Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Klaus-Mann
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Northfake a écrit:


Klaus-Mann, les thèmes, ils sont usés jusqu'à la moelle depuis belle lurette. Dans l'antiquité, ils étaient pas plus cons, et ils ont pensé à tout. (et celui qui dit qu'ils avaient pas de bagnole est drole.) Ce que je veux dire, c'est que ce qui compte, c'est la vision des choses, pas le sujet.


C'est vrai pour toi, qui est le réalisateur. Mais nous qui sommes étrangers à cela, on le regarde aussi en pensant au sujet. Les thèmes ont beau etre mis en place depuis l'antiquité, beaucoup de scénaristes et de réalisateurs parviennent à tenir en haleine leurs téléspectateurs par le biais de nouveautés et d'originalités. Si ce n'était pas le cas, on s'emmerderait à regarder des films comparables les uns aux autres, et au bout du compte, on zapperait.

Ici, d'un point de vue technique, je trouve que ça se tient. Les enchainements sont logiques, hormis cette vitesse un peu lente de la voiture, et cette fille qui prend la peine d'écouter l'ipod du petit gars alors qu'il agonise et qu'elle est stressée. Passons, car le stress engendre parfois des réactions étranges.

Mais pour le fond, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pourquoi fais-tu un spot de prévention routière? C'est sympa, mais presque voué à l'échec, puisque le créneau est vu et revu? Ou alors, renouvelle le, en étant plus original, moins classique dans la narration. Tu avoueras que ça reste très gentil, très retenu dans la manière de réagir des protagonistes.

C'est sympa, c'est bien fait, mais c'est d'un classique... Le classique peut etre intéressant, mais là, il ne va pas assez loin.

Bon bon bon, je sens que je m'évade, d'autant plus que je ne suis pas le meilleur public, pour un truc pareil. Comme je te l'ai dit, le sujet est vraiment vu et revu sous cet angle, peut-être qu'il est possible de le renouveller, mais je ne pense pas que ce soit en l'abordant comme tu l'as fait.

Sinon, les musiques ne sont pas dégueux non plus. Elles collent bien à l'image.

Contribution le : 22/02/2010 01:13
Signaler

mawt1
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6915
Karma: 3154
En faite, je trouve que l\'atmosphère du court métrage ne coordonne pas avec le message.

On décroche facilement, on ne se met pas à la place de l\'actrice à cause des phénomène peu réaliste. Déjà l\'accident est bizarre, la voiture roule vraiment lentement, à moins que se soit un ralentit. Mais à voir la distance de la femme est de l\'accident non je ne pense pas. À moins que l\'on veut démontrer que même à cette vitesse l\'accident est tout aussi important. De plus, le sentiment affectif avec la même musique douce entendu par les 2 filles ne marche pas, on est plutôt préoccupé pas notre étonnement de voir la fille toute calme qui ne s\'assure pas que les secours arrive.

En gros, je voulais dire que plus de réalisme permet d\'accrocher plus, de se sentir à la place de l\'autre. Un atmosphère plus paniquant serait mieux aussi, tout est trop calme, et donc moins réaliste. Dommage car on manque vraiment de ces messages de secours dans notre société.

Ah oui et petit détail, enfin pas important, les pneus ne crissent pas dans la neige.

Contribution le : 22/02/2010 01:24
Signaler

mawt1
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6915
Karma: 3154
Ah oups, j'avais pas réalisé le mot "poétique".

Contribution le : 22/02/2010 01:27
Signaler

Jesus
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Bon, déjà bienvenue.

Petit HS @Billy-Bob : la notion d'insolite est un peu subjective, le monsieur a dit pas avoir trouvé bcp de spots récents abordant le sujet sans partir dans le gore, du coup c'est insolite à sa façon. La notion de vidéo perso est relative aussi, là c'est pas un trip ou une private joke, c'est le principal. Plus y'a de contenu posté, plus y'aura de choses intéressantes, et la sélection se fait d'elle même.
Si tu viens voir sur un topic intitulé "Spot de prévention routière" pour te plaindre que la prévention routière c'est pas insolite, t'aurais mieux fait de passer ton chemin on aurait tous les 2 gagné du temps.

