Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Méthode Lafay
 0  #1
FantômeInvité
Salut à tous.

Je sais que c'est pas la place, mais j'en fais appel aux adeptes (et particulièrement MicAy) pour savoir c'que vaut cette méthode (j'ai le livre pour info).

Merci à tous.

Contribution le : 02/02/2010 22:58
Signaler

MicAy
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

LesJohnny a écrit:
Salut à tous.

Je sais que c'est pas la place, mais j'en fais appel aux adeptes (et particulièrement MicAy) pour savoir c'que vaut cette méthode (j'ai le livre pour info).

Merci à tous.

:gratte:

Contribution le : 03/02/2010 06:31
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
J'ai cru comprendre que tu faisais de la muscu (CF plusieurs topics/posts relatant de l'entretien sportif), mais j'peux me tromper, ce n'est pas exclu.

Toutefois, tu peux quand même donner ton avis si tu connais cette méthode.

Contribution le : 03/02/2010 08:11
Signaler

MicAy
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Entendu, je pensais que tu me voyais comme un pratiquant assidu de cette méthode, je comprenais pas.

Je la connais mais ne l'utilise pas.

Tu l'as bien noté, j'en fais un peu mais plus dans un objectif de compenser une perte de poids due à mes activités sportives et mon travail.

J'ai le fichier pdf de la méthode O Lafay, j'ai feuilleté, il y a de très bonnes idées, explications. C'est pas mal pour les personnes n'ayant pas de matos chez eux, quoique le coup de la barre entre les deux dossiers de chaises pour augmenter l'épaisseur du dos me fait quand même rire, si personne ne pense à mettre des poids sur les chaises, risque d'y avoir de la casse! Avec moi ça ne fonctionne pas avec des chaises qui ne sont pas lestées. Notamment pour les triceps, montée/descente.

Un exercice qui me plaît beaucoup est celui pour les triceps quand on est assis sur le bord d'un banc, je le trouve bien plus efficace que des exos comme les extensions (avec haltère) au-dessus de la tête.

Le gros hic, selon moi, est dans la partie endurance quand il dit, je cite "Le vélo en alternant montées et descentes autorise de plus longues sollicitations". Faut pas qu'il amène les personnes qui découvrent sa méthode à s'amuser à vélo sur des pentes ou cols, pour solliciter le coeur. Je me demande déjà pourquoi il amène ce sujet. Il devrait juste évoquer des sorties planes. Tout cycliste sait qu'avant de s'aventurer sur les moindres pentes, mêmes à faible pourcentage, doit suivre une longue période d'entraînement sur plat et faux/plat pour préparer le coeur à cette résistance. Là il nous parle de montée/descente, ça c'est du fractionné, ça n'a rien à voir avec de l'endurance. Ça sollicite effectivement plus le coeur et les poumons. Je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire dans ce chapitre.


Si je ne devais faire que de la musculation, je ne me limiterais pas à cette méthode, mais l'utiliserais comme un complément à d'autres exercices utilisant du matériel plus poussé.

Je ne connais pas de personne qui utilise uniquement celle d'O Lafay, mais qui piochent des mouvements pour parfaire leur préparation.

Contribution le : 04/02/2010 07:08
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
J'fais d'la muscu (Amazonia, pour ne pas les citer, soit une salle de sport avec machines) et j'me demandais si ça allait plus vite de faire cette méthode plutôt qu'aller en salle de port, bien que j'ai de concrets résultats quand j'fais un mois de muscu là-bas non stop.

Merci en tout cas des conseils, mon p'tit MicAy.

Contribution le : 04/02/2010 08:57
Signaler

bloerkst
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Vous en rêviez ? MicAy Lafay.

Contribution le : 14/02/2010 02:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.