Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Marsu_Xp
Pour les Freenautes : pensez aux restrictions d'appel !
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Salut !
Je me permets de balancer ici un extrait de la newsletter de l'ADUF pour ceux qui n'y seraient pas abonnés...

J'ai pensé que c'était suffisement important pour qu'on s'y arrête...

"FACTURE RÉTROACTIVE
Un Freenaute désemparé nous contacte : « Ma facture de téléphonie Freebox de mars s’élève à
3026,86 €, à cause de 1732 appels vers des mobiles facturés en une seule fois (mars) mais portant
pourtant sur la période juillet 2004 - février 2005. Il semble que mes enfants aient téléphoné sans
limite, ce dont je ne pouvais me rendre compte, ayant reçu chaque mois une facture de 29,99 € ».
Tout d’abord, sur un plan purement pratique, évitez ce genre de mésaventure en utilisant le service de restriction d’appels
sortants décrit ici http://adsl.free.fr/tel/service.html que vous pourrez activer/désactiver à votre guise après avoir
choisi un code secret là : http://adsl.free.fr/admin/tel.
Ensuite, sur un plan légal, notre FAI avait-il le droit de facturer des appels avec une telle rétroactivité ? Aussi étonnant
que cela puisse paraître, la réponse est oui. Article L. 34-2 du Code des postes et communications électroniques : « la
prescription est acquise, au profit de l’usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications
électroniques d’un opérateur (...) si celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d’un an courant à compter de la date
de leur exigibilité. » En clair, un opérateur de téléphonie a un an pour nous réclamer le paiement des communications
passées par l’un de ses clients.
Par conséquent, si pour une raison ou pour une autre, notre FAI n’est pas en mesure de nous facturer sur un mois donné
des appels effectivement passés (en l’occurrence vers des portables ou à destination de l’étranger), n’en concluons pas
que nous sommes les bénéficiaires d’un bug de facturation ou que la gratuité sera appliquée car un appel «seau d’eau
froide» de notre banquier pourrait bien réduire nos illusions à néant."

Oups j'me suis endormi avec l'horloge parlante du Paraguay une fois sur la Freebox... y'z'ont pas encore facturé !!! Aïeaïeaïeaïe !!!

Et puis si vraiment j'suis hors sujet, toutes mes Ex kuzes ! 😃

Contribution le : 26/04/2005 12:50
_________________
Signaler

yeahdude
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 21/11/2004 20:52
Post(s): 1566
en clair ne jamais appeller un tph mobile de sa freebox jamais

3026,86 €, à cause de 1732 appels vers des mobiles ils y sont allés un peu fort quand même:-o

Contribution le : 26/04/2005 13:57
Signaler

intense
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 20:53
Post(s): 68
telephone gratuit vers les fixes pas les mobiles les enfants 😃
Enfin 1732 appels c'est un peu fort qd meme, meme en un an

Contribution le : 26/04/2005 14:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.