Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


100Titre
Ça fait une semaine que je rap, et j'en suis à mon troisième titre ...
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/04/2010 10:54
Post(s): 8

Contribution le : 16/04/2010 02:22

Edité par Undead sur 1/6/2010 23:42:35
Signaler

Guicha
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
J'ai horreur du rap, mais je vais essayer de faire un commentaire constructif car tu arrives a écrire sans faire de fautes. (le rapport? aucun)

J'aime beaucoup les paroles, par contre le rythme dans la voie c'est pas encore tout a fait ca. La musique dans le fond... normal, sans plus

Contribution le : 16/04/2010 02:51
Signaler

AnoyaKh
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 09/08/2008 00:46
Post(s): 416
Bon, déja je ne sais pas si je suis très objectif étant donné que je n'aime pas le rap, mais je vais quand même essayer de te donner mon avis étant donné que je me suis forcé à écouter "ton son qui déchire sa race" pendant 5min.


Bon, tout d'abord, ça n'a pas révolutionné ce que je pense du rap, donc je n'ai pas spécialement aimé, y a pas vraiment de musique, pas de rythme, juste un air derrière... Je trouve donc pas ça très construit, ni très riche musicalement donc ça ne m'inspire pas grand chose.
Ensuite, le rap ( et le slam pour la dernière apparement ) se base un peu sur les paroles, et je trouve que faire rimer basket avec bec et pastèque c'est pas ce qu'il y a de plus recherché.
Et j'ai pas trouvé que tu chantais forcément juste, mais après ca vient peut être juste de moi.


Sinon, Koreus c'est plutôt un site d'humour qui traite de l'insolite, même si je n'ai rien contre ta démarche, je ne suis pas sur que tu sois au bon endroit pour avoir des commentaires sur ton rap.
Bref, personnellement je n'ai pas aimé, le rap n'est pas du tout mon style de musique et a priori ça ne le deviendra jamais, donc pour moi tu partais déja avec un handicape.
Après, si les autres commentaires vont dans le même sens que le mien, tu n'auras qu'à arréter et tu n'auras toujours perdu qu'une petite semaine.
Cela dit, étant que tu pratiques que depuis une semaine, tu as surement une bonne marge de progression, donc tout n'est pas perdu, peut être que pour quelqu'un de nouveau c'est pas si mal, faudrait demander à un connaisseur.

Contribution le : 16/04/2010 02:53
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
J'ai arrêté dès les premières paroles,

Parce que pour toi les autres rappeurs se résument à des textes qui critiquent la société bla, bla ? Rien que pour ça...

Et puis je ne trouve pas ta voix bonne pour rapper, le son derrière est suspicieux, a vrai dire il me fait peur, bref, j'pense qu'il y a encore pas mal de boulot là (:

Contribution le : 16/04/2010 06:09
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
La portée du rap est tellement limitée qu'elle s'est arrêté d'atteindre qui que ce soit l'année de sa création.

Contribution le : 16/04/2010 06:51
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

LesJohnny a écrit:
La portée du rap est tellement limitée qu'elle s'est arrêté d'atteindre qui que ce soit l'année de sa création.


Dit l'homme qui a une culture musicale aussi riche qu'un Éthiopien.

Contribution le : 16/04/2010 07:09
Signaler

Maddkat
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

LesJohnny a écrit:
La portée du rap est tellement limitée qu'elle s'est arrêté d'atteindre qui que ce soit l'année de sa création.


Oh oh oh, que j'ai ri!

La culture, c'est comme un parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase. Tu ne maîtrise visiblement pas le sujet, ne te sens pas obligé d'intervenir.

Contribution le : 16/04/2010 12:02
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

LesJohnny a écrit:
La portée du rap est tellement limitée qu'elle s'est arrêté d'atteindre qui que ce soit l'année de sa création.


J'vois que la lumière en a fait de même chez certains.

Contribution le : 16/04/2010 14:18
Signaler

Phonk
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

100Titre a écrit:
Ça fait une semaine que je rap...

... et ça s'entend.

