Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Maddkat
Guru de Gangstarr est mort
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
La nouvelle m'a fait l'effet d'un couperet: Keith Elam, alias Guru, moitié du duo légendaire Gangstarr et pionnier du Hip-Hop/Jazz avec sa série des Jazzmatazz, s'est éteint le lundi 19 avril des suites d'un cancer. Sa perte est pour moi énorme, puisqu'il s'agit d'un de mes premiers contacts avec un Hip-Hop étonnamment créatif, musical et juste; ce sont des artistes comme lui qui m'ont donné envie de découvrir d'autres styles de musique tels le Jazz ou la Soul.

Sa musique, puissante m'a toujours fait l'effet de quelque chose de frais et d'intelligent, enfin, jusqu'à ce que Solar, son nouveau producteur et gourou (haha), ne l'isole et le fasse tomber dans la médiocrité. Une polémique est d'ailleurs en train d'enfler à ce sujet suite à la publication d'une lettre posthume par Solar: Pour les anglophones seulement!

Quelques bons morceaux du bonhomme:














RIP. 😢



PS: Ce topic est plutôt destiné à ceux qui apprécient le Hip-Hop. S'agissant de la mort d'une personne (que je considère comme un pionnier de cette musique et du Jazz-Rap par la suite), je demanderai à tous de ne pas étaler leurs avis sur le rap en général, particulièrement si c'est pour dire que c'est de la merde. Merci.

Contribution le : 20/04/2010 18:48
Signaler

Txiii
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
j'ai appris ça, triste nouvelle pour le hip/hop




Contribution le : 20/04/2010 18:52
Signaler

Maddkat
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Ouais, le Hip-Hop meurt un peu avec Guru. Mais comme il le disait si bien dans "Lifesaver": "Is it really the end? Or is it a new beginning?"

Contribution le : 20/04/2010 18:54
Signaler

miouteam
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
osef nan ?

Contribution le : 20/04/2010 18:56
Signaler

 0  #5
Fantôme
R.I.P

Contribution le : 20/04/2010 18:57
Signaler

Maddkat
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

miouteam a écrit:
osef nan ?


Te sens pas obligé de venir pour dire ça, y'en a quelques uns que ça va intéresser sur ce forum.

Par contre je me demande si j'aurais pas dû le créer dans la section Audio/visuel, la section où les boulets sont moins nombreux.

Contribution le : 20/04/2010 18:58
Signaler

ArnoOo
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 22/12/2005 11:15
Post(s): 594
Grand fan de Mc Solaar j'ai écouté son duo avec Guru, ça m'a vraiment donné envie de découvrir, je connaissais pas beaucoup. Dommage qu'il faille que les grands artistes meurent pour qu'on en parle.

Contribution le : 20/04/2010 19:00
Signaler

TheRealSam
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
R.I.P. en effet...
😢

Contribution le : 20/04/2010 19:01
Signaler

Maddkat
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Je résiste pas au plaisir d'en mettre une petite dernière, ce n'est pas un up sauvage...


Contribution le : 20/04/2010 19:11
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

miouteam a écrit:
osef nan ?

Ouais grave...
Dommage que sa musique n'a pas disparue avec lui.
Enfin bon RIP quand même.

Contribution le : 21/04/2010 01:30
Signaler

Txiii
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
ipfs QmYfSTVPmt35SB63ComsdZBucUbGzvNds2LuwRYfeEsyMn

Contribution le : 21/04/2010 01:42
Signaler

Samus
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Je suis pas spécialement fan de hip-hop mais je sais qu'il faut respecter les mort...alors R.I.P Guru...

Contribution le : 21/04/2010 02:06
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

Samus a écrit:
Je suis pas spécialement fan de hip-hop mais je sais qu'il faut respecter les mort...alors R.I.P Guru...


Ouais respectez les morts.
Parce que respectez les vivants, c'est sûr c'est plus difficile.
Ou dis autrement, respectez les vivants avant les morts. Ca sera déjà pas mal. Parce que les morts vous savez... Ben ils s'en foutent un peu.
C'était la pensée du jour. 🙂

Contribution le : 21/04/2010 02:22
Signaler

TheRealSam
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
Citation :

mike796 a écrit:
Citation :

Samus a écrit:
Je suis pas spécialement fan de hip-hop mais je sais qu'il faut respecter les mort...alors R.I.P Guru...


Ouais respectez les morts.
Parce que respectez les vivants, c'est sûr c'est plus difficile.
Ou dis autrement, respectez les vivants avant les morts. Ca sera déjà pas mal. Parce que les morts vous savez... Ben ils s'en foutent un peu.
C'était la pensée du jour. :)


On a pas dit si elle était intelligente ou pas.

