Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Je rejoins largement papives. Etant Belge domicilié en France depuis dix ans, j'en ai plus d'identité nationale, sauf sur mon passeport.
Je ne renie pas mes origines, comme je ne renie pas non plus le fait que je ne supporte plus une partie de la Belgique, qui d'autant plus est la partie dont je suis originaire.

Tout ça pour dire que personnellement, trouvant le débat intéressant néanmoins, j'en ai pas grand chose à faire de l'identité nationale.
Nombre de fois qu'on m'a pas demandé: "Mais pourquoi t'as pas demandé à avoir la nationalité Française?"
C'est simple, si je devais changer de nationalité, je le ferais que si je peux avoir marqué Europe sur mon passeport.

Sisi, l'Europe, malgré le bordel monstrueux qu'ils ont réussi à créer, je continue d'aimer le concept et d'y adhérer. 🙂

Contribution le : 23/12/2009 19:26
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :
ceux qui ne concoivent cette identité qu’en fonction de ce qui leur ressemble (physiquement et idéologiquement).

C'est pas le principe même d'une identité ? Des traits communs ?

Contribution le : 23/12/2009 19:33
Signaler

eider
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
1)
Etre Ange
C'est Etrange
Dit l'Ange
Etre Ane
C'est étrâne
Dit l'Ane
Cela ne veut rien dire
Dit l'Ange en haussant les ailes
Pourtant
Si étrange veut dire quelque chose
étrâne est plus étrange qu'étrange
dit l'Ane
Etrange est !
Dit l'Ange en tapant du pied
Etranger vous-même
Dit l'Ane
Et il s'envole.


2)
Les soldats morts pour la patrie, ça n'inclut pas le 7ème RTA j'espère ?:-o

3)


4)


C'est tout pour l'instant. 🙂

Contribution le : 23/12/2009 20:02
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
eider , tu exprime avec des mots , vidéo , photo ce que je ressens ( même si rien de cela n'a été crée par toi )

Nous sommes français

Guillaume Sulovsky

Contribution le : 23/12/2009 20:15
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

AllenJio a écrit:
eider , tu exprime avec des mots , vidéo , photo ce que je ressens ( même si rien de cela n'a été crée par toi )

Nous sommes français

Guillaume Sulovsky


S'pèce d'étranger.

Contribution le : 23/12/2009 20:23
Signaler

Neo--Polak
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

-itz- a écrit:
Si t'aime le cassoulet, tu es Francais. Sinon dehors sale etrangé !


pas bon cassoulet.. :oops:

Contribution le : 23/12/2009 20:40
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/12/2009 21:06
Signaler

Obama
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Venez aux USA 😎

Contribution le : 23/12/2009 21:16
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
"Identité sexuelle. Ça veut strictement rien dire... ou alors va falloir qu'on m'explique ! Ma main à couper que ça va encore tourner au tour du trou d'balle cette histoire !"

Contribution le : 23/12/2009 21:47
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est un concept tellement absurde qu'il ne mérite même pas un topic.

Ce "thème" lancé par le gouvernement (parce qu'on ne peut même pas parler de débat vu la pauvreté des interventions officielles à ce sujet) est un pavé jeté dans une mare boueuse à l'odeur nauséabonde, avec l'espoir de faire s'envoler les quelques mouches qui pataugeaient mollement dedans.

C'est désespérant...

Contribution le : 23/12/2009 22:33
_________________
Signaler

lordtiche
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
et le FN qui en profite...

Contribution le : 23/12/2009 23:42
_________________

Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
MOI je chante la marseillaise dans les stades !!! A chaque fois ! Juste entre les "Paris on t'encule" et les "Ho hisse enculé!"... Hé oui je suis un VRAI français, pas de doute sur mon identité. Mon fiston je l'ai appelé "Johnny" en référence à notre culture, j'espère que ce petit con va se trouver une gonzesse qui s'appellera Laetitia ou Adeline et pas une Fatimata ou une Malika... C'est qu'ils sont partout ! Dans ma commune y'en a pas et j'en ai jamais vu en vrai (à part pendant mes vacances à Paris rue saint denis) mais je l'ai vu sur TF1 dans des émissions d'information comme "appel d'urgence" "c'est quoi l'amour" et surtout "confessions intimes" et "pascal le grand frêre", j'en rate aucune. Pas peur de dire la vérité EUX ! Parait qu'ils ont déjà envahi ces blaireaux de suisses avec un engin qui s'appelle le minaret. Qu'ils y viennent dans le bourg ! Vont tâter de la chevrotine a sanglier, moi j'vous le dis. Enfin bref, tout ça pour dire que faut pas qu'on se mélange et qu'avec ma Laurette on est prêt à bouter le sang impur en dehors de mes sillons à patates.
"Vive la france, vive le maréchal et vive.. heu... le calva!"

Ps : Heu, une question : Ma femme a lu dans dans son bouquin de philosophie, "Voici", que Besson, après s'être séparé de sa femme, sortait avec une étudiante Tunisienne.... Elle à ses papiers cette rastaquouère ?

ZZ©

Contribution le : 24/12/2009 00:35
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

zepingouin a écrit:
Je trouve que donné la nationalité française et les avantages qui vont avec à des personnes qui sifflent la marseillaise,qui traitent les gens de "sale français" et qui ne font rien pour s'intégrer ce n'est pas normale.
je ne parle pas d'ethnie etc car ces personne sont aussi des personnes d'origines française ce qui est encore plus déplorable

et moi non plus j'aime pas le cassoulet, ni le vin et encore moins le camembert :-D


Ouais, c'est comme ces nationalistes qui sont fiers de leur identité Française sans même maîtriser un minimum la grammaire et l'orthographe de la langue française. Ils ne devraient pas être considérés comme français non plus, tu ne penses pas?

