Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Des pêcheurs espagnols filment un OVNI
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36901
Des pêcheurs espagnols ont filmé un OVNI plongeant dans la mer.



Je ne sais pas de quelle pub virale il s'agit mais ils ont les moyens :=)

Contribution le : 03/10/2009 10:36
Signaler

Tetoro
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2005 22:32
Post(s): 2144
Pas mal le coup de l'hélico, mais bon, ça se voit...

Contribution le : 03/10/2009 10:57
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/10/2009 11:09
Signaler

kerabera
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
çà pourrait sembler vrai si il les eclabousures de l'eau était un peu plus synchro avec le plongeons de l'ovni.
ovni qui nous fait un beau plats d'ailleurs.

jolie fake mais fake quand même.

Contribution le : 03/10/2009 12:29
Signaler

Denej
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
En effet, ils ont des moyens 😃

Contribution le : 03/10/2009 13:00
Signaler

-Rom1-
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Wahou !

Contribution le : 03/10/2009 13:03
Signaler

Obama
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Les moyens, les moyens ...

Le prix d'un bon logiciel d'effets speciaux en effet..

Contribution le : 03/10/2009 13:13
Signaler

 0  #8
Fantôme
Et le prix de la location de 2 avions de chasse + un hélico de l'armée

Contribution le : 03/10/2009 13:15
Signaler

Canardo
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Woah, première vidéo virale sans zoom !?
Nan réellement pour une fois c'est "bien filmé"

Contribution le : 03/10/2009 13:27
Signaler

Obama
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
MAIS LOOOOOOOOOOL je viens de tout capter !!

Enfait suffit de bonnes prises de vue, de bons acteurs et d'after effects avec éventuellement un kit son et action essentials 2.

Je m'explique rapidement :

Dès les début, on voit deux avions voler, on fait pause et on voit que c'est exactement les mêmes..

Ils passent derrière une bouée, ET COMME PAR HASARD la bouée est floutée a ce niveau. En effet avec after effects, il faut appliquer des masques et on voit assez facilement le fake surtout si c'est fait par des amateurs. Le floutage cache alors tout ça.

Le floutage ne sert à rien en plus, à part faire croire qui ne veulent pas filmer une...marque ? (Bref, je dis aussi en passant, que SI il y aurait de vrais ovnis la vidéos se voudrait la PLUS ORIGINALE possible donc sans flous)

Continuons, le caméraman voit soudainement la soucoupe, on notera en passant que les ciels bleus uniformes et bleus dégradés sont des faux ciels crées encore avec After FX.
La soucoupe est simplement inscrustée à la vidéo à l'aide d'une image puis elle est éventuellement trackée. On voit aussi le doigt du gars à l' écran pour montrer que c'est une vidéo continue.

Ensuite, là ou il y a LE FAIL ULTIME c'est lors de la chute de la soucoupe, regardez attentivement, elle tombe soudainement très très vite sans qu'on puisse la voir passer entre la limitation eau/ciel et disparait.

C'est là qu'intervient l'éclaboussure qui était sans doute la chose la plus dûre à faire me direz vous..Eh bien non, avec action essential 2 on a des éléments appellés "pre-keyed" qui s'incrustent très facilement au décor. Ensuite un petit copier/coller de la couleur de l'ocean avec l'éclaboussure à l'aide d'un autre outil, et le tour est joué. Ici je parle d'action essential 2 mais d'autres vidéos pre-keyed (je sais pas le dire en français) d'éclaboussure pourraient être utilisées.

Les deux faux avions repassent et fondent tout seuls dans l'air au même moment que le crash de la soucoupe pour bien faire croire que c'est la même vidéo prise d'un bloc.

Là les acteurs jouent leur rôle et agitent la caméra pour plus de réalisme. Ils floutent aussi le visage du gars pour que ça convienne avec le flou de la bouée.

Maintenant il filment l'hélicoptère qui parait vraiment réaliste. Ici, deux solution, soit c'est un vrai Hélico, soit c'est un hélicoptère 3d "keyed" dans le décor et le faux son est ajouté à la vidéo.

Pour la 2 eme solution, c'est possible car on voit l'hélico entrain de passer derrière un drapeau, mais au même moment la caméra descend..bizarre mais on ne le voit pas derrière le drapeau.

Le jeu des acteurs continue et l'on fait partir l'hélico.

La vidéos n'a plus qu'a buzzer et il reste à paniquer : ATTENTION AUX OVNIS





..sauf que j'étais là.. 😃

Contribution le : 03/10/2009 13:46
Signaler

Phadeb
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Citation :

Obama a écrit:
MAIS LOOOOOOOOOOL je viens de tout capter !!

Enfait suffit de bonnes prises de vue, de bons acteurs et d'after effects avec éventuellement un kit son et action essentials 2.

Je m'explique rapidement :

Dès les début, on voit deux avions voler, on fait pause et on voit que c'est exactement les mêmes..

