Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Synbios
 0  #101
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2010 13:22
Post(s): 103
Nan du tout, je pensais que c'était plus le truc de LesJohnny.

Mon argument est plus haut sur la même page.
Après je réponds à l'argumentaire de Lesjohnny avec ses arguments.

Contribution le : 23/03/2010 22:37
Signaler

 0  #102
Fantôme
En fait, vous critiquez mes arguments simplement parce que j'suis vraiment pas du même avis. Facile de placer constamment une image, une vanne, une piquette de temps en temps si vous êtes même pas capables de me prouver le contraire.

Au passage:

Citation :

Synbios a écrit:
Bonjour,

petite réaction pour Lesjohnny (je vais pas revenir sur le cas Zemmour, tout à déjà été dit sur le sujet. Moi je laisserais pas ma fille regarder Zemmour, il est moche et violent);
Tu compares le milieu de gamme du manga (shonen) au haut de gamme du comics, il y a des trucs très moyens dans les comics.
Personnellement, je suis pas un gros connaisseur, mais j'apprécie les deux.

Exemples de mangas qui poutrent graphiquement/techniquement (vu que le débat se porte pas mal sur la technique) je citerai :
http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&tbs=isch%3A1&sa=1&q=vagabond+manga&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&start=0

http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&tbs=isch%3A1&sa=1&q=gunnm+last+order&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=&gs_rfai=&start=0

http://images.google.fr/images?hl=fr&client=firefox-a&hs=03i&rls=org.mozilla🇫🇷official&channel=s&resnum=0&q=jiro%20taniguchi&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi


olol²



Voila l'étendue de vos réponses, dans leur globalité.






NB: ce qui est en gras représente lesdites réponses.



EDIT: en te quotant j'ai remarqué quelque chose:

Tu parles des mangas milieu de gamme, soit-disant qu'on ne connait que ça. Or, n'étant pas du tout un amateur d'anime (il en question, sisi), je ne connais pas c'qu'il se passe hors frontières (Japon et compagnie). Zemmour critique ces mangas, pas les autres. Il citique ce qu'il nous arrive en France, à savoir les trucs infâmes dont je parlais (bien qu'étant un p*tain de fan des Chevaliers du Zodiaque, faut juste avouer que c'est beau, mais large moins qu'un comics). Donc il est inutile de dire qu'il a tord (quoique, je doute qu'il ait une once de connaissance sur le sujet) sous-prétexte qu'il ne connait pas les autres mangas (nekketsu et tout, dixit Wiki).

Bon, je retourne au dodo.

Contribution le : 24/03/2010 03:33
Signaler

 0  #103
Fantôme
Le "j'interdis à mes enfants de regarder des mangas" expose bien sa pensée:
Tous les mangas sont mauvais.

Contribution le : 24/03/2010 09:05
Signaler

Synbios
 0  #104
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2010 13:22
Post(s): 103
Tu parles de choses différentes en même temps.
Tu mélange ton avis et celui de Zemmour (aussi l'imprimé et la vidéo).

Il ne fait pas de comparatif (Mais je pense qu'il aurait le même avis sur les comics), il donne son avis (qui sonne comme une vérité) sur la qualité globale des dessins animés. Il utilise un stéréotype débat des années 90. D'ailleurs dans son "argumentaire" il exclue Candy qui est quand même un manga.
On a l'impression qui n'a vu que Ken le survivant (j'ai lu le manga, c'est bien naze à mon avis).
Je dis pas que les mangas du club dorothée étaient des tops,
mais des trucs sympatoches.


Tu compare les manges et les comics sur un plan technique,
déjà il serait plus juste de comparé les versions papier.
(car en DA, le japon étant dans un rythme plus que soutenue, la qualité se perd)
Et surtout la même catégorie.

Car le commun du comics (on entends bien tout les deux "comics" au sens super héros et non ba américaine en général genre Art Spiegelman, Robert Crumb ou plus récemment Craig Thompson) sont de qualité plus que moyenne.
Après tu as les mecs plus rares qui poutrent, mais ça se retrouvent aussi dans le manga.

