Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




kart59
Je note vos blogs
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/05/2005 19:19
Post(s): 16
Je note vos blog.Lachez vos adresses

Contribution le : 12/05/2005 16:51
Signaler

viper82
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2004 09:37
Post(s): 175
trop drole!

moi je note vos adresse de blogs.... comme ca au moins j'aurais pas à tous les matter je viendrais juste sur ce post!

mdrrrrrrr

Contribution le : 12/05/2005 16:55
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Bof bof... Sur quels critères tu te fondes???????

Contribution le : 12/05/2005 17:03
Signaler

kart59
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/05/2005 19:19
Post(s): 16
jai fait koi de mal?

Contribution le : 12/05/2005 17:07
Signaler

viper82
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2004 09:37
Post(s): 175
Je pense que noté des blogs ca doit pasetre trop trop dure...

nivo qualité, intéret, pertinence de ce que l'on y trouve etc etc tout critère confondus...

on doit rarement dépasser le :2: et encore...

enfin voila koi...
je trouve ca un peu pathétique les blogs moi!

Contribution le : 12/05/2005 17:12
Signaler

stoufette
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 18/02/2005 23:29
Post(s): 650
Moi je trouve ça sympa d'aller sur le blog d'un pote, ou quelqu'un de la famille... là c'est toujours intéressant!
Mais c'est vrai que lorsque l'on ne connait pas la personne... A part les originaux!!

Contribution le : 12/05/2005 17:17
Signaler

viper82
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2004 09:37
Post(s): 175
ouaip! chuis d'accord!

mais bon la plus part sont visible de tout un chacun sans restriction alors que globalement on s'en fout!

j'arrive poà comprendre certain des nouvo phénomènes sociaux qui sont en train d'apparaitre... blogs, sms etc...

Contribution le : 12/05/2005 17:21
Signaler

picchu
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 06/12/2004 18:49
Post(s): 226
Citation :

viper82 a écrit:
Je pense que noté des blogs ca doit pasetre trop trop dure...

nivo qualité, intéret, pertinence de ce que l'on y trouve etc etc tout critère confondus...

on doit rarement dépasser le :2: et encore...

enfin voila koi...
je trouve ca un peu pathétique les blogs moi!




non pas forcément ! le principe de base est pas mal : raconter ce qu'on a envie, partager des choses avec des gens que tu connais pas afin d'avoir des avis, des commentaires etc..
J'ai vu il y a peu de temps un blog d'un mec dont je me rappelle plus le nom qui avait mis des dessins de lui magnifiques et qui n'avait jamais osé les montrer avant, parce que trop timide, peur qu'on se moque. Et je pense que dans ce genre de cas les blogs peuvent être bien !



Par contre, l'utilisation qu'en font une grande partie des blogueurs n'est pas forcément la meilleure : je vois pas trop l'intérêt de balancer des photos de ses potes avec en commentaire (faire du copier-coller pour chacun des potes en changeant seulement le nom) "lui c'est Machin, on se tape des big délires ensemble, je l'adoooooore et je lui fais de gros bisous". Ils ne comprennent pas bien que leur vie n'est pas plus intéressante que la nôtre.



Voilà c'est ce que j'avais à dire là dessus...

Contribution le : 12/05/2005 17:27
Signaler

Archibald
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 10/04/2005 19:20
Post(s): 326
Alors là, je suis d'accord a 300% avec picchu !!!

Contribution le : 12/05/2005 18:06
_________________

Un blog original !!!
Signaler

AmitSo
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Citation :

picchu a écrit:
"lui c'est Machin, on se tape des big délires ensemble, je l'adoooooore et je lui fais de gros bisous"


C'est plutot :

"lui c mach1, on se tap des big trip de ouf lol, je l'M é big kiss a toi ! mdr ! é éziT pas, laché vos com ! lol"

C'est le "laché vos com" que je déteste avec les lol tout le temps :evil:

Contribution le : 12/05/2005 18:42
_________________

Made By Psymon
Signaler

Supernem
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/01/2005 18:20
Post(s): 79
Moi ce que je deteste c'est quand il y en a qui disent "ta vu mon site???" je vais voir, resultat, un blog sans interêt, je suis aussi d'accord avec toi Amitso pour le style SMS avec a la fin lacher des com... la honte pour eux...

(PS: Lorsque qu'ils me demandent aussi si j'ai un site, je donne celui la: www.dg.cliranet.com, ca les fait baver, et pi vla la pommade, on pourrait presque signer tellement il y en a...)

