Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Moonwalker
[Article] L'appel a la prière, autorisé dans une ville d'Allemagne
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
C'est par ici les enfants !

Pensez vous qu'il aurait fallut interdire l'appel a la prière d'une mosquée dans un pays de l'union?

Ou au contraire est-ce une affirmation des libertés et egalités?

Contribution le : 20/04/2010 14:08
Signaler

haiwa
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Et alors?

Contribution le : 20/04/2010 14:09
Signaler

Billy-Bob
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
1 motif pour empêcher le "saint-homme" de beugler dans son haut parleur : tapage diurne

Contribution le : 20/04/2010 14:10
Signaler

Txiii
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Ils n'ont qu'à faire une Gay Pride

Contribution le : 20/04/2010 14:12
Signaler

Moonwalker
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

haiwa a écrit:
Et alors?


Si tu n'y vois aucun sens, réfléchis deux minutes
Tu verra que le but de ce Topic est de débattre(pour ceux qui souhaitent donner leurs point de vu)
Ainsi ont peut pour commencer faire une comparaison avec d'autres pays de l'Union européenne.

L'union européenne est une communauté régit par des règles communes.
Ainsi l'autorisation de l'appel a la prière qui est interdit en France(d'ailleurs le voile y est mal vu), est autorisé dans un pays de l'union.

Ainsi la question du débat est : pensez vous qu'il aurait fallut interdire l'appel a la prière d'une mosquée dans un pays de l'union?

Ou au contraire est-ce une affirmation des libertés et egalités?

Contribution le : 20/04/2010 14:19
Signaler

Squalou
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Citation:
"Une pétition à l’initiative du groupe « Pas d’appel public à la prière » avait réuni 800 signatures."

Seulement?

Je ne suis pas contre la religion mais j'ai pas envie d'entendre ça tout les jours...

Contribution le : 20/04/2010 14:19
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

Squalou a écrit:
Citation:
"Une pétition à l’initiative du groupe « Pas d’appel public à la prière » avait réuni 800 signatures."

Seulement?

Je ne suis pas contre la religion mais j'ai pas envie d'entendre ça tout les jours...


Les cloches des églises ne donnent pas que les heures.

Contribution le : 20/04/2010 14:25
Signaler

Squalou
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Je me doutais que quelqu'un allait le dire...J'avais pas envie de dire que les cloches me faisaient déjà assez chier comme ça...

Contribution le : 20/04/2010 14:26
Signaler

Guicha
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Il y a un topic que j'ai créé pour parler de ca

Contribution le : 20/04/2010 14:27
Signaler

haiwa
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Citation :

Moonwalker a écrit:
Citation :

haiwa a écrit:
Et alors?


Si tu n'y vois aucun sens, réfléchis deux minutes
Tu verra que le but de ce Topic est de débattre(pour ceux qui souhaitent donner leurs point de vu)
Ainsi ont peut pour commencer faire une comparaison avec d'autres pays de l'Union européenne.

L'union européenne est une communauté régit par des règles communes.
Ainsi l'autorisation de l'appel a la prière qui est interdit en France(d'ailleurs le voile y est mal vu), est autorisé dans un pays de l'union.

Ainsi la question du débat est : pensez vous qu'il aurait fallut interdire l'appel a la prière d'une mosquée dans un pays de l'union?

Ou au contraire est-ce une affirmation des libertés et egalités?


Si j'y vois un sens. Celui de faire chier le monde avec ce soit disant débat qui va faire 20 pages de long avec pelle-mêle des propos racistes(enfin plutot islamophobe ici).

Mais bon je te laisse sur ta dissertation de philo.

Contribution le : 20/04/2010 14:35
Signaler

Moonwalker
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

haiwa a écrit:
Citation :

Moonwalker a écrit:
Citation :

haiwa a écrit:
Et alors?


Si tu n'y vois aucun sens, réfléchis deux minutes
Tu verra que le but de ce Topic est de débattre(pour ceux qui souhaitent donner leurs point de vu)
Ainsi ont peut pour commencer faire une comparaison avec d'autres pays de l'Union européenne.

L'union européenne est une communauté régit par des règles communes.
Ainsi l'autorisation de l'appel a la prière qui est interdit en France(d'ailleurs le voile y est mal vu), est autorisé dans un pays de l'union.

Ainsi la question du débat est : pensez vous qu'il aurait fallut interdire l'appel a la prière d'une mosquée dans un pays de l'union?

Ou au contraire est-ce une affirmation des libertés et egalités?


Si j'y vois un sens. Celui de faire chier le monde avec ce soit disant débat qui va faire 20 pages de long avec pelle-mêle des propos racistes(enfin plutot islamophobe ici).

Mais bon je te laisse sur ta dissertation de philo.



