Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




pioupiou
scéne actuelle francaise
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/03/2005 10:49
Post(s): 65
Juste un petit sujet pour savoir si certains "korusiens" (enfin j'espére 😉 ) ecoute des groupes comme :

la Rueketanou
les Ogres de Barback
La Tordue
etc ...

ou en plus reggae/ska :

Babylon Circus
H-one band
etc ....

Et donc aussi pour se faire connaitre les tits groupes locaux un peu dans ce style qui meriteraient une plus gde diffusion

Moi je vous conseille un tit groupe de chez moi qui commence a bien tournné et même si le chanteur a pris la grosse tete reste un des meilleur groupe en live francais (a mon gout bien sure)

ecoutez RASPIGAOUS (2 albums dont un auto-produit et quelques live), textes engagés comme j'aime et variation de rythme pour faire sauter la fosse, vous m'en direz des nouvelles 🙂

Contribution le : 03/05/2005 11:22
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Je connais très bien Raspigaous depuis des années (je me souviens les avoir vu au festival des collines il y a bien 6 ans et je les ai vus depuis au moins 10 fois).
Pourquoi dis-tu que le chanteur a pris la grosse tête? En tout cas, tu n'es pas le seul à le penser.

Sinon, je fais des festivals depuis des années et beaucoup de concerts (ça sert de connaitre des gens et de pas toujours payer)et je trouve que Babylon Circus, c'est un peu basique même si la prstation scénique est pas mal.
ok pour la rue Kétanou, pour les Ogres de Barback.
Si tu es marseillais tu dois connaitre Sons of gaia qui vient (ou va )sortir un album vraiment excellent !
Tu dois aussi connaitre Steevo's teen.
J'aime bien aussi les freres couenne (anciens amis d'ta femme), Didier Super que je trouve vraiment trash, et plein d'autres (notamment electro dub...)

Contribution le : 03/05/2005 11:33
Signaler

pioupiou
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/03/2005 10:49
Post(s): 65
Ha la je suis sure de parler a une voisinne 🙂.

Pour Raspigaous, en fait le chanteur s'est tellement pris pour une star, justement au moment ou le groupe commencait a enchainer les concerts et donc les ovations, en plus il faut quand même avouer que ses textes sont vraiment bien travaillés et qu'il chante vraiment bien, qu'il a cru que Raspi he ben s'etait lui, du coup le groupe a implosé et tous les musicos ainsi que les choristes (qui faisaient beaucoup plus que les voix j'adore les chansons ou la fille chantait) sont partis.

Depuis il a reformé un groupe, mais si tu les a vu recement tu as du t'en apercevoir, et d'alleur ils ne devraient pas trop tarder a sortir un nouvel album.

Je suis d'accord avec toi pour babylon, mais franchement QUELLE ENERGIE DANS LES CONCERTS !!!

Sinon sons of gaia j'm bien quoique un peu trop "roots" pour moi, j'ai été elevé au bob marley alors difficile de rivaliser dans ce style (j'espere que je ne me trompe pas de groupe !! 🙂 )

Steevo's teean vraiment fort en concert, mais je n'acheterais pas un album.

Par contre je ne connais pas vraiment les derniers noms que tu as cité (a part les amis d'ta femme), vais faire marcher le reseau 😃

Laches des noms en electro dub, j'adore (high tone quelle merveille !!!!) mais pas franchement de passionnés autour de moi pour m'eduquer.

Tu connais Kaophonics Tribus ?

Contribution le : 03/05/2005 11:50
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Je pensais la meme chose que toi sur Raspigaous!
C'est vrai que sons of gaia c'est très roots mais ça fait longtemps que je les suis et ils sont très sympas!

En electro dub, j'écoute forcément High Tone, je connais Kaophonic Tribu. J'écoute aussi Lobe, Junior Cony, Improvisators Dub (qui étaient à Marseille il y a deux semaines à la soirée Zone Libre aux Docks des suds), Kaly live dub de temps en temps.

Mais j'écoute aussi du bon vieux reggae roots!

Contribution le : 03/05/2005 11:56
Signaler

ouache13
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Ouaiiiiis!! Enfin un topic sur du bon son reggae ska!:banane: :banane:
Raspigaous c'est vraimment excellent! Jvois qu'on a plein de références en commun.
Vous écoutez Dub Incorporation?

Contribution le : 03/05/2005 15:31
Signaler

stoufette
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 18/02/2005 23:29
Post(s): 650
moi je peux vous conseiller Big Youth, les Gladiators et Black Uhuru... c'est du pur reggae, moi en tout cas j'adore.

Contribution le : 03/05/2005 17:08
Signaler

ouache13
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

stoufette a écrit:
moi je peux vous conseiller Big Youth, les Gladiators et Black Uhuru... c'est du pur reggae, moi en tout cas j'adore.


