Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




iPhone : Soucis de synchronisation/restauration/sauvegarde
 0  #1
Fantôme
Je copie/paste un truc que je viens de poster sur un forum iPhone, au cas où, sait-on jamais, l'élu est sur Koreus :

"Bonsoir !

Bon, je crois que j'ai un gros, très gros problème.
J'ai un iphone 3G, qui jusqu'à ce soir, était jailbreaké. J'ai eu envie de le restaurer, pour lui redonner un peu "d'air frais". Je restaure donc, je re-jailbreak et au moment de l'activation, il me demande si je veux le configurer comme un nouvel appareil ou si je veux restaurer une ancienne sauvegarde. Évidement, je choisis la sauvegarde, afin d'au moins récupérer mes contacts et tous les trucs importants. Premier problème :

"iTunes n'a pas pu restaurer l'iphone car la sauvegarde a échoué".

J'essaye plusieurs fois, rien. Je me dis qu'effectivement la sauvegarde a dû foirer, alors tant pis, je remettrai mes contacts à la main. Donc je continu, et j'essaye de synchroniser, pour avoir mes musiques et mes applications. Deuxième problème :

"L'iPhone ne peut pas être synchronisé. Un dossier a été indiqué au lieu d'un fichier".

Avant même que j'ai le temps de lire ce premier message, un second apparait par dessus :

""L'iPhone ne peut pas être synchronisé. Le fichier requis est introuvable"

Donc, voilà où j'en suis. J'ai un iPhone qui apparemment, fonctionne bien, mais je ne peux rien en faire... Et là, j'avoue être perdu."


Quelle est la baise ?

Contribution le : 14/01/2010 18:37
Signaler

 0  #2
Fantôme
P'tain, il va revenir nous emmerder avec ses problèmes de portables, l'autre.


Achète un Windows Mobile! (j'autorise quiconque de me lapider pour cette infamie)

Contribution le : 14/01/2010 20:25
Signaler

 0  #3
Fantôme
J'ai déjà eu un problème de portable, moi ?

Contribution le : 14/01/2010 20:29
Signaler

Yoda44
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2009 20:10
Post(s): 504
Solution de simplicité: Le marteau et le burin

Contribution le : 14/01/2010 20:32
Signaler

 0  #5
Fantôme
Ça ne me fait pas rire.
S'il faut que j'envoie cette merde en réparation, ça va prendre du temps. Et j'ai pas de temps.

Contribution le : 14/01/2010 20:35
Signaler

Koreus
 0  #6
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75226
Karma: 36904
As tu essayé de le restaurer sans le rejailbreaker ?

Contribution le : 15/01/2010 10:18
Signaler

 0  #7
Fantôme
Oui, 2 fois. En rentrant ce soir j'essayerai sur un autre ordi, pour au moins savoir si ça vient d'iTunes ou de l'iPhone.

Contribution le : 15/01/2010 10:23
Signaler

Maksimsky
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2008 11:28
Post(s): 310
Si tu es certain d'avoir fait une sauvegarde au préalable sur iTunes de ton iPhone, tu peux restaurer ton iPhone et le configurer comme un nouveau après la restauration. Ensuite, tu sélectionne ton iPhone sur la gauche dans iTunes, et dans l'onglet conçernant les contacts, comptes de messagerie, calendrier (c'est l'onglet "info" il me semble, mais comme j'ai pas mon iPhone sous la main je ne peux pas vérifier), tu coche "synchroniser les contacts avec -> et là, tu mets ce que tu as utilisé pour sauvegarder tes contacts (moi c'était avec Contacts Windows sur mon pc). Et ensuite en synchronisant, tes contacts seront de nouveau sur l'iPhone.

Vérifie dans Contacts Windows si tes contacts sont bien là, il me semble que c'est le lieu de sauvegarde des contacts "par défaut" sur pc 😉

Contribution le : 17/01/2010 23:30
Signaler

pik4chu
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 14/01/2008 13:19
Post(s): 1689
Jail-breaké son iPhone c'est le mal....

By the way, BLACKBERRY FTW !

Non plus sérieusement, je comprends pas l'histoire du fichier qu'iTunes ne retrouve pas, il s'agit du fichier de sauvegarde ?

Contribution le : 17/01/2010 23:48
Signaler

Maksimsky
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2008 11:28
Post(s): 310
Oui, apparement ça doit être ça, il a du être déplacé ou supprimé par erreur... J'espère que c'est la première solution

Contribution le : 17/01/2010 23:54
Signaler

 0  #11
Fantôme
Alors :

Finalement je l'ai restauré/synchronisé sur un autre ordi, et ça a bien fonctionné. Quand je suis revenu sur le mien, ben ça remarchait... Donc là, pour l'instant, ça roule.
Par contre, Maksimsky, pour ce qui est des contacts, impossible de les remettre. J'ai beau synchroniser avec Outlook, contact messenger ou un autre, y a que dalle.
Mais ce n'est qu'un détail. Tant qu'il marche bien, c'est le principal.

Merci 🙂

Contribution le : 18/01/2010 00:13
Signaler

Maksimsky
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2008 11:28
Post(s): 310
Quand même étrange... A mon avis, ta sauvegarde a du être supprimé par erreur et donc tes contcts avec. Et là tu as resaré à partir d'un autre ordi, donc en rebranchant sur le tien, to, iPhone a fait une nouvelle sauvegarde, et celle ci fonctionne bien. Par contre j'espère que tu n'avais pas énormément de contacts, sinon bon courage à toi...

Contribution le : 18/01/2010 00:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.