Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Northfake
Spot de Prévention routière poétique et étudiant.
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/02/2010 17:07
Post(s): 7
Bonjour à tous,

Voici un spot de prévention routière "Vivre. Ne plus vivre. Revivre." réalisé par Thibault Arbre avec l'association Infirm'Yeah de l'école d'infirmier de Montluçon.

Bon Visionnage, en plein écran bien sur.

http://www.dailymotion.com/video/xcb9ul_spot-prévention-routière-vivre-ne-p_shortfilms


Avec : Juliette Lévêque, Océana Freitas, Olivier Dard et Cindy Poulain.

Avec le soutien de la Mjc de Montluçon, la Sécurité Routière et la Mairie de Montluçon.
Ce spot est diffusé avant les concerts de la MJC (Pony Pony Run Run le 20 février (hier), et Milow le 22 février, entre autres).

Au plaisir de vous lire,
Thibault Arbre.

Contribution le : 21/02/2010 17:12
Signaler

rikikijr
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 17/04/2009 20:32
Post(s): 662
Karma: 172
Je deteste les videos de prevention.

Sinon,
1- Quand on marche sur le bord de la route on marche a gauche pour éviter de se prendre une voiture dans le dos.
2- On évite d'écouter de la musique sur le bord de la route.
3- On n'extrait pas une victime d'accident de son véhicule sauf s'il est en feu.
4- Quand quelqu'un est inconscient, la priorité c'est pas de savoir ce qu'il écoutait sur son iPod.
5- La petite elle n'avait qu'a mettre sa ceinture.
6- Avant de faire un massage cardiaque, il vaut mieux prendre le pouls non ?
7- Puis quand on fait le bouche a bouche, faut pincer les narines sinon ça sert a rien...

Et pour finir: "Un geste mal réalisé peut être dangereux", moi je pense qu'un massage mal fait c'est mieux que rien.

Contribution le : 21/02/2010 19:22
Signaler

Femto2
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
Citation :

Rikikijr a écrit:
Je deteste les videos de prevention.

Sinon,
1- Quand on marche sur le bord de la route on marche a gauche pour éviter de se prendre une voiture dans le dos.
2- On évite d'écouter de la musique sur le bord de la route.
3- On n'extrait pas une victime d'accident de son véhicule sauf s'il est en feu.
4- Quand quelqu'un est inconscient, la priorité c'est pas de savoir ce qu'il écoutait sur son iPod.
5- La petite elle n'avait qu'a mettre sa ceinture.
6- Avant de faire un massage cardiaque, il vaut mieux prendre le pouls non ?
7- Puis quand on fait le bouche a bouche, faut pincer les narines sinon ça sert a rien...

Et pour finir: "Un geste mal réalisé peut être dangereux", moi je pense qu'un massage mal fait c'est mieux que rien.


Combo breaker !

Contribution le : 21/02/2010 19:43
Signaler

lordtiche
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

Rikikijr a écrit:
Je deteste les videos de prevention.

Sinon,
1- Quand on marche sur le bord de la route on marche a gauche pour éviter de se prendre une voiture dans le dos.
2- On évite d'écouter de la musique sur le bord de la route.
3- On n'extrait pas une victime d'accident de son véhicule sauf s'il est en feu.
4- Quand quelqu'un est inconscient, la priorité c'est pas de savoir ce qu'il écoutait sur son iPod.
5- La petite elle n'avait qu'a mettre sa ceinture.
6- Avant de faire un massage cardiaque, il vaut mieux prendre le pouls non ?
7- Puis quand on fait le bouche a bouche, faut pincer les narines sinon ça sert a rien...

Et pour finir: "Un geste mal réalisé peut être dangereux", moi je pense qu'un massage mal fait c'est mieux que rien.


M M M MM MM M MONSTER KILL...KILL...kill...kill

Contribution le : 21/02/2010 19:46
Signaler

Pride
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
Hahahahaha, c'est bien le spot de prévention le plus naze que j'ai jamais vu 😃

ça va mettre de l'ambiance avant les concerts, ouais 🙂

Contribution le : 21/02/2010 19:56
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

Rikikijr a écrit:
Je deteste les videos de prevention.