Tu peux pas demander au gens de limiter leur comparatif à ce que tu connais (et je t'assure que tout à quoi je fais référence est publié en France).
Je serais intéressé par ce que tu considère comme une référence en comics.

Désolé pour le pavé.

Contribution le : 24/03/2010 10:00
Signaler

toudou
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
Entre la bande dessinée Japonaise et la bande dessinée Américaine, je choisis la bande dessinée Européenne.

Contribution le : 24/03/2010 10:26
Signaler

Synbios
 0  #106
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2010 13:22
Post(s): 103
Moi je choisi tout !

Contribution le : 24/03/2010 10:29
Signaler

Crazy-13
 0  #107
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82732
Karma: 8339
c'est parce que c'est fait par des Japonais que les mangas c'est de la merde comme il dit ?
Après les noirs les arabes il va s'en prendre au jaune, ne manque plus que les indiens :roll:

Contribution le : 24/03/2010 10:50
Signaler

matto
 0  #108
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 12:57
Post(s): 60
Tiens encore un gugus qui crois que ses préférences personnelles sont une vérité , Johnny, tu parles d'arguments mais quels arguments ? je n'en vois aucun de ta part si ce n'est de la raillerie depuis le début et 'je suis d'accord avec Zemmour' wouaw, c'est un sacré argument ça.

Je ne lis pas les comics car je conspue le style des comics et pourtant je ne viens pas les critiquer sur des forums car d'une je ne connais pas assez le genre pour y glisser une critique, et encuite j'estime que c'est un genre qui à autant sa place que la bd euro et les mangas en question, bref un peu de respect ne fait pas de mal.

Si tu veux des zolis mangas avec du zoli dessin en voilà déjà un bout : Akimine Kamijo (Samurai deeper kyo), Kozue Amano (Aria), Hiroaki Samura (l'habitant de l'infini) , Hitoshi Ashimano (Yokohama kaidashi kikō) , Oh Great ! (Tenjo tenge , air gear) ; 90% des titres ki-oon actuels, Masayuki Takano (Blood alone), Double-S (until death do us part), Etorōji Shiono (Ubel Blatt), Sung-Woo Park (Kurokami) ; les classiques dont Miura (cité pour berserk), Tsukasa Hojo (City hunter etc), Masakazu Katsura (Vgai, I's), Masamune Shirow (GITS), Otomo (akira), Taniguchi... la liste serait encore longue car je ne cite là que mes préférences personnelles.


Moralité : d'une : quand on connais pas, on se tait, c'est encore la meilleure des choses à faire pour être un tant soit peu crédible (ce qu'aurais du faire l'intéressé de la vidéo entre autres) , de deux : chacun ses goûts , mais c'est une notion qui dépasse ceux qui veulent penser à tout prix que leur avis est "objectif" alors que la subjectivité est à peine le coeur de ce faux débat.

Contribution le : 24/03/2010 12:18
Signaler

Minmay
 0  #109
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Quelqu'un d'autre que moi a tiqué à 0:45 ? "Je parle des mangas, pas de Candy etc."
Euh... ok... mais c'est quoi un manga alors, pour lui ?

Son inculture est tout de même énorme.
D'une part il mélange manga et anime tout du long (mais bon, on va dire que la plupart des néophytes se trompent). D'autre part démontre qu'il ne sait lui-même pas de quoi il parle. Et quand on sait pas, on ferme sa gueule.

Bref, je n'ai jamais aimé Zemmour (la provocation inutile et gratuite m'horripile) mais il atteint le niveau le plus bas de mon estime.

Contribution le : 24/03/2010 12:35
Signaler

 0  #110
Fantôme
J'ai posé un argument qui m'a servi à montrer que j'ai raison. Visiblement t'as lu que ce qui t'as intéressé, donc évite de la ramener.

Et comme je l'ai déjà dit, j'parle pas des mangas du Japon, j'parle de l'import en France, donc les merdes infâmes graphiquement.


EDIT: pour synbios, mes comics de référence seraient genre SpiderMan (les premiers créés par McFarlane), ou le meilleur de tous (non non, aucune subjectivité), à savoir Spawn, du même génie.

