Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


pioupiou
un peu honte d'etre francais .... (petit defouloir désolé)
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/03/2005 10:49
Post(s): 65
Bon excusez-moi pour ce titre provocateur mais bon je trouve que la France est devenue un pays egoiste, aveugle et faineant ...

On est a 2 jours de dire MERDE aux autres pays Européens (qui ne comprennent plus rien puisque de leur point de vue la constitution européenne est un pur produit francais destiné a renforcer la place de notre bon vieux pays dans l'UE), le chomage est au plus haut, le pouvoir d'achat au plus bas, les politique ne sont plus que des girouettes assoifé de pouvoir, et ou les mieux lotis (dont je fais parti) ne pensent qu'a en avoir plus en faisant moin ...

En plus quand je vois nos responsables distiller la bonne parole a coup de droits de l'homme et autres (trés) belles phrases et que l'on connait les magouilles de l'etat francais (et de toutes ses entreprises) en AFRIQUE et ailleurs (vivement les memoires de Saddam on comprendra mieux pourquoi la France etait aussi hostile a cette guerre) on rit jaune (on peut quand même pas rigoler normalement de million de mort)

Ca fait mal de voir autant de personnes se faire manipuler par la TV, les syndicats ...

VOYAGEZ BORDEL !!! Ca ouvre les yeux de sortir de son petit milieu ou l'on croit tout savoir

Contribution le : 27/05/2005 12:06
_________________
:bizarre: appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder :bizarre:
Signaler

A_Rod
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
tout a fait d'accord pour ce que j'ai compris, puis vu des usa ou tout est loin d'etre rose aussi on comprend mieux, encore plus si on a un ami africain dont le pere est au gouvernement et qu'il balance les "petites" magouilles...
quand on ouvre les yeux soit on devient aveugle ou depressif ou on essaie de s'en foutre, belle perspective. et je dois dire que pour l'avoir constaté a roland garros hier les frenchs ralent le plus et tout le temps, et surtout sont les plus indisciplinés mais aime donner des leçons.

Contribution le : 27/05/2005 12:15
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Razgriz
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/05/2005 18:32
Post(s): 28
Je suis bien d'accord avec vous. On se la raconte a vouloir donner des lecons et dans notre coin on se prépare a ne pas voter un texte qui apporte quand meme des avancée par rapport au traité de Nice...ou bizzarement tout ceux qui votent NON actuellement était d'accord avec le traité de Nice(si c'est pas une belle brochette de faux-cul).
De plus, les conneries (il n'y a pas d'autre mots pour ca je suis désolé) intergalactiques de nos clowns aux gouvernement sont en train de nous griller au niveau international. Alors moi aussi je dis MERDE, mais aux gros cons xenophobes, aux etroits d'esprits et au autres qui sont bien assis sur leur petit seiges de révolutionnaires de pacotille (personnes qui sont malheureusement de plus en plus nombreux en France). Alors dimanche Votez Oui ou votez Non, mais ne vous trompez pas de combat!

Contribution le : 27/05/2005 12:29
Signaler

gandalf
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
je suis d'accord pour voyager et voir le monde sous un oeil différent mais tout le monde ne peut pas voyager...pour voyager il faut de l'argent pour avoir de l'argent il faut travailler pour travailler il faut un travail.....et comme tu le dit justement le chômage na jamais été ossi bas mais il ne faut pas non plus tt mettre sur le dos de l'etat... par chez moi l'été les agriculteur et exploitant de grosse propriété fruitiére et legumiére sont obliges de mettre des annonces dans les journaux et d'embauchés des étranges (qui euc o moin on le courage de faire ce que les autres ne veulent pas faire) car ils non pas aasez de personnelle pour leurs exploitation!!! alors defois quand je voi marquer partt qu'il ni pas de boulot en france ca me fait doucement mariner....il faudrait plutot dire qu'il ni a pas de boulot qui plaisent a certainnes personnes!!! moi avant d'avoir mon travail actuelle(merci celine je ne t'en remerciré jamais assez!!!) j'ai bosser 4 ans comme garcon de ferme avant ce boulot...c'était dur mais au moin je bosser....mis a part quelque 'exception ceux qui veulent bosser' on toujour le moyen de bosser pendant les hautes saisons aux fruit ou autre....l'etat est ses dirigeant ne sont pas tout blanc je vous l'accorde mais il serait peut etre temps de se rendre compte que l'on est dans un des meilleur pays du monde et que si on continu a abuser du system comme bcp de gens le fons on perdra tout le benefice des priviléges que nous avont en france....
voila je ne veut vexer personne et je m'excuse par avances a ceux que mes propos deplairont et pour mes fautes(j'ai ecrit vite!!!) et surtt pour la longueur de mon topic!!

