Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Bilipe
Pouvoir faire sa propre modération...
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2004 20:20
Post(s): 373
Peut etre que se topic sera un bide mais c'est pas grave...

Je voudrais proposer une fonction dans le forum que j'espers serait possible de faire...

Cette fonction est .... **Roulement de tamboure** ...De pouvoir suprimer ses propre topic ou reponse a un topic aprés un temps limite de 1 ou 2 heure par exemple...., cela permetterait par exemple dans la rubrique "chambre de lien" de pouvoir se faire une automodération si jamais la personne qui poste un lien découvre qu'il a déja été poster...Ou pour les message doublon... Ou même pour suprimé se topic si je me fait traité de boulet aprés sa publication...
Sa ferait moin de travaille pour les modo (qui sont devenu fantomes) et je pense que sa serait vrement utile...

Bon j'espers que vous avez comprit se que j'essaiye de dire...

@ bon entendeur !

Contribution le : 08/05/2005 16:41
Signaler

AmitSo
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Moi j'aime bien ton idée.

Et c'est vrai que les modos, depuis le départ de Grosbill ...

Contribution le : 08/05/2005 17:15
Signaler

Pavlov
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 10:34
Post(s): 685
très bien compris! et je trouve que en effet sa serait pas mal

Contribution le : 08/05/2005 17:20
Signaler

Bilipe
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2004 20:20
Post(s): 373
J'ai 2 reponse donc se topic n'est pas un bide...Alors je vais pas sauté d'un pont sur un train en route ^^

Reste plus qu'a voir avec Mr Koreus pour cette fonction...!

Contribution le : 08/05/2005 18:05
Signaler

 0  #5
Fantôme
oohh , serieu vous vous prenez trop la tete avec le forum !!

😃

moi je men fou completement de l'ambiance qu'il y a sur le forum !

du moment que l'on trouve toujours des liens "drole" , "insolite" , "humoristique" !!
c'est le principale !

le reste je men fou royalement !
je fais pas ma vie sur Koreus !

alors rester ZEN un peu !!
et areter de vous prendre la tête

Contribution le : 08/05/2005 18:15
Signaler

eider
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
C'est vrai que c'est pas faux, ce que dit arcad16 🙂

En même temps, c'est plus agréable de voir un site où l'ambiance reste calme.
Personnellement, je trouve que le système actuel est pas mal : si un topic est naze, il est locké et finit aux oubliettes.

Le tout est qu'il y ait quelqu'un pour locker...

Contribution le : 08/05/2005 18:29
Signaler

tefa95
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 28/03/2005 16:56
Post(s): 1031
Moi perso, je dis qu'un forum ou l'ambiance est bonne sera deja tres bien.
Bilipe a raison sur son idee, mais dans la pratique...

Voila voila...

Contribution le : 08/05/2005 19:02
Signaler

Luneale
 0  #8
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Le plus simple (car 4000 Modos ça risque de faire un peu too much), c'est de signaler que l'on a fait un doublon et c'est aux modos alors de fermer le topic inutile.
Sachez cependant que les modos , même s'ils sont modos (bis repetita) ont une vie... et que ce ne sont pas des fantômes.
Oui, GrosBill fait une pause (et là je prêche pour ma paroisse), mais il y a encore du monde. Laissez nous donc le temps de prendre place.
Quant à l'auto modération, il n'y a pas besoin de fonctions particulières, il s'agit simplement de faire attention à ses posts et de s'auto-gérer, comme des grands. 😉

Contribution le : 09/05/2005 12:44
Signaler

lumpy37
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 27/01/2005 19:01
Post(s): 917
d accord avec billipe

Contribution le : 09/05/2005 13:11
Signaler

Decademon
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Il me semble que le plus simple est de réfléchir avant de poster un sujet. De réfléchir si ce que l'on va poster peut être source de querelles ou d'insultes à répétition.

Et puis, sinon, il suffit d'ignorer les Trolls. Laissez leurs messages se perdre dans les abysses du forum.

Il suffit donc de faire juste un petit effort avant de poster sujet et/ou réponse. Je ne pense pas que cela soit si compliqué que ça. Et ça, c'est de l'auto-régulation.

Contribution le : 09/05/2005 15:10
Signaler

Fireboy
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2004 20:35
Post(s): 206
😃
il va falloir refaire la VRAIE définition d'un troll je pense... 😃

Contribution le : 09/05/2005 17:45
Signaler

lumpy37
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 27/01/2005 19:01
Post(s): 917
Lol,c est fireboy qui a trouvé ce mot non?

Contribution le : 09/05/2005 19:18
Signaler

codis
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

Luneale a écrit:
Oui, GrosBill fait une pause (et là je prêche pour ma paroisse), mais il y a encore du monde. Laissez nous donc le temps de prendre place.


A mon humble avis, c'est là que le bas blesse.

