Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




VAFFA
chanson "vocal only" avec audacity
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
salut

est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment faire ressortir seulement les voix sur une chanson en disposant de la chanson normal et de la version instrumental?

j'avais lu je sais plus ou qu'on pouvais le faire avec audacity en alignant exactement les 2 pistes et en inversant l'instrumentale...l'effet serais que les sons identique s'annule (donc l'instru) et donc il reste seulement la voix. j'avais essayé mais ca avais rien donné, j'ai pas du bien comprendre le principe

un exemple parmis tant d'autre qu'on peut trouver sur youtube qui doit utilisé cette technique, on entends l'instru trés faiblement derrière , c'est ce résultat que je voudrais :




Contribution le : 21/04/2010 04:21
Signaler

lordtiche
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
ouai je vois la technique c'est le hors phasage

tu mets les deux pistes en hors phasages (c'est à dire tu les alignes avec un très faible retard encore plus faible que pour la stéréo)

tu vas voir si sa fonctionne normalement tu vas avoir un effet "phaser". et ensuite tu enregistres les deux pistes (et la il me semble qu'il faut un format spécial mais je m'en souviens plus) et comme tu dis les deux pistes vont s'annuler sauf la voix.
Mais c'est vraiment pas parfait, parce que t'entendra toujours la musique derrière et c'est vachement chaud de faire du hors phasage surtout avec audacity. si sa marche pas mets les deux pistes en mono. Le mieux c'est de le faire avec deux platines vinyles c'est plus marrent et plus précis.

bon sinon en cherchant sur internet avec des moyens plus ou moins légales tu peux te choper les différentes pistes

bonne chance

sinon demande à freakyou il est bien calé en musique il pourra peut être te dire

Contribution le : 23/04/2010 00:32
Signaler

VAFFA
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
oh putain j'ai réussi !! :banane:

avec ton histoire de hors phasage ca m'a permis d'avoir les bon termes pour chercher et j'ai trouver des trucs qui on pu m'aider.

c'est excellent, c'est peut etre pas parfait mais le résultat est incroyable! puis y aurais surement moyen d'atténuer encore plus l'instru trés faible derrière, j'entends plus que les percussion trés faiblement et les voix sont limpide...

merci pour ton aide! 🙂

Contribution le : 23/04/2010 02:41
Signaler

lordtiche
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
de rien content que ca a marché ^^

Contribution le : 23/04/2010 10:28
Signaler

lithium84
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 14/04/2010 20:08
Post(s): 431
suffit d'inverser la polarité..

Contribution le : 30/04/2010 19:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.