Contribution le : 16/04/2010 14:39
_________________
😎 😎 😎
Signaler

avalon471
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 28/04/2008 21:47
Post(s): 2056
Karma: 1482
Citation :
La portée du rap est tellement limitée qu'elle s'est arrêté d'atteindre qui que ce soit l'année de sa création.


troll*




Je n'aime pas le rap(hormis quelques rares exceptions) donc je te donnerais mon avis "d'homme de la rue".

Ta voix manque de charisme,on dirait que tu récites tes parole à mesure pour suivre la musique.Le ton est linéaire sauf sur la dernière syllabe que tu accentues,à force ça en devient lassant.

Niveau choix des musiques rien à dire(je les trouvent toutes pareil de toutes façon! 😃 )

Pour les paroles,question de goût sans doute,mais là c'est pas les miens.
Je trouves quand même que les "ouais gros" sont de trop(voir un peu cliché)


Sinon pour quelqu'un qui n'a qu'une semaine c'est bien,d'ici quelques mois tu nous postera le fruit de ton évolution..

Contribution le : 16/04/2010 14:51
_________________
Signaler

Maddkat
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Pas la peine d'attendre 100 titres, tu devrais arrêter maintenant...

Ou plutôt, si le rap est vraiment ta passion, tu peux faire ce que tous les gens qui aspirent à bien rapper font (malheureusement, y'en a plus beaucoup...):

1- Tu écoutes les classiques de rap français, des types plus underground, des gars qui manient le stylo à la perfection, et tu dissèques leurs techniques de rimes, leur flow, tu les reprends, tu notes tout ce qui te passe par la tête,

2- Tu t'entraînes,

3- Tu fais pareil que le 1- avec le rap américain (attention, 50 cent & Lil Wayne & co, ça marchera pas),

4- Tu t'entraînes,

5- Tu lis des livres,

6- Tu t'entraînes,

7- Tu écoutes de la musique de toutes les provenances,

8- SURTOUT, SURTOUT, tu évites de poster tes premières chansons sur Internet. Un amateur/débutant n'est pas bon, c'est pour ça qu'il faut s'ENTRAINER avant de prétendre avoir fait une bonne chanson. Après, si tu estimes que ton niveau actuel est suffisant pour l'exposer à tous, je peux plus rien pour toi. On ne devient pas bon en deux jours.

Salut.

Edit: Au passage, voilà un exemple de bons rappeurs actuels, parmi les seuls d'ailleurs. Ce freestyle restera pour moi la seule fois où Skyrock aura été "premier sur le rap". A 7'42'': Merci de l'avoir dit!


Contribution le : 16/04/2010 14:52
Signaler

AnGel8
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Citation :

Maddkat a écrit:
Oh oh oh, que j'ai ri!

La culture, c'est comme un parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.


ipfs QmeE8o76dUw9Y95YhbtJTQfcCjwNHB42x98nyzAqfHgV5U

Contribution le : 16/04/2010 16:14
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

100Titre
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/04/2010 10:54
Post(s): 8
J'ai lu ton post. La plupart des choses que tu disais, je m'en doutais. Aussi, je suis un peu comme seul dans mon entourage (à l'heure actuelle) à essayer ce style de musique.
Quand je vois la vidéo, c'est évident que ces rapeurs sont professionnels dans les gestes, les paroles, le langage et ont leur propre style qu'ils ont pu construire (non sans bides). Mais quand on vit de la musique, ce n'est pas pareil que seulement s'en servir pour parodier des conneries qui sont débitées par quelques uns de leurs confrères.
Je rape donc à la base pour me moquer d'illustres auteurs qui, à chaque fois que j'entends leur musique commerciale (ou revendicative), j'ai les nerfs pour les gens qui croient que leurs paroles sont justes, sans se soucier le leur honnêteté.
Le rap de base (HIP-HOP) n'existe plus depuis les années 95-2000, depuis qu'on s'en sert de prétexte pour diffuser des choses malsaines et rendre normal voire officiel l'idée de délinquance, de criminalité.

