Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Berousky
comment ce fait-ce..
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
comment ca se fait que, la play 2 et la Xbox sortent en meme temps, que pendant deux ans, plus rien, que pour ces temps ci, sony et nintendo sortnet une console portable et que la xbox2 et play3 sortent vers une date proche?? pourquoi mettre en concurence deux consoles aux memes caractéristiques (portables), ca rapporte plus que de les sortir en décalé? enfin, sur ce, je vais me coucher et continuer a jouer sur pc..

Contribution le : 30/04/2005 00:57
Signaler

tefa95
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 28/03/2005 16:56
Post(s): 1031
T'es sur de ne pas confondre Nintendo et Microsoft?
[il me semble bien, mais je suis creve!]

Contribution le : 30/04/2005 01:08
Signaler

GrosBill
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
ca doit juste un probleme marketing. Histoire que la concurrence ne prenne jamais trop d'avance

Contribution le : 30/04/2005 09:38
_________________
Signaler

starlogix
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/12/2004 21:17
Post(s): 25
La nitendo DS est de NITENDO et non de MICROSOFT.
La PSP est de SONY.

Alors Le problème est résolu

BYe

Contribution le : 30/04/2005 09:58
Signaler

Drygon
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Le problème est purement commercial.. Le fait que les consoles de même qualité sortent ensemble, c'est juste pour ne pas se faire avoir sur le marché...
Imagine que Sony sorte ça PSP demain, mais que Nintendo ne propose la DS que dans 6 mois.. Qu'est ce qu'il va ce passer.. Et bien, les petits acheteurs que nous sommes (enfin pas moi, mon pc me suffit) vont voir la PSP et vont se dire "oh, une nouvelle console avec tout plein d'inovations, il me la faut".. Et nous allons nous ruer dans nos magasins favoris et remplir les caissesde Sony..
Dans 6 mois, paf, arrive sur le marché la DS... Toi, consomateur avide d'économie, tu vas te dire "oh, bof, elle a l'air bien, mais elle n'apporte pas vraiment d'inovation par rapport à la PSP", donc tu ne vas pas l'acheter, ou alors, juste pour faire une petite comparaison... Résultat, la DS va couler...
Et ce n'est pas que pour les consoles, regarde les jeux, c'est pareil.. Par exemple, prend Quake 3 Arena et Unreal Tournament, si ils sont sortis ensembles (ils sont sortis prendre un café et sont revenu dans les magasins, oui oui, c'est ça, comme les humains), c'est qu'il y a une raison purement commercial..

Vive la Concurrence...


Pour Starlogix, je ne crois pas qu'il cible spécialement Nintendo et Sony, mais plutot qu'il parle dû fait que toute les consoles de même capacité sortent en même temps 😉

Contribution le : 30/04/2005 11:22
Signaler

Berousky
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Citation :

starlogix a écrit:
La nitendo DS est de NITENDO et non de MICROSOFT.
La PSP est de SONY.

Alors Le problème est résolu

BYe


en effet, mais je parlais de nintendo pour la ds et non la xbox2 et merci drygon pour cette belle expliquation 🙂
mais par exemple, si sony annonce la play3 pour noel, microsoft va contrer en sortant sa xbox2, PAF coup de théatre, sony la sort en aout.. ca ce peux? pas matériellement, mais point de vue tactique comerciale? ou ils ont des paperaces signés disant de pas faire des coups comme ca..?
enfin, ca va chercher loin mais bon..

Contribution le : 30/04/2005 11:55
Signaler

Drygon
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Hum, je pense qu'un tel coup marquetting n'est pas envisageable... Certes ça serait intéressant vis à vis de la concurence, mais donc, je ne crois pas cette posiblité envisageable, surtout en avance de 6 mois.. Un mois, encore, peut être.. Mais je crois que tu aura plus de chance d'avoir du retard que de l'avance...

Et puis, il faut penser à préparer psychologiquement le consomateur à l'achat (faire la pub, les interview dans les mags, et autres trucs du genre), il faut faire l'approvisonement des magasin, etc... Je n'ai pas fait d'étude en économie/commerce, mais je pense vraiment que c'est improbable...

Contribution le : 30/04/2005 21:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.