C'est clair c'est excellent! Mais y'a encore plein d'autres trucs dans le genre, comme Max Roméo, Gregory Isaacs, Barrington Levy, Israel Vib, etc etc... y'en a plein!
Ah oui, essayez Pablo Moses, c'est génial!

Contribution le : 03/05/2005 18:13
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
N'oublions pas Burning Spear, Augustus Pablo, LKJ et Mutabaruka (j'adore le Dub Poetry), Peter Tosh (Live and Dangerous, mythique!), Lee Perry (dernier album excellent, ça fait du bien après de bonnes daubes ces dernières années), Steel Pulse, King Tubby, Ken Boothe (chanteur que j'aime beaucoup et qui vient en France depuis quelques temps et je crois qu'il sera au Garance Festival cet été. Il est vraiment très sympa en plus), The Skatalites (à l'origine).

Encore plus roots : Misty in Roots et Mystic Revelation of Rastafari!

En France, j'aime bien aussi Jamasound avec Toko Blaze et la grande époque de Daïpivo.

J'allais oublier : en dub electro, Brain Damage que je viens de découvrir! C'est vraiment bien!

Contribution le : 04/05/2005 07:20
Signaler

pioupiou
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/03/2005 10:49
Post(s): 65
Content de voir que le sujet a un peu decollé même si on ne parle plus vraiment de scene francaise 😉

Mais bon le Reggae c'est la musique du soleil alors on va pas se plaindre

Citation :

ouache13 a écrit:
Ouaiiiiis!! Enfin un topic sur du bon son reggae ska!
Raspigaous c'est vraimment excellent! Jvois qu'on a plein de références en commun.
Vous écoutez Dub Incorporation?


C'est vrai que ces des noms qui circule bien par contre je n'ai jamais entendu parlé de Pablo Moses alors merci ouache13 pour le conseil.
Dub Incorporation : ca tue même si a la longue ca endor et c'est un peu repetitif 🙂 .

Citation :
par petitelili sur 4/5/2005 7:20:50

N'oublions pas Burning Spear, Augustus Pablo, LKJ et Mutabaruka (j'adore le Dub Poetry), Peter Tosh (Live and Dangerous, mythique!), Lee Perry (dernier album excellent, ça fait du bien après de bonnes daubes ces dernières années), Steel Pulse, King Tubby, Ken Boothe (chanteur que j'aime beaucoup et qui vient en France depuis quelques temps et je crois qu'il sera au Garance Festival cet été. Il est vraiment très sympa en plus), The Skatalites (à l'origine).

Encore plus roots : Misty in Roots et Mystic Revelation of Rastafari!

En France, j'aime bien aussi Jamasound avec Toko Blaze et la grande époque de Daïpivo.

J'allais oublier : en dub electro, Brain Damage que je viens de découvrir! C'est vraiment bien!


Petite Lili j'hallucine de voir qu'on a la même musicotheque, en fait je suis meme quasiment certain qu'on s'est croisé au moins une fois dans un concert 😉 .

Daipivo de la gde epoque ? As tu assisté a un de leur concert aux Salles (un petit village dans le haut Var) parce que si c'est le cas je suis content d'avoir participé aux concerts les plus fous jamais fait !! (concert festif pendant 3 heures puis bain de minuit avec les plus vaillants du publique et tout le groupe)


Citation :

stoufette a écrit:
moi je peux vous conseiller Big Youth, les Gladiators et Black Uhuru... c'est du pur reggae, moi en tout cas j'adore.


CLAIR !!! Big youth c de la balle d'ailleurs je n'ai qu'un album (je crois Big Youth Special Organ ou un truc comme ca) alors si tu connais des noms d'albums envoie !! 🙂

Les korusiens sont parfaits !!! Ils ecoutent de la bonne zic, sont rigolos et tolerants, CHAPEAU a VOUS !!!

Ah oui en Ragga Reaggae je vous conseille LYRICSON, trés fort pour un tit francais même si lui aussi a pris la grosse tete (PS: c'est le black qui a participé a la tournnée de Manu Chao et RadioBemba un des CD qui m'a le plus accompagné c'est derniers temps dans les aperos !!!)

Dernier Point : BOB MARLEY visitez ou re-visiter bien sa discographie quasi-inepuisable !! Qd on commence a l'ecouter on ne finit jamais ! Perso ca fait 10 ans que je l'ecoute et je decouvre toujours des morceaux tous plus forts les un que les Autres !!!!

