Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 3 4 5 (6)


 0  #101
Fantôme
Les athées dangereux? dans quel sens?

j'ai jamais vu un athée revendiquer sa non croyance en allant tabasser es croyants dans un coin..

et puis les scientifiques sont très souvent athées, et ils sont plutôt le contraire de dangereux 😉

Après, si tu parles de dangereux pour la pensée, je vois pas en quoi non plus, un athée ne s'enferme pas dans une croyance stupide en allant lire un bouquin écrit par des gens y'a 2000ans et racontant l'existence d'un fils de Dieu ...

Et pis si on me prouve l'existence de Dieu, je veux bien me manger un bras.

Contribution le : 17/04/2010 12:41
Signaler

ArnoOo
 0  #102
Je suis accro
Inscrit: 22/12/2005 11:15
Post(s): 594
Je suis pas sur que ce qu'il entendait par "dangereux" c'est "physiquement dangereux". Attends je relis ton message......t'as pas envie de faire sauter des gens?!!! 'TAIN! t'es pas cool toi!! 😃

EDIT : "Les scientifiques sont très souvent athés" tu serais surpris du nombre de scientifiques croyants 😉

Contribution le : 17/04/2010 12:41
Signaler

TangoLewis
 0  #103
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
Citation :

LeRoux a écrit:

et puis les scientifiques sont très souvent athées, et ils sont plutôt le contraire de dangereux 😉


Pasteur, Kelvin, Edison, Fleming, Eddington.
Tous scientifiques du XIX° et XX° siècles.

Et justement, c'est bien eux qui tombent devant des mystères inexplicables malgrès les progrès scientifiques... Donc ça ne veut rien dire.

Contribution le : 17/04/2010 12:49
Signaler

 0  #104
Fantôme
Citation :

ArnoOo a écrit:
EDIT : "Les scientifiques sont très souvent athés" tu serais surpris du nombre de scientifiques croyants ;-)


j'ai dit "très souvent" justement, je sais que beaucoup sont croyants, mais c'est chez eux qu'il y en a le moins

Citation :

TangoLewis a écrit:
Pasteur, Kelvin, Edison, Fleming, Eddington.
Tous scientifiques du XIX° et XX° siècles.


C'était pas la même époque aussi, la religion avait beaucoup plus d'influence, je parlais actuellement, mais j'ai exagéré avec mon "très souvent", désolé 🙂

Mais avouez que parmi les scientifiques, il y a beaucoup d'athées, (bon, j'vais voir si y'a des statistiques, on verra bien ce que ça donne 🙂 )

Citation :

TangoLewis a écrit:
Et justement, c'est bien eux qui tombent devant des mystères inexplicables malgrès les progrès scientifiques... Donc ça ne veut rien dire.


Ce n'est pas inexplicable, c'est juste qu'on a pas l'outil nécessairee pour les élucider pour le moment.

Et l'existence de Dieu est encore plus inexplicable que l'existence de l'univers, et toutes les autres incompréhensions qui en découlent 😉

Et si vous avez fait des études scientifiques, vous devez bien connaître la complexité de ce qui nous entoure, et si Dieu existe, c'est un sacré penseur alors 😉 (oui je sais, dieu est tout puissant et il peut tout faire)

Contribution le : 17/04/2010 12:49
Signaler

 0  #105
Fantôme
Citation :

lSlashl a écrit:
Citation :

obsession a écrit:
Alors après, il y aura des couillons comme slash qui diront "Bordel c'est inhumain de trancher une main". Et la peine de mort ? En France ça existait jusque dans les années 70. Et aux States n'en parlons pas.




Hahaha, ce passage m'a fait rire. Trouver inhumain de couper la main d'un voleur? Bien au contraire, je trouve ça bien. C'est comme la peine de mort, j'ai toujours été pour, car il faut bien punir ceux qui le méritent vraiment :-)


Présomption d'innocence, toi y'en a savoir ce que c'est?

