Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




brianthesadik
creation d'une emission qui parodie les jeux videos : why not ?
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/10/2009 22:11
Post(s): 3
Bonjour à tous.
avec deux potes nous nous lançons carrément dans une émission intitulée why not? Alors why not c'est quoi? Ben en gros c'est une émission qui prend pour base les jeux vidéos mais qui s'adresse à tous ceux qui ont envie de rigoler, avec à chaque émission un court métrage qui parodie un jeu. Voilà en gros le programme d'un épisode.

INTRO (30 secondes environ): Une intro toujours débile sortie d'on ne sais ou et qui fini invariablement (allez savoir pourquoi) sur des cierges magiques.

Générique (30 secondes): Ben il en fallait bien un.

La minute why not? (1 minute environ) : Ou on présente très vite le jeu pour que les personnes qui ne le connaissent pas puissent comprendre le cout-métrage, et ou on explique le sujet du court métrage.

Le court-métrage (de 4 à 7 minutes): Ben c'est la raison même qui fait que l'émission existe, Pour l'instant le court métrage du 1er épisode est "et si max payne avait été balayeur?" et celui du second épisode est : "et si les vampires avaient besoin de sexe plutôt que de sang?", bref du lourd!

le test du jeu (8 minutes): ou on passe notre temps à sortir des vannes salaces plutôt que de parler du jeu (attention aux oreilles sensibles, rappelons qu'on est entre potes).

Générique final (1 minute): du texte qui défile, suuuuuuuuper!

bétisier (30 secondes): Juste une séquence pour marquer le coup quoi!

Alors voila, les deux premiers épisodes ont été mis en ligne hier c'est encore tout chaud, vous les trouverez ici.

episode 1 max payne
première partie : http://www.youtube.com/watch?v=Fraq70J8bTM
deuxième partie : http://www.youtube.com/watch?v=swYCWZqwAjw

episode 2 vampire
première partie : http://www.youtube.com/watch?v=o-m1Mo9y5No
deuxième partie : http://www.youtube.com/watch?v=FzkgcCvZm70

les vidéos sont en train d'être uploadés sur daylimotion pour pouvoir être visibles en une seule partie, nous avons créé un blog de l'émission aujourd'hui (http://emissionwhynot.skyrock.com/) sui évidemment est encore en construction.
Alors évidemment, vu qu'on se lance un peu dans l'inconnu, n'hésitez pas à lacher vos coms, histoire qu'on sache ce qui marche et ce qui marche pas. Et surtout si ça vous plait n'hésitez pas à en parler à vos amis (hi hi j'aurais dut faire communication comme études moi).
Voila en remerciant d'avance ceux qui prendront un peu de leur temps pour nous regarder, je vous souhaite un bon visionnage et j'attend vos critiques.

Contribution le : 20/10/2009 22:16
Signaler

Lau88
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 23/06/2008 17:53
Post(s): 197
J'ai tenté de regarder sans aucune appréhension (malgré que ce soit une vidéo perso et que je le sentais mal...) et pourtant j'ai vraiment pas accroché.

Limite l'intro et générique passait plus ou moins mais le court-métrage et surtout le test (arrêté au bout de 30s à cause des private joke où on comprenait rien) m'ont franchement fait chié et j'ai trouvé ça très lourd...

Contribution le : 20/10/2009 22:29
Signaler

Sebmagic
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5893
Karma: 2207
Mouais mouais mouais... J'ai regardé uniquement la première partie de Max Payne. C'est regardable mais ça n'est pas très drôle.

Contribution le : 20/10/2009 22:46
Signaler

brianthesadik
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/10/2009 22:11
Post(s): 3
Mais ça n'est pas une histoire de préjugés mais de gout, je préfère 100 fois une critique négative mais qui permet d'avancer dans le bon sens qu'une critique positive qui se borne à "ouais super". je te remercie donc pour ton avis. pour le court métrage je ne peux rien promettre (que veux tu? Nous ça nous fait marrer). Mais tu seras heureux d'apprendre que nous sommes pleinement conscient des défauts que tu as relevé dans le test (bien que seule la première minute soit réellement parasitée par des rires et des privates joke). le deuxième test est déjà plus "pro" (c'est vraiment une façon de parler). Nous ne pouvons de toute façon que faire des progrès, on part de rien. Encore merci pour ta critique.

Contribution le : 20/10/2009 22:49
Signaler

SakaVin
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Citation :

brianthesadik a écrit:
... je préfère 100 fois une critique négative ...


Que le lynchage commence ... 🔨

Contribution le : 20/10/2009 23:29
Signaler

Sebmagic
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5893
Karma: 2207
Il a la rage SakaVin 😃

Contribution le : 20/10/2009 23:34
Signaler

 0  #7
Fantôme
Vidéo persos : non
Pubs pour ses trucs persos : non

J'ai quand même regardé et je te donne mon avis : C'est très bien pour vous mais les blagues sont nulles, j'aime bien le coup du générique mais on dirait plus des sketchs moisis à répétition.

:1:

Contribution le : 20/10/2009 23:35
Signaler

Biiiiiip
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

KingAsia a écrit:
Vidéo persos : non
Pubs pour ses trucs persos : non


autant quand le mec se présente avec une vidéo perso qu'il a soit-disant découverte par le plus grand des hasards sur son propre compte youtube, j'assiste impassible au lynchage, autant quand la démarche est honnête, je n'y vois franchement pas d'inconvénient... (qui a dit "Bignolas" ?)