Voilà, ça c'est fait.
Retour à la vidéo :
Y'a quand même un truc qui me gène. Dans la démarche, ils font de nombreuses erreurs (la première, selon moi, étant de pas appeler le samu), et le fait qu'ils aboutissent à un happy end avec survie de la gamine . . . ça donne une impression bizarre. J'ai peur que quelqu'un qui y connait rien en secourisme puisse interpréter ça comme "Bah c'est que ça doit être ça les bons gestes", alors que c'est pas le cas. Et si ils retiennent ça c'est dommage du coup.
Pour moi le message à faire passer c'est plutôt "se former un minimum pour connaitre les gestes c'est pas si long à la croix rouge et c'est pas si cher", après c'est un avis personnel.
Ceci dit, au moins tu t'es bougé, félicitation. 😉

("La formation PSC 1 dure une dizaine d'heures environ, découpées en demi-journées, en soir ou en week-end selon les sessions."
"A la Croix-Rouge française, le coût d'une formation PSC 1 varie de 50 à 60 euros, celui-ci étant soumis à variation en fonction des charges de la délégation."
http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers/Prevention-et-secours-civiques-de-niveau-12 )

Contribution le : 22/02/2010 01:51
Signaler

Jesus
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Mais pour le fond, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pourquoi fais-tu un spot de prévention routière? C'est sympa, mais presque voué à l'échec, puisque le créneau est vu et revu? Ou alors, renouvelle le, en étant plus original, moins classique dans la narration. Tu avoueras que ça reste très gentil, très retenu dans la manière de réagir des protagonistes.

C'est sympa, c'est bien fait, mais c'est d'un classique... Le classique peut etre intéressant, mais là, il ne va pas assez loin.

Bon bon bon, je sens que je m'évade, d'autant plus que je ne suis pas le meilleur public, pour un truc pareil. Comme je te l'ai dit, le sujet est vraiment vu et revu sous cet angle, peut-être qu'il est possible de le renouveller, mais je ne pense pas que ce soit en l'abordant comme tu l'as fait.

Tiens c'est bizarre, j'viens de réaliser grâce à toi que pour moi le point de vue original sur la question serait celui où les gens savent comment réagir, avec un message de fin du style "Vous aussi, vous pouvez ! Formez vous blablabla"

Contribution le : 22/02/2010 01:56
Signaler

-Flo-
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Tiens, tant qu'on y est, j'ai une question con : pourquoi marcher à gauche? Personnellement, on m'a toujours dit de marcher à droite, pour que la voiture ait le temps de me voir, et parce qu'à gauche elle n'aurait pas le temps de me voir.

Quelques potes m'ont dit l'inverse, mais je ne suis pas convaincu. Et puis ça fait 30 ans que je marche du coté droit, et ça m'a toujours paru plus prudent.


Si tu marches à 50 km/h ton raisonnement tient la route. Par contre si comme le commun des mortels ta vitesse de marche n'excède guère les 5 km/h, je doute que le fait que tu ailles dans la direction de la voiture qui te suit au lieu d'aller à son encontre laisse beaucoup plus de temps au conducteur pour réagir...

L'avantage de marcher à gauche est que si le conducteur ne te voit pas, toi au moins tu vois le véhicule arriver.

Contribution le : 22/02/2010 02:53
Signaler

YggDrasil
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
J'aime pas.

(Mon avis est inutile, mais j'aime bien l'avoir dit.)

Contribution le : 22/02/2010 04:15
Signaler

Freed
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2006 14:57
Post(s): 869
Accueil toujours aussi chaleureux ici.

Contribution le : 22/02/2010 04:44
Signaler

MicAy
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Bonjour et bienvenue Northfake 🙂

J'ai rien compris.

Que faut-il y voir dans la vidéo? Ce qu'il ne faut pas faire avec la jeune femme en noir, et ce qu'il faut faire avec le mec?

Contribution le : 22/02/2010 06:13
Signaler

Klaus-Mann
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Floooo a écrit:

Si tu marches à 50 km/h ton raisonnement tient la route. Par contre si comme le commun des mortels ta vitesse de marche n'excède guère les 5 km/h, je doute que le fait que tu ailles dans la direction de la voiture qui te suit au lieu d'aller à son encontre laisse beaucoup plus de temps au conducteur pour réagir...

L'avantage de marcher à gauche est que si le conducteur ne te voit pas, toi au moins tu vois le véhicule arriver.


Mouais, c'est intéressant, mais étant donné qu'on marche sur le coté de la route, il est peu probable qu'elle soit en train de rouler dans la bordure depuis longtemps, avec le risque de me percuter. Quand on roule sur le bord d'une route, on n'y reste pas longtemps sans percuter quelque chose.

