Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7)


 0  #121
Fantôme
Le seul truc qui devient chiant à la longue dans les comic-book, ce sont les dialogues à rallonge. Parfois, ta limite plus de texte que de dessin, ça devient lourd à force.

J'viens de regarder quartier lointain, m'a pas l'air dégueux, et ça s'éloigne des mangas vilains qu'on a l'habitude de voir (genre les visages géométriques).

Contribution le : 24/03/2010 14:26
Signaler

matto
 0  #122
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 12:57
Post(s): 60
@Lesjohnny : si les histoire de samourai t'attirent et que tu aimes le détail , essayes l'habitant de l'infini... (dessins à l'encre de chine exclusivement)

un ptit wiki pour l'auteur : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Habitant_de_l%27infini

Contribution le : 24/03/2010 14:30
Signaler

 0  #123
Fantôme
Effectivement, un sacré style le type. Dommage qu'il leur fasse des gueules trop anguleuses.

J'm'en vais voir tout ça, on verra bien c'que ça donne.

Contribution le : 24/03/2010 14:35
Signaler

Synbios
 0  #124
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2010 13:22
Post(s): 103
@ Klaus :
V pour vendetta, à des scènes cultes, mais il y a des longueurs (il faut imaginer que l'auteur l'a écrit sur quasiment une décennie).
C'est profond et fort.
La partie graphique est gâchée par une volonté de l'editeur de colorisé.
Quand tu vois les versions N&B tu pleures >_<

Contribution le : 24/03/2010 14:36
Signaler

Klaus-Mann
 0  #125
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

matto a écrit:
@Klaus ; vu tes préférences ie : classiques à l'ancienne,


Je procède avec les mangas comme pour tout le reste : en musique, littérature, peinture, cinéma, il y a du bon à prendre dans chaque époque. On peut apprécier le baroque, le romantisme et l'avant-garde simultanément. Tezuka est ancien, mais je ne crois pas que naoki urasawa soit vieux. Je puise un peu partout, déniche parfois des nullités, mais tombe aussi sur des perles.

Merci pour vos conseils, je regarderai ça tout à l'heure. Et Johnny, balance quelques titres de tes comics favoris, que j'y jette un oeil 😉

Contribution le : 24/03/2010 14:38
Signaler

 0  #126
Fantôme
J'avais commencé WatchMen, mais trop tortueux dès les premières pages ('pis, >100 pages le bordel, ça fait chier). Sinon regarde les comics de chez Marvel et DC Universe (oua, trop original), la plupart sont excellentissimes, bien que les histoires soient un peu trop les mêmes. Celui que je trouve le plus beau et hallucinant, c'est Spawn. Dans le genre sombre, tu trouveras pas mieux.

Contribution le : 24/03/2010 14:42
Signaler

 0  #127
Fantôme
Le problème de Spawn comparé à Watchment (les deux seuls comics que j'ai lu si XIII n'est pas un comic), c'est qu'il s'oublie vite. Aussi vite qu'on le lit.
OK, il y a des histoires cultes (personnellement c'est celle avec le KKK et celle avec les deux gamins battus) mais la plupart sont vites oubliés. C'est surement dû au fait que ce sont plusieurs histoires avec un fil conducteur au lieu d'une et unique histoire.

Citation :
LesJohnny a écrit:

Dans le genre sombre, tu trouveras pas mieux.


Sombre?


(d'ailleurs c'est traduit par: "il est tout chocolat Kincaid! Et je l'ai fait crier, crier, crier...")

Contribution le : 24/03/2010 15:17
Signaler

Synbios
 0  #128
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2010 13:22
Post(s): 103
XIII c'est une BD belge.

Contribution le : 24/03/2010 15:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.