Contribution le : 12/05/2005 19:19
_________________
Signaler

zabibounette
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
moi j'aime pas les blogs 🔨 🔨 🔨

(schuis credible?)

Contribution le : 12/05/2005 19:23
Signaler

codis
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

picchu a écrit:
Par contre, l'utilisation qu'en font une grande partie des blogueurs n'est pas forcément la meilleure : je vois pas trop l'intérêt de balancer des photos de ses potes avec en commentaire (faire du copier-coller pour chacun des potes en changeant seulement le nom) "lui c'est Machin, on se tape des big délires ensemble, je l'adoooooore et je lui fais de gros bisous". Ils ne comprennent pas bien que leur vie n'est pas plus intéressante que la nôtre.


Ah là je ne suis pas d'accord...

Un blog, c'est un journal, quelque chose qu'on crée à partir de rien et destiné à plaire. C'est peut être un concept qui échappe à certains bloggeur, mais bon, on va pas pinailler.

Enfin quoiqu'il en soit, chaque créateur de blog est très certainement très fier de ce qu'il a créé, et il le fait savoir. On n'a pas à dénigrer ce travail (enfin, ce hobby), même si le résultat est totalement inepte pour l'internaute moyen. Tu fais référence à "ses potes", ce seront peut-être les seuls individus au monde auquel le bloggeur pensera lorsqu'il décidera de créer un blog. Et pourquoi pas après tout? Ils se sentent obligés de mettre un commentaire qu'ils croient destiné à n'importe qui, au premier venu qui tombera par magie sur son blog à lui, Marcel Dupont. Marcel Dupont publie un blog sur lui, sur sa vie, sur ses amis, sur sa famille, blog qui sera peut-être lu par des millions de personnes de par le monde. Donc, commentaires en conséquence, s'adressant à la populace... (je ne m'étendrai pas sur le langage sms ici, ce n'est pas le sujet, tout le monde sait ce que j'en pense ;-))

Le fait est qu'un blog est quelque chose de public, il n'est pas étonnant que les commentaires soient destinés à être lu et (peut-être) compris par le plus grand nombre. Le résultat est, je te l'accorde, souvent inaccessible, mais en définitive du moment que ça plaît à l'entourage immédiat, aux protagonistes des photos, aux amis, à la famille,... où est le mal?

Généralement quand on m'envoie l'adresse d'un blog, l'intérêt de celui-ci est immédiatement identifiable après un ou deux articles... Non, ce n'est pas vraiment l'intérêt de la chose qui est mise en question finalement: c'est leur portée. Chaque article est certainement primordial pour Marcel Dupont et son entourage. Même si les commentaires vont dans le sens du "j'offre au monde une tranche de vie", tous ces blogs sont finalement tellement ciblés qu'il faut nécessairement faire partie de l'entourage du créateur pour y prendre goût. Je ne vais certainement pas poursuivre plus loin l'exploration de ce blog si comme tu les dis, les photos et commentaires sont de l'ordre du "j'kiff trop mon pote il est trop coule r'gad comment il déconne là".
Sauf si c'est un mien ami, bien entendu 😉

Enfin, tout ce que je veux dire, c'est qu'une tranche de vie d'un individu n'est pas à dénigrer, il n'y a pas d'utilisation d'un blog meilleure qu'une autre, même si nous en sommes exclus. Les blogs, moi j'adhère. Sur les 98% d'inepties qu'ils contiennent selon ma petite et humble personne, les 2% restant ne manquent pas d'intérêt pour l'humanité (toujours selon ma petite et humble personne). Et je reste persuadé que 100% des blogs ont un intérêt pour au moins deux individus sur terre (en comptant le créateur). Et c'est ça finalement l'important.

Edit:

Ah oui, quand j'ai vu le titre du topic et le premier message, j'ai pensé à "je prends note de l'adresse de vos blogs", "je les garde en mémoire", "je les sauvegarde", "je les mets en bookmarks", que sais-je, mais je n'ai pas pensé une seule seconde à "j'attribue une notation objective à vos créations"... S'il s'agit bien de cela en définitive comme il le semble unanimement, c'est lamentable, exécrable, petit. Voilà, je voulais le dire, c'est fait.

Contribution le : 12/05/2005 19:55
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

eider
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Je me préparais à dire quelque chose mais codis m'a grillé et l'a dit en mieux !

