Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Rousseau
Programmation pic ppe
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Bonjour, je suis actuellement en classe de Terminale S (option science de l'ingénieur) , je suis en PPE qui consiste a construire un distance-mètre numérique , je vous explique brièvement , j'ai fixer un capteur qui m'envoie une impulsion des que ma roue parcoure 3.333 cm je doit maintenant programmer en pic (C moins évolué ) pour un microprocesseur un programme qui me permettra d'afficher sur des afficheur 7 segments (3 afficheurs ) la distance parcourue je doit être précis au 5-10 cm près. J'ai donc pensé a faire un compteur pour avoir une valeur a multiplié par 3.333 pour avoir le nombre de centimètre mais après il faut toujours afficher sur les afficheurs 7 segments ma distance évoluera tout au long du parcours donc l'afficheur ne doit pas seulement indiquer la distance finale . Un peu d'aide me ferais le plus grand bien svp . Si vous pensez a comment je pourrez programmez ceci ou les lignes de codes pour afficher les valeurs 3 capteur XX,X cm .
Toad !

Contribution le : 14/01/2010 16:47
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
:hello:

je ne sais pas mais en mettant des points et retours à la ligne et en reformulant les phrases, des plus calés que moi pourront peut être t'aider.
J'ai lu trois fois avant de comprendre que je ne comprenais pas 😃

Contribution le : 14/01/2010 21:01
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Femto2
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
J'ai pas tout pigé, mais si j'ai compris je peut te dire qu'il existe des circuits intégrés qui te font la conversion BCD to 7 segments. Donc si les afficheurs sont déjà soudés, vérifie s'il y a un IC de ce style.
Après faut voir le Datasheet que tu peut trouver sur le web, pour savoir quels ports faut il mettre a quel état pour dire que tu veut afficher tel chiffre

exemple (table de vérité en bas) : http://www.flickr.com/photos/femto-photography/4274330471/sizes/o/

Contribution le : 14/01/2010 23:10
_________________
Tous les champignons sont comestibles, mais quelques uns qu'une seul fois :bizarre:
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.