Sinon,
1- Quand on marche sur le bord de la route on marche a gauche pour éviter de se prendre une voiture dans le dos.
2- On évite d'écouter de la musique sur le bord de la route.
3- On n'extrait pas une victime d'accident de son véhicule sauf s'il est en feu.
4- Quand quelqu'un est inconscient, la priorité c'est pas de savoir ce qu'il écoutait sur son iPod.
5- La petite elle n'avait qu'a mettre sa ceinture.
6- Avant de faire un massage cardiaque, il vaut mieux prendre le pouls non ?
7- Puis quand on fait le bouche a bouche, faut pincer les narines sinon ça sert a rien...

Et pour finir: "Un geste mal réalisé peut être dangereux", moi je pense qu'un massage mal fait c'est mieux que rien.



GOOOOOOOOOOOOOOOOOD KILLER

Contribution le : 21/02/2010 19:57
Signaler

870621345
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Et Thibault Arbre découvrit Koreus.

Contribution le : 21/02/2010 20:09
Signaler

Northfake
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/02/2010 17:07
Post(s): 7
Haha, c'est clair. Une personne coincée du cul qui fout rien à part passer sa vie sur Koreus pour dire aux autre ce qu'elle aurait fait si elle avait eu le courage de lever son cul, c'est ça Koreus ?

Alors ça me va, ça défonce pas mal. On prend le thé aussi chez vous ?
Quel tact.

Et les suiveurs qui attendent une bache pour féliciter son mentor bacheur aigri, ça doit aussi en faire parti.

Je sais bien que ça sert à rien de venir répondre, mais c'est surement pour ça que je vais répondre.

1 - Tu t'es déjà pris une bagnole dans le dos quand t'es à un mètre de la route ? Tu t'en es déjà pris une même en étant sur la route ?

2 - "bouhlala on écoute pas de la musique au bord de la route". Où sont les CM2 à qui tu parles ? Tu n'écoutes de la musique qu'au fond de ton lit, après avec vérifié que tes écouteurs sont désinfectés ?

3 - T'as pas compris que la fille représentait la majorité qui ne sait pas ce qu'il faut faire ? Si elle savait ce qu'il fallait faire, elle lui aurait fait un p'tit massage sympa.

4 - La fille entend que la petite fille écoutait la même musique qu'elle, ça l'interpelle, et elle vérifie. Elle hésitais entre vérifier et regarder la gamine dans les yeux, au cas où ça la ramène.

5 - Tu as raison, c'est bien, je te donne une image.

6 - C'est bien, tu as bien lu le message à la fin, tu as une deuxième image.

7 - Tu crois que c'est une vidéo explicative ? A quoi ça servait de voir le bide alors ? Va sur le site de la croix rouge. Il parait qu'en 4 minutes, on ne remplace pas la formation de secouriste.


Ta fin, c'est ma raison d'avoir répondu. Parce que j'ai défendu cette idée. Fausse. Si tu sais pas comment on fait un massage, t'es sur de tuer la personne. C'est la peine d'essayer que si t'es seul au milieu du désert, et normalement, la grande majorité des accidents ne s'y passe pas. Le mieux est d'attendre les secours après avoir fait les gestes indiqués en fin du film.



Pour finir, si t'étais vraiment fin(e), tu ferais un spot de prévention routière. Pk si j'ai fait ce spot, c'est parce que j'aime pas les spots. J'aime pas le "choquant". Le culpabilisant. Qui ne donne aucune réponse, et ne donne jamais envie de se former.


Bon, avec un mini message et une vidéo je me suis fait incendié, donc là je suis sur de griller.

Ce sera avec plaisir,
Thibault.

Contribution le : 21/02/2010 23:17
Signaler

lordtiche
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
et la biche on s'en fout?

Contribution le : 21/02/2010 23:50
Signaler

Klaus-Mann
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Northfake a écrit:

Bon, avec un mini message et une vidéo je me suis fait incendié, donc là je suis sur de griller.

