Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




lordtiche
didgeridoo
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
salut tout le monde
Je voudrais me lancer dans le didgeridoo et je me demandais si quelqu'un s'y connait en matière de didgeridoos, pouvait me conseiller dans ce choix de didgeridoos:
sonoventes.com

je me pencherais plus pour les didgeridoos de 15 à 19 euros c'est peut être du bas de gamme mais c'est bien pour commencer je suppose.

j'ai entendu dire aussi qu'on devait choisir le didgeridoo en fonction de notre timbre de voix ou quelque chose dans ce style, alors est ce que c'est vraiment important quand on débute, ou est ce que c'est vraiment un facteur clé?

enfin bon voila plein de questions

merci beaucoup!

Contribution le : 05/12/2009 19:07
Signaler

epozone
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 00:03
Post(s): 1337
Bon j'vais essayer de repondre a ta question sans faire trop de fautes est en soyant clair:


1° Commencer avec du pas cher c'est tres bien! mais bon moi, j'ai eu la chance d'apprendre avec un pote au lycée qui en avait un de compète!
Importé d'australie pour le bois d'eucalyptus creusé naturellement par des termites puis direction l'amerique du sud pour y mettre la cire d'abeilles bref le pur instrument avec un pur son quoi ^^.

environs 600euro (oo,)

Sinon rassure toi j'arrive à sortir du bon son avec un didj' a 10euro (tout droit sorti d'un marché de campagne)
meme avec une fellure de 30 cm partant du bas(probleme frequent avec le bas de gamme)

Conclusion 10 euros c'est tres bien pour debuter!
au passage un tuyau de PVC marche bien aussi mais c'est juste bon pour rigolé dans un brico-marché!
par contre j'ai jamai entendu dire qu'on devait choisir le didj' en fonction de sa voix :gratte: !
J'pense qu'il faut laisser sa au pro d'la gachette qui veulent atteindre certain octaves mais la j'sais pas de quoi je parle alors zip....
Sinon avant meme de te l'acheter prend une paille et un verre d'eau et essaye d'souffler un flo continue de bulles.......ah ah !!!! sa c'est le plus marrant...euh non le plus dur 😞
"il faut compresser de l'air dans sa joue et le relacher quand tu prend ta resp' par le nez!" Aussi compliquer a reproduire qu'a expliquer! et je te conseil d'apprendre a aimer les fourmis dans les levres! :evil: ! tres desagreable au debut mais bon c'est comme tout on s'y habitue... allez bon courage et KDO


Contribution le : 09/12/2009 04:24
Signaler

lordtiche
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
ouai je m'en souviens quand j'était tout pitiot en centre aéré j'avais fait un didgeridoo avec un tube en pvc et de la cire synthethique et ca donnait quand même un son

mais c'est que le didgeridoo a 600euros quand tu vois la bête que c'est o0

bon bah j'achète merci beaucoup puis je vais m'entrainner avec ton exercice s ca à l'air marrent ^^

Contribution le : 09/12/2009 19:32
_________________

Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
cool j'ai appris des trucs avec ce topic ^^

par contre je pensais pas que ça pouvait coûter aussi cher:o

Contribution le : 10/12/2009 10:32
Signaler

Passenger
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2008 13:01
Post(s): 749
Moi perso j'ai acheté un didg à genre 20 ou 25€ chez Pierre import et ba y'a carrément moyen de sortir des bons sons avec et de bien se marrer !
Après faut maitriser la respiration continue (c'est pas mon cas ...^^) !

Pour les amateurs de didgeridoo et de djembé, un groupe Grenoblois que j'adore Djemdi :-o 😛

Contribution le : 10/12/2009 11:05
Signaler

Astrogirl
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Citation :

lordtiche a écrit:
ouai je m'en souviens quand j'était tout pitiot en centre aéré j'avais fait un didgeridoo avec un tube en pvc et de la cire synthethique et ca donnait quand même un son

Uh uh! Moi c'était en colonie de vacances, on s'en était fabriqué avec du bambou, qu'on avait "creusé" et "cuit".
Il est toujours dans un coin de ma chambre. 😃

Mais c'est vrai que j'ai toujours été impressionnée par les gens qui arrivent à gérer leur souffle pour jouer de cet instrument. 🙂

Contribution le : 10/12/2009 11:13
Signaler

bibalo007
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 11/06/2009 02:27
Post(s): 176
Salut,

pour ma part je joue du didgeridoo depuis une quinzaine d'années (je me prend un de ces coups de vieux..) et j'ai jamais tapé dans de l'eucalyptus (trop cher pour moi) et j'en ai eu 5 entre les mains.

Mes conseils sont:
- Ne prends pas du bamboo (ça fêle trop vite), perso je te conseil un en tek . Une fois acquis si tu ne veux pas le fêler, évites de le poser contre une vitre froide ou dans un lieu trop humide, faut pas que le bois travail de trop.

-Choisis la note de ton didgeridoo ou en d'autres termes essayes en plusieurs car chacun à une sonorité spécifique et une note qui lui est propre. Par exemple j'ai un do et un ré#

-Quand tu commences, expérimentes un maximum: les surpressions, cris, mouvement et position de langue etc etc

-La respiration circulaire ou continue n'est pas bien compliqué, il suffit d'emmagasiner de l'air dans ta bouche puis, en même temps que tu l'expulses par pression de tes joues, tu inspires par le nez. Ça crée un souffle continue dans le didge qui permet de garder le son.
La difficulté vient de ce qu'on appelle les "coups de diaphragme" qui donne une saccade involontaire dans le son

En espérant que ca sera utile 😉

Contribution le : 13/12/2009 00:50
Signaler

lordtiche
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
je me suis offert donc un didgeridoo en bambou peint 120cm (désolé en tek c'est trop cher et de toutes facon il y en avait pas) je l'ai testé et je trouve le son pas mal (enfin je veux dire j'ai reussir a sortir un son^^)

Contribution le : 21/12/2009 22:59
_________________

Signaler

Zanpakuto
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
c'est trop stylé comme musique on dirait de la techno ^^

ou même du beatbox

Contribution le : 21/12/2009 23:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.