C'est plutôt du droit international déjà.
De plus personne ne t'a forcé a cliquer : tu n'aimes pas? tu ne viens pas.

Contribution le : 20/04/2010 14:38
Signaler

haiwa
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Citation :

Moonwalker a écrit:
Citation :

haiwa a écrit:
Citation :

Moonwalker a écrit:
Citation :

haiwa a écrit:
Et alors?


Si tu n'y vois aucun sens, réfléchis deux minutes
Tu verra que le but de ce Topic est de débattre(pour ceux qui souhaitent donner leurs point de vu)
Ainsi ont peut pour commencer faire une comparaison avec d'autres pays de l'Union européenne.

L'union européenne est une communauté régit par des règles communes.
Ainsi l'autorisation de l'appel a la prière qui est interdit en France(d'ailleurs le voile y est mal vu), est autorisé dans un pays de l'union.

Ainsi la question du débat est : pensez vous qu'il aurait fallut interdire l'appel a la prière d'une mosquée dans un pays de l'union?

Ou au contraire est-ce une affirmation des libertés et egalités?


Si j'y vois un sens. Celui de faire chier le monde avec ce soit disant débat qui va faire 20 pages de long avec pelle-mêle des propos racistes(enfin plutot islamophobe ici).

Mais bon je te laisse sur ta dissertation de philo.



C'est plutôt du droit international déjà.
De plus personne ne t'a forcé a cliquer : tu n'aimes pas? tu ne viens pas.


Ouah mec t'es trop intelligent!! Tu dois être à BAC+2 non?
J'aime bien ton argument donc je l'utilise(tu m'en voudras pas j'espère) : tu n'aimes pas mes commentaires ? Ne me quote pas.

Contribution le : 20/04/2010 14:41
Signaler

Moonwalker
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Ok.

Contribution le : 20/04/2010 14:46
Signaler

twiggy
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 18/12/2005 19:25
Post(s): 143
C'est vrai que ce sujet n'a pas été assez débattu ici...

- Les musulmans ils sont méchants
- les cathos c'est pareil
- oui mais nan
- vide
- Eric Zemmour
- vide
- racisme
- raccourcis
- l'homme a-t-il marché sur la lune ?
- vide
- lock

Contribution le : 20/04/2010 14:47
Signaler

Moonwalker
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

twiggy a écrit:
C'est vrai que ce sujet n'a pas été assez débattu ici...

- Les musulmans ils sont méchants
- les cathos c'est pareil
- oui mais nan
- vide
- Eric Zemmour
- vide
- racisme
- raccourcis
- l'homme a-t-il marché sur la lune ?
- vide
- lock


Là c'est un sujet précis relis bien ma réponse. Si tu n'a pas envi de débattre c'est ton droit 🙂

Contribution le : 20/04/2010 14:52
Signaler

ouache13
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Moonwalker a écrit:

L'union européenne est une communauté régit par des règles communes.
Ainsi l'autorisation de l'appel a la prière qui est interdit en France(d'ailleurs le voile y est mal vu), est autorisé dans un pays de l'union.

Tu affirmes que l'UE est régit par des régles communes puis tu donnes un exemple qui prouve le contraire ! 🙂

Rien qu'au niveau de la France il y a des différences. En Alsace et en Moselle les prêtres, pasteurs et rabbins sont indemnisés par l'État, ils sont assimilés à des fonctionnaires de catégorie A !! L'Islam n'est pas concerné pour l'instant, car non présent à l'époque de la signature du Concordat.
Une partie de nos impôts sert à financer les cultes religieux ainsi que l'enseignement religieux à l'école...

Puisque tu parles de l'Allemagne, saches qu'en Allemagne on choisit de subventionner ou pas le culte de son choix en même temps que ses impôts, ce qui est complètement différent du cas français.






Citation :

Moonwalker a écrit:

Ainsi la question du débat est : pensez vous qu'il aurait fallut interdire l'appel a la prière d'une mosquée dans un pays de l'union?

Ou au contraire est-ce une affirmation des libertés et egalités?

Quelle liberté, la liberté de culte ? L'égalité devant l'accès à la religion ?

Pour moi la religion ne peut pas rendre libre, donc parler de liberté de culte me paraît dans l'absolu un non-sens.En gros c'est la liberté de s'asservir à l'enseigne de son choix, tu parles d'une liberté...

La croyance individuelle et privée a sa place dans une société moderne et développée, on ne peut pas en dire autant de la religion qui ne sert pas grand chose à par asservir les masses en cultivant l'ignorance.

Donc pour répondre à la question je pense qu'il faudrait interdire l'appel du muezzin, mais en même temps interdire l'angélus et l'appel à la messe avec les cloches.