Ou alors elle fait un écart brusque, mais dans ce cas j'ai très peu de chance de pouvoir l'éviter, puisqu'elle me fonce dessus. Si je marche à droite aussi j'ai peu de chance de l'éviter, mais au moins ... Enfin, non, cet argument ne tient pas, effectivement. A gauche ou a droite, j'ai l'impression que lors d'un écart, l'un ne vaut pas mieux que l'autre.

Je crois que je marche à droite parce qu'on roule à droite, et que je préfère qu'une voiture me double en passant à ma gauche. C'est vrai que je n'y vois pas de réel avantage, mais je ne parviens pas à marcher à gauche non plus.

:bizarre:

Contribution le : 22/02/2010 09:41
Signaler

aioren
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

MicAy a écrit:
Bonjour et bienvenue Northfake 🙂

J'ai rien compris.

Que faut-il y voir dans la vidéo? Ce qu'il ne faut pas faire avec la jeune femme en noir, et ce qu'il faut faire avec le mec?


+1

Tout ce que je retiens de la vidéo, c'est qu'il dénonce les erreurs à ne pas faire tout en commentant une tonne d'erreurs !

C'est l'hôpital qui se moque de l'infirmerie.

Contribution le : 22/02/2010 10:26
Signaler

Clemgori
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2007 16:36
Post(s): 203
C'est toi qui a composé la musique ?? Bah bravo je la trouve magnifique 🙂
Mais je pense aussi que tu t'es trompé de place pour ton spot, ici les gens cherchent de l'insolite, du drole...

Contribution le : 22/02/2010 10:54
Signaler

aioren
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
.

Contribution le : 22/02/2010 11:17
Signaler

Minmay
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
La musique est belle, la réalisation n'est pas mauvaise.

Mais alors c'est lent... mais lent... Je l'ai regardé en deux fois, du coup.

Pour faire un film (court métrage ou autre), il faut quand même un minimum de logique dans le scenario.
Même avec la ceinture détachée, à la vitesse à laquelle roulait la voiture quand a eu lieu le "choc" , le passager arrière aurait dû, dans le pire des cas, se retrouver avec le nez cassé. Et encore.
Et, au fait. La biche avait des tendances suicidaires pour ne pas avoir vu/entendu une voiture à cette vitesse et se laisser écraser bien gentiment ? Surtout avec la présence d'un chien à proximité (on le voit au début de la vidéo, très beau chien d'ailleurs).

Bref, la volonté est bonne, la technique n'est pas mauvaise, mais le scenario est carrément à revoir.

Contribution le : 22/02/2010 11:24
Signaler

smauglord
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 06/07/2009 00:01
Post(s): 112
ma foi, le seul truc que je retiendrais de la vidéo c'est quand le mec est arrivé j'ai cru (espéré) un instant un beau pedobear avec le mec qui enlève la fillette sous les yeux horrifiés de la fille... chuis déçu

Contribution le : 22/02/2010 11:30
Signaler

aioren
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

smauglord a écrit:
c'est quand le mec est arrivé j'ai cru (espéré) un instant un beau pedobear avec le mec qui enlève la fillette sous les yeux horrifiés de la fille...


C'est vrai que dans ces conditions, non seulement ça aurait été énorme, mais en plus la majorité des gens auraient couvert de louanges le réalisateur. Même que Koreus l'aurait passé en article 😃 :lolhit:

Le message serait bien mieux passé ^^

Moralité : "si tu veux pas te faire enlever, boucle ta ceinture de sécurité !"

Contribution le : 22/02/2010 11:40
Signaler

Northfake
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/02/2010 17:07
Post(s): 7
Effectivement, sous cet angle, Koreus aurait aimé 🙂

Tous les commentaires vont dans le même sens : le scénar. Perso, je m'en fou pas mal de savoir "pourquoi", tant que ça me choque pas. Le cinéma, c'est des concessions entre le réalisateur et le spectateur. Dans tous les films, il y a des cohérences, mais on s'en fout, on accepte d'y croire. Et cette vidéo est trop un film, plutot qu'un spot. Dans les spots, les gens veulent du super cohérent, alors que tout ce qui m'importe, c'est l'émotion, le fait d'etre porté. Je ne pense pas refaire ce genre de spot.

Il fallait pas comprendre quelquechose, il fallait ressentir. Pourquoi vous allez au cinéma ? Pour ressentir. Là, le but était de faire ressentir, pour pousser les gens à se former. Ya une très bonne remarque due aux secours, le fait qu'on les appelle pas et que la gamine survive, ça peut faire croire "regardez tout le monde peut y arriver", alors que ça n'est pas le message. On voit cette personne, qui est formée, prendre les choses en main, mais ça n'est pas une notice. (en vérifiant je vois que c'est Jésus.) et le message que tu verrais, bah c'est lui qu'on comptait faire passer.