Ce sera avec plaisir,
Thibault.


C'est pas la peine d'en faire tout un fromage, il n'a pas aimé, et a donné son avis. C'est clair qu'il a été un peu agressif, mais rien de grave 😉

Pour ma part, je suis aussi un ennemi des spots de prévention, parce que ça me fait perdre du temps. Celui-ci n'échappe pas à la règle, mais au moins il n'est pas gore comme d'autres, et n'est pas mal réalisé. C'est juste que j'ai l'impression de voir une milliardième déclinaison d'un thème usé jusqu'à la moelle. Peut-être que ça touchera certains d'avantage que moi?

Bienvenue quand même 😉

Contribution le : 21/02/2010 23:58
Signaler

Billy-Bob
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

Northfake a écrit:
Ta fin, c'est ma raison d'avoir répondu. Parce que j'ai défendu cette idée. Fausse. Si tu sais pas comment on fait un massage, t'es sur de tuer la personne. C'est la peine d'essayer que si t'es seul au milieu du désert, et normalement, la grande majorité des accidents ne s'y passe pas. Le mieux est d'attendre les secours après avoir fait les gestes indiqués en fin du film.



Pour finir, si t'étais vraiment fin(e), tu ferais un spot de prévention routière. Pk si j'ai fait ce spot, c'est parce que j'aime pas les spots. J'aime pas le "choquant". Le culpabilisant. Qui ne donne aucune réponse, et ne donne jamais envie de se former.


Bon, avec un mini message et une vidéo je me suis fait incendié, donc là je suis sur de griller.

Ce sera avec plaisir,
Thibault.


oui mais au final, tu t'inscrit pour balancer un spot perso qui n'est pas le meilleur ni le plus original des spots de prévention routière (mais pas pire que les autres) et lorsque que quelqu'un dis clairement ne pas aimer tu t'énerves donc faudrait voir à accepter (toutes) les critiques avant de faire découvrir tes créations

au passage je n'aime pas ta vidéo sans la trouver execrable pour autant mais bienvenue quand même 😉

Contribution le : 22/02/2010 00:05
Signaler

pouasse
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 23/06/2009 19:00
Post(s): 242
ipfs QmbWyHXfuz7Rt1hD1cF1rX92W3oGiJQ9yZCys763WZPnLY

Contribution le : 22/02/2010 00:18
Signaler

whirl65
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 27/02/2008 16:28
Post(s): 311
j'ai trop eu l'impression que la voiture avançait a 2 a l'heure, c'qui me parais bizarre que tout le monde soit a moitié mort quand ils sont rentrés dans la biche.

de même le coup de la fille qui marche a droite de la route j'ai trouvé ça bizarre car faisant de la randonnée depuis tout petit on m'as toujours dit de marcher face au danger mais bon ça peut être un détail plus qu'autre chose.

aussi j'ai pas compris pourquoi la fille cherche a voir ce qu'il y a dans le mp3 de la gamine

Contribution le : 22/02/2010 00:23
Signaler

SpirAngel
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

whirl65 a écrit:
j'ai trop eu l'impression que la voiture avançait a 2 a l'heure, c'qui me parais bizarre que tout le monde soit a moitié mort quand ils sont rentrés dans la biche.

de même le coup de la fille qui marche a droite de la route j'ai trouvé ça bizarre car faisant de la randonnée depuis tout petit on m'as toujours dit de marcher face au danger mais bon ça peut être un détail plus qu'autre chose.

aussi j'ai pas compris pourquoi la fille cherche a voir ce qu'il y a dans le mp3 de la gamine


Nan mais elle avançait réellement à 2 à l'heure...

J'ai rarement vu une vidéo aussi naze... qui se veut donneuse de leçons en plus x)

Contribution le : 22/02/2010 00:25
Signaler

pouasse
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 23/06/2009 19:00
Post(s): 242
Pub virale pour les iPod.