Contribution le : 20/04/2010 15:00
Signaler

Billy-Bob
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
guicha a fait un topic exprès pour dans le bar, si vous voulez trollez sur qui a tort, qui a raison allez là-bas, on n'a pas besoin d'un énième topic là-dessus

Contribution le : 20/04/2010 15:05
Signaler

Moonwalker
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

Moonwalker a écrit:

L'union européenne est une communauté régit par des règles communes.
Ainsi l'autorisation de l'appel a la prière qui est interdit en France(d'ailleurs le voile y est mal vu), est autorisé dans un pays de l'union.

Tu affirmes que l'UE est régit par des régles communes puis tu donnes un exemple qui prouve le contraire ! 🙂

Rien qu'au niveau de la France il y a des différences. En Alsace et en Moselle les prêtres, pasteurs et rabbins sont indemnisés par l'État, ils sont assimilés à des fonctionnaires de catégorie A !! L'Islam n'est pas concerné pour l'instant, car non présent à l'époque de la signature du Concordat.
Une partie de nos impôts sert à financer les cultes religieux ainsi que l'enseignement religieux à l'école...

Puisque tu parles de l'Allemagne, saches qu'en Allemagne on choisit de subventionner ou pas le culte de son choix en même temps que ses impôts, ce qui est complètement différent du cas français.






Citation :

Moonwalker a écrit:

Ainsi la question du débat est : pensez vous qu'il aurait fallut interdire l'appel a la prière d'une mosquée dans un pays de l'union?

Ou au contraire est-ce une affirmation des libertés et egalités?

Quelle liberté, la liberté de culte ? L'égalité devant l'accès à la religion ?

Pour moi la religion ne peut pas rendre libre, donc parler de liberté de culte me paraît dans l'absolu un non-sens.En gros c'est la liberté de s'asservir à l'enseigne de son choix, tu parles d'une liberté...

La croyance individuelle et privée a sa place dans une société moderne et développée, on ne peut pas en dire autant de la religion qui ne sert pas grand chose à par asservir les masses en cultivant l'ignorance.

Donc pour répondre à la question je pense qu'il faudrait interdire l'appel du muezzin, mais en même temps interdire l'angélus et l'appel à la messe avec les cloches.




Non mais justement LES règles qui sont communes ( elles ne le sont pas toutes ) lient les états d'Europe ainsi est ce que une divergence entre les états de l'union est elle normale a vos yeux et est ce que l'UE a lieu d'être dans ce cas la ? (c'est là ou je voulais en venir)


Et pour l'égalité je te cite comme exemple la cloche des églises, si elles ont le droit de sonner leurs cloches pourquoi pas les musulmans avec leur muezzin? ( un exemple parmi d'autres)

Pour la liberté la question est de pouvoir exercer son culte sans contraintes dans de bonnes conditions etc...

Contribution le : 20/04/2010 15:07
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

ouache13 a écrit:
Donc pour répondre à la question je pense qu'il faudrait interdire l'appel du muezzin, mais en même temps interdire l'angélus et l'appel à la messe avec les cloches.

Citation :

Moonwalker a écrit:
Et pour l'égalité je te cite comme exemple la cloche des églises, si elles ont le droit de sonner leurs cloches pourquoi pas les musulmans avec leur muezzin?


Pour votre information, les églises en France n'ont pas par défaut le droit de faire sonner leurs cloches comme vous semblez le penser.

Elles sont soumises comme tout établissement au code de l'urbanisme (notamment) qui fixe entre autres des règles de tranquillité publique et de tapage.

L'éventuelle autorisation relève donc des autorités locales, le plus souvent par concertation avec les habitants (si dans un village isolé l'écrasante majorité des habitants est pour, libre à eux de laisser les cloches sonner, tout en sachant que chacun d'entre eux peut saisir le tribunal administratif pour mettre fin à l'autorisation). Dans les grandes villes, obtenir un consensus est pratiquement impossible et les autorisations sont donc très rares. Vérifiez par vous même: contrairement à ce que pense le grand public, très très peu d'églises "sonnent" en ville.

Il existe toutefois une exception: les bâtiments classés au patrimoine, dont l'utilisation (en l'occurrence faire sonner les cloches) est supposée faire partie intégrante du patrimoine. C'est le cas de Notre-Dame à Paris par exemple, dont l'autorisation n'est pas de même nature.

Donc pour en revenir au débat sur l'appel à la prière depuis les mosquées: c'est la même législation qui s'applique. Si dans les environs de l'une d'entre elle un accord d'ensemble peut être trouvé, rien ne s'y oppose. Au coeur d'une grande ville, il n'y a pratiquement aucune chance qu'une autorisation soit délivrée.

Contribution le : 20/04/2010 15:43
Signaler

 0  #20
Fantôme
N'empêche que l'appel du muezzin c'est sympa. Mieux que les cloches !

Contribution le : 20/04/2010 15:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.