Contribution le : 20/10/2009 23:43
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

KingAsia a écrit:
Vidéo persos : non
Pubs pour ses trucs persos : non


autant quand le mec se présente avec une vidéo perso qu'il a soit-disant découverte par le plus grand des hasards sur son propre compte youtube, j'assiste impassible au lynchage, autant quand la démarche est honnête, je n'y vois franchement pas d'inconvénient... (qui a dit "Bignolas" ?)


Non moi je suis pas d'accord 😃

Contribution le : 20/10/2009 23:59
Signaler

brianthesadik
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/10/2009 22:11
Post(s): 3
je me permet de résumer.
le court métrage est lourd, il fait chier et n'est qu'une succession de sketchs moisis à répétitions (successifs eut été plus logique mais soit)
le test est inécoutable pour raison de private joke et de rires parasitaires.
quand à parler de ses vidéos persos, c'est limite criminel.
Je pense donc que la solution serait de limiter l'émission au générique qui apparemment ne dérange personne. Juste une question parce que je suis nouveau (Hey, et quel accueil!). En quoi c'est grave de parler de ses vidéos persos? est ce que je me suis trompé en utilisant cette partie du forum ou bien faut pas en parler du tout nulle part?

Contribution le : 21/10/2009 00:03
Signaler

 0  #11
Fantôme
J'ai regarde la premiere partie de Max Payne et j'ai trouve ca plutot sympa, c'est pas grandiose, mais ca m'a fait sourire.

Contribution le : 21/10/2009 00:27
Signaler

OncleOscar
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 20/06/2009 17:20
Post(s): 402
J'ai rien contre la présentation et la revendication de "la video perso" (ouh, la vilaine expression !). Pourquoi pas tenter de faire un truc sympathique même si c'est "entre potes", Remy Gaillard y arrive bien ...
Ca commence de façon honnête, sans être grandiose, le générique se regarde ... et puis j'ai coupé au bout d'une minute parce que, bon, c'est quand même bien lourdot comme truc.

Comme l'auteur me semble sympathique, j'ai tenté le coup sur la seconde vidéo. Et j'ai tenu 1 min 30. Même constat ...

C'est sûrement très marrant à faire avec des potes mais le spectateur lambda s'emmerde quand même très rapidement.

Contribution le : 21/10/2009 02:12
Signaler

 0  #13
Fantôme
Depuis que je suis sur Koreus, y'a toujours eu des videos persos, et comme le souligne Kiv, a partir du moment ou la demarche est honnete, j'ai jamais vu de probleme.
Koreus.com est quelque part victime de son succes, bien que l'objectif est les videos insolites dans le monde, y'aura toujours et de plus en plus un canard qui va poster sa video perso.
Ma foi, si ca reste limite et que l'auteur ( salut Langoureau) ne fait pas de up toutes les nuits, y'a pas de raison de s'opposer.
Par contre j'aime bien les attitudes koreusiennes vis-a-vis des videos persos ce jour, et des reactions de ces derniers, merci a Mister Carambar _ SakaVin ! 🙂

Contribution le : 21/10/2009 02:33
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

KingAsia a écrit:
Vidéo persos : non
Pubs pour ses trucs persos : non


Donc qu'est-ce qu'une vidéo non perso?

Qu'on m'explique, parce que toutes les vidéos qu'on voit sur le net sont à 90% des vidéos filmées à partir d'un camescope personnel, donc par conséquent la vidéo est personnelle.

Contribution le : 21/10/2009 08:12
Signaler

Swiggen
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Le concept, sans etre revolutionnaire, est plutot interessant. Je t'avouerai que je n'ai pas trop apprecie (compris?) la premiere partie, votre sketch est long, un peu confus et pas super drole (mais je l'ai regarde jusqu'au bout ;-))

La deuxieme partie, le test en lui-meme, est quand meme bien plus interessante, j'ai rigole a pas mal d'endroit faut l'avouer, les private jokes ne sont pas si private et l'ambiance "entre potes" est tres appreciable !!! Ca se trouve vraiment a mi chemin entre les tests des jeux les plus cons "Hall of shame" (ya deja eu un topic ici) et les tests plus classiques mais toujours detendus sur Jeuxvideo.com.

Tu n'a donc certainement pas a rougir de ton concept, il faut certainement bosser la partie sketch (interet? histoire? humour moins confus?) comme tout "debutant" et approfondir la partie test qui part sur de bonnes bases et qui meritent des ameliorations (cacophonie, test des parties "interessantes"/"cle" du jeu (s'il y en a ;-)), etc).

Bienvenue donc sur Koreus !!!!! En ameliorant ton idee de depart, tu pourras sans doute en faire quelque chose... Qui sait... Why not ????? 😃

Contribution le : 21/10/2009 09:25
Signaler

Phadeb
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9275
Karma: 368
Je suis ca avec intérêt.

Contribution le : 21/10/2009 09:42
Signaler

ptiscotch
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/10/2009 09:14
Post(s): 5
mouais bof :2:

Contribution le : 21/10/2009 09:59
Signaler

 0  #18
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/10/2009 10:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.