EDIT 2: peut-être que j'aurai dû commencer par là: je parle des comic-book, pas les strips américains.

Contribution le : 24/03/2010 12:43
Signaler

matto
 0  #111
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 12:57
Post(s): 60
Et moi je parlais des mangas dispos dans nos bonnes librairies en France, sisi , va à la fnac ou virgin et regarde un peu les étagères à l'occasion, tu pourras retrouver les titres que j'ai cité, tu verras que le manga a évolué en matière de variété, titres dispos à volonté, styles etc depuis les années 90 ... sic.

En ce qui me concerne avec les comics j'étais "dedans" au début des années 80 quand j'étais plus jeune, Strange en particulier, mais je n'adhère plus trop depuis au style graphique, / langage des couleurs, sans évoquer la mise en page / polices utilisées assez infâmes. Seule exception récente pour ma pomme : Witchblade de Turner.

Contribution le : 24/03/2010 12:58
Signaler

Synbios
 0  #112
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2010 13:22
Post(s): 103
On s'est bien compris, je vérifiais juste.
En réalité comics => Bande dessinée.
Mais aujourd'hui on l'utilise pour parler du style super héros.
Le comic strip étant une courte histoire en quelque cas (genre garfield)

Par contre j'ai pas vu d'argument qui démontre que tu as raison (enfin si on peut parler de raison ici).

Pour Mc Farlane, il est très encré dans les années 90.
Son style à vieillit, alors qu'il y a d'autres monstres (Alex Ross, Queseda, Romita jr...) qui eux ne vieillissent pas.

@ Matto : Pour les comics il y a quand même du renouveau.
Genre wolverines origins (que je trouve bien réussi à tout les niveaux).

Certaines planches de civil wars sont assez énormes.

Atonishing X-men, ça tranche un peu, c'est bien !

Ou NYX, c'est très spéciales, mais ce rendu coloré ça me plait^^ (par contre très inégale d'une planche à l'autre)

Contribution le : 24/03/2010 13:40
Signaler

 0  #113
Fantôme
L'argument c'était niveau détail. Les comics (je me permet d'ajouter qu'il s'agit de BD américaines à l'origine) sont beaucoup plus poussés de ce point de vue, tout est dans l'excès (quand tu regardes le personnage de Spawn, tu te demandes si le corps humain possède réellement tous ces muscles). Mais il est vrai que vu mon dégoût vis-à-vis des mangas, j'me suis p't'être pas assez intéressé à ceux qui se rapprochent des comics.

A voir donc.

Contribution le : 24/03/2010 13:51
Signaler

Klaus-Mann
 0  #114
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Pour ma part, j'ai tenté les comics, mais la pilule passe rarement. Il y a bien "The walking dead", et "From Hell", de alan Moore, mais pour le reste, je n'accroche pas, principalement à cause du dessin, souvent trop criard, et du scénario, toujours axé autour de diverses sortes de super-pouvoirs. Dans le domaine de la BD américaine, je préfère mille fois "Jimmy Corrigan", "Black Hole", ou Crumb.

Pour les mangas - pas les animés, qui sont une autre catégorie, j'aime beaucoup les œuvres de Osamu Tezuka, dont je viens de finir "La vie de Bouddha". Il est l'auteur de "L'histoire des 3 adolf", version japonaise de MAUS, de Spiegelman. Sinon, j'apprécie beaucoup Taniguchi ("le sommet des dieux" et "Quartier lointain" sont géniaux), Otomo avec "Akira", Mizeku pour "Nonnonba".. Des trucs plus industriels comme "20th century boys" et "Monster" sont assez bons aussi, mais je dois reconnaitre que le scénario s'embourbe un peu, à quelques moments.

Dernière trouvaille en matière de manga : "Le vagabond de Tokyo", de Takashi Fukutani. Un vrai plaisir pour les yeux, drôle et fin, malgré un humour assez graveleux parfois.

J'adore aussi la bande dessinée européenne, mais les prix pratiqués par les maisons d'édition actuelles, du genre Soleil, Casterman ou Dargaud, me dégoutent un peu. 46 pages pour 14 euros, lues en 30 minutes sans se presser, ça me reste un peu en travers de la gorge, la plupart du temps.