Minmay il y a un nombre incroyable de biche alcoolo suicidaires alors, parce que ce genre d'accident est fréquent.


Un détail important, l'image au moment du croisement est ralenti de 2 fois (50% de la vitesse). Elle va donc deux fois plus vite, et après l'avoir croisé, on l'entend clairement bien accélérer. La force d'inertie d'entrainement, ça dit quelquechose ? Dans le choc, il faut prendre en compte la force due à l'accélération, alors que la plupart du temps, on pense que ça dépend que de la vitesse. Et c'est bien faux.

Tout ça n'est pas si incohérent. A part les crissements, mais sans les crissements, l'accident serait bien moins lisible, c'est encore une concession. On aurait l'impression qu'elles allaient encore moins vite en plus.


Le lent, c'est réellement un parti pris, et je comprend totalement que ça puisse ne pas plaire. Mais à partir de l'accident, tout est en temps réel, voir en accéléré. Si ça vous arrive, vous trouverez surement ça bien long aussi.


Je note la remarque des secours, et vais surement rajouter ça.

Et effectivement, ça n'est ni insolite, ni drôle.


Et MicAy, dans la vidéo, il ne faut pas faire ce que la fille fait, et faire ce que fait le gars quand on est formé. Mais ça n'est pas ça l'essentiel, il faut plutot se laisser porter, et si tu es touché par le film, ça te donne envie de t'informer. Mais cette vidéo n'est pas informative, je n'ai jamais vu un spot expliquant comment sauver une vie, car c'est impossible, il faut de la pratique.

Contribution le : 22/02/2010 16:34
Signaler

CrazyCow
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29852
La chambre des liens contient, et est tout à fait destinée, aux courts-métrages donc aucun soucis de ce côté là.

Je trouve la réalisation plutôt bonne (au niveau des cadrages et même au niveau du rythme). Musique tout à fait adaptée et qui renforce ce côté poétique. Par contre, et là je rejoins les autres, le message que veut faire passer ce court-métrage n'est pas clair, et le fait de voir certaines "incohérences" empêche le spectateur de rentrer complètement dans l'histoire.

Contribution le : 22/02/2010 16:59
Signaler

Jesus
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Je viens de revisionner ça.
Northfake, je t'encourage à le regarder en essayant de remarquer pourquoi les critiques qui sont tombées ici sont tombées.

Quelques remarques supplémentaires :
1) Selon mes impressions, pour comprendre le message "formez vous" faut lire le texte et interpréter beaucoup aussi. Tu dis toi même qu'il faut ressentir, mais là on ressent pas le message justement. D'ailleurs, on assimile pas tout de suite que le mec est formé non plus, surtout qu'il fait les choses à l'arrache. Bref, si de base le message peut passer qu'avec le texte de fin, y'a un défaut déjà.

Ensuite le fait de décrire très brièvement les actions à faire à la fin, ça réduit énormément l'impact du "Formez vous. C'est bien de faire passer ces éléments aussi, mais pour moi du coup, ça disperse trop, on identifie moins le message principal.

2) Si ton but est pas de faire passer le message, pourquoi prendre un tel thème ? (Oui, d'ailleurs le thème c'est pas vraiment la sécurité routière mais plutôt le secourisme, cf titre)
Tes commentaires donnent l'impression que c'est un peu du hasard, genre on t'a commandé ça et que tu l'as fait sans grande conviction, parce que c'était un bon exercice ou que sais-je. Difficile de faire passer un ressenti si c'est fait sans conviction, non ?:x

3) Un autre truc qui m'avait paru bizarre, mais qui ressort encore plus à la 2e vision : c'est fait exprès le côté misogyne ? xD
3 filles, boom, et là le sauveur.

4) Pour le côté ressentir, j'suis assez d'accord, et la mise en scène est pas mal et la musique au piano ajoute beaucoup ... mais en contrepartie, on ressent pas la détresse ou la paumitude dans le jeu d'acteur.:x
Alors que bon, franchement, on te met une gamine à moitié morte dans les bras et bah ... détresse quoi (et paumitude très profonde si on est pas formé).

Contribution le : 22/02/2010 18:56
Signaler

Pride
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
Amen.

Contribution le : 22/02/2010 19:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.