Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 27 »


Invité
 0  #161
FantômeInvité
Ouais enfin bon apres y'a une sorte de mouvement en NBA depuis que le Shaq' est au Lakers. Et ce mouvement, bizzarement, authorise les arbitres a ne pas trop siffler les fautes de monsieur...Je suis desole mais Shaq' a peut etre un physique au dessus des autres mais il a aucune (mais alors zero de chez zero) habilite au shoot!
Deuxiemement le Shaq' est peut etre un leader, mais alors il vaut mieux qu'il est quelqu'un de bon a cote de lui pour aligner quand meme (aka Bryant, then Wade)...
Et puis pour finir la question des rebonds, oui certes il en prend beaucoup mais bon c'est quand meme beaucoup du a son poids et donc du fait qu'il puisse s'imposer partout sous l'arceau.

Enfin peu importe je ne peux pas trop me defendre correctement car la plupart du temps je suis le seul a detester le Shaq'...

edit: Citation :
En fait les Mavericks ont gagné le match juste grace aux lancers francs car ils n'ont pas si bien joué que ca....

Eh oui mais un match se gagne aussi comme ca! Quand aucun joueur n'arrive a aligner, la meilleur solution c'est les lancers-francs...

Contribution le : 09/06/2006 17:45
Signaler

A_Rod
 0  #162
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
pas d'ahabileté au shoot ? revois les stats alors, meme dans les journaux french c'est ecrit, il culmine à 60% de reussite à 2 points, cela depuis des années, les autres sont plus proches de 55%... enfin moi je lis des stats comme ça depuis longtemps donc je tire une conclusion, il est habile à 2 points, donc au shoot quand meme un peu.
Ensuite moi je connais surtout depuis les années le hack a shaq, toujours d'actualité mais c'est pas nouveau donc on en parle pas... phil jackson disait que ça serait un joueur parfait le shaq s'il rentrait ses lancers francs car vu les fautes dessus... Après lui meme fait des fautes mais j'ai jamais lu qu'on oubliait beaucoup des fautes qu'il commettait, plutot le contraire (on oublie les fautes commises sur lui souvent), d'ailleurs au meme titre je trouve que 2 bons defenseurs de la ligue (ben wallace et artest) font beaucoup de fautes non sifflées aussi.

Contribution le : 09/06/2006 18:03
Signaler

Invité
 0  #163
FantômeInvité
Ah donc tu vois les fautes non sifflets de Wallace et Artest mais pas O'neal c'est ca?

Bon premierement les fautes non sifflees de Artest, j'aimerais voir ca...Mais honnetement tu vas pas me convaincre que ca existe. Y'a pas un arbitre de la ligue qui peut saquer Artest et donc ils sifflent le plus grand nombre de fautes possibles sur lui. Et puis forcement tu n'as jamais lu que on oubliait les fautes d'O'neal pour la simple et unique raison que tout le monde est acquit a sa cause, meme les journaux...

Pour les 60% de reussite de monsieur O'neal, y'a une bonne explication a ca, il a un bon shoot a 1 metre...Super! ok un bon shoot a 2m aussi. Par contre quand il faut shooter a mi-distance c'est mort...Les stats ca dit beaucoup de choses A_Rod mais ca ne veut pas dire que le joueur est bon, mais juste qu'il est proche de l'arceau.

Contribution le : 09/06/2006 23:16
Signaler

Killer287
 0  #164
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Citation :

tbalayet a écrit:Les stats ca dit beaucoup de choses A_Rod mais ca ne veut pas dire que le joueur est bon, mais juste qu'il est proche de l'arceau.
C'est un nouveau concept?Comment peux-tu considérer que Le Shaq n'est pas un bon joueur avec de tels stats: voir fiche joueur :bizarre:

Contribution le : 10/06/2006 09:45
Signaler

Invité
 0  #165
FantômeInvité
C'est justement ce que je viens de te dire Killer287.

Forcement tu te fie au fait que le Shaq' a marque beaucoup de points dans sa carriere et prit plein de rebonds.

Et si son physique l'avait beaucoup aide?Et si les points qu'il a marque n'etait du qu'a son physique? Tu as vu beaucoup de fois le Shaq' tirer a mi-distance? Presque jamais! Pourquoi? Parce qu'il n'est pas bon au shoot.

Yao Ming : 17.5 pts par match et 8.8 rebonds...Tu trouves serieusement que Yao Ming est bon sur un parquet? Eh bah meme chose il est grand et il s'impose, c'est la meme chose.

Mais voila comme je l'ai dit vous avez pas plus d'arguments que moi pour dire que le Shaq est bon mis a part ses stats.

Contribution le : 11/06/2006 03:06
Signaler

jumbolina
 0  #166
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Hummm je suis partagé.

