Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Admission EPF?
 0  #1
FantômeInvité
*Attention Roman* 😃




Bonjour,


Actuellemet étudiant en 1ère année de Pharmacie, je ne m'y plais pas, et j'ai décidé de changer d'orientation l'année prochaine!



Je me suis donc inscrit sur internet sur le site admission-postbac.fr à différents concours pour entrer dans des écoles d'ingénieurs et je viens de recevoir un mail de la part du Concours Avenir (qui permet de rentrer notamment à l'EPF, école qui m'intéresse fortement 🙂 ) pour me dire que je fais parti des "Grands Classés", après étude de mon dossier, et que je suis donc dispensé des épreuves écrites du concours et que je serais placé dans la 1ère partie de la liste des candidats classés, devant ceux passant les épreuves!



Déjà, c'est une grosse surprise parce que j'avais pas un dossier de fou (mes notes tournaient toutes autour de 12 mais étant donné que j'avais une classe pourrie j'étais souvent 5-6ème de la classe c'est peut être ça qui a joué :gratte: ou peut être le fait que j'ai eu mention AB à mon BAC? Mais bon on s'en fou je suis un grand classé c'est le principal 😃 ), mais pour en venir à ma question : Est-ce que, étant dans les grands classés, je suis d'office pris à l'EPF?



Parce que vu qu'ils m'ont dit que je serais classé "devant ceux passant les épreuves", j'ai pensé que pour que ceux passant les épreuves aient une chance d'être pris dans une école, il faut que tout les grands classé soient pris, pour qu'il reste de la place en dessous pour les "non grans classés".
Parce que si je suis grand classé et que je suis refusé, ça veut dire que tous les participants aux épreuves seront refusés, vu que je suis normalement classé "devant ceux passant les épreuves"?



Enfin voilà si vous pouviez apporter des réponses à mes questions je vous en serais très reconnaisant! 🙂















Et si c'est pas dans cette section du forum qu'il fallait écrire, désolé je n'ai pas trouver de section plus "appropriée"...et si vous connaissez un autre site ou je peux parler de ça je suis preneur! 😃
(et je ne veux pas de "Google est on ami" 😉 )

Contribution le : 13/04/2010 18:32
Signaler

Undead
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Matthieulb a écrit:
*Attention Roman* 😃



tl;dr

Contribution le : 13/04/2010 21:00
_________________
Signaler

-Rom1-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Citation :

Undead a écrit:



tl;dr


:gratte:

Contribution le : 13/04/2010 22:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

-Rom1- a écrit:
Citation :

Undead a écrit:



tl;dr


:gratte:


Too Long; Didn't read

Trop long, j'ai pas lu.

Contribution le : 13/04/2010 22:31
Signaler

Untiled
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2009 16:50
Post(s): 202
hey matthieu ! t'as eu les résultats ? moi j'ai due passer les epreuves écrites alors que j'avais 12 de moyenne dans un lycée réputé 😮
j'ai été pris à lEIGSI et en liste d'attente pour l'EPF et après moult recherche certains qui était grand classé sont en liste d'attente pour l'EPF ! dingue ! donc je voulais savoir si tu étais pris ou ptet que tu as changé d'avis ce qui me permettra de remonter dans la liste mouhahahaha 😛

Contribution le : 11/06/2010 14:02
Signaler

Pwato
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2010 22:11
Post(s): 140
Dans mon école certaine personne était dites "grand admissible" et n'avais pas besoin de passer le concours, elle étaient prise d'office.

Je suis étudiant en 1er année de prépa intégré dans une école d'ingé donc je pense que c'est pareille pour toi mais pas sure.

Contribution le : 11/06/2010 14:10
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

Untiled a écrit:
hey matthieu ! t'as eu les résultats ? moi j'ai due passer les epreuves écrites alors que j'avais 12 de moyenne dans un lycée réputé 😮
j'ai été pris à lEIGSI et en liste d'attente pour l'EPF et après moult recherche certains qui était grand classé sont en liste d'attente pour l'EPF ! dingue ! donc je voulais savoir si tu étais pris ou ptet que tu as changé d'avis ce qui me permettra de remonter dans la liste mouhahahaha :-P


Hey oui j'ai eu les résultats et je suis pris! 🙂

Désolé de pas te libérer une place ^^

(mais si tu es admis à l'EPF après les autres phases d'admission, préviens-moi, qu'on fasse connaissance avant l'année prochaine ;-))

Contribution le : 11/06/2010 17:05
Signaler

Untiled
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2009 16:50
Post(s): 202
ouais ça serait marrant 🙂
je croise les doigts même si il y a peu de chance que je remonte !

Contribution le : 11/06/2010 19:00
Signaler

Gzeus
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 12/05/2008 22:26
Post(s): 208
Citation :

Untiled a écrit:
hey matthieu ! t'as eu les résultats ? moi j'ai due passer les epreuves écrites alors que j'avais 12 de moyenne dans un lycée réputé 😮
j'ai été pris à lEIGSI et en liste d'attente pour l'EPF et après moult recherche certains qui était grand classé sont en liste d'attente pour l'EPF ! dingue ! donc je voulais savoir si tu étais pris ou ptet que tu as changé d'avis ce qui me permettra de remonter dans la liste mouhahahaha :-P


Je suis à l'EIGSI, omfg ! J'espére que t'aime le kitesurf 😉

Contribution le : 19/06/2010 23:36
Signaler

Billy-Bob
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
sale bot

Contribution le : 07/07/2010 10:52
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Hey, je me permets un petit up, juste pour savoir si des gens avaient eu la confirmation qu'ils iraient à l'EPF l'année prochaine?

Moi c'est fait, j'ai envoyer mon dossier, ils m'ont renvoyer mon emploi du temps, et plein de paperasse à remplir... 😃

Donc voilà, si des gens feront partie de la promo 2010-2011, dites-le, ça serait sympa d'étudier avec un(ou des) Koreusien(s)! 😉

Contribution le : 08/07/2010 12:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.