Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Liens Externes ...
 0  #1
Fantôme
J'aurais aimé savoir (si cela n'a pas été déjà demandé), pourquoi les liens s'ouvrent automatiquement dans la page consulté, et non dans une nouvelle ? C'est très chiant car il faut à chaque fois faire un "Page précédente" pour revenir sur Koreus ...



avec une simple modif du BBCODe c'est normalement faisable non ?Comme par exemple (target="_blank")

Contribution le : 26/01/2010 15:54
Signaler

Obama
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Avec firefox : Clic molette = nouvel onglet

et je crois que c'est personnalisable dans les options de ton navigateur.

Contribution le : 26/01/2010 16:08
Signaler

 0  #3
Fantôme
Ou Ctrl + clic pour les ordis portables. Les laptops, comme disent les frites.

Contribution le : 26/01/2010 16:19
Signaler

 0  #4
Fantôme
Ou avec Chrome, clique droit : Ouvrir dans un nouvel onglet.

Contribution le : 26/01/2010 16:21
Signaler

Koreus
 0  #5
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Car c'est le comportement normal. Pas de raison d'ouvrir un nouvel onglet.

Contribution le : 26/01/2010 16:58
Signaler

Wazzalex
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 23:46
Post(s): 300
Karma: 256
Je déterre un peu ce post, toujours pas en projet de changer ça ? Car c'est peu pratique, je ferme souvent l'onglet d'un lien en voulant revenir sur Koreus et non, j'ai fermer la page Koreus ... Donc suivant d'ou vient le lien, je dois aller soit fouiller l'historique ou alors reparcourir les pages pour retrouver.

Et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité le "comportement normal" car sur les sites que je fréquente quotidiennement, c'est le dernier à m'ouvrir les liens dans le même onglet. Surtout que maintenant tous les navigateurs sont à onglets et t'ouvre en plus le lien dans l'onglet suivant du site et plus à la fin de la série d'onglet.

Enfin voilà, je suis pas le WebMaster, je me plierai à sa volonté 😛

Contribution le : 26/02/2013 12:59
Signaler

Biiiiiip
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
pour avoir eu ce débat plusieurs fois sur certains sites / forums que j'ai pu gérer, je suis tout à fait d'accord avec Koreus sur cet aspect.

même si le HTML5 a réintroduit la notion de target (qui a une utilité pour certaines choses bien précises), je ne suis pas pour l'utiliser en navigation classique.

la raison est simple : le choix. à partir du moment où un lien quelconque spécifie un target blank, l'utilisateur ne peut plus l'ouvrir dans la même fenêtre (ou onglet), il est forcé à l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

à l'inverse, un lien sans target permet à l'utilisateur de choisir comment il souhaite l'ouvrir :

- dans la même fenêtre par simple clic
- dans une nouvelle fenêtre (ou onglet) par simple clic molette (fonction commune à tous les navigateurs) ou par CTRL + clic ou Pomme + clic (et d'autres raccourcis encore)

ce choix permet donc de contenter absolument tout le monde.

Contribution le : 26/02/2013 13:30
Signaler

 0  #8
Fantôme
Ou sinon tu peux aussi épingler ton onglet Koreus.com, et comme ça il ouvre tous les liens externes automatiquement dans un nouvel onglet :)

Contribution le : 26/02/2013 15:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.