Oui tbalayet, Shaq ne sait pas shooter à mi-distance ou à 3 pts alors qu'à son même poste un Sabonis sait le faire, et évidemment un Robinson sera un pivot bien plus mobile.

Big Shaq est pour moi un monstre et restera dans les 5 meilleurs pivots de l'histoire du basket avec les Hakeem, Kareem et bien sûr Sabonis ou moi.

Mais Shaq est tout de même un atout non négligeable pour une équipe. Il suffit de voir sa taille, son poids, sa puissance. Il a contribué à l'essor des Lakers et si Miami est en finale, il y est aussi pour quelque chose. Evidement à 33 ans il n'a plus ses jambes d'avant mais il est présent aussi bien en défense, qu'en attaque. Enfin plus en défense maintenant...

Presque jamais! Pourquoi? Parce qu'il n'est pas bon au shoot.


Et alors ? J'ai un Shaq dans mon équipe, je ne lui demande pas de shooter ! Je lui demande de claquer le panier pour assurer les points ! Rien à faire qu'il ne sait pas shooter moi !:p

Contribution le : 11/06/2006 03:27
Signaler

DocJerem
 0  #167
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/06/2006 19:46
Post(s): 15
Et puis Shaq n'a pas souvent (meme jamais) tirer a mi-distance (au dela de 3m) car ce n'est pas sa place tout simplement!!

Shaq est un pivot, sa place est donc de rester a 2m du panier (jen sais quelquechose je suis pivot) et de dunker sur la tete de ses défenseurs.

Contribution le : 11/06/2006 19:23
Signaler

Killer287
 0  #168
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Les Mavericks de Dallas ont confirmé leur victoire lors du premier match en remportant une seconde victoire sur le Heat de Miami (99-85).
Dirk Nowitzki a été impérial avec 26 points et 16 rebonds. En face, O'Neal a été une nouvelle fois très décevant avec seulement 5 points et 6 rebonds.Un match qui a du conforter tbalayet dans ses convictions!

Contribution le : 12/06/2006 06:30
Signaler

Invité
 0  #169
FantômeInvité
Citation :
Un match qui a du conforter tbalayet dans ses convictions!


+1!

Citation :
Mais Shaq est tout de même un atout non négligeable pour une équipe.


Ah mais alors la tout a fait, Shaq est un atout non negligeable et je suis completement d'accord qu'il a apporte beaucoup aux trois equipes pour lesquelles il a joue.(Orlando, LA, et Miami)
Mais son physique a ete son atout majeur et il aurait d'ailleurs fait beaucoup moins de choses s'il avait ete moins "costaud". Et je ne trouve pas qu'un joueur de 2.16m et 150kgs comme lui puisse etre considere comme complet(et donc pas "amazing"). Mais je dois bien avouer qu'il a fait beaucoup d'efforts sur son physique et qu'il est beaucoup moins lent qu'il l'etait a son arrivee en NBA.

Contribution le : 12/06/2006 09:22
Signaler

Killer287
 0  #170
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Miami égalise à 2 victoires partout

Le Heat n'a fait qu'une bouchée de Dallas pour revenir à égalité avec Dallas en en finale (98-74).

Dominateur tout au long de la rencontre, Miami a même infligé un 20-7 aux Mavericks en 4e quart temps. Wade termine la partie avec 36 points, O'Neal marque 17 points et prend 13 rebonds. En face, Nowitzki est passé au travers avec un 2/14 au tir.(source sport24.com)

Contribution le : 16/06/2006 06:23
Signaler

DocJerem
 0  #171
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/06/2006 19:46
Post(s): 15
Le meilleur match du Heat dans cette finale.
Je pense que Jerry Stackhouse des Mavs sera exclu lors du prochain match car il a fait un énorme attentat terroriste sur Shaquille 0'Neal qui s'est écroulé sur les 10 premiers rangs des spectateurs lol
D'ailleurs le sol a tremblé!!!

Contribution le : 16/06/2006 15:46
Signaler

A_Rod
 0  #172
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Quand je parle des fautes d'artest non sifflé c'est surtout avant l'incident d'auburn hills, depuis il est surveillé, et j'ai jamais dit qu'on laissait passer aucune faute du shaq, je dis juste qu'il y a plus de fautes sur lui que de lui, et plus de fautes non sifflées sur lui que de lui.
Ensuite o'neal c'est un pivot, donc les 3 points... meme mourning que tous trouvent très bon il est nul a cet exercice. Je sais que le % d'o neal vient du fait qu'il shoot de près et qu'on lui donne le ballon pour ça, mais ça n'empeche qu'il faut les mettre, et tous n'y arrivent pas. Regarde Ming, il est plus grand, parait-il plus agile selon les medias, pourtant la moyenne de points par match et le % sont pas la... Tous dans la ligue s'accordent pour dire que la force du shaq vient de son physique mais que c'est pas celui la qui en fait un tel joueur...
C'est pourquoi je trouve justifié qu'il fasse parti des meilleurs pivots de l'histoire, ensuite on peut pas le comparer aux autres postes, ils ont pas le meme role. Mais juste comme ça on remarque que le shaq aux lakers ça fait des titres, l'ouest domine, le shaq a miami et d'un coup l'est a prit de l'ampleur (meme si juste avant detroit avait gagné), un joueur aussi influent, meme kobe ou T mac le sont pas autant, meme Garnett.
Sinon 2-2 la, encore un match a miami, le shaq se reveillant dans ses stats et hop 2 match gagnés...