Contribution le : 22/02/2010 00:27
Signaler

Klaus-Mann
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Tiens, tant qu'on y est, j'ai une question con : pourquoi marcher à gauche? Personnellement, on m'a toujours dit de marcher à droite, pour que la voiture ait le temps de me voir, et parce qu'à gauche elle n'aurait pas le temps de me voir.

Quelques potes m'ont dit l'inverse, mais je ne suis pas convaincu. Et puis ça fait 30 ans que je marche du coté droit, et ça m'a toujours paru plus prudent.

Contribution le : 22/02/2010 00:33
Signaler

Northfake
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/02/2010 17:07
Post(s): 7
Ah, c'est moins bien que ce que je pensais. Il doit y avoir malentendu, je ne l'ai pas pris mal.

La chose est que toutes les critiques sont d'ordre du secourisme.
Hors je suis le réalisateur (si on peut dire).
Je suis en prépa scientifique, un taupin crétin. En deuxième année. Alors autant vous dire que je me sens pas si concerné que ça par les critiques très terre à terre qui sont faites, comme elles ne touchent pas la réalisation.

Ce spot est amateur au fait, fait avec une caméra grand public (HV30) et des gens qui n'y connaissaient rien en cinéma. J'ai cherché sur internet des vidéos faites par des personnes comme nous, et j'en ai pas vu beaucoup qui m'ont plu. J'ai fait la musique, j'ai essayé de tisser des liens entre les personnages. Mon role est de faire que le film se regarde jusqu'à la fin sans se dire "c'est bientot fini ?" et même, dans les meilleurs cas, émouvoir le spectateur.

Vous cherchez les problèmes du spot, alors que moi, je me suis occupé du fait que ça ai l'air un court métrage orienté vers la prévention.

Klaus-Mann, les thèmes, ils sont usés jusqu'à la moelle depuis belle lurette. Dans l'antiquité, ils étaient pas plus cons, et ils ont pensé à tout. (et celui qui dit qu'ils avaient pas de bagnole est drole.) Ce que je veux dire, c'est que ce qui compte, c'est la vision des choses, pas le sujet.


SpirAngel, quand est ce qu'on donne des leçons ?
Et oui, elle avançait réellement à deux à l'heure, parce que c'était blindé de neige, et qu'elle peinait déjà à démarrer. Mais si tu penses que le message est là, n'hésites pas.


Enfin voilà, j'aimerai juste que vous essayez de regarder ça comme un film, de vous laisser porter, plutot que de chercher les détails ratés que vous pourrez critiquer. Je préfèrerai des critiques sur les emotions que sur le pratique.


Et merci pour les bienvenues.
Thibault.

Contribution le : 22/02/2010 00:40
Signaler

Billy-Bob
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
on n'essaye pas de regarder ça en tant que film mais en tant que vidéo insolite, c'est pour ça qu'on est sur Koreus, donc je crois que tu t'es juste trompé de site, sans vouloir paraître méchant, pour partager tes créations avec d'autres

Contribution le : 22/02/2010 00:45
Signaler

Pwato
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2010 22:11
Post(s): 140
J'aime pas les vidéos de préventions trop serieuse car souvent on décroche avant la fin (Surtout que là elle est lente quand même ...)


Ps :

Citation :
un taupin crétin
Bio crasse ??? O_o ???

Contribution le : 22/02/2010 00:47
Signaler

Northfake
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/02/2010 17:07
Post(s): 7
Haha, oui, tu as raison. Sur les sites de court métrage, c'est plutot bien réçu, et la c'est baché. Et non tu ne parais pas méchant, tu as juste bien raison. je vais faire plus attention à où je vais poster maintenant.

Et pwato, que non je suis pas un bio crasse ! Mais j'ai pas le rire gras du taupin avec les blagues de mauvais gout qui vont avec. Enfin je sais pas si c'est une question, ton Bio crasse, mais j'en suis pas.
Et elle est lente cette vidéo, mais c'est bien voulu. Elle l'est dans les gestes, mais pas dans les plans.

Contribution le : 22/02/2010 00:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.