J'ai vécu jusqu'à mes 24 ans dans une cité et j'en suis parti. Depuis, je ne peux plus y retourner sans me dire "pauvres gens, il y a tellement de choses à faire en dehors de vos quatre murs, que de croire que la 'société' vous a enfermé ici ...".

Contribution le : 16/04/2010 16:22
Signaler

Colass
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Voila je pense que madkat t'as tout dit...et t'as montré un truc énorme de sky. J'ai beau ne pas trop aimé le rap, j'ai bien aimé.

C'est pas trop mal y a de l'idée, mais c'est mou et on s'ennuie vite.

Edit: on te demande pas de te mettre au niveau de ces gars là, mais met un peu plus de rythme, varie le ton dans tes phrases et ce sera pas mal.

Contribution le : 16/04/2010 16:26
_________________
Signaler

Maddkat
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

Colass a écrit:
Voila je pense que madkat t'as tout dit...et t'as montré un truc énorme de sky. J'ai beau ne pas trop aimé le rap, j'ai bien aimé.



En fait, c'était 20Syl du groupe Hocus Pocus qui était invité pour son album (vu qu'il vend bien,Sky en profite, on mange à tous les râteliers là-bas), et il en a profité pour faire venir ces gars pleins de talents et inconnus du grand public pour faire écouter aux auditeurs autre chose que la merde habituelle; je trouve ça très louable, d'autant plus que ces gars là galèrent pour vendre leurs disques qu'ils distribuent eux-mêmes (j'en ai reçu un du label Padblem, enveloppe écrite à la main, la classe 😃 ).
Comprenons-nous bien, il n'y aurait pas eu Hocus Pocus, Skyrock n'aurait jamais passé ces gens-là, c'est triste...

Beaucoup disent que le rap est mort, moi je suis persuadé que c'est par ce genre de MC's qu'il survit, même s'il en sont pas beaucoup, et qu'on ne les voit pas. Ceci dit, je suis persuadé que s'il y avait plus de rappeurs de cet acabit, beaucoup de gens auraient une image moins erronée du Hip-Hop, parce que l'esprit de base, ce sont des types comme eux qui l'ont, pas La Fouine ou Rohff ou je ne sais qui...

Content d'avoir pu te faire découvrir du bon rap, Colass! 🙂

Contribution le : 16/04/2010 18:05
Signaler

obsession
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2010 22:33
Post(s): 239
Citation :

Popi_Zz a écrit:
Parce que pour toi les autres rappeurs se résument à des textes qui critiquent la société bla, bla ? Rien que pour ça...


MF Doom, par exemple, il fait des textes sur les superhéros. 😃
Qu'est-ce que t'attends ?

Contribution le : 16/04/2010 22:37
Signaler

Maddkat
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
MF DOOM = MIAM!
Jolie référence... Oserais-je ajouter Madlib & Quasimoto, deux vecteurs inépuisables d'inspiration?

Contribution le : 16/04/2010 22:50
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Bon, je vai faire comme si je n'avais pas ouvert se topic, et surtout comme si je n'avais pas écouté les liens.

Contribution le : 16/04/2010 22:58
Signaler

obsession
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2010 22:33
Post(s): 239
Citation :

Maddkat a écrit:
MF DOOM = MIAM!
Jolie référence... Oserais-je ajouter Madlib & Quasimoto, deux vecteurs inépuisables d'inspiration?


Exact... mmmore food

Contribution le : 16/04/2010 23:01
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Quand je fais cette réduction du rap, je parle de ce qu'il est devenu, pas de ce qu'ont fait IAM, NTM, Disiz et tous les autres. J'entend par là que le rap style LIM, ça fouette du cul.


Et Madd, je pense avoir écouté suffisamment de "rap" dans ma vie pour émettre un tel avis. Ne te sens pas obligé de pondre une phrase toute faite et suggérer quelque chose concernant "ma culture" pour tenter de te montrer supérieur de n'importe quelle façon que ce soit. le "visiblement" m'a fait sourire.

Contribution le : 17/04/2010 12:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.