Je vais jeter un oeil à Witchblade, de Turner, peut-être que ça me réconciliera avec les comics?

Contribution le : 24/03/2010 13:54
Signaler

Synbios
 0  #115
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2010 13:22
Post(s): 103
On a cité beaucoup de bande dessinée très techniques.
(je vais pas re-cité)
Après c'est du N&B, mais bon en terme de dessin c'est du lourd.

@ Klaus : Tu peux tester les trucs plus classiques (vu que tu lis tezuka, ça doit pas te gêner);
Alan moore (watchmen, v pour vendetta, la ligue des gentlemans ...)et frank miller.
En BD plus indé, essaye Blankets de Graig thompson (j'ai adorés)..

Moi Monster ça m'a scié pour la galerie de perso, la fin est déroutante. C'est un gros must have pour moi.
J'ai lu récemment le quartier de la lumière , bien sympatique.

Contribution le : 24/03/2010 14:13
Signaler

 0  #116
Fantôme
Si Klaus dit que les mangas sont mieux que les comics, c'est qu'il y a une grande part de vérité.

Sur ce, j'vais retenter d'aimer les mangas, mais ça m'a l'air mal parti.

Par quoi commencer donc? En prenant en compte le fait que je part réticent (dites pas Death Note, je connais l'histoire grâce à l'anime) et gorgé de préjugés concernant la supériorité graphique des comics sur les mangas.

Contribution le : 24/03/2010 14:17
Signaler

Klaus-Mann
 0  #117
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Synbios a écrit:

@ Klaus : Tu peux tester les trucs plus classiques (vu que tu lis tezuka, ça doit pas te gêner);
Alan moore (watchmen, v pour vendetta, la ligue des gentlemans ...)et frank miller.
En BD plus indé, essaye Blankets de Graig thompson (j'ai adorés)..

Moi Monster ça m'a scié pour la galerie de perso, la fin est déroutante. C'est un gros must have pour moi.
J'ai lu récemment le quartier de la lumière , bien sympatique.


Je sais que Moore est une pointure, mais quelque chose me gène. Je ne sais pas exactement quoi, donc j'essayerai V pour vendetta, par exemple, dont on parle un peu partout.

Blankets j'ai beaucoup aimé 🙂

Quartier de la lumière, je l'ai aussi, mais j'ai moins accroché.

Contribution le : 24/03/2010 14:21
Signaler

matto
 0  #118
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 12:57
Post(s): 60
@Klaus ; vu tes préférences ie : classiques à l'ancienne,

Ashita no joe de Tetsuya Chiba est paru récemment, faut digérer le style graphique ancien par contre

Mushishi (Yuki Urushibara) c'est assez particulier à lire mais c'est très agréable au final.

Un autre classique assez fabuleux à découvrir c'est "Planètes" de Makoto Yukimura.


Sinon généralement chez l'éditeur akata il y a de quoi faire en style "classique"

Contribution le : 24/03/2010 14:23
Signaler

Synbios
 0  #119
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2010 13:22
Post(s): 103
@ Lesjohnny (bordelou arrêtez de poster quand j'écris!)

Nan, Klaus préfère.

Bah tu peux tester monster (il te fera pas changer d'avis techniquement par contre), mais c'est un bon thriller.
Si tu veux un truc court, tu peux essayer quartier lointain
(l'auteur à un style pas trop manga).


@ Klaus :
V pour vendetta, à des scènes cultes, mais il y a des longueurs (il faut imaginer que l'auteur l'a écris sur quasiment une décennie).
C'est profond et fort.
La partie graphique est gachée par une volonté de colorisé de l'editeur.
Quand tu vois les versions N&B tu pleures >_<

Contribution le : 24/03/2010 14:23
Signaler

matto
 0  #120
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 12:57
Post(s): 60
Je plussoie pour quartier lointain de taniguchi, qui fait ressortir une nostalgie assez forte.

@Lesjohnny : si les histoire de samourai t'attirent et que tu aimes le détail , essayes l'habitant de l'infini... (dessins à l'encre de chine exclusivement)

Contribution le : 24/03/2010 14:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.