Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


youplahoup
media center pas cher acheter une console ou un pc avec windows media center ?
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
Voila j'en ai un peu marre de matter mes film sur mon pc alors que ma télé dans mon salon prend la poussière, sans parler que mon divan est plus confort que ma chaise de bureau. et pas question de graver les film sur CD = perte de temps.

j'aimerais donc regarder les fichier video de mon pc, sur la télé, sans non plus déplacer l'ordinateur de mon bureau.

Je cherche aussi un solution pas trop chère disont autour de 500 euro si moins tant mieux

J'imagine un pc a coté de la télé, compact, silencieux, qui aurais accès au disque du pc du bureau, et qui connecté a la télé pourrais jouer les vidéo. (une fonction enregistré du cable serais sans doute chouette)

Une collègue me parlais de sa configuration a la maison, genre la playstation 3 de son copain pouvais jouer des vidéo sur un disque externe. le truc génial en somme vu que la playstation me semble pas trop chère comparée a un pc 🙂

Voila si vous avez une experience dans le domaine je serais content d'en profiter !

En gros la question Console VS PC, et si l'un choix ou un autre quid du prix, du cablage et de la configuration.

en parlant aussi de l'OS, windows media center propose quelque chose de mieux que le windows normal ? again sousous ?

Contribution le : 01/12/2009 19:45
Signaler

Vidalitis
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Bah sinon t'as la solution du Disque Dur Multimedia.
Tu charges les fichier sur le DD, tu le branche derrière ta télé et le tour est joué.
Pour 200€ tu peux en trouver avec 1To de memoire et une compatibilité HD 1080i

Contribution le : 01/12/2009 19:51
Signaler

youplahoup
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
ça a l'air pas mal, tu a un lien ? possibilité de tirer un cable reseau sur le disque pour que le pc puisse toujour ecrire dessus durant l'utilisation ?

Contribution le : 01/12/2009 19:53
Signaler

Vidalitis
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Nan c'est pas ça.Il s'agit d'un disque dur que tu relie en USB à ton PC, tu charges des fichier dessus comme sur une clé USB puis tu déplace ton Disque Dur à coté de ta télé et tu le relie à cette dernière via les connectique prévue sur le DD.
En fait, un DD multimedia est composé d'un disque dur classique et d'un boitier qui fait aussi la lecture des fichiers.
Ce dernier possède des connectique USB pour etre reliées au PC et des connectiques classiques type S-vidéo ou RCA Jaune-Blanche-Rouge

Contribution le : 01/12/2009 20:00
Signaler

Colass
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
SInon, moi, mon fournisseur d'accès m'offre la possibilité d'avoir un programme qui me permet d'aller chercher ce que je veux sur mon PC.

Je vais sur mon décodeur, qui va chercher des infos sur ma box qui elle va les chercher sur mon pc...c'est top et ce n'est pas une option payante.

Plus de renseignements pas MP si tu souhaites.

Contribution le : 01/12/2009 20:02
Signaler

Vidalitis
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Colass-> oui j'ai ça aussi (je suis chez lui, j'ai tout compris :-D) mais c'est assez chiant à mettre en place pis si il est pas chez Free (qui a dit "il a rien compris?" ->dehors!) ça marche pas (je crois que se sont les seuls à le faire)

Contribution le : 01/12/2009 20:05
Signaler

youplahoup
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
J'ai belgacom TV et internet via le meme modem. le decodeur HD n'a pas l'air de pouvoir lire un disque dur externe (meme s'il y a une fiche usb a vrai dire)

vu que mon employeur choisis la connexion adsl chez belgacom je ne peux choisir un autre provider. de plus j'imagine que tu parle d'une offre francaise ?

sinon je suis tombé sur un test de la playstation 3 en tant que media center http://www.lesnumeriques.com/article-320-6704-16.html

un peu chiant pour le format mkv :s mais bon l'offre a l'air allechante ...

Contribution le : 01/12/2009 20:06
Signaler

Vidalitis
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Je te conseille alors le disque dur multimedia.
Aujourd'hui, la plupart lisent tous les fichier audio, vidéo et images, possèdent plus de 500Go de mémoire et certains sont compatible HD 1080i.
C'est la solution que j'ai choisie depuis le mois de mars dernier et j'en suis très content. Seul inconvénient par rapport à ce que tu cherches, c'est qu'il te faudra transporter le disque dur du pc à la télé.Mais vu la taile de l'objet, c'est pas dérangeant.

Tu en trouveras sur le net (rueducommerce, cdiscount (souvent le moins cher) ou materiel.net(plus cher))

Contribution le : 01/12/2009 20:14
Signaler

youplahoup
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
une idée d'une marque ou d'un modèle ?

Contribution le : 01/12/2009 20:20
Signaler

joel18
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Citation :

Vidalitis a écrit:
Je te conseille alors le disque dur multimedia.
Aujourd'hui, la plupart lisent tous les fichier audio, vidéo et images, possèdent plus de 500Go de mémoire et certains sont compatible HD 1080i.
C'est la solution que j'ai choisie depuis le mois de mars dernier et j'en suis très content. Seul inconvénient par rapport à ce que tu cherches, c'est qu'il te faudra transporter le disque dur du pc à la télé.Mais vu la taile de l'objet, c'est pas dérangeant.

Tu en trouveras sur le net (rueducommerce, cdiscount (souvent le moins cher) ou materiel.net(plus cher))


A noter que certains sont pourvus d'une prise réseau RJ45 (Ethernet) pour permettre le partage de fichiers avec l'ordi à distance mais aussi de fournir un accès a certains services comme Youtube etc...

