Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
nouvel antivirus en temps réel (cloud computing)
 0  #1
FantômeInvité
j'aimerais vos avis, (et aussi ceux de personnes qualifiées s'il y en a sur le forum) sur ce logiciel que j'ai trouvé.
soit disant un système ... enfin je vous laisse découvrir par vous même : http://www.immunet.com/


"Au lieu de combattre les menaces avec des incessantes mises à jour de définitions de virus, Immunet surveille tout un réseau d'utilisateurs. Lorsqu'un des ordinateurs de la communauté est confronté à une infection, (chevaux de Troie, vers et autres logiciels malveillants, etc.) l'information est transmise directement au serveur Immunet. Tous les autres PC où Immunet est installé, profitent ainsi en temps réel de la découverte, selon le principe du fameux "cloud computing". Le but, vous protéger en temps réel contre des milliers de nouvelles menaces générées chaque jour."

source : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2010/02/19/Immunet-Protect

Contribution le : 28/03/2010 22:17
Signaler

Mitri
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Sur le papier, ça a l'air sympa, mais faut voir le nombre d'utilisateurs

Contribution le : 28/03/2010 22:20
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
ce qui me dérange surtout c'est la fiabilité du truc. c'est comme un tojan qui est censé te vouloir du bien.

Contribution le : 28/03/2010 22:32
Signaler

Squalou
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Citation :

Lorsqu'un des ordinateurs de la communauté est confronté à une infection, (chevaux de Troie, vers et autres logiciels malveillants, etc.) l'information est transmise directement au serveur Immunet.


Ca veut dire que le premier touché ne sera pas protégé? Dans ce cas-là c'est peut être utile secondairement...

Mais avoir deux antivirus, ça me paraît bizarre :-?

Edit : en même temps c'est la même chose pour les autres antivirus, si le virus (ou autres) est tout nouveau, la base de donnée de n'importe quel antivirus ne le détectera pas...

Contribution le : 28/03/2010 22:51
Signaler

Billy-Bob
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

finsh a écrit:
trojan


je suppose que c'est ce que tu voulais dire

Contribution le : 29/03/2010 11:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.