Abusé!

Contribution le : 24/12/2009 10:35
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Personnellement, je n'ai toujours pas vraiment compris ce débat. J'ai juste l'impression que c'est une sorte d'action du gouvernement pour nous obliger à être en accord avec certaines valeurs, ou bien simplement de rendre encore plus mal à l'aise l'ensemble des Français qui n'ont pas la peau blanche et qui ont encore beaucoup de mal à être reconnu comme tel.

Contribution le : 24/12/2009 15:01
Signaler

Aethnight
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
J'adore ces questions dont la réponse nous ne servira à rien ^^

Moi je m'embête pas, je me pose pas ce genre de questions, ça règle beaucoup de soucis 🙂

Contribution le : 24/12/2009 17:41
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
je rejoins assez Itz sur ce qu'il a dit plus haut.

Contribution le : 25/12/2009 18:23
Signaler

kabylus
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
C'est dommage de rejeter ce débat intéressant, sous prétexte que le gouvernement s'en sert comme cache-misère. Un pays est un pays parce qu'il a une identité non ? Pourquoi nier ce concept ? On est d'accord pour dire que les tibétains ont une identité propre, que les maori ont une identité propre. Pourquoi pas nous ?

Le sujet est bien sur trop délicat pour pouvoir en parler avec tout le monde. Mais il y a des détails qui me font penser qu'il y a tout de même matière à discuter.

Par exemple, la dernière fois, un ami se cherchait un fond d'écran pour son ordinateur. Ne trouvant rien, il me demande ce que je penserai s'il mettait un drapeau de l'Algérie en fond d'écran. Je lui précise que je trouve l'idée un peu stupide, et qu'en plus les collègues de la classe vont surement commencer à le juger à cause de ça (on est les deux seuls "basanés" de la classe :D). Il me dit "t'es pas fier d'être algérien ?" Je lui dit que je ne suis pas algérien, et en retour je lui demande ce qu'il penserait si un gars de la classe mettait un drapeau français en fond d'écran. Sourire gêné de mon acolyte, qui me dit en bredouillant et avec un grand sourire "il fait ce qu'il veut hein...".

Cet exemple montre bien l'ancrage de problèmes qu'il faudra résoudre un jour où l'autre. Et si l'on ne met pas les mains dans le cambouis, on n'arrivera jamais à résoudre les problèmes. Oui, c'est pas agréable de mettre les mains dans le cambouis. Mais on a déjà trop attendu.

Par contre itz, pour le coup, SOS racisme n'a pas surréagi. Quand on entend Nadine Morano, Besson, et autre Pascal Clément, pour le coup, on est content qu'ils soient là, parce que la Gauche encore une fois est un peu aphone.

Et pour finir, je met les pieds dans le plat en disant qu'en aucun cas ça me choque de dire qu'il faut reconnaitre les racines judéo-chrétiennes de notre pays pour le respecter. (Par contre si on me parle de supériorité du christianisme, là je vire rouge)

Contribution le : 25/12/2009 20:19
_________________
Signaler

Billy-Bob
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
@ cquedalle : j'espère vraiment que tu plaisantes parce que je saisis pas trop l'ironie dans tes propos ...

@kabylus : +1, l'idée d'aborder ce thème n'est pas une mauvaise chose en soi, tout dépend de la façon dont on en débat

Contribution le : 25/12/2009 22:51
Signaler

-Flo-
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

kabylus a écrit:
C'est dommage de rejeter ce débat intéressant, sous prétexte que le gouvernement s'en sert comme cache-misère. Un pays est un pays parce qu'il a une identité non ? Pourquoi nier ce concept ? On est d'accord pour dire que les tibétains ont une identité propre, que les maori ont une identité propre. Pourquoi pas nous ?


Je suis justement en total désaccord avec ton postulat de départ. Le terme d'identité est déjà tellement flou en soi que la question ne veut déjà rien dire.
Qu'est-ce qu'on entend par identité ? L'identité culturelle ? Ethnique ? Sociale ? Religieuse ? Tout ça à la fois ? Autre ?

Et au delà de ça, même sans savoir de quoi on parle exactement, comment peut-on croire que ce sont des frontières qui définissent ce qu'on est ?
- Un ch'ti a beaucoup plus de points communs avec un Belge frontalier qu'avec un Marseillais.
- Ce même Marseillais se sentira certainement plus proche d'un Gênois que d'un Strasbourgeois.
- Ce même Strasbourgeois ne se reconnaitra pas du tout dans la culture du Basque.
- Tandis que le Basque français se sentira comme frère avec le Basque espagnol.
- Et on peut continuer longuement la liste...

Avec des Français dits "de souche", tout ceci n'a donc déjà aucun sens. Alors si en plus on prend en compte les Français naturalisés, ou ceux dont une ou deux générations précédentes sont issues d'un autre pays que la France, il ne faut pas réfléchir très longtemps pour se rendre compte que ce concept d'identité est beaucoup trop complexe pour obéir à des lois aussi basiques que des frontières posées sur une carte.

C'est en tout cas mon avis et je serais vraiment très curieux qu'on me prouve le contraire en me disant ce qui constitue l'identité d'un Français. C'est-à-dire quel élément factuel, ou quel ensemble d'éléments factuels, pourraient permettre de distinguer un Français quel qu'il soit de n'importe quel autre individu dans le monde.

Contribution le : 26/12/2009 03:22
_________________
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Je met un peu de music hein !

LETTRE A FRANCE


Il pourrait être beau se topic ...

Contribution le : 26/12/2009 12:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.