Par contre si tu veux de la qualité pour pouvoir lire tous les formats vidéos et audios en plus des services internet ça va couter bonbon Exemple

Contribution le : 01/12/2009 20:22
Signaler

youplahoup
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
Citation :

joel18 a écrit:
Citation :

Vidalitis a écrit:
Je te conseille alors le disque dur multimedia.
Aujourd'hui, la plupart lisent tous les fichier audio, vidéo et images, possèdent plus de 500Go de mémoire et certains sont compatible HD 1080i.
C'est la solution que j'ai choisie depuis le mois de mars dernier et j'en suis très content. Seul inconvénient par rapport à ce que tu cherches, c'est qu'il te faudra transporter le disque dur du pc à la télé.Mais vu la taile de l'objet, c'est pas dérangeant.

Tu en trouveras sur le net (rueducommerce, cdiscount (souvent le moins cher) ou materiel.net(plus cher))


A noter que certains sont pourvus d'une prise réseau RJ45 (Ethernet) pour permettre le partage de fichiers avec l'ordi à distance mais aussi de fournir un accès a certains services comme Youtube etc...

Par contre si tu veux de la qualité pour pouvoir lire tous les formats vidéos et audios en plus des services internet ça va couter bonbon Exemple


ça se rapproche de la solution que je chercher donc en gros c'est le boitier sans disque dur la ? donc autour de 400 euro j'aurais un boitier capable de tout lire et avec un bon gros disque dedans, capable d'etre disque dur reseau de mon ordinateur (pas de cablage, décablage). derniere chose l'os est bon ? il y a un test ?

Contribution le : 01/12/2009 20:28
Signaler

 0  #12
Fantôme
Sympa ce topic, je me posais la même question que youplahoup.

Contribution le : 01/12/2009 20:33
Signaler

joel18
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Test 1

Comparatif Clubic

Pour ma part si tu as vraiment les moyens, n'hésite pas, en plus le firmware (logiciel) est souvent mise à jour, sinon bah essaye de taper dans le milieu de gamme, t'auras un peu moins de fonctionnalités mais ca suffira pour une utilisation basique de media center.

Pour ma part j'ai un Memup de 320Go (un peu juste d'ailleurs), qui fonctionne très bien, il ne lit pas les MKV etc mais pour les divx pas de problèmes, aucun décalage du son ou de l'image ou quoi que ce soit d'autre 🙂

Contribution le : 01/12/2009 20:34
Signaler

Vidalitis
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Citation :

joel18 a écrit:
A noter que certains sont pourvus d'une prise réseau RJ45 (Ethernet) pour permettre le partage de fichiers avec l'ordi à distance mais aussi de fournir un accès a certains services comme Youtube etc...


Ah désolé je ne savais pas.
Bon ben je serais toi, j'écouterai joel18, il à l'air plus au jus que moi 😃

Contribution le : 01/12/2009 20:37
Signaler

youplahoup
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
Bon je suis convaincu pour le pop corn, mais il est dispo seulement sur internet ? (hein quoi quelqun qui veux pas acheter sur internet bouuuuuh)

Ben tu a plutot diriger le topic dans le bon sens dès la première réponse je trouve 🙂

J'ai plus qu'a trouver un magazin qui vend le bidule maintenant 🙂

Contribution le : 01/12/2009 20:41
Signaler

Saint_FieF
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
Dans mon chez moi, j'ai la Xbox 360 branchée à la télé, j'ai un disque dur externe branché à la console pour lire tout ce qui y'a dedans (vidéos, musiques et photos).
Et toute la musique que j'ai sur mon ordi portable peut etre jouée sur la xbox via le réseau wifi (la console est branchée sur ma neufbox). C'est super pratique en tout cas!

Contribution le : 01/12/2009 20:41
Signaler

Vidalitis
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Citation :

youplahoup a écrit:
J'ai plus qu'a trouver un magazin qui vend le bidule maintenant :-)


Ou acheter sur internet

Contribution le : 01/12/2009 20:45
Signaler

youplahoup
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
Bon je viens de visiter le site du constructeur du pop corn et un nouveau modèle plus mieux est sortis 🙂

http://www.popcornhour.com/onlinestore/index.php?pluginoption=productinfo&item_id=12

frais d'evois compris ca tourne dans les 350 USD soit un peu moins en euro vu le change livraison par TNT en belgique.

Bonne idée a votre avis ? y a t'il a votre avis d'autre frais qui risquent de me tomber dessus, taxe, douane ou que sais-je ? ou une fois payé le livre me livre juste le paquet ...

edit j'ai ma réponse : Shipping cost does NOT include Customs Duty or VAT charges if applicable

grrrrr acheter sur internet ça m'énérve.

reedit, dans un sens il tourne dans les 400 euro ici en belgique ... a votre avis la douane et les taxe peuvent faire passer un item de 350 usd a + de 400 euro ?

Contribution le : 01/12/2009 21:42
Signaler

 0  #19
Fantôme
Un ami a déjà cashé 80€ de douanes pour un casque en provenance des USA, donc bon... Faut faire gaffe.

Contribution le : 01/12/2009 21:53
Signaler

youplahoup
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
pfff il tourne même a 500 euro quand on veut le disque dur de 1,5T avec sur pixmania la on touche la limite du budget ... la je commence a considèrer d'autre option a ce prix ... jvé faire un tour dans un magasin et voir ce qu'on propose 🙂 je reviendrais sur le topic avec mes découvertes 🙂

Contribution le : 01/12/2009 22:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.