Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Probleme judiciaire.
 0  #1
FantômeInvité
Bonsoir,
Subissant depuis 2ans l'obligation d'aller avec mon père un week-end sur deux je commence a saturé. Outre le fait que je haie mon père (plein de soucie ect ect) je viens vous demandé de l'aide.

Je suis aller a la gendarmerie le week-end dernier car mon père a porté plainte contre ma mère parce que je ne voulais pas aller le voir.
Ma Mère s'est donc justifier pendant une longue heure ensuite se fût mon tour. Il m'a dit qu'il fallait que je fasse une lettre au juge (ayant bientôt 16 ans.

Mais je me demandait que pourrais-je mettre dans cette lettre? Si vous avez un lien avec mes droits ect je suis preneur tout ce qui peut m'éclairer sur le sujet.


Je vous prierais sur un sujet aussi sérieux que celui la de ne pas répondre a côté de la page ni de troll.

Merci de votre compréhension.

Contribution le : 23/04/2010 21:49
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Tu peux jouer la dessus

En particuliers celui-ci.

Et explique bien avec tes mots a toi les problèmes entre ton père et toi (bon si c'est:"il me force a faire mes devoir et me coupe la console!" tu oublie direct.) Si tu es suffisamment convainquant, le juge ne peux pas t'empêcher de choisir un de tes deux parents.

Contribution le : 23/04/2010 22:54
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Je suis d'accord y faut que tu partage tes problemes. Simplement ce que tu pense meme si je sais que c'est jamais facile

Contribution le : 23/04/2010 23:18
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Vous inquiétez pas ce ne sont pas de ses problèmes la que je veut parler.

Merci beaucoup legrandxav et quelqu'un aurait il une lettre déjà prête dans le même genre de motif que moi pour me faire un exemple ?

Contribution le : 23/04/2010 23:37
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Évite les lettres types souvent trop formel, écrit ce que tu pense vraiment.

Contribution le : 24/04/2010 01:44
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Oui mais je ne sait vraiment pas comment m'y prendre. Ma mere ma dit qu'elle me corrigerait une fois la lettre fait.

Contribution le : 24/04/2010 01:49
Signaler

Neo--Polak
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
deja attaques avec un beschrelle et firefox/office pour les fautes

ecris ce que tu veux
pour le reste c'est de la mise en forme

Contribution le : 24/04/2010 02:11
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Et surtout prend la peine d'y réfléchir vraiment avant de faire ces démarches et n'agis pas sous le coup des émotions. pense à ce que ça va entraîner au long terme.

N'y a t'il pas d'autres solutions que de faire ça? As tu vraiment parlé à ton père de tout ça? Si il veut "t'avoir" au moins un wend-end sur deux, n'est ce pas parce qu'il t'aime?

Bref, ne vas pas trop vite surtout en te disant "mon père est trop chiant" mais prend du recule.

Et si il n'y pas d'autre solution, eh bien il ne te reste plus qu'à faire ces démarches.

Contribution le : 24/04/2010 03:05
Signaler

mawt1
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6911
Karma: 3153
D'abord sois sûr de toi d'avoir les bonnes justifications pour ne plus voir ton père, c'est quand même ton père..

Si t'es sûr de toi, prend une feuille blanche sur word, écris tout se qui te passe par la tête et après relis toi pour organiser tes idées ou même structure directement!

Contribution le : 24/04/2010 06:42
Signaler

Maddkat
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Comme l'ont dit les autres, réfléchis bien à ce que cela implique, car c'est ton père et, une fois le processus enclenché, tu ne pourras que difficilement retourner en arrière, à la fois sur un plan judiciaire et relationnel (tu ne peux pas changer de décision comme de chemise, tu te feras dégager).

