Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 0  #21
Fantôme
Citation :

Hellsing a écrit:
@finsh

Donc on est bien d'accord que ton affirmation n'est donc pas moins "noob" que celle qui affirmait le contraire.

Mais je suis au moins heureux que, du coup, tu aies lu quelque chose à ce sujet et que le prochain qui te dira que l'univers n'est pas infini, tu ne te rendras pas ridicule en affirmant n'importe quoi ;-)


euh ...
c'était juste un gros troll de base, je pensais que c'était assez visible pour ne pas avoir à l'expliquer.

Contribution le : 25/04/2010 03:36
Signaler

aioren
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Ma théorie de l'univers chaussettoïdal est toute aussi valable que n'importe quelle autre théorie !

Ce qui revient à dire qu'un éminent scientifique et un chimpanzé sont au même niveau de compréhension face à l'univers. Alors ce genre de débat ne peut que tourner en rond pendant encore longtemps 😃

Contribution le : 25/04/2010 04:26
Signaler

 0  #23
Fantôme
J'imagine trop arriver au bord de l'univers, tu te retrouves un peu comme dans "The Truman Show" 😃

Contribution le : 25/04/2010 07:25
Signaler

 0  #24
Fantôme
J'en suis qu'au début de mes études, je pense que bcp sont plus avancés que moi ici, mais l'univers, comment pourrait-il etre fini?

Quelle que soit, sa forme, ça impliquerait une limite, ou alors un ensemble encore plus grand dans lequel notre univers est ancré, mais ça revient au meme ensuite, cet ensemble là est il infini?


Citation :

LesJohnny a écrit:
J'imagine trop arriver au bord de l'univers, tu te retrouves un peu comme dans "The Truman Show" :-D


J'ai exactement pensé à ça en voyant les autres dire qu'il est fini 😃

Contribution le : 25/04/2010 07:30
Signaler

Squalou
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Si personne ne sait démontrer que l'univers est fini, alors personne ne pourra démontrer quoi que ce soit à ce sujet à part le fait qu'on n'en sait rien.

L'infini risque d'être difficile à démontrer, et le jour où quelqu'un observera une espèce de limite à notre univers, d'autres expliqueront que ce qu'on voit n'empêche pas que d'autres choses se trouvent derrière.

Donc au final pour dire si l'univers est fini, il faudra bien "visiter" cette limite, non? Et si on "visite" cette limite, pourra-t-on qualifier ce qui se trouve au-delà de "rien"?

Quand on y réfléchit bien, c'est assez déroutant... malheureusement aucun de nous ne sera là pour voir avancer les choses 😃

Contribution le : 25/04/2010 10:14
Signaler

LePtit
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2010 14:21
Post(s): 162
Si il n'est pas infini, alors ya un mur invisible qui fini l'univers, comme dans les jeu?

Contribution le : 25/04/2010 10:17
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

Squalou a écrit:
Donc au final pour dire si l'univers est fini, il faudra bien "visiter" cette limite, non? Et si on "visite" cette limite, pourra-t-on qualifier ce qui se trouve au-delà de "rien"


Ben dans l'univers, y'a plus de "rien" que d'autre chose justement.

Et puis pour voir la "limite" de l'univers, faudrait avoir des appareils capables de voir à des milliards d'années lumière, ce qui n'est pas près d'arriver.

Mais je pense que beaucoup s'imaginent que l'univers est fini, parce que le cerveau humain ne peut concevoir l'infini (merci sciences et vie 😃 ).

Contribution le : 25/04/2010 10:45
Signaler

ArnoOo
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 22/12/2005 11:15
Post(s): 594
Moi je pense qu'on est dans une grosse boule à peine plus grosse que la Terre avec des étoiles et des planètes peintes dessus et que toutes ces conneries de voyages sur la lune ou dans l'espace c'est des super conspirations organisées par Bush et ses copains.

\o/

Franchement je pense qu'il y a personne d'assez qualifié ici pour répondre à cette question.

Contribution le : 25/04/2010 11:02
Signaler

Squalou
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Citation :

LeRoux a écrit:
Ben dans l'univers, y'a plus de "rien" que d'autre chose justement.


Oui, on parle de vide il me semble, mais au milieu de ces "vides" on trouve aussi d'autre chose...

Citation :

LeRoux a écrit:
Mais je pense que beaucoup s'imaginent que l'univers est fini, parce que le cerveau humain ne peut concevoir l'infini (merci sciences et vie 😃 ).


Dans le même cas, je pense que beaucoup comme moi n'arrive pas à concevoir une limite... Ce qui serait intéressant ce serait de savoir quelles conclusions on peut en tirer.

Contribution le : 25/04/2010 11:07
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

Squalou a écrit:
Dans le même cas, je pense que beaucoup comme moi n'arrive pas à concevoir une limite... Ce qui serait intéressant ce serait de savoir quelles conclusions on peut en tirer.


