Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
nouveau remix (besoin d'aide)
 0  #1
FantômeInvité
nouveau remix sur mon player myspace

Dadahack - Hello Dust (FY rmx)

sortie dans quelques mois sur EMI ^^

j'ai trop hâte !

mais je ne suis pas entièrement satisfait,
je ne sais pas pourquoi.

peut être vous aurez la neutralité et l'objectivité de trouver pourquoi ce remix me chiffone

ICI

et en téléchargement streaming ici ^^

même si j'ai pas le droit je m'en fou :(

Contribution le : 14/03/2010 20:13
Signaler

Ptitdams
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 07/03/2009 13:46
Post(s): 234
C'est peu être un peu trop linéaire et sa manque de dynamisme à mon gout. Je ne suis pas du tout pro mais c'est l'impression que cela me donne.

En tout cas tes remix sont vraiment sympas j'aime beaucoup 🙂

Contribution le : 14/03/2010 20:51
Signaler

crasse
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
pas mal du tout ce remix !

ceci dit :

(tu bosse sur reason?)

- ta nappe de basse et ton beat sont trop "superposés" tu pourrais essayer d'augmenter le sidechain car ce genre de grosse nappe de basses sourde et linéaire fonctionne generalement mieux quand elle est sidechainé violemment (bien que ce soit evidemment pas une généralité) ça permettra notamment a ton beat d'etre plus violent car moins écrasé. (d'autant plus que ça passe generalement bien avec des aigus "trance")

un exemple :

http://www.myspace.com/googrecords

écoute le morceau Fame and Fall, il y a une nappe similaire mais mieux accordé sur le beat grace au sidechain.

- un autre truc, peut etre des break plus violents, genre tu baise completement la texture generale du son pendant un court instant, car la tu pratique des break sur certains instruments tout en laissant les autres tranquil, du coup ce sont des break doux, de temps en temps n'hesite pas a tout casser (ça passe plutot pas mal en plus sur des vocaux féminins en règle générale) voir tout coupé pendant un quart de mesure , balancer un bout du vocal un peu cutté et tout relacher d'un coup en faisant peter une cymbale ou en balançant un souffle par exemple

peut etre un ou deux passage tres aeré aussi, genre juste les vocaux et le beat, ou la basse et la melodie, ça aide a cassé l'aspect linéaire d'un morceau.

et juste un dernier truc aussi (je suis chiant...) a la fin quand y'a tout les instrument ensemble, essaie des les repartir un peu (genre les vocaux a 45% sur la gauche, les boucle de snare de l'autre coté etc...) car la tout les instrument se bouffe un peu et le son respire pas trop (et du coup perd en patate), bien entendu le sidechain basse/beat aidera aussi dans cette situation.

Contribution le : 14/03/2010 21:35
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
merci crasse et ptitdams

je suis d'accord avec ptitdams je le trouve long et un peu lourd

crasse certain son proviennent de reason en effet mais très peu, ensuite je suis moins d'accord avec toi car trop de sidechain pousse à avoir un gros kick et je n'aime pas ça,

il a été joué en club plusieurs fois et visiblement la compression, les break et la dynamique ne bougent pas d'un poil, je trouve que justement malgrès le trop riche de certains passages, le kick ne change pas (c'est un point sur lequel je me suis attardé quelques heures)

après les breaks plus violents, je pense que c'est uniquement une question de goût et surtout de style de musique, ce n'est pas du Boys Noize moi il me faut de la douceur, d'un côté tu n'as pas tord mais j'ai toujours fait comme ça, c'est mon truc à moi ...

ce n'est pas pour te contredire ou que j'ai mal pris tes critiques.

juste qu'au niveau technique j'ai un certain niveau de connaissance et de compétence,
moi je veux juste des avis de goûts, des avis de gens qui tendent juste l'oreille et qui me disent si la mélodie leur plait, si c'est trop long, si la voix de la gonz est ennuyeuse ...
plutôt ce style de critique,

car ce track à été masterisé par les studio d'EMI, je ne pense pas que le rendu final au niveau technique soit "si mauvais"

Contribution le : 15/03/2010 11:25
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
P't'être aussi que les sons sont déjà trop entendu, pas de rythmes vraiment nouveaux, au même titre que "14 year old" (j'crois que j'm'en lasserai jamais de celle-ci). Faudrait essayer de changer les sons, plus aigus, plus graves, que sais-je.

