Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 50 51 52 (53) 54 55 56 »


Cedub
 2  #1041
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@trachsel

L'idée du JDG (de ce que j'ai compris), c'est qu'il ne veut pas qu'on mette des minorités juste pour les faire jouer le "black de service".

Mettre une minorité pour faire "bien", c'est nul. L'inclure dans une vrai histoire, c'est ce qu'on attend.
(ça se voit quand ils essayent de faire rentrer un personnage au chausse pied dans un rôle.. Ça marche très mal..)

Note, il y a déjà des "minorités" dans le seigneur des anneaux, c'est pas bien compliqué à intégrer dans l'histoire..

Contribution le : 11/02/2022 22:25
Signaler

 0  #1042
Fantôme
Mon point de vue personnel sur la série c'est : qu'on s'en tamponne.
J'ai aucun problème à avoir une naine noir un elfe gay.
Minorité blabla c'est que du vent vide et de toute façon je ne regarderais pas.

Tu ne veux pas d’elfe noir ok. Alors ne regarde pas Amazon truc.
Tu ne veux pas de Ariel métisse  ok. Alors lis le conte.
Dans le fond non, s'en déconner ? On s'en fiche

Ce que je trouve regrettable c'est de ne pas voir de nouvelles choses comme je ne sais pas moi de nouveaux contes : africains,inuit , chinois plutôt que de remuer des vieux machins encore et encore. Et d'en parler, d'en faire des Stories , des vidéos youtube

----------------------
-Bonjour je suis un suisse noir je parle vaudois je mange de la saucisse au choux je suis acteur j'aimerais bien jouer dans un truc fantastique avec des elfes

-NON les elfes ils sont blanc

-Bon ben je sais pas un truc historique suisse

-NON pas de noir en 1600 en Suisse

etc.

------------
Mise-à part les vrais fans ceux qui sont au courant de pourquoi les elfes ils sont blanc.
Vraiment ça vous embêtes tant que ça  ?

-----------
Fred du grenier il est un peu con aussi . Bien sûr qu'il a raison avec la justification du lore. Mais au bout d'un moment quand tu as compris que c'est une génération : minorité et truc avec cette manière de dégénérer sur internet quel que soit le partie.
Hé ben tu dis rien publiquement.
Ou alors tu te fais harceler et tu fait des vidéos ou tu pète un câble après.

Allumer son téléphone et poster son avis ( fred) c'est du même niveaux que allumer son téléphone et poster son avis ( harceleur )
J’exagère  mais il y a clairement une partie de moi qui le pense.

C'est tellement vide et pas intéressant je m’excuse ça me tends un peu.

--------------------------
Cedub j'ai bien compris ce que le joueur voulait dire.
C'est pas bizarre de justifier un homme noir dans lotr en créant carrément une race spécifiquement noir  en dehors des orques ?
Je trouve bien plus logique et moins "dénaturant pour l’œuvre " de tout simplement permettre à un elfe d'être noir.


edit :


Contribution le : 11/02/2022 22:37
Signaler

Olyer
 1  #1043
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
En fait, le problème vient du passif de la série avec la trilogie du Seigneur des Anneaux et ensuite celle du Hobbit, où malheureusement il n'y a pas de personnes de couleur.

Dans la série The Witcher, par exemple, il y a une mixité de couleur dès la saison 01, et vue qu'il n'y a pas de passif audiovisuel (mise à part les jeux vidéos) le problème ne se pose pas.

Contribution le : 11/02/2022 23:10
Signaler

mawt1
 0  #1044
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3147
Bah si tu adore un univers très riche et cohérent d'une série sa question reste légitime.

Après peut-être que la production a déjà une explication prévue on verra. Mais on peut se poser la question quoi...

Contribution le : 11/02/2022 23:36
Signaler

BigbroZ
 4  #1045
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Il n'y a pas de problème à proprement parler. Le truc c'est que jdg voit les choses à travers l'oeil d'un gamer. Quand on joue à un jeu d'immersion comme un rpg, le lore (l'univers) peut te mettre n'importe quelle "race" couleur, physionomie (comme les espèces de chats dans Skyrim) et ça ne choque pas car il y a une explication. Dans game of throne, par exemple, les personnes noires sont principalement originaire d'une certaine localité, ce qui justifie leur présence, comme les blancs sont justifiés par des populations plutôt nordiques. La seule chose que jdg a dite c'est qu'il faudra que l'histoire tienne la route pour expliquer la présence de certaines populations, tout ça dans le but de donner de la crédibilité à la narration pour renforcer ce côté immersion et éviter l'écueil de "la minorité pour faire joli" comme l'explique @Cedub

Citation :

@trachsel a écrit:
Hé ben tu dis rien publiquement.