Contribution le : 18/06/2006 17:19
Signaler

jumbolina
 0  #173
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Très jolie finale en tout cas. Ca va se jouer à peu !

Sinon Le Mans vient d'être sacré de champion de France puisqu'il vient de battre Nancy.

A quand des :

- Le Mans Vs Dallas
- Nancy Vs Miami

? 😃

Contribution le : 18/06/2006 17:36
Signaler

Killer287
 0  #174
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Miami a repris les devants sur Dallas et n'est plus qu'à une victoire du titre. En effet, grâce à son succès (101-100 a.p) dans le match N°3 face aux Mavericks, Miami mène dorénavant 3 à 2 dans la finale NBA. Les Floridiens prennent une sérieuse option pour le titre.

Dwyane Wade (Mia)= 43 points, 21 lancers-francs
Dirk Nowitzki (Dal)= 20 points
Shaquille O'Neal (Mia)=18 points, 12 rebonds (source eurosport.fr)

Contribution le : 19/06/2006 09:11
Signaler

Killer287
 0  #175
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Grâce à sa 4e victoire d'affilée sur Dallas 95-92, le Miami Heat a remporté la victoire finale quatre victoires à deux et la finale NBA pour la première fois de son histoire. Si Shaquille O'Neal met à son doigt la 4e bague de sa carrière, Dwyane Wade a été désigné le meilleur joueur de l'année.

NBA - FINALE

MATCH 6 : Dallas - Miami : 92-95
Miami remporte la finale 4 victoires à 2

Match 5 : Miami - Dallas 101 - 100 a.p.
Match 4 : Miami - Dallas 98 - 74
Match 3 : Miami - Dallas 98 - 96
Match 2 : Dallas - Miami 99 - 85
Match 1 : Dallas - Miami 90 - 80

Contribution le : 21/06/2006 09:10
Signaler

DocJerem
 0  #176
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/06/2006 19:46
Post(s): 15
Quel Match de ouf!! Heureusement que j'ai veillé toute la nuit avec un pote pour le voir en direct!
C'&tait génial, on a eu bien peur au début car les Mavs menaient de 14 points et Wade s'est mis a jouer donc Miami a gagner!!

Je suis super heureux pour ZO Mourning qui gagne enfin son premier titre et va sans doute prendre sa retraite de la plus belle des manieres tout comme Gary Payton.

Wade, le nouveau Jordan? Non c'est tout simplement Wade!!

Contribution le : 21/06/2006 19:05
Signaler

A_Rod
 0  #177
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
allz les hornets a fond dans les trades, un australien en 1er choix de draft pour toronto, et Big Ben a Chicago.
Rajoutons que les fans de New York peuvent deja jetter leur abonnement, en virant le meilleur coach de la ligue ils aiment se couper les pieds...

Contribution le : 04/07/2006 11:25
Signaler

Killer287
 0  #178
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Une petite remontée de ce topic pour signaler l'énorme match de la nuit entre Phoenix et New Jersey qui a vu la victoire des suns 161 à 157 après 2 prolongations!A noter la belle performance de Jason Kidd(New Jersey)qui rejoint Wilt Chamberlain sur la 3e place du podium des "triples-doubles" avec le 78e de sa carrière contre Phoenix. Le meneur des Nets a rendu une copie de 38 points, 14 rebonds et 14 passes.Côté frenchie,Boris Diaw ramène 16 points et 14 passes décisives!(source eurosport.fr)

Contribution le : 08/12/2006 14:37
Signaler

A_Rod
 0  #179
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
oui j'ia vu des bouts du match, parce qu'il etait assez long... Steve Nash a marqué 42 points je crois, amare stoudemire a joué, pas mal aussi... Carter s'est bien defendu encore une fois, bref un gros, enorme et magnifique match.
I love this game.

Contribution le : 10/12/2006 15:07
Signaler

A_Rod
 0  #180
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
mode depoussierage on, desolé 😃
juste pour voir si certains suivent encore la NBA, surtout maintenant qu'on a des frenchies dedans, surtout TP et Diaw qui s'affrontent, et Pietrus dont l'equipe vient de battre les champions de l'année : Dallas.

Contribution le : 08/05/2007 12:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 27 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.