair sur mon point vue à ce ce sujet, je trouve tout ça plutôt amusant. J'avais été choqué lorsque la copie de sigg jones était sortie car elle était affichée comme création originale de l'école chinoise. (fait nous ayant été rapporté par des chinois un peu surpris et qui nous avait traduit le site)
Suite l'intervention (diplomatique) de la société qui gére les droits des films de Supinfocom. Les chinois se sont mis en ordre et ont rectifié le tire. A partir de là, ça n'a plus posé de problème à personne.

Évidemment, ce cas est différent car tout le monde à vu Presto (du moins quasi tout le monde). De plus ils ont indiqué : "Disney - Pixar". C'est juste dommage de présenté de tel exercice publiquement. Leur version étant tellement en dessous de l'originale, il ne peut pas éviter les mauvaises comparaisons. Le film ne bénéficie pas non plus de son originalité et de sa créativité pour aider l'indulgence du spectateur. Je sais également que les grands studios réputé pour recruter dans le monde entier tel que Pixar, Dreamworks, Blue Sky, Sony Pictures ... etc ... rejètent totalement ce genre de candidature. Ils cherchent des créatifs capable de résoudre de nouveau problèmes. Et cela, autant pour les équipes de techniciens que leur équipes d'animateur et artistes.

Je tiens a préciser que si j'avais posté ce message, c'est que les moyens développer pour réalisé ce genre de contre-façon sont tout à fait surréaliste et méritent qu'on y jète un petit coup d'œil
:-o


ps :ET LES CHINOIS !

Contribution le : 14/09/2009 22:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.