Et p't'être faire des rythmes sans fond sonore (toujours dans l'esprit de "14 year old").

Mais sinon, c'est bien, j'aime bien c'que tu fais 🙂

Contribution le : 15/03/2010 11:29
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

LesJohnny a écrit:
P't'être aussi que les sons sont déjà trop entendu, pas de rythmes vraiment nouveaux,.... Faudrait essayer de changer les sons, plus aigus, plus graves, que sais-je.



là je suis d'accord, mais il y a des samples imposés, cependant vu que j'avais les foisses du challenge j'ai peut être cherché la sécurité et le cliché, j'aurai pu me lâcher un peu plus,
vivement que passe à autre chose quand même :roll:

Contribution le : 15/03/2010 11:34
Signaler

lordtiche
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
j'aurai plus vu ce morceau avec un beat de drum n bass derriere

mais apres ca dépend des styles mais ca aurait bien collé
avec (comme disait crasse) des minis break à la chemist

mais apres question de goût

mais encore une fois après réécoute je confirme un beat de DnB ce serait vraiment niquel, comme ca d'un coup la musique sera plus fluide

oh pis un ptit wobbler par ci par là aussi ca fait pas de mal


















et un solo d'heavy métal

Contribution le : 15/03/2010 11:51
_________________

Signaler

crasse
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

freakyou a écrit:
merci crasse et ptitdams

je suis d'accord avec ptitdams je le trouve long et un peu lourd

crasse certain son proviennent de reason en effet mais très peu, ensuite je suis moins d'accord avec toi car trop de sidechain pousse à avoir un gros kick et je n'aime pas ça,

il a été joué en club plusieurs fois et visiblement la compression, les break et la dynamique ne bougent pas d'un poil, je trouve que justement malgrès le trop riche de certains passages, le kick ne change pas (c'est un point sur lequel je me suis attardé quelques heures)

après les breaks plus violents, je pense que c'est uniquement une question de goût et surtout de style de musique, ce n'est pas du Boys Noize moi il me faut de la douceur, d'un côté tu n'as pas tord mais j'ai toujours fait comme ça, c'est mon truc à moi ...

ce n'est pas pour te contredire ou que j'ai mal pris tes critiques.

juste qu'au niveau technique j'ai un certain niveau de connaissance et de compétence,
moi je veux juste des avis de goûts, des avis de gens qui tendent juste l'oreille et qui me disent si la mélodie leur plait, si c'est trop long, si la voix de la gonz est ennuyeuse ...
plutôt ce style de critique,

car ce track à été masterisé par les studio d'EMI, je ne pense pas que le rendu final au niveau technique soit "si mauvais"


j'avoue que j'ai un peu dérapé dans une critique plutot subjective en me relisant :gratte: 🙂 (defaut de fabrication que j'ai, surtout en ecoutant de l'electro...) mais je ne critiquait pas la qualité du mastering, il est bon, c'etait la voie dans laquelle il a etait fait surlaquelle je revenait, mais la ou t'a raison c'est qu'effectivement l'idée n'est pas de faire du "lourd" ici.

je l'ai réécouté et définitivement je verrai quelques break supplémentaires, juste sur la voix, mais bon après c'est vrai que violenterai l'ensemble et ce n'est peut etre pas le but recherché ^^

Contribution le : 15/03/2010 14:23
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
pas de blem mr crasse ^^

quoi qu'il en soit tu as une très bonne oreille et tu as raisons sous beaucoup de points.

je viens d'avoir la nouvelle, donc ce remix sera sorti tel quel, ils sont satisfait de ce résultat.

j'apprendrais à l'avenir que les majors décident au final toujours du rendu définitif

j'ai un autre remix à terminer
je vous le glisserai dans ce topic ^^

merci pour ces avis avisés

bisous mouillés

Contribution le : 17/03/2010 00:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.