Bas c'est facile à dire quand ton taff n'est pas de t'exposer sur les réseaux sociaux.
À un moment c'est évident qu'il va falloir que tu donnes ton avis, de manière anticipée ou pas d'ailleurs !!

Citation :
c'est tellement vide et pas intéressant je m’excuse ça me tends un peu.


Tellement d'accord...

Citation :
je trouve bien plus logique et moins "dénaturant pour l’œuvre " de tout simplement permettre à un elfe d'être noir.


Bah en fait les elfes noirs sont connus et ont une histoire. Ils existent par le lore créé par les histoires heroic fantaisy. Tout ce que jdg demande, c'est une histoire cohérente. Ce n'est pas bien méchant, c'est juste que "le monde" présenté soit cohérent. Il ne dénigre absolument pas le fait qu'il y est des personnages noirs ou autre, il se demande juste si leur existence géographique (à l'endroit de l'histoire) est justifiée, ça s'arrête là.

Il y a une multitude de manière d'expliquer la présence de ces personnages et il ne le remet pas en question, il souhaite juste que les scénaristes (qui nous gratifient de belles caguades régulièrement) y aient pensé.

Voilà, c'était ma touche...
PS : je ne suis peut-être pas objectif, j'adore JDG... 😘

Contribution le : 12/02/2022 00:28
Signaler

 1  #1046
Fantôme
Comprenez bien les amis que je comprends absolument le grenier et tout le raisonnement derrière et pire je suis même d'accord avec lui .

M’enfin le harcèlement internet est inadmissible.

J'aimais bien quand il faisait des vidéos sur les jeux-vidéos.

Contribution le : 12/02/2022 01:01
Signaler

Bouroski
 2  #1047
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Si on est pas raciste la couleur de peau importe peu.
Donc on n'est pas sensé se poser la question si un tel doit être noir ou pas, si la mixité est suffisante etc.
La couleur de peau est sensé ne faire aucune différence pas vrai ? Alors qu'il n'y ait que des blancs ou que des noirs ne devrait pas poser de problème.

Ajouter des noirs dans un Lore qui ne comporte que des blancs c'est raciste, car le fait qu'il n'y ait que des blancs ne devrait pas poser de problème vu qu'ils sont l'égal des noirs. (et inversement)

Contribution le : 12/02/2022 08:08
Signaler

 0  #1048
Fantôme
Si on est pas raciste la couleur de peau importe peu.
Donc on n'est pas sensé se poser la question si un tel doit être noir ou pas, si la mixité est suffisante etc.
La couleur de peau est sensé ne faire aucune différence pas vrai ? Alors qu'il n'y ait des blancs et/ou des noirs ne devrait pas poser de problème.

Ne pas Ajouter des noirs dans un Lore qui ne comporte que des blancs c'est raciste, car le fait qu'il n'y ait aussi des noirs ne devrait pas poser de problème vu qu'ils sont l'égal des blanc. (et inversement)



Le faite de rajouter un noir ne devrait pas poser de problème mais "vous" en faites un foin . C'est littéralement "vous" qui créez le problèmes.
( pour une série Amazon qui plus est )

-----------------------
Bon ben j'ai compris, les noirs vous ne jouerais pas dans la fantasy ( sauf les elfes noir si un jour il y en a dans un film ou bien les orques accessoirement joué par des blancs aussi )
Vous ne jouerais pas non plus des personnage de conte sauf si une adaptation de kirikou
Ni dans un film historique occidental sauf pour jouer un esclave ou martin luther king.

Mais si si je vous assure vous faites partie de la société. Et si vous voyez un lien avec une quelconque forme de raciste la-dedans c'est que vous délirez.

Contribution le : 12/02/2022 08:56
Signaler

Cedub
 2  #1049
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@trachsel a écrit:
Ne pas Ajouter des noirs dans un Lore qui ne comporte que des blancs c'est raciste.

