Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Deklen
Mathieu Kassovitz et le 11 septembre
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/07/2009 20:10
Post(s): 19




Tout ce qui est dit, on l'a déjà entendu mais je souligne la prise de position .

Contribution le : 16/09/2009 13:16
Signaler

pissou
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
J'ai vu ca hier aussi, bon cela dit j'aime beaucoup son verbe et son courage, parce qu'aujourd'hui c'est prendre le risque de finir à l'asile, mais faut avouer que son avis ou celui de la Geisha d'à coté... n'ont pas beaucoup de valeur

Contribution le : 16/09/2009 13:22
Signaler

Decademon
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
D'accord, tu soulignes la prise de position. Mais pourquoi ? Pour soutenir Mathieu Kassovitz dans sa version ou pour dénoncer cette prise de position ? Ce n'est pas clair.

Quant au fond du débat : "11 septembre : complot ou pas", je ne sais pas si cela ne va dégénérer en troll/flam.

Contribution le : 16/09/2009 13:27
Signaler

ouache13
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

pissou a écrit:
J'ai vu ca hier aussi, bon cela dit j'aime beaucoup son verbe et son courage, parce qu'aujourd'hui c'est prendre le risque de finir à l'asile, mais faut avouer que son avis ou celui de la Geisha d'à coté... n'ont pas beaucoup de valeur

Entièrement d'accord, mais Kassovitz n'expose pas spécialement son avis mais parle de faits simples. Je trouve sa démarche très crédible contrairement à celle de Thierry Meyssan par exemple.

Contribution le : 16/09/2009 13:48
Signaler

pissou
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
Citation :

ouache13 a écrit:

Entièrement d'accord, mais Kassovitz n'expose pas spécialement son avis mais parle de faits simples. Je trouve sa démarche très crédible contrairement à celle de Thierry Meyssan par exemple.


Moi aussi j'suis d'accord avec toi !

Et faut dire que Thierry Meyssan, il me dirait que la terre est ronde j'y croirais pas

Contribution le : 16/09/2009 13:57
Signaler

Crazy-13
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82721
Karma: 8324
de toute façons on ne sera jamais la vérité sur ce qu'il c'est exactement passé ce jour là, enfin surtout sur la façons dont tout ceci c'est déroulé

Contribution le : 17/09/2009 20:12
Signaler

miouteam
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
il a raison Kassovitz, faut se poser des question par sois meme et arreter de boire les infos qu'on nous donne, ne serais'ce que le trou au pentagone, qui est plus petit qu'un avion ...

Contribution le : 17/09/2009 20:29
Signaler

Bastiwen
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

miouteam a écrit:
il a raison Kassovitz, faut se poser des question par sois meme et arreter de boire les infos qu'on nous donne


Totalement d'accord avec toi

Contribution le : 17/09/2009 20:39
Signaler

Klaus-Mann
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Decademon a écrit:
D'accord, tu soulignes la prise de position. Mais pourquoi ? Pour soutenir Mathieu Kassovitz dans sa version ou pour dénoncer cette prise de position ? Ce n'est pas clair.

Quant au fond du débat : "11 septembre : complot ou pas", je ne sais pas si cela ne va dégénérer en troll/flam.


J'pense pas qu'un sujet pareil puisse faire autrement, à part sombrer dans l'oubli, peut-être.

Ce n'est pas inutile, j'pense, de voir des people débattre ça, si ça peut évoquer chez certains spectateurs la notion de savoir que les médias sont très manipulateurs. Après, à propos du 11 septembre, c'est vraiment difficile de dire quelque chose de plus que ce qu'on lit par ci par là, c'est à dire pas grand chose.

Petit à petit, naitrons des opinions qui éclairciront cet événement. Là on est encore dans l'émotionnel, c'est très récent et on dispose de très peu d'infos... J'avais vu d'autres gars tenir un discours dans le sens de kassovitz, mais beaucoup moins structuré et intéressant. Il ne va pas beaucoup plus loin, mais à le mérite de laisser le débat ouvert.

Contribution le : 17/09/2009 21:10
Signaler

AikiNoodle
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Tant qu'un nouvel inscrit intitulé "911complot" ou toute autre variante ne vient pas s'immiscer ici et flood 45 pages façon venousto sous crack, je pense que l'on devrait s'en tirer.

Pour ce qui est de la vidéo .. bah oui, trois fois oui, il faut se poser des questions sur tout ( ouais, enfin sauf nier l'évidence absolue ).
Mais malheureusement il y a toujours un emmerdeur pour coller un godwin dans le débat, à croire qu'on lui a demandé pour une raison d'audimat de faire la comparaison absurde qu'il ne fallait pas faire.