Contribution le : 17/04/2010 12:49
Signaler

Maddkat
 0  #106
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

LesJohnny a écrit:
Citation :

lSlashl a écrit:
Citation :

obsession a écrit:
Alors après, il y aura des couillons comme slash qui diront "Bordel c'est inhumain de trancher une main". Et la peine de mort ? En France ça existait jusque dans les années 70. Et aux States n'en parlons pas.




Hahaha, ce passage m'a fait rire. Trouver inhumain de couper la main d'un voleur? Bien au contraire, je trouve ça bien. C'est comme la peine de mort, j'ai toujours été pour, car il faut bien punir ceux qui le méritent vraiment :-)


Présomption d'innocence, toi y'en a savoir ce que c'est?


Don't feed it. Il sera bien obligé de sortir un jour, dans le vrai monde, et il apprendra la vie...

Contribution le : 17/04/2010 12:51
Signaler

AikiNoodle
 0  #107
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Bah la peine de mort, c'est mieux que de couper un bras.
Pourquoi ? La logique qui en découle en cas d'erreur, c'est comme ces histoires récentes avec des cambrioleurs abattus.

J'explique ..

Un cambrioleur rentre chez vous, vous sortez votre flingue et vous l'abattez.
Vous racontez aux flics que vous avez entendu du bruit, pris votre arme et il vous a surpris, tenté de vous approcher afin de vous désarmer et vous avez tiré. Un mort et de fortes chances d'être libéré car oui, vous serez arrêté et jugé.

Au niveau de l'opinion publique, les gens penseront que c'était tout à fait légitime, que c'est odieux de vouloir condamner un homme qui n'a fait que défendre ses biens et sa vie, c'est un scandale ( @ménagère + propriétaires de commerces etc ), et je vous passe les détails.

Donc, vous serez probablement libéré.

Admettons que plutôt que de l'avoir tué, vous l'avez blessé ( le pire des cas : vous l'avez touché à la moelle épinière et il est paralysé désormais ).
Dès lors, c'est votre parole contre la sienne et il se placera plus que volontiers sur la chaise de la victime du désespoir qui s'est tourné vers le crime.

En plus, même si vous avez vraiment tenté de le raisonner plutôt que de lui foutre une balle en plein coeur de sang froid, vous êtes dans la merde.

Admettons que les charges ne soient pas retenues contre vous ( tentative d'homicide / involontaire / .. ) il y a de fortes chances que vous deviez casquer car vous avez un peu ruiné le mec voir même le pire des cas, donc, vous l'avez collé dans une chaise roulante pour le reste de sa vie.
C'est pas top sans compter qu'à la base, c'est lui qui voulait vous piller ..

Et donc la peine de mort, c'est pareil.
En cas d'erreur => "pardon aux familles, tout ça" et c'est terminé.
Mais en cas de sévices corporels partiels .. il peut se plaindre.

( 😃 )

Contribution le : 17/04/2010 13:08
Signaler

aioren
 0  #108
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

LeRoux a écrit:
Sinon, j'suis d'accord avec phil_denfer, on a jamais vu un catholique extremiste poser une bombe ou faire un attentat,


Et Guy Fawkes, c'est du poulet ? 😃

Contribution le : 17/04/2010 13:18
Signaler

 0  #109
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

LeRoux a écrit:
Sinon, j'suis d'accord avec phil_denfer, on a jamais vu un catholique extremiste poser une bombe ou faire un attentat,


Et Guy Fawkes, c'est du poulet ?



-Quelques catholiques
-Des milliers de musulmans


Y'a une petite différence :bizarre:

Contribution le : 17/04/2010 13:21
Signaler

 0  #110
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

LeRoux a écrit:
Sinon, j'suis d'accord avec phil_denfer, on a jamais vu un catholique extremiste poser une bombe ou faire un attentat,


Et Guy Fawkes, c'est du poulet ?


Je l'avais oublié lui, d'accord.. Mais un cas sur combien d'attentats islamiques?