J'ai toujours respecté le travail de RrrrrrosBill (ça j'ai eu l'occasion de lui dire), mais j'ai toujours déploré qu'il soit le seul qui agisse réellement régulièrement sur le bon fonctionnement du forum (ça je le gardais pour moi).

Ce que je veux dire, c'est que depuis le début (enfin, depuis que je suis inscrit du moins), une équipe de Modérateurs existe, elle est constituée, elle est là, bien présente, mais elle n'est nullement efficiente dans son entièreté.

Vous vous êtes, Nous nous sommes appuyés sur les épaules de RrrrrrrrrosBill pendant très longtemps, il l'a supporté tant qu'il l'a pu, et maintenant il a besoin de prendre ses distances par rapport à cette pression. Je ne connais pas sa position réelle, je ne fais qu'interpréter ce que je peux lire. Ce n'est peut-être pas cela qu'il se passe (peut-être a-t-il besoin de vacances pour assumer son changement de sexe, que sais-je) c'est du moins la situation que je peux voir du point de vue du simple membre que je suis.

Je trouve ça dommage que le départ d'un pilier de la sécurité soit la seule occasion que les autres modos aient trouvés pour "prendre place". Je reprends ici les paroles d'un seul modo, je ne veux pas tous les pointer du doigts, ni même celui-ci. Simplement, l'idée me paraît tellement bien exprimée, tellement simplement pure et exacte, que je me devais de la pointer.

Les Modos ont une vie, bon, soit, c'est un argument de poids, que voulez-vous répondre à ça?
Mais en acceptant le rôle de modérateur on accepte le paquet immense de responsabilités que ça entraîne. Et miser sur un collègue pour espérer couvrir son manque d'activité dans le rôle accepté, c'est presque naturel je dirais, dans le monde professionnel actuel.

Mais c'est dommage, parce que le travail sera de fait moins bien accompli qu'en équipe.

Enfin bon, moi je prie pour un retour en force de la modération, peu importe la personne qui soit derrière.

Contribution le : 09/05/2005 22:13
Signaler

AmitSo
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Moi je dis chapeau l'artiste codis 😉

C'est si joliment dit.

Contribution le : 09/05/2005 22:44
Signaler

bartelby
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2004 12:11
Post(s): 218
Citation :

codis a écrit:

A mon humble avis, c'est là que le bas blesse.

J'ai toujours respecté le travail de RrrrrrosBill (ça j'ai eu l'occasion de lui dire), mais j'ai toujours déploré qu'il soit le seul qui agisse réellement régulièrement sur le bon fonctionnement du forum (ça je le gardais pour moi).

Ce que je veux dire, c'est que depuis le début (enfin, depuis que je suis inscrit du moins), une équipe de Modérateurs existe, elle est constituée, elle est là, bien présente, mais elle n'est nullement efficiente dans son entièreté.

Vous vous êtes, Nous nous sommes appuyés sur les épaules de RrrrrrrrrosBill pendant très longtemps, il l'a supporté tant qu'il l'a pu, et maintenant il a besoin de prendre ses distances par rapport à cette pression. Je ne connais pas sa position réelle, je ne fais qu'interpréter ce que je peux lire. Ce n'est peut-être pas cela qu'il se passe (peut-être a-t-il besoin de vacances pour assumer son changement de sexe, que sais-je) c'est du moins la situation que je peux voir du point de vue du simple membre que je suis.

Je trouve ça dommage que le départ d'un pilier de la sécurité soit la seule occasion que les autres modos aient trouvés pour "prendre place". Je reprends ici les paroles d'un seul modo, je ne veux pas tous les pointer du doigts, ni même celui-ci. Simplement, l'idée me paraît tellement bien exprimée, tellement simplement pure et exacte, que je me devais de la pointer.

Mais c'est dommage, parce que le travail sera de fait moins bien accompli qu'en équipe.

Enfin bon, moi je prie pour un retour en force de la modération, peu importe la personne qui soit derrière.


+1

Citation :

codis a écrit:

Les Modos ont une vie, bon, soit, c'est un argument de poids, que voulez-vous répondre à ça?
Mais en acceptant le rôle de modérateur on accepte le paquet immense de responsabilités que ça entraîne. Et miser sur un collègue pour espérer couvrir son manque d'activité dans le rôle accepté, c'est presque naturel je dirais, dans le monde professionnel actuel.


-1

Je pense que le fait que les modos aient une vie est plutot positif.
Je ne suis pas pour un Big Brother qui passe sa vie a surveiller ce qu'on ecrit meme s'il s'appelle grosbill est qu'il est bien cool.

Peut etre plus de modos ca ne serait pas une mauvaise chose.
Un recrutement severe mais juste et une moderation moderée histoire que :
- Garder l'esprit de Koreus
- 1 modo a le droit de partir en vacances (voir d'avoir une vie sexuelle, voir meme de changer de sex pour en avoir une ! (bonne chance bigbill))
- Personne n'est irremplacable (ouais je sais ca fait mal a l'ego ca mais bon ...)