Essaie d'en parler avec ton père: comme dit plus haut, s'il veut te voir un week-end sur deux, c'est qu'il t'aime! (enfin sûrement... J'en sais trop rien!). Plutôt que d'écrire à la juge, prends le temps d'en parler avec ton père: posez-vous autour d'une table et discutez franchement, dis-lui que tu ne sais pas trop où tu en es et que tu voudrais bien prendre un peu de recul et de temps pour réfléchir; sois honnête avec lui, et s'il t'aime vraiment, il acceptera de te voir moins souvent et de te laisser partir pendant un temps.

S'il n'est pas d'accord ou que ça devient problématique pour toi, écris ce qui te passe par la tête sur feuille blanche (ça sort plus vite), puis mets en forme, mais ne sois pas trop officiel, après tout tu es encore jeune, et tu ne fais pas une lettre aux impôts!

Oublie pas de nous tenir au courant!

Contribution le : 24/04/2010 12:13
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Objectivement: met ton poing dans la poche.


Subjectivement: fais comme bon te semble maintenant, surtout si ça fait un moment que tu ne le supportes plus.

Contribution le : 24/04/2010 12:17
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
mon poing je lui mettrait plus dans la tronche.
Non sérieusement pour ceux qui est de réfléchir c'est fait, 2 ans qu'il me pousse a bout.
Il me considère comme un objet qui sert de conflit.

Toutes les semaines il convoque ma Mère a la gendarmerie. Bref je pense que je n'ai même pas besoin de me justifier.

Le fait est qu'il me faudrait vraiment un exemple pour pas que mon père puisse utiliser la lettre contre moi et ma Mère car si je laisse la moindre petit truc me trahissant vous inquiétez pas qu'il va s'en servir.

Contribution le : 24/04/2010 12:29
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Le simple fait d'avoir 16 ans suffit à te donner raison pour ne plus le voir je crois. Réfléchis quand même avant de prendre cette décision, mais à ta place je pense que j'écrirais cette lettre.

Contribution le : 24/04/2010 13:05
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Quoi qu'il en soit, il me semble que tu seras convoqué par un juge aux affaires familiales pour régler ça, et là tu pourras t'exprimer librement sans la présence de tes parents.

Contribution le : 24/04/2010 14:20
Signaler

Vidalitis
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Question: C'est pas à 13 ans qu'on a le droit de choisir avec quel parent on veut aller?

Contribution le : 25/04/2010 10:52
_________________

"Allons-y Alonso!"



"Molto Bene!"
Signaler

ze_dadu
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

Vidalitis a écrit:
Question: C'est pas à 13 ans qu'on a le droit de choisir avec quel parent on veut aller?


Il me semble aussi, mais je crois que t'est quand même obligé d'aller un week end sur deux chez l'autre parent

Contribution le : 25/04/2010 11:14
Signaler

orobas
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
Citation :

AllenJio a écrit:
[...]Ma Mère s'est donc justifier pendant une longue heure ensuite se fût mon tour. Il m'a dit qu'il fallait que je fasse une lettre au juge (ayant bientôt 16 ans.
[...]


La est la solution à ton problème selon moi. Si tu as bientôt 16 ans, tu peux demander à te faire émanciper.

Principe de l'émancipation.

En deux mots, tu deviens majeure à 16 ans. Tu as les même droits et les mêmes devoirs qu'une personne majeure et tu ne dépends plus de l'autorité de tes parents.

Comment obtenir l'émancipation

Il faut en faire la demande au tribunal d'instance dont tu dépends. Seul tes parents peuvent faire cette demande, mais il n'est pas nécessaire que les deux le fasse, ta mère seule suffit. Si tu expliques au juge le pourquoi (ne plus être forcé de te rendre chez ton père), il devrait accéder à votre demande.

Contribution le : 28/04/2010 08:34
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Merci bien mais je veut vivre encore avec ma Mère.

Puis c'est dur une émancipation.

Contribution le : 28/04/2010 10:59
Signaler

orobas
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
L'émancipation ne t'oblige pas à partir de chez ta mère.
Dans ton cas, elle te permet de choisir ou tu veux vivre, chez ta mère ou ailleurs.

Contribution le : 28/04/2010 16:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.