Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Monachaud
> If you hate france, just take your stuff and you go home !
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Avec un titre si racoleur, qu'est ce que cache ce topic ? 😛

Et bien en réalité, cette phrase est de Thione Niang il est actuellement Président de la commission des affaires internationales des jeunes sous la présidence de Barack Obama.

Son histoire pourrait être un prochain film hollywoodien. Mais là n'est pas l'importance, j'ai trouvé cette vidéo où il est au coté de Eric Besson. Enregistré le 4 décembre 2009 à l'institut Montaignes qui devait parler de "qu'est ce qu'être français" et Mr Niang explique sa manière de voir le problème d'identité française...

Je vous laisse constater par vous même. (bon d'accord la vidéo dure 8 minutes 25 mais ça passe)

Au fait, le titre du topic est en anglais. Mais dans la vidéo il parle FRANCAIS hein



Je ne vais pas donner mon avis maintenant, j'attends de voir vos réactions. Mais comment peut on réagir face à cette homme noir qui emploie des phrases de type "extrême droite" à l'heure où le sujet du racisme et discrimination fait plus que débat en France ? Est qui plus est, son intervention est plutôt censé à mon gout surtout sa définition de l'intégration.

Bref, j'attends de voir vos réactions. 😉

Ps: Je sais qu'un topic sur le débat de l'identité nationale existe déjà, mais je pense que cette vidéo peut avoir droit à son topic, non ? 😢

Contribution le : 30/01/2010 19:37
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Son anglais est bien plus compréhensible que son français (et que son wolof).

C'est bien un politicien.

Contribution le : 30/01/2010 19:48
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :




Je ne vais pas donner mon avis maintenant, j'attends de voir vos réactions. Mais comment peut on réagir face à cette homme noir qui emploie des phrases de type "extrême droite" à l'heure où le sujet du racisme et discrimination fait plus que débat en France ?

Ps: Je sais qu'un topic sur le débat de l'identité nationale existe déjà, mais je pense que cette vidéo peut avoir droit à son topic, non ? 😢


en quoi un noir ne pourrait -il pas tenir des propos d'extrême droite ? c'est pas un peu discriminatoire tout ça ? :bizarre:

Contribution le : 31/01/2010 09:56
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Qu'est-ce que tu fous avec un avatar de diams ?!

Contribution le : 31/01/2010 09:58
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

-Goku- a écrit:
Qu'est-ce que tu fous avec un avatar de diams ?!



j'ai tellement été touchée par sa lutte et la profondeur de ses propos (Cf son clip merdi...génial passé dans la CDL) que j'ai eu envie de rendre hommage à la meilleure artiste française du moment

Contribution le : 31/01/2010 10:01
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Il va falloir t'y prendre autrement pour me troller 🙂

Contribution le : 31/01/2010 10:03
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

-Goku- a écrit:
Il va falloir t'y prendre autrement pour me troller :)


j'ai pas compris...mais OSEF

Contribution le : 31/01/2010 10:07
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Ouaich osef rebelle

(C'était pourtant clair :bizarre: Problèmes de vue ?)

Contribution le : 31/01/2010 10:09
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

-Goku- a écrit:
Ouaich osef rebelle

(C'était pourtant clair :bizarre: Problèmes de vue ?)


tu trolllllesss

Contribution le : 31/01/2010 10:33
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
en quoi un noir ne pourrait -il pas tenir des propos d'extrême droite ? c'est pas un peu discriminatoire tout ça ? :bizarre:


Je dirais parce que l'extrême droite américaine se caractérise par un haut pourcentage de membre du Klan. Et il est connu que le Klan adore les noirs, surtout sur les arbres.

Contribution le : 31/01/2010 12:22
Signaler

Monachaud
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Citation :

OzzyO a écrit:
en quoi un noir ne pourrait -il pas tenir des propos d'extrême droite ? c'est pas un peu discriminatoire tout ça ? :bizarre:


Ce que je veux dire par là, c'est qu'en France, on est très rapidement qualifié de raciste anti minorité (la preuve) que ça soit pour une phrase mal tourné ou quand la notion d'identité nationale est abordé.
Et ce type qui est pourtant black parle d'un sujet sensible avec des mots qui pourrait choquer et forcément quand cela sort de sa bouche ça ne choque pas (imaginons si un bon français avec son béret et baguette sous le bras sortirait les mêmes propos, tu ne crois pas qu'il serait interprété d'une manière différente ?)