Contribution le : 04/05/2005 09:51
Signaler

stoufette
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 18/02/2005 23:29
Post(s): 650
Citation :

pioupiou a écrit:
CLAIR !!! Big youth c de la balle d'ailleurs je n'ai qu'un album (je crois Big Youth Special Organ ou un truc comme ca) alors si tu connais des noms d'albums envoie !! 🙂


oui moi aussi je n'en ai qu'un, c'est DREADLOCKS DREAD je crois je n'en suis plus très sûre...
en tout cas ça fait bientot 5 ans que j'écoute, et je ne m'en lasse pas...

Contribution le : 04/05/2005 12:19
Signaler

zabibounette
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Moi j'écoute les Wriggles 😃

Contribution le : 04/05/2005 12:22
Signaler

Bibi95
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/05/2005 11:37
Post(s): 20
Pou répondre à pioupiou, moi ausso j'adore Les ogres de Barback !! :10: :10: :10:

Contribution le : 04/05/2005 16:48
Signaler

ouache13
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Alors comme ça Pioupiou tu ne connais pas Pablo Moses? Je te le conseille vivement, vu ce que tu écoutes. Quand j'ai découvert Pablo Moses, j'ai écouté son album en boucle comme ça m'était rarement arrivé. Pour moi il est pas loin du tout de Bob, il a une pure voix.

Quant à Lyricson, c'est clair c'est bon! Et Gentleman, tu connais? C'est un allemand, blanc, qui parle et chante comme un pur chanteur jamaïcain de dancehall! Il est excellent.

Et en ragga/dancehall y'a aussi Sizzla, Buju Banton, Capleton, Admiral T.....

Contribution le : 04/05/2005 16:59
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Je vais normalement aller voir Gentleman en concert à Montpellier.

En ragga, il y a aussi Féfé Typical (quelques chansons) pour recadrer avec le sujet d'origine de nouvelle scène française.

Quelqu'un compte aller au Garance Festival à Paris en juillet?

Contribution le : 04/05/2005 19:31
Signaler

pioupiou
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/03/2005 10:49
Post(s): 65
Citation :

par ouache13 sur 4/5/2005 16:59:44

Alors comme ça Pioupiou tu ne connais pas Pablo Moses? Je te le conseille vivement, vu ce que tu écoutes. Quand j'ai découvert Pablo Moses, j'ai écouté son album en boucle comme ça m'était rarement arrivé. Pour moi il est pas loin du tout de Bob, il a une pure voix.


J'en prend bien note ouache13,surtout que lorsque je vois les noms que tu cites j'ai l'impression d'avoir des gouts assez similaires aux tiens aprés pour les "classiques" sizzla etc ... c clair qu'ils font plaisir.

Citation :

par acidezabs sur 4/5/2005 12:22:28

Moi j'écoute les Wriggles


C clair ils sont vraiment trop marrants sur scene !! et en plus leurs paroles ne sont vraiment pas denuées de sens (la vie parfois fait plouf !!!)

Citation :

par stoufette sur 4/5/2005 12:19:35

oui moi aussi je n'en ai qu'un, c'est DREADLOCKS DREAD je crois je n'en suis plus très sûre...
en tout cas ça fait bientot 5 ans que j'écoute, et je ne m'en lasse pas...


A mon avis nous avons le meme, c un disque assez dub avec quelques cris et paroles de temps en temps, en tout cas le fait que ca fasse 5 ans que tu l'ecoutes sans t'en lassé me fait penser a mon cas 😉 C le top pour faire la vaisselle lol.

Hier soir j'ai eu la chance de voir TéTé en tit comité dans un théatre et franchement ce mec est hallucinant !!! Remplir autant l'espace sonore tout seul avec sa guitare et presqu'aucun effet c vraiment fort enfin bref que du bonheur et je vous conseille vivement d'aller le voir sur scéne (en plus il est super sympa !!!)En revanche il donnait l'impression d'etre plein de carolinne mais bon nul n'est parfait et ca doit pas etre facile d'enchainer les concerts aux quatres coins de la france alors oublions 😉

PS : RIT -> du pur Reggae de la garigue, bien calme au rythme des cigales, en plus il est vraiment sympa avec toujours des paroles engagées et pas si clichées que ca
n'hésitez pas a l'acheter il est pas cher, auto-produit (aidons les jeunnes non-star-ac-ademicien-de-merde a vivre de leur boulot !!).
Par contre manque qd même un peu d'energie en concert mais a ecouter un sirotant un bon pastis a l'ombre d'un palmier ca passe vraiment tout seul !!!

Contribution le : 06/05/2005 10:42
Signaler

christeuff
 0  #16
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Je profites de ce topic pour faire un petit clin d'oeil à un groupe :

piou 😉

Contribution le : 06/05/2005 11:51
Signaler

pioupiou
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/03/2005 10:49
Post(s): 65
Citation :

christeuff a écrit:
Je profites de ce topic pour faire un petit clin d'oeil à un groupe :

piou ;-)


😛

Contribution le : 06/05/2005 11:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.