Je parlais pas de l'univers, je parle de manière générale.

Toi, tu peux pas imaginer la limite parce que ça te semble improbable, mais tu peux te la représenter, alors que l'infini, c'est impossible de se le représenter..

Je m'étais mal exprimé, le cerveau humain peut concevoir l'infini, mais pas se le représenter, si tu devais faire un dessin de l'infini, tu pourrais pas, alors que celui d'une limite, tu peux.

Contribution le : 25/04/2010 11:15
Signaler

Biohazard0
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Votre ignorance, ou plutôt votre prétention de savoir m'a foutu les glandes...

"l'univers est infini"
"non, l'univers est comme un ballon"

C'EST DE LA MERDE! comment on peut affirmer de telles choses alors qu'au fond, on en sait rien...
La seule chose dont je suis intimement convaincu, c'est que nous n'avons pas le cerveau pour en comprendre la nature, à l'instar de la physique quantique (quoi qu'on en dise, on peut assimiler mais jamais comprendre les principes élémentaires de la physique quantique).

L'univers? comprendre? non.

"Qu'est ce qu'il y a autour du ballon?"

Et avant le "big bang" ? y'avait quoi? le "temps" n'existait sans doute même pas... alors pourquoi ? comment? bon courage pour trouver les réponses...

Contribution le : 25/04/2010 11:18
Signaler

fanajin
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2008 14:15
Post(s): 924
Citation :

LeRoux a écrit:
Et puis pour voir la "limite" de l'univers, faudrait avoir des appareils capables de voir à des milliards d'années lumière, ce qui n'est pas près d'arriver.


Citation :

Guicha a écrit:
Maintenant, ce qu'on cherche, c'est a trouver son bord, ou son extremité.


Non et non. On ne cherche pas de limite car même s'il y en a une, il n'y a qu'une chance infime d'en être assez proche. En effet, on ne voit pas au delà de la lumière qui nous est déjà parvenue en 14 milliards d'années (relativement faible a l'échelle de l'univers).

Contribution le : 25/04/2010 11:23
Signaler

Squalou
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
@ LeRoux :
Non, non j'avais bien compris que tu parlais d'une généralité.
Comme tu le dis (ou le laisses suggérer) je peux concevoir une limite et la représenter mais ça me paraît tellement improbable que je n'accepte pas de me dire qu'il y ait une limite. Et donc du coup, je conçois plus l'infini comme la vérité, sans pour autant pouvoir le représenter.

Enfin je crois qu'on s'est compris. 😉.
Bon allez c'est intéressant tout ça mais je risque d'en discuter toute la journée si on continue xD. Comme quoi on peut avoir des discussions sans troll par ici 😃

Contribution le : 25/04/2010 11:27
Signaler

ArnoOo
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 22/12/2005 11:15
Post(s): 594
Dis Squalou, pourquoi le fait que l'univers soit limité te semble plus absurde que le fait qu'il soit illimité? Tu m'as largué là 🙂

Contribution le : 25/04/2010 11:49
Signaler

 0  #35
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/04/2010 11:56
Signaler

Squalou
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Ca me paraît plus absurde qu'on se retrouve dans une sorte de gigantesque bulle au milieu de rien plutôt qu'être dans un univers illimité.
Et puis, un univers limité entraîne l'existence d'une "fin", c'est peut-être ça qui fait que je penche pour l'univers illimité 😃.

Enfin ça reste des pensées, ça m'étonnerait que les plus grands experts dans ce domaine-là penchent tous pour un univers illimité ou limité.

Contribution le : 25/04/2010 12:07
Signaler

 0  #37
Fantôme
je me pose une quéstion

Avec un téléscope plus ont voit loin plus en voit "vieux"

Donc en théorie, si ont arrive a voir assez loin et remonter jusqu'à l'instant big-bang ont atteint la "limite" de l'univers vu que l'éspace-temp fut créer seulement a partir de ce moment

Contribution le : 25/04/2010 12:14
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

Pleroma a écrit:
je me pose une quéstion

Avec un téléscope plus ont voit loin plus en voit "vieux"

Donc en théorie, si ont arrive a voir assez loin et remonter jusqu'à l'instant big-bang ont atteint la "limite" de l'univers vu que l'éspace-temp fut créer seulement a partir de ce moment


Bon allez, je vais peut etre me faire lyncher, mais je dirais que la lumière issue du big bang s'éloigne de nous, donc on ne la verra jamais.

(Bon, sauf si y'a une limite réfléchissante à l'univers 😃 )

Contribution le : 25/04/2010 12:24
Signaler

ArnoOo
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 22/12/2005 11:15
Post(s): 594
Et en admettant que "l'espace-temps" comme dit Pleroma n'existait pas avant le big-bang.

Contribution le : 25/04/2010 12:27
Signaler

 0  #40
Fantôme
....en gros j'ai dis que des conneries 😃

Contribution le : 25/04/2010 12:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.