Attention, je vous vois arrivé de loin là, je sens déjà arrivé "Barbecul le raciste" mais non je suis pas raciste, j'ai des copains arabes (joke :p). Plus sérieusement, quand on parle d'intégration, de valeur etc, le terme de discrimination et de racisme revient toujours, alors que ce n'est pas en rapport du tout à mon sens, et surtout ce n'est pas constructif et on avance pas, je trouve que jouer la victime de la discrimination et du racisme est la manière la plus simple de ne pas se remettre en question et de fait porter le chapeau aux autres (un peu comme au collège quand on sortait l'excuse a nos parents "ouais mais le prof il m'aime pas").
Justement, j'ai mis "noir" et "extrême droite" dans la même phrase et la première chose à laquelle on pense c'est "discrimination.
Ensuite, oui il y a des racistes, des vrais, qui ont la haine en eux et qui croient à des fausses valeurs, mais c'est à mon sens une minorité de personne et donc sont inutile à un débat général.
Je donne juste mon point de vue, en restant objectif. Et honnêtement, si j'ai mis ces deux mots dans la même phrase, c'était pour créer des réactions 🙂

ps : Si vous pouvez évité de foutre le bazard ça serait sympa pour le topic 🙂

edit : J'ai dormis 2h de sommeil cette nuit, je ne sais pas où je m'aventure en parlant de ça dans cet état ^^

Contribution le : 31/01/2010 12:28
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
c'est un peu le probleme selon moi. qu'on ne puisse pas parler de certaines choses considérer comme tabou.. ou risquer d'etre considérer comme raciste/xénophobe quand on parle de probleme d'integration. pour une raison X que je ne trouve pas le debat est stigmatiser alors que c'est une vrai debat de societe. on est pas les seul a l'avoir d'ailleurs je me souvient a l'epoque de mes debuts au canada il y avais un debat sur l'integration en particulier au quebec. "les accomodements raisonnables" je crois que sa été un peu enterrer depuis...
apres ce type dis beaucoup de choses sensé mais on peut difficilement comparer les etats unis et la france... ou justement tous ce qui est assimiler a du patriotisme est taboo et considerer comme un discours d'extreme droite..

Contribution le : 31/01/2010 12:36
Signaler

Djizeus
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Aussi aux Etats-Unis on peut pas vraiment parler d'extrême droite... Enfin ça veut rien dire là bas... C'est pas le même délire. Comme partout d'ailleurs y'a nationaliste et extrémiste... faut pas faire l'amalgame.

Je précise quand même que je ne me réclame ni de l'un, ni de l'autre bord. Hein...

Mais faut faire la différence.

Know what I mean ?

Contribution le : 31/01/2010 12:44
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
c'était de l'humour barbecul m'en cogne pas mal de ce débat (qui n'en est pas un d'ailleurs)

Contribution le : 31/01/2010 14:04
Signaler

Monachaud
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Désolé j'avais pas bien perçu le ton de ta phrase 🙂
Mais ce que j'ai dit n'est pas adressé qu'a toi t'inquiète pas je t'ai pas pris pour cible, j'avais dis que je continuerai à donné mon point de vue après quelques réponses 🙂

Contribution le : 31/01/2010 14:17
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

Barbecul a écrit:
Désolé j'avais pas bien perçu le ton de ta phrase 🙂
Mais ce que j'ai dit n'est pas adressé qu'a toi t'inquiète pas je t'ai pas pris pour cible, j'avais dis que je continuerai à donné mon point de vue après quelques réponses :)


t'inquiètes y a pas de malaise

ce que je voulais dire en provoquant, c'est que le fait que ce soit un homme de couleur ne me "choque" pas plus que ça...ce sont ses propos qui me dérangent.

c'est comme une pub il y a quelques années : on y voyait des enfants somaliens, mourrant de fin, tombant, pleurant, rampant, agonisant

la musique était une musique à la bennie hill, une musique de cirque grotesque

à la fin du clip on voyait un slogan : si la musique vous choque, nous ce sont les images...

enfin bref, je sais pas si tu vois où je veux en venir pour autant 😃

Contribution le : 31/01/2010 14:49
Signaler

Koreus
 0  #17
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
Le propose "la France tu l'aimes ou tu la quittes" a été employé par la droite (Sarkozy et De Villiers).
J'ai bien aimé cette vidéo, le coup de la mère et du père pour les deux pays, c'est bien vu.

Contribution le : 31/01/2010 16:08
_________________
Signaler

papives
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6517
Karma: 3881
Mis a part la phrase qui sert de titre au topic, je n'ai pas ressenti le discour comme des idées d'extrème droite. Il y a même une certaine logique dans le raisonnement mais on y sent bien la logique qui prévaut aux Etats-Unis, c.à.d. si tu veux t'en sortire, compte d'abord sur toi et fait ce qu'il faut.

Dans nos pays Européens on a trop tendance à considérer que c'est d'abord l'état qui doit nous prendre en charge et après c'est à nous de fournire un effort. Dans le cas de l'intégration beaucoup considèrent qu'on doit les accepter tels qu'ils sont et leur donner une certaine priorité car ils n'ont pas eu les mêmes chances de départ que les autochtones. Mais quand ça ne marche pas, la faute en revient aux autres.

Edite : exact Koreus il n'y a pas de raison de haïr l'un si on aime l'autre, l'amour ça se partage mais vas donc expliqer ça à ma femme 😃

Contribution le : 31/01/2010 16:19
Signaler

Krobot
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976

Identité nationale : une vidéo pour nourrir le débat | VinZ de Blog

[...] dérivé sur pour ou contre l’immigration. Néanmoins, je suis tombé sur cette vidéo chez Koreus, et pour une fois qu’on n’y voit pas un type se prendre une grosse gamelle chez lui, il [...]

Contribution le : 31/01/2010 16:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.