Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




xDay31
Site qui hébèrge des vidéos de pièces de théâtre
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2008 21:51
Post(s): 588
Bonjour à tous,
Je dois lire une pièce de théâtre mais j'ai toujours préféré les voir en film car je comprend mieux ^^
La pièce que j'ai à lire est : Le Mariage de Figaro.

Alors je fais appèle à vous pour vous demander si vous connaissez des sites de vidéos en streaming ou à télécharger de pièces de théâtre.

Merci de votre aide 🙂

PS: J'ai cherché sur YouTube et je n'ai pas trouvé..

Contribution le : 31/12/2009 12:19
Signaler

 0  #2
Fantôme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagination

J'espère que ça t'aidera...

PS: Ça me ferait rire le jour où tu devras lire un livre comme "La Planète des Singes" ou "American Psycho". Quels sont leur point commun? Aucune des adaptations cinématographiques n'est fidèle.
De plus niveau théâtre, tu as énormément de pièces représentations théâtrales complètement différentes d'un metteur en scène à l'autre alors qu'elles sont adaptées de la même pièce.

Contribution le : 31/12/2009 12:30
Signaler

xDay31
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2008 21:51
Post(s): 588
Citation :

De plus niveau théâtre, tu as énormément de pièces représentations théâtrales complètement différentes d'un metteur en scène à l'autre alors qu'elles sont adaptées de la même pièce.


Je sais mais là c'est juste de lire la pièce de théâtre..
Je m'en fiche du décor, ça je l'aurai à faire en cours plus tard ; moi c'est juste pour comprendre la pièce, les conflits et les tirades que je veux le regarder en film et non le lire.
Je ne vois pas pourquoi le lien de Wikipédia sur "l'imagination" vient faire ici ? Si c'est une blague de ta part c'est vraiment pas drôle.. Je cherche de l'aide et non de la moquerie.

Contribution le : 31/12/2009 13:30
Signaler

 0  #4
Fantôme
Tout ce que je dis c'est que si on t'a donné comme devoir "lire telle pièce de théâtre", c'est que l'on t'interrogera sur cette lecture.
Donc, si tu ne lis jamais et te contente de regarder des adaptations, tu risques d'avoir une mauvaise note et, pire, une incompréhension de la pièce.
Cependant, si tu lis la pièce ET APRÈS tu regardes une adaptation, là il n'y a pas de problème.

Et concernant les pièces de théâtre, à part aller au théâtre, je ne vois pas où tu peux en voir.

Contribution le : 31/12/2009 13:45
Signaler

Ellinas
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Citation :

xDay31 a écrit:
Je cherche de l'aide et non de la moquerie.


250-300 pages écrites en gros caractères avec des sauts à la ligne à n'en plus finir, tu torches ça en une matinée.

Même si tu n'as pas le recul nécessaire, je pense que c'est ce que fait Mixture_X en te répondant de la sorte... Il t'aide.

*** EDIT ***

Aujourd'hui, t'as même plus besoin d'acheter le bouquin.
Le voici numérisé par Google.
http://books.google.fr/books?id=xnAGAAAAQAAJ&printsec=frontcover&dq=Le+Mariage+de+Figaro&ei=jKI8S5eAAYGGzgTx__WxBQ&cd=3#v=onepage&q=&f=false

Contribution le : 31/12/2009 14:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.