Contribution le : 17/09/2009 23:51
Signaler

Biiiiiip
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
cf mon post... mais à l'époque, c'était mal vu.

Contribution le : 18/09/2009 00:01
Signaler

suk_ntcb
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Et comme d'habitude, il n'y a que Frédéric Taddeï pour faire une émission sur ce sujet. J'espère qu'il ne finira pas comme "Arrêt sur image"...

Contribution le : 18/09/2009 02:10
Signaler

 0  #13
Fantôme
Ah ben comme c'est Mathieu qui le dit, tout le monde tombe d'accord... :roll:
Raf de ce que K dit ou sous-entend : faut pas prendre la VO pour argent comptant, mais evidemment que comme beaucoup de monde, je pense que la version officielle a ete arrangee, qu'ils etaient au courant d'une attaque imminente et qu'ils ont deplaces des fonds par securite. Mais ils sont menaces tous les jours.

Par contre me faire avaler que les ricains se sont fait hara-Kiri, alors la c'est le truc le plus rigolo a entendre. Depuis la guerre de secession, tout s'est passe a l'exterieur des US : pearl harbour et 44-45, la baie des cochons, l'Afghanistan, l'irak etc...
Ce n'est absolument pas dans leur mentalite de faire sauter le symbole du liberalisme avec 3000 personnes a bord, surtout sur leur territoire.
Surtout qu'a l'epoque, on prenait l'avion comme le bus.

Alors oui a Monsieur le realisateur/producteur intelligent que "toutlemondecoute" sur le fait de zones d'ombres diverses et variees qui ont profites aux USA (la suite nous l'a demontre), mais a aucun moment, je ne remets en question l'attaque terroriste.

Il est trop vague dans son argumentation et relance une polemique qui n'a plus sa place, enfin c'est mon avis.

Contribution le : 18/09/2009 04:11
Signaler

Phonk
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

Andrea a écrit:

Alors oui a Monsieur le realisateur/producteur intelligent que "toutlemondecoute".


C'est ta vision depuis les Etats-Unis, ici personne ne l'écoute non plus. Ou pas grand monde.

Contribution le : 18/09/2009 10:02
Signaler

pissou
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 28/02/2005 02:14
Post(s): 549
Citation :

Andrea a écrit:
Ah ben comme c'est Mathieu qui le dit, tout le monde tombe d'accord... :roll:


Je pense que lui, comme pas mal d'entre nous, attend des réponses concrètes à ces questions, avant de colporter joyeusement la version officielle.

Je trouve plus inquiétant par contre, qu'à niveau de connaissances scientifiques équivalent, les uns puissent prendre les autres pour des cons et qu'il soit devenu COURAGEUX de se poser des questions et de le dire, sans pour autant échafauder des théories farfelues. Le simple fait d'émettre des doutes et d'en attendre des réponses semble être un crime. Quand s'interroger, à tort ou à raison, peut vous nuire c'est vraiment flippant. A vrai dire sur ce sujet on pourrait dire qu'on s'en cogne, mais ce sera quoi le prochain ?

Heureusement qu'on peut encore remettre en question les élections en Iran, ça c'est bien vu... même si on en sait encore moins...

Contribution le : 18/09/2009 10:12
Signaler

Klaus-Mann
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

phonk a écrit:
Citation :

Andrea a écrit:

Alors oui a Monsieur le realisateur/producteur intelligent que "toutlemondecoute".


C'est ta vision depuis les Etats-Unis, ici personne ne l'écoute non plus. Ou pas grand monde.


Exact.. Mathieu kassovitz, ou jamel, ou laurent ruquier, ou même ségolène royal.. Je les mets presque sur un pied d'égalité quant à leurs opinions personnelles. Ils ont leur image publique, et le reste, on s'en fout complètement. Enfin, JE m'en fous, parce qu'apparemment, y'a un public pour toutes ces émissions où l'on interroge n'importe quel people sur n'importe quoi.

Ici, Kassovitz dit presque une évidence, que beaucoup d'autres auraient pu dire. Que ce soit lui ou un autre, peu importe..

Je rejoins pissou sur son dernier post. Ne pas accepter les versions officielles trop facilement. Quand on voit l'hypocrisie des usa sur la guerre en irak, sadam hussein et le reste, il est vraiment difficile d'accepter les versions officielles. J'suis admiratif des écrits de Chomsky, qui répète souvent combien il faut faire attention aux versions des faits données par les gouvernements, et relayées par les médias. Il donne beaucoup d'exemples dans ces bouquins, d'événements importants tournés à l'avantage de ceux qui ont le pouvoir.

Contribution le : 18/09/2009 10:32
Signaler

Sebmagic
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5839
Karma: 2111
Ce mec est un énorme Point Godwin à lui tout seul.

Contribution le : 18/09/2009 10:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.