Ils passent derrière une bouée, ET COMME PAR HASARD la bouée est floutée a ce niveau. En effet avec after effects, il faut appliquer des masques et on voit assez facilement le fake surtout si c'est fait par des amateurs. Le floutage cache alors tout ça.

Le floutage ne sert à rien en plus, à part faire croire qui ne veulent pas filmer une...marque ? (Bref, je dis aussi en passant, que SI il y aurait de vrais ovnis la vidéos se voudrait la PLUS ORIGINALE possible donc sans flous)

Continuons, le caméraman voit soudainement la soucoupe, on notera en passant que les ciels bleus uniformes et bleus dégradés sont des faux ciels crées encore avec After FX.
La soucoupe est simplement inscrustée à la vidéo à l'aide d'une image puis elle est éventuellement trackée. On voit aussi le doigt du gars à l' écran pour montrer que c'est une vidéo continue.

Ensuite, là ou il y a LE FAIL ULTIME c'est lors de la chute de la soucoupe, regardez attentivement, elle tombe soudainement très très vite sans qu'on puisse la voir passer entre la limitation eau/ciel et disparait.

C'est là qu'intervient l'éclaboussure qui était sans doute la chose la plus dûre à faire me direz vous..Eh bien non, avec action essential 2 on a des éléments appellés "pre-keyed" qui s'incrustent très facilement au décor. Ensuite un petit copier/coller de la couleur de l'ocean avec l'éclaboussure à l'aide d'un autre outil, et le tour est joué. Ici je parle d'action essential 2 mais d'autres vidéos pre-keyed (je sais pas le dire en français) d'éclaboussure pourraient être utilisées.

Les deux faux avions repassent et fondent tout seuls dans l'air au même moment que le crash de la soucoupe pour bien faire croire que c'est la même vidéo prise d'un bloc.

Là les acteurs jouent leur rôle et agitent la caméra pour plus de réalisme. Ils floutent aussi le visage du gars pour que ça convienne avec le flou de la bouée.

Maintenant il filment l'hélicoptère qui parait vraiment réaliste. Ici, deux solution, soit c'est un vrai Hélico, soit c'est un hélicoptère 3d "keyed" dans le décor et le faux son est ajouté à la vidéo.

Pour la 2 eme solution, c'est possible car on voit l'hélico entrain de passer derrière un drapeau, mais au même moment la caméra descend..bizarre mais on ne le voit pas derrière le drapeau.

Le jeu des acteurs continue et l'on fait partir l'hélico.

La vidéos n'a plus qu'a buzzer et il reste à paniquer : ATTENTION AUX OVNIS





..sauf que j'étais là.. :-D


Félicitations pour cette explication très claire 🙂

Contribution le : 03/10/2009 15:09
Signaler

Dave202
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

Phadeb a écrit:
Citation :

Obama a écrit:
MAIS LOOOOOOOOOOL je viens de tout capter !!

..sauf que j'étais là.. :-D


Félicitations pour cette explication très claire :)


Son explication se resume a ça en faite... J'ai rien compris...

Sinon sympa l'idée des avions et de l'hélico.

Contribution le : 03/10/2009 15:55
Signaler

Obama
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Ben je peux pas t'aider plus que ça alors...
Contente toi d'un : FAKE

Si tu comprends 🙂

Contribution le : 03/10/2009 18:41
Signaler

Klaus-Mann
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Moi j'y crois. Et puis peut-être que les extra-terrestre sont des essentiellement des femmes et que sur leur planète, de la bière jaillit des volcans.

Contribution le : 03/10/2009 18:46
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
femmes [...] bière



Contribution le : 03/10/2009 19:23
Signaler

angetocard
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
c'est vraiment pas mal fait je trouve ^^

Contribution le : 03/10/2009 20:44
Signaler

salska
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
Très bien fait! Je pense quand même que l'hélico était réel (le drapeau bouge et il y a des vaguelettes dans l'eau), par contre je sais pas pourquoi il est arrivé la

Contribution le : 03/10/2009 20:51
Signaler

Danithecat
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2009 18:29
Post(s): 56
MMMmhhh,
Mon explication perso:
Je pense qu'ils ont pénétré par erreur dans une zone maritime d'entrainement militaire en plein exercice (d'ou la forte concentration en avions et l'hélico qui viens de repérer le bateau les fait déguerpir...) Si vous regardez bien "l'OVNI" est balancé depuis un avion (on le voit juste avant et juste après) et il s'agit probablement d'une torpille ou d'une roquette...

Contribution le : 03/10/2009 21:49
Signaler

JackVance
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2008 16:42
Post(s): 771
Karma: 862
Ca serait pas une pub pour les bottes bleue ?

Contribution le : 03/10/2009 22:19
Signaler

Bastiwen
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Mouais...

Contribution le : 03/10/2009 22:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.