Non, c'est con, et c'est s'en moquer de la génétique..
Si aragorn et arwen ont un enfant, il sera blanc.
(bon, je troll un peu, mais rajouter des noirs dans une communauté totalement blanche, c'est comme rajouter un blanc au wakanda. Si tu ne lui invente une histoire avant, sinon, tu perd en crédibilité)
Et il y a déjà des acteurs de couleurs (ceux qui conduisent les oliphants). L'introduction de personnes de couleurs est ultra simple (vu la taille de l'univers) . Mais ça serait nul de la bâcler pour faire du chiffre.

Tu veux mettre des elfes noirs, tu les fait venir de loin.. Ou tu explique pourquoi ils ne se sont pas rencontrés pendant les milliers d'années où ils on cohabiter..

Contribution le : 12/02/2022 09:12
Signaler

 0  #1050
Fantôme
Citation :

@Cedub a écrit:

Tu veux mettre des elfes noirs, tu les fait venir de loin.. Ou tu explique pourquoi ils ne se sont pas rencontrés pendant les milliers d'années où ils on cohabiter..


Ou alors tu dis : Les parents et les parents des parents de Bioujneck était noir de peaux.

edit
à mes yeux ça a plus de sens d'avoir une histoire et background de peuple si toute une peuplade était spécifiquement noir de peaux. Si c'est juste un péouse dans le tas l’explication de ses parents noir à cause de la magie des étoiles ça me va tout autant que : ils ont les oreille pointu parce que ce sont des elfes

Contribution le : 12/02/2022 09:35
Signaler

AshySlashy
 3  #1051
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Quand tu mélanges noir et blanc dans un même peuple, après quelques générations tu as des masses de métissage.

Hors dans ces séries woke-friendly, tu as de la diversité très marquée: ce qui montre finalement l'absence de métissage donc du communautarisme.
C'est pas un peu paradoxal?

Contribution le : 12/02/2022 10:44
Signaler

Ubbos
 0  #1052
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Je crois que La Roue du temps a suscité les mêmes critiques mais aucune idée de ce sur quoi ça a abouti.

J'avais commencé à regarder et ai trouvé le jeu des acteurs mauvais, surjoués. Mais un pote cinéphile, citant Capra, m'avait dit il y a des années: il n'y a pas de mauvais acteurs, il n'y a que de mauvais réalisateurs.
Du coup pour LOTR, au delà de cette polémique, je suis surtout curieux de voir comment ça sera joué, si c'est une merde, ça sera une merde (et inversement).

Contribution le : 12/02/2022 11:05
Signaler

Mitri
 1  #1053
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

@Ubbos a écrit:
Je crois que La Roue du temps a suscité les mêmes critiques mais aucune idée de ce sur quoi ça a abouti.


Oui notamment pour le cast principal très diversifié en dépit des descriptions du livre pour justement faire de la représentation.
Sauf que par la suite dans les livres la diversité est très représenté dans les grandes villes, dans de futurs personnages importants et par la présence même de certains peuples/nations.
J'avoue que c'est un choix que j'ai eu du mal à comprendre étant donné tout ce qu'offre la saga comme possibilité.

Mais ça change pas la performance/ non performance des acteurs.

Contribution le : 12/02/2022 11:11
Signaler

Ubbos
 2  #1054
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Pareil, ce choix m'avait paru un peu incongru, mais parce que comme le dit Cedub, c'était comme faire rentrer un personnage au chausse pied.
Ce que j'ai trouvé idiot par contre c'est l'idée d'élargir la possibilité d'être le dragon aux personnages féminins, c'est plus un chausse pied à ce niveau mais un pied de biche.
'fin bon je crois que sur le fond, je rejoins trachsel, d'autant que la plupart des gens qui vont visionner la série n'aura probablement jamais lu LOTR, et ceux qui l'ont lu, pour une grande part s'en tamponneront, restera la minorité de nerds LOTR addict, part du coup négligeable s'ils ne souhaitent pas visionner le show.

Edit: et bon JDG, ça n'est pas la première fois qu'il se prend une levée de boucliers. Là où ça me désole pour lui est d'apprendre que sa femme se fait harceler, ceux qui font ça sont juste des merdes; et même si ça me fait chier d'apprendre qu'il se fait lui même harceler, c'est pas comme ça que twitter marche de toute façon?

Contribution le : 12/02/2022 11:21
Signaler

Loom-
 0  #1055
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9980
Karma: 4342
Hummouaiiss .

