Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Nexobe
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

cquedalle a écrit:
Citation :

Nexobe a écrit:
Je m\'interroge surtout sur le fait (et c\'est un fait) que les emmerdeurs sont majoritairement d\'origine nord africaine. De là, je me demande si cette constatation est importante. Et si il faut se poser des questions.


(Désolé de réduire ton pavé qui part dans tous les sens à cette phrase mais elle vaut son pesant de cacahouètes).

Effectivement il faut nous poser les bonnes questions :

1) Les nords africains ont-ils des pédispositions pour la délinquance comme la pie pour les objets brillants ????

2) Doit-on de toute urgence analyser leur code génétique et tenter une classification pour y tenter d'y découvrir l'adn du coup de latte dans la tronche ????

3) A l'instar du tamiflu pour le nez qui coule, doit-on, sous l'égide de l'OMS, alerter nos laboratoires pharmaceutiques dans le but de trouver un vaccin contre le virus magrébo-racaillitude ????

4) Puisque d'après l'étude approfondie de Nexobe c'est un fait, doit-on vite mettre en place quelques solutions (finales?) qui permettraient de nourrir le plancton et qui libèraient de la place dans nos communes ????

5) Ou tout simplement le Belge nait-il con ou le devient-il en lisant "minute" dès son plus jeune age ?(voir les excellentes séries de "strip tease, le magazine qui vous déshabille", pour un début de réponse).

ZZ© (en espérant avoir apporté quelques choses au débat)



Y a aucune étude approfondie mon gaillard, je t'ai dit qu'il suffit que je marche en rue pour m'en rendre compte. Je te l'ai répété, je n'ai sûrement pas la solution à tout, les réponses à tout, je ne suis pas Dieu, ni un savant. Quand je te dis que c'est un fait, c'est par rapport à moi. Maintenant Libre à toi de me prendre pour un raciste, xénophobe. J'avais oublié le numéro 5, les gens qui prennent tout le monde pour des racistes quand on parle d'étranger, ou en osant utiliser les mots, arabe, nord-africains ou maghrébin. Les gens qui disent que tout se passe bien et qui prennent l'excuse ,que j'ai expliqué dans mon pavé (effectivement s'en est un), du : "tu sais y a pas qu'eux". Oui Bordel y a pas qu'eux ! Je le sais très bien. Mais est ce que tu sors de chez toi au lieux de regarder ce qui se passe dehors par la fenêtre des médias ? Moi oui et je peux te dire que ce que je constate en me promenant dans des quartiers de Bruxelles, que les seuls fois où je me suis fait emmerder, c'est par des belges d'origine nord-africaine. Et je vois pas où le racisme de faire cette constatation là ?! Y faut me l'expliquer bande de paranos. Je ne t'ai pas parler de "Bonnes questions", je t'ai demandé si il fallait se poser des questions par rapport à ce constat ,que je me suis fait et sûrement beaucoup d'autres vu le problème politique que ça cause en France. Et si oui, ce serait plus des questions d'ordre de sécurité. Oui t'as les pédophiles, serial-killer, psychopathes qui existent aussi, mais là le problème y serait facile à régler si la politique de sécurité publique intérieur était mieux gérer. Montrant que les Droits doivent se faire respecter. Montrant que la police doit se faire respecter. Evidemment avant celà, il y a les questions sociales sur ces personnes. Evidemment! Mais ça ça ne se règle pas apparement, ça se discute. Y a peut-être des cas où les problèmes viennent du fait que la père travaille jusqu'à pas d'heure pour subvenir au besoin minimum de la famille parce qu'il a pas les qualifications requises pour trouver un boulot autre que manuel. Qu'ensuite les gosses trainent dehors pendant que papa bosse et que maman peut rien dire tant que papa est pas là. Y a ces questions sociales là qu'il faut régler, que les politiciens s'amusent quelques fois à faire leur coup de pub en se clashant la gueule pour dire qui arrivera à régler cette situation. Mais ça on ne fait qu'en parler tous les 5mois, et on ne fait qu'en parler. Pendant ce temps, y a toujours ceux qui traitent tout le monde de raciste, y a ceux qui traitent les étrangers "de sales arabes", y a ceux qui pensent que la ville est une zone où tout est permis et y a ceux qui en souffrent.