Enfin voila c'etait juste histoire de parler un peu moi, et puis je vais retourner a ma vie maintenant et je vous souhaite a tous de faire un peu pareil, en vous la souhaitant bien bonne (arf c'est bio ce que je dis !)

Contribution le : 09/05/2005 23:15
Signaler

codis
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

bartelby a écrit:
Je pense que le fait que les modos aient une vie est plutot positif.


Non je n'ai jamais dit que c'était une chose négative.
Simplement, en acceptant le rôle de modérateur, on accepte une tonne de responsabilités. Et on l'accepte consciemment (Dieu merci, je n'ai rien accepté de tel).

Et on ne peut remplir le quart de dixième de ces responsabilités en passant dix minutes par mois sur le forum.

Je ne trouve pas correct d'un point de vue stratégique de nommer modérateur quelqu'un qui ne prend pas la peine d'accepter de passer ne serait-ce qu'un tout petit peu de temps sur le forum. Je parle de celui qui nomme, mais celui qui est nommé a tout autant d'importance dans cette situation, c'est un rôle octroyé tout autant qu'un rôle accepté. Je ne parle pas d'un boulot 24h/24, mais ne serait-ce qu'une heure par jour ce serait déjà pas mal. (même pas en une fois hin) (Je ne donne pas d'exemple ni de proposition ici, que ce soit clair: je donne juste un ordre de grandeur, un concept temporel pour illustrer mon propos)

Et je conspue aussi les énormes citations avec juste un "+1" ou un "-1", qui ne prennent pas le temps d'exprimer clairement une opinion construite. On peut être d'accord ou en désaccord avec quelqu'un sans pour autant utiliser un langage digne du sms pour en faire part.

😉

Contribution le : 09/05/2005 23:36
Signaler

-Flo-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

codis a écrit:

Et je conspue aussi les énormes citations avec juste un "+1" ou un "-1", qui ne prennent pas le temps d'exprimer clairement une opinion construite. On peut être d'accord ou en désaccord avec quelqu'un sans pour autant utiliser un langage digne du sms pour en faire part.

;-)


Ah! Enfin quelqu'un qui pense comme moi! 😢

Je n'ai jamais osé le dire de peur de passer pour un vieux con, mais maintenant que je sais que je ne suis pas le seul vieux con je dois avouer que la mode malheureusement grandissante consistant à citer un passage et à ajouter un "+1" à la fin me fatigue vraiment.

Encore, quand c'est argumenté comme l'a fait bartelby avec son -1, ça passe. Mais poster un message uniquement pour écrire "+1", comme je le vois de plus en plus souvent sur le forum me paraît vraiment inutile.


PS: Et si quelqu'un cite ce que je viens d'écrire ci-dessus en ajoutant +1, je n'hésiterai pas à l'égorger. Que les choses soient bien claires entre nous. :lol:

Contribution le : 10/05/2005 00:03
Signaler

Gizzz
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2004 12:23
Post(s): 708
Citation :

codis a écrit:

Et je conspue aussi les énormes citations avec juste un "+1" ou un "-1", qui ne prennent pas le temps d'exprimer clairement une opinion construite. On peut être d'accord ou en désaccord avec quelqu'un sans pour autant utiliser un langage digne du sms pour en faire part.

;-)


+1
🔨 🔨 🔨

Contribution le : 10/05/2005 00:53
Signaler

eider
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Moi je vote, il bluffe

Citation :

PS: Et si quelqu'un cite ce que je viens d'écrire ci-dessus en ajoutant +1, je n'hésiterai pas à l'égorger. Que les choses soient bien claires entre nous. :lol:


+1... juste pour la provoc 😃

Blague à part, je continue à penser que deux ou trois nouveaux modos pourraient largement combler le léger vide actuel.
enfin, comme le dit si bien codis, à condition de travailler régulièrement et sérieusement, bien sûr 😉
je note tout de même qu'on les voit réapparaître ces derniers temps, les modos, si ça se trouve ça va s'erranger tout seul.
Et si ça se trouve les membres vont arrêter de s'engueuler (beaucoup me semblent en avoir marre)

...
...
Toujours optimiste, moi 🙂

Contribution le : 10/05/2005 01:01
Signaler

lemarseill
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
perso suis 100 pour cent d accord avec codis sur tout ce qu'il as dit.Qand tu accepte d'etre modo,tu accepte des responsabilités et pour conclure je dirait meme tu te doit en tant que modo de passer aux minimum une fois par jour jetez un oeil sur le forum on le fais bien nous et on est pas modo 😃
(je parle bien sur du moment ou tu est chez toi 😃 )

Contribution le : 10/05/2005 01:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.