Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Stephfrenchy
Probleme de connection
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2010 20:04
Post(s): 17
Salut à tous 🙂
bon alors, voila le problème, je suis en chambre d'étudiant, et j'utilise leur connexion ( donc prise Ethernet), mais on va dire que j'ai une connexion très aléatoire ...
je m'explique, d'une minute à l'autre cela peut change, la page peut s'affiche tres bien et tres rapidement, alors que la minute d'apres, il va falloir que j'actualise une bonne dizaine de fois ( entre les fois ou j'ai pas de css, les fois ou ça ne s'affiche pas du tout, et les fois ou il manque la moitié des modules de la pages .... )
mais la ou je trouve cela bizzare, c'est pour les flux continus ( flux video ou dl), cela se passe sans problème, les flux videos sont vraiment très fluides! :gratte:

donc voila le problème, alors je ne sais pas si c'est matériel ou pas... mais je cherche sans trouver!:bizarre:

si vous avez une petite idée !
merci 🙂

Contribution le : 21/02/2010 17:06
Signaler

Babat
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2007 15:06
Post(s): 540
C'est du CPL ?

Parce que perso, j'ai ça et mon débit est aussi très très aléatoire 🙂

Mais niquel niveau video (mégavideo, koreus, youtube)

🙂

Contribution le : 21/02/2010 18:49
Signaler

adequat
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2853
Karma: 133
coucou les gens 😉

Je n'ai pas voulu créer un autre topic pour mon problème donc je le poste ici .

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi les pages internet mettent 25 secondes pour s'afficher . tout fonctionnait très bien jusqu'à une semaine environ .

Que ce soit avec Firefox ou IE, le problème reste le même. il me faut toujours entre 20 et 25 secondes pour afficher les pages .

J'ai désinstallé Firefox (celui que j'utilise tout le temps) et réinstallé ensuite et là, miracle, au bout d'1 seconde, les pages s'affichent .

Joie de courte durée puisque le lendemain , rebelote .

Si je clique sur un lien quelconque, il me faut un temps infini pour charger cette fichu page .

merci d'avance pour les infos qui me seront utiles . 🙂

Contribution le : 21/02/2010 20:14
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
commencer par vider les caches...


sur ie, outils/option internet, dans l'onglet general, rubrique historique de navigation, supprimer et choisir tout, decocher juste les mots de passe avant de cliquer sur supprimer.


sur chrome, outils/option, onglet donnees personnelles, decocher mots de passe, periode choisir "tout" dans le menu deroulant et cliquer sur effacer les données.


les autres, j'en sais rien 😃

Contribution le : 22/02/2010 07:47
Signaler

Stephfrenchy
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2010 20:04
Post(s): 17
alors, pour le cache, ce n'est pas particulièrement ça le problème puisque je le vide souvent, sans changements.

et sinon pour la connexion, c'est pas du CPL, c'est une prise Ethernet classique, ralliée à leur modem en fibre optique si je ne me trompe pas !

Contribution le : 22/02/2010 20:19
Signaler

ketzouille
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
Moi je dirais que tu peux tenter de modifier ta synchro carte réseau :

Dans les propriétés de ta carte réseau :
-> Configurer
-> Avancé
-> Vitesse de liaison

Tenter de passer en 100 Full, 10 full .. fin de tenter quoi

Contribution le : 23/02/2010 13:25
Signaler

-Rom1-
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Citation :

Stephfrenchy a écrit:
ralliée à leur modem en fibre optique


La chance !

Contribution le : 25/02/2010 22:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.