Contribution le : 17/04/2010 13:22
Signaler

aioren
 0  #111
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

lSlashl a écrit:

-Quelques catholiques
-Des milliers de musulmans


Y'a une petite différence :bizarre:


1. De tête, je dirais quatre ou cinq siècles.
2. Je ne faisais que démontrer à l'aide d'un exemple que son affirmation était erronée. Je ne prenais pas la défense des islamistes 😉

Edit :
Citation :

LeRoux a écrit:

Je l'avais oublié lui, d'accord.. Mais un cas sur combien d'attentats islamiques?


Je suis d'accord qu'il y a une très grande différence en terme de nombre. Néanmoins, comme je le disais, il y a plusieurs siècles d'écart entre le terrorisme catholique et le terrorisme islamique. Donc il faut aussi prendre en compte la différence de moyens.
C'est un peu comme si on faisait une comparaison entre la bataille de Marignan et celle de Verdun. 20.000 morts grand maximum dans la première et 300.000 pour la seconde. Et pourtant, ce sont des batailles décisives qui ont chacune marqué leurs contemporains.

Si ça se trouve, dans cinq cents ans ont aura un terrorisme scientologue qui fera des millions de morts. Il y a aura un débat sur hachetétépébatonbaton:troisdoublevé.Kauréhusse.comme (le Zemmourisme aura bouté les anglois hors de notre espace web 😎 ) qui fera passer les islamistes pour des bisounours en comparaison des hordes de scientolistes 😃

Contribution le : 17/04/2010 13:23
Signaler

salska
 0  #112
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
Les athées dangereux?
Ton prof de philo doit être croyant pour dire ça.. Les religieux sont INFINIMENT plus dangereux, non seulement physiquement mais moralement.
Comme dirait AikiNoodle (+1 pour ton post d'ailleurs), je m'explique :
Bon déjà pour les musulmans ai-je besoin de m'expliquer? (Djihad, femme voilées, etc..)
Pour les chrétiens (il y a quelques siècles) et dans d'autres sectes encore aujourd'hui, il était obligé d'aller à la messe ou de réciter son truc tous les jours, sinon c'est direct en enfer. Les croyants sont donc apeurés par le fait d'aller en enfer, et nourissent le plus possible les caisses du prêtre pour se faire pardonner. Sans parler des camps aux états unis (vous en avez déjà parlé)

J'appelle ça être dangereux

Contribution le : 17/04/2010 13:29
Signaler

AikiNoodle
 0  #113
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Les religions ne sont pas vraiment bénéfiques au vu de ce qui en découle, c'est vrai.
Mais le problème principal avec les religions, c'est quand elles ont du pouvoir ( politique et / ou militaire ).

Même en tant qu'athée, je peux reconnaître un fait indiscutable : Dieu n'a jamais tué qui que ce soit ( sauf écrits prétendant le contraire mais si l'on part du principe qu'il n'existe pas .. pas de victimes ).

C'est l'humain qui bute en son nom et lorsque l'on file du pouvoir à un humain, il en profite .. le pouvoir corrompt.

Exterminer les religions ? Bof, il faut dire que ça a tendance à calmer certains allumés en manque de paix intérieure alors soit ( ils devraient essayer le bouddhisme, c'est pas mal ) .. mais il faut savoir où s'arrêter.

Donc la laïcité .. mais je pense que ce n'est pas assez.
L'état devrait aussi supprimer le fait qu'ils ne paient pas de taxe.

Contribution le : 17/04/2010 13:32
Signaler

 0  #114
Fantôme
Comme je le dit souvent (et que certains le savent): la religion, c'est vraiment de la merde. Et j'parle pas de certaine, j'parle de toute, voire + du christianisme.

Contribution le : 17/04/2010 13:39
Signaler

 0  #115
Fantôme
Citation :

LesJohnny a écrit:
Comme je le dit souvent (et que certains le savent): la religion, c'est vraiment de la merde. Et j'parle pas de certaine, j'parle de toute, voire + du christianisme.


Exactement.

Contribution le : 17/04/2010 13:48
Signaler

Koreus
 0  #116
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75214
Karma: 36901
Cette vidéo est déjà passée.

Contribution le : 17/04/2010 14:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.