Bon, quand même, deux-trois choses :

Je ne suis pas allé voir beaucoup de blogs, mais dans ceux que j'ai vus il y en a un ou deux d'originaux, qui valent le détour (j'ai perdu les adresses, malheureusement)
Et surtout, dans les autres, j'apprécie bien de regarder des tranches de vie, des personnes qui se livrent un peu à tout le monde, avec enthousiasme et insouciance. C'est une belle idée, je trouve, ça permet de donner des visages à quelques internautes (dont quelques koreusiens 😉 )et de mettre un peu d'animation sur Internet.
Après, c'est sûr, il y en a des bons et des moins bons... mais ce qui est cool sur Internet, c'est que personne ne m'oblige à regarder les moins bons 😃

Signalons aussi que le blog peut servir à des tâches plus sérieuses, à savoir créer un moyen d'expression sur Internet, au vu et au su de tout le monde. C'est une qualité essentielle dans certains pays sous régime autoritaire, où tous les autres moyens d'expression sont sous contrôle strict. Le blog fait sauter ce contrôle et peut déstabiliser une dictature, du moins dans un pays où Internet est un peu répandu. Rien que pour cela, le concept de blog mérite d'exister. Mais je m'éloigne du sujet, qui porte plus sur les journaux intimes.

Euh, oui, au fait, je me suis peut-être moi aussi fait avoir sur le titre du sujet... De toutes façons, ceux et celles qui veulent publier leur site ou leur blog ici le font généralement en signature.

Edit : en regardant bien, il me semble quand même que l'idée de base de cette discussion était bien "je compile ici vos adresses de blogs", mais a vite été oubliée au profit de commentaires sur la qualité des blogs.

Contribution le : 12/05/2005 20:27
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Archibald
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 10/04/2005 19:20
Post(s): 326
par contre j'ai 2/3 adresses de blogs sympas
http://www.u-blog.net/nalyrako
http://landzaat.skyblog.com

Contribution le : 12/05/2005 21:17
_________________

Un blog original !!!
Signaler

picchu
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 06/12/2004 18:49
Post(s): 226
Citation :

AmitSo a écrit:

C'est plutot :

"lui c mach1, on se tap des big trip de ouf lol, je l'M é big kiss a toi ! mdr ! é éziT pas, laché vos com ! lol"

C'est le "laché vos com" que je déteste avec les lol tout le temps :evil:


ptdrrr tu as bien raison ! et le pire c'est que souvent il n'y a pas de "com"...parce que rien à dire dessus.


pour codis et eider (désolée je maitrise pas l'outil informatique, je ne sais pas trop comment faire des citations de plusieurs personnes sur le même post...) :

Les blogs sont peut être pensés pour les potes des gens qui les créent, et donc forcément ça s'en ressent dans ce qui est écrit. Là je suis d'accord. Cependant, il ne faut pas oublier qu'ils sont publics, et d'ailleurs plein de gens font de la promotion pour leur blog en en donnant l'adresse partout, et dans ce cas je maintiens ce que je dis : les gens doivent croire que leur petite vie est plus intéressante que celle du voisin. Quand il s'agit de gens que tu connais même peu, peut être sont ils susceptibles de regarder vite fait à quoi ressemble ton monde ; mais vous allez pas me faire croire que c'est intéressant pour des personnes qui ne connaissent pas l'auteur du blog... ce qui est quand même souvent le cas quand tu regardes un blog...



bref ceci n'est pas le sujet. Pour avoir des adresses de blogs, de toute façon c'est pas compliqué suffit de regarder dans les profils de certains koreussiens, il y en a plein qui en font. Si tu veux t'amuser à noter les blogs, tu as de quoi faire !!! 🙂


note : aux blogueurs je ne fais qu'exprimer ce que je pense, je ne vise aucun blog spécialement. Il ne s'agit que de ce que j'ai pu constater en en regardant quelques uns.

*aïe ! non s'il vous plait arrêtez de me lancer des pierres !!! re-aïe ! Ca fait mal en plus ! Ouille*

Contribution le : 12/05/2005 21:52
Signaler

eider
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

picchu a écrit:
vous allez pas me faire croire que c'est intéressant pour des personnes qui ne connaissent pas l'auteur du blog... ce qui est quand même souvent le cas quand tu regardes un blog...


intéressant, souvent non. Mais ça peut être simplement sympa à regarder. De plus, je ne peux qu'apprécier une page où quelqu'un accepte de se livrer à autrui, je ne vois pas ça comme de l'égocentrisme. Comme je l'ai déjà dit, si ça ne me plaît pas je ne suis de toutes manières pas obligé de rester.

Et je ne dis pas que j'apprécie la plupart des blogs... c'est même pour cela que je n'en ai pas vu beaucoup 😉

Contribution le : 12/05/2005 22:09
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.