On pose des questions, je donne juste mon point de vue en expliquant bien que j'ai pas le savoir absolu. Dis moi à quoi sert ton commentaire si c'est pour se foutre de la gueule des avis des autres. Si ça t'amuse de te foutre de mon avis en prenant une seule phrases bien choisie dans le lot, c'est que peut-être que toi tu sais tout, que t'as la réponses, qu'il suffit même pas d'essayer de chercher? alors dis nous, Peut-être que les Belges mourront moins cons.

Tiens en parlant de cette remarque,Alors comme ça le belge est con... mmmh raciste ? :roll:

Ri-Di-Cu-le tout comme quand on te taxe de raciste quand tu parles d'autre choses. Suffit de dire le mot qui ne faut pas prononcer et on te lapide.

Encore un pavé, un de plus, mais il faut bien que tu t'occupes, c'est comme te donner une petite pièce pour que tu me joues ton petit numéro.

Contribution le : 03/01/2010 14:44
Signaler

ouache13
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Nexobe a écrit:
Selon moi, on a mélangé et on continue de mélanger de façon excessive le racisme/la xénophobie avec la politique d\'immigration et de sécurité qui eux pourrait se mélanger(voir ci-dessous).

Pas faux, mais quel rapport avec l'identité nationale ?



En cours d'Histoire j'ai appris que l'annexion par l'Allemagne de l'Alsace, région où je vis, est due au pangermanisme, c'est-à-dire une vision identitaire d'une grande nation germanique. Malgré le fait que les Alsaciens parlent un dialecte alémanique et soient effectivement d'origine germanique, ils se sentaient pour la plupart français. La vision germanique de la nation, basée sur le sang, s'opposait à la vision française, basée sur l'appartenance à des valeurs communes.

C'est bizzare mais ce débat sombre systématiquement du côté puant, on parle de religion, d'immigration, même de délinquance, une vision complètement "nationaliste" des choses. Moi je parlerais d'un pays de raleurs, des grèves, de notre système de santé, de la diversité de nos fromages, des vins, de la contradiction d'un pays qui a coupé la tête du roi mais qui a une République instituant le chef d'Etat le plus puissant d'Europe (et de loin), d'un pays aux régions très diverses, etc...

Je ne cherche pas le point Godwin, je me rends juste compte que petit à petit on rebascule dans la fange sans même s'en rendre compte, et ce n'est pas propre à la France.

Contribution le : 05/01/2010 18:54
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

lordtiche
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
vous jouez le jeu du gouvernement en vous engueulant comme ca

mais en y repensant on essaye avec ce débat de recarder c'est qu'est la france aujourd'hui

mais je crois qu'en fait avec la mondialisation le choc des cultures dont le vecteur principale est internet, ce qu'on appelle la France aujourd'hui c'est juste un territoire limité par des frontières géographique, c'est tout...

Contribution le : 05/01/2010 20:53
_________________

Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
C'que j'aime, c'est ceux qui disent que la France n'est pas le signe de laïcité. C'est quoi ce délire de dire qu'on est un pays libre où tout est acceptable (oui oui, je fais référence au port du voile)?

On est un pays laïque, ok, mais il y a encore et toujours une forte prépondérance des influences chrétiennes dans notre société (tous les jours on en fais preuve, avec les Saints). On a beau dire que la France n'est pas chrétienne, elle sera et restera un pays gorgée d'histoire chrétienne (non pas que cela me plaise, je suis anti-religion soit dit en passant).

J'vous rappelle au passage qu'on fêtent noël toutes les années, et que jusqu'à présent les jours fériés ne sont pas autre que ceux liés au christianisme.

Contribution le : 05/01/2010 21:09
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/01/2010 10:05
Signaler

TheMooX
 0  #66
Dalmatiens
Inscrit: 06/06/2008 11:32
Post(s): 101
Lévi Strauss meurt, Besson en profite, pour moi c'est aussi simple que cela, on peopolise tout avec ce gouvernement, même au risque de ravager les débats utiles, intellectuels, mais qui n'ont pas à exister sous cette forme.

Contribution le : 07/01/2010 01:55
_________________
http://themoox.com/
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.