Contribution le : 21/04/2010 03:02
Signaler

SpirAngel
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

TheRealSam a écrit:

On a pas dit si elle était intelligente ou pas.


Heureusement car ça vole pas bien haut...

Contribution le : 21/04/2010 03:10
Signaler

bibalo007
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 11/06/2009 02:27
Post(s): 176
RIP !!!

Pour ceux qui veulent voici la lettre qu'il a laissé ( vous noterez le passage sur dj premier, pourtant c'est sur le blog de primo que je l'ai lu):

“I, Guru, am writing this letter to my fans, friends and loved ones around the world. I have had a long battle with cancer and have succumbed to the disease. I have suffered with this illness for over a year. I have exhausted all medical options. I have a non-profit organization called Each One Counts dedicated to carrying on my charitable work on behalf of abused and disadvantaged children from around the world and also to educate and research a cure for this terrible disease that took my life. I write this with tears in my eyes, not of sorrow but of joy for what a wonderful life I have enjoyed and how many great people I have had the pleasure of meeting,” read the official Guru statement.

“My loyal best friend, partner and brother, Solar, has been at my side through it all and has been made my health proxy by myself on all matters relating to myself. He has been with me by my side on my many hospital stays, operations, doctors visits and stayed with me at my home and cared for me when I could not care for myself. Solar and his family is my family and I love them dearly and I expect my family, friends, and fans to respect that, regardless to anybody’s feelings on the matter. It is my wish that counts. This being said I am survived by the love of my life, my sun KC, who I trust will be looked after by Solar and his family as their own. Any awards or tributes should be accepted, organized approved by Solar on behalf myself and my son until he is of age to except on his own.”

The statement reads on, “I do not wish my ex-DJ to have anything to do with my name likeness, events tributes etc. connected in anyway to my situation including any use of my name or circumstance for any reason and I have instructed my lawyers to enforce this. I had nothing to do with him in life for over 7 years and want nothing to do with him in death. Solar has my life story and is well informed on my family situation, as well as the real reason for separating from my ex-DJ. As the sole founder of GangStarr, I am very proud of what GangStarr has meant to the music world and fans. I equally am proud of my Jazzmatazz series and as the father of Hip-Hop/Jazz. I am most proud of my leadership and pioneering efforts on Jazzmatazz 4 for reinvigorating the Hip-Hop/Jazz genre in a time when music quality has reached an all time low. Solar and I have toured in places that I have never been before with GangStarr or Jazzmatatazz and we gained a reputation for being the best on the planet at Hip-Hop/Jazz, as well as the biggest and most influential Hip-Hop/Jazz record with Jazzmatazz 4 of the decade to now. The work I have done with Solar represents a legacy far beyond its time. And we as a team were not afraid to push the envelope. To me this is what true artists do! As men of honor we stood tall in the face of small mindedness, greed, and ignorance. As we fought for music and integrity at the cost of not earning millions and for this I will always be happy and proud, and would like to thank the million fans who have seen us perform over the years from all over the world. The work I have done with Solar represents a legacy far beyond its time and is my most creative and experimental to date. I hope that our music will receive the attention it deserves as it is some of the best work I have done and represents some of the best years of my life.”

Un grand qui part, sa musique a bercé mon adolescence, tu nous manquera mec!

Mike796, un rip aurait suffit, mais non, encore un boulet a 10 messages qui balance des inepties à la con... Menfin on t'en veux pas, il faut bien que jeunesse se fasse...

Contribution le : 21/04/2010 03:36
Signaler

Beija
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
A merde

Et a aucun moment je pensais qu'il avait une telle notoriété
(m'apprendra a pas approfondir mes connaissances sur les artistes que j'apprécie)

ma préférée : Who got gunz
très underground, brut.

(et je savais même pas que You know my steez était de lui non plus)

RIP Gang Starr

Contribution le : 21/04/2010 06:41
Signaler

 0  #18
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/04/2010 06:49
Signaler

keskispas
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2005 09:32
Post(s): 748
Respect au Monsieur.

Pour ceux qui ne connaissaient pas, ce sera peut être un moyen de le découvrir.

Contribution le : 21/04/2010 08:12
Signaler

aioren
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Le rap c'est la merde j'aime pas et, franchement, Guru il cassait pas trois pattes à un canard.

Un artiste largement surestimé qui faisait de la soupe par paquets de dix (en solde). Les exemples cités dans le topic ne font que confirmer ce constat navrant.

Quitte à écouter de la merde un truc que j'aime pas, faites au moins l'effort d'avoir plus de goût qu'une adolescente de douze ans sur le retour de Tokyo Hotel et choisissez un artiste hip-hop de qualité 🙂

Contribution le : 21/04/2010 09:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.