Je ne regarderais pas la série (overdose de séries sérieux) mais après tant que cela soit explicable et que ça ne tient pas sur le coin d'une nappe pourquoi pas faut que ça tienne la route, en revanche si c'est juste histoire de placer des personnes noir asiatique ou autres a l'arrache sans justification c'est très con tout de même.

Comme plus haut la photo Morgan Freeman en Gandalf ça ne peut pas passé vus ce qui a été fait avant a moins d'un coups de magie de ça part pour changer d'aspect quelque chose comme ça .



Pour la vidéo du JDG , top 🙂 (le passage avec le "suiiiiisss mooiiiiii)

Contribution le : 12/02/2022 13:56
Signaler

DoubleZ
 2  #1056
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4042
Karma: 1338
Le vrai David Goodenough enfin trouvé !



haha genial, avec une photo du vrai david goodenough qui fais une david goodenough https://t.co/xe4gISkKjE https://t.co/DM750HnKmF

Contribution le : 18/02/2022 21:01
Signaler

Jack-Slater
 0  #1057
Je m'installe
Inscrit: 02/03/2010 20:35
Post(s): 214
Je trouve ça quand même un peu raciste de trouver qu'un personnage de couleur ne peut pas coller à l'univers de Tolkien et d'ailleurs, bizarrement, faire jouer des personnages nains par des acteurs qui ne le sont pas, ça, ça ne dérange personne ?

Contribution le : 19/02/2022 10:07
Signaler

Z_ack
 1  #1058
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@Jack-Slater a écrit:
Je trouve ça quand même un peu raciste de trouver qu'un personnage de couleur ne peut pas coller à l'univers de Tolkien et d'ailleurs, bizarrement, faire jouer des personnages nains par des acteurs qui ne le sont pas, ça, ça ne dérange personne ?


En fait ce que tu compares là, c'est plutot comme si c'était une personne de taille normale qui disait "je suis un nain" alors que dans le film il ferait la même taille que tout le monde.
Ca serait pas un soucis pour un acteur noir de faire un elfe, à partir du moment où, de la même maniere qu'une personne de taille normale peut jouer un nain grace au montage, un acteur noir pourrait jouer un personnage blanc si on le rend blanc au montage. Sauf que là, les gens crieraient aussi au racisme.

Contribution le : 19/02/2022 10:45
Signaler

Bouroski
 2  #1059
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Dans l'heroic fantasy les elfes noirs sont un peuple d'elfe qui vivent sous la terre, sont mauvais et sont chassés par les autres peuple à la surface.

En tout cas dans l'univers des royaumes oubliés (dungeon & dragons) c'est comme ça, univers qui est inspiré de celui de Tolkien.

Il y a Drizzt de dungeon & dragon qui est un célèbre elfe noir qui est bon et a fuit les siens pour rejoindre la surface et est devenu un héro.

Dans le monde des royaumes oubliés ca passe, par contre peut être pas dans le monde de la terre du milieu.

Contribution le : 19/02/2022 10:46
Signaler

Surzurois
 3  #1060
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Jack-Slater a écrit:
Je trouve ça quand même un peu raciste de trouver qu'un personnage de couleur ne peut pas coller à l'univers de Tolkien


Tu sais pas lire, je vois pas d'autre explication...
Il n'a absolument RIEN contre le fait qu'il y ait des acteurs de couleur dans ce monde, c'est juste que leur intégration doit être justifiée du point de vue du lore de l'oeuvre. Dans un monde fantastique comme celui-là, la gestion des "races" a une grande importance car chacune a son histoire, une origine, qui fait sens dans l'ensemble de l’œuvre.
Si je dois prendre un exemple dans un monde fantastique, dans The Elder Scrolls par exemple il serait débile de voir dans une éventuelle adaptation, un homme de couleur incarner Ulfric Sombrage, car c'est un nordique. Les hommes de couleur ne pourraient qu'incarner des Rougegardes, qui sont des hommes de couleur qui ont leur propre régions, histoire, qui est bien différente de celle des Nordiques.
L'exemple peut tout aussi bien être transposée à notre monde réel, est-ce que ça serait logique de faire incarner le rôle d'un grand empereur de Chine par un hispanique ? Martin Luther King par un blanc blond originaire des pays nordiques ?

Contribution le : 19/02/2022 10:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 50 51 52 (53) 54 55 56 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.