Contribution le : 27/05/2005 12:45
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

pioupiou
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/03/2005 10:49
Post(s): 65
content de voir que je suis pas le seul a faire ce constat ...

En tout cas quand tu dis gandalf que les gens qui veulent bosser le peuvent, c'est entierement vrai, le soucis c'est que, dans ma region en tout cas (sud est), avec 1000 euros et des cachuettes tu ne peux pas vivre (c'est absolument impossible je te jure) alors que font les gens, mes potes y compris, ils touchent les alloc et font du black a coter histoire de se degager 1500 euros, et la tu commence a profiter.

---> là c'est un probleme politique

Il faut des sous pour voyager ??? là je ne suis pas d'accord, j'ai des Australiens qui sont passés l'été dernier, ils avaient en tout et pour tout 200 euros en poche, et oui un autre truc bien francais

---> voyager = bien calé sur un transat au bord de la piscine de l' hotel 3* dans lequel on sejourne

Et bien non, on peut aussi travailler quand on est a l'etranger.

Contribution le : 27/05/2005 13:09
_________________
:bizarre: appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder :bizarre:
Signaler

gandalf
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
juste une petite precision je ne te contredi pas mais je dis juste comment cela se passe chez moi*.....j'ai gagner moin de 1000 € pendent 2 ou 3 ans et ca ne ma jamais enpécher de vivre!!!! la je gagne 1600€ par moi et je suis propriétaire de ma maison j'ai des loisir et une belle vie...le truc xc'est qu'il fo pas vivre au dessus de ces moyen...mai je reste persuader que si tu n'habite pas en ville tu t'en sort honnetement avec 6500 balles par moi...ap^res c'est juste mon avis...j'ai reussi 2 ans a vivre avace ca(dans un appart) et encore maintennat nombre de mes pots touche aux alentour de ce salaire et vivent convenablement(méme si c'est vrai qu'un peu de noir ne fait de mal a personne)

ps:je tiens absolument a dire que je ne cherche pas a m'engueulez avec toi pioupiou je dis juste les choses comme je les voies et comme je les concoit !!! si il faux j'ai tout faut!!!!je precise ca pour pas que mes propos ne soit mal interpréter

Contribution le : 27/05/2005 13:20
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

intense
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 20:53
Post(s): 68
Il faut arreter de se voiler les yeux, la france EST un pays de flemmard, on veut toujours faire le moins possible et gagner le plus en touchant un maximum d'avantage.
Pour ce qui est du chômage, parmi les chômeurs combien le sont-ils car ils ne trouvent réelement rien? une petite minorité je pense... et le reste ? Eh bien ils vivent sur le dos dês alloc que NOUS versons, nous qui travaillons et payons nos charges, impôts etc ... Et pourquoi? parce que certains chômeurs estiment que le salaire que le patron verse n'est pas assez élevé ou le travail trop laborieux ...et donc autant ne rien faire de toute facon on est payé... et que leur demande les organismes sociaux? juste de justifier qu'ils ont bien chercher du travail en remplissant une feuille a faire tamponner dans les sociétés ou on demande un emploi, parade : se pointer chez un employeur sans faire aucun effort sur la présentation et naturellement celui ci vous refuse et vous tamponne votre papier... désolant...
Quel honte concernant le traité sur la constitution, vis-a-vis de nos voisins européens et même au niveau mondial, si vous regardez un peu les informations sur les différentes chaines mondiales, la france se fait descendre en fleche ...
Et je passe les nombreuses grèves qui paralysent le pays ... c'est paradoxal, d'un coté on parle de performance, de relancer la politique économique de l'état et de l'autre toutes ces greves qui nous empechent d'aller bosser et chaque journée a pour conséquence de creuser a chaque fois plus le fossé économique de l'état ...

voila j'ai poussé mon coup de gueule !

Contribution le : 27/05/2005 13:37
Signaler

pioupiou
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/03/2005 10:49
Post(s): 65
Citation :

gandalf a écrit:
ps:je tiens absolument a dire que je ne cherche pas a m'engueulez avec toi pioupiou je dis juste les choses comme je les voies et comme je les concoit !!! si il faux j'ai tout faut!!!!je precise ca pour pas que mes propos ne soit mal interpréter


Ne t'en fait pas Gandalf je ne me suis pas du tout senti agréssé 😉 c'est juste que je suis enervé de voir comment la France, pays des droits de l'homme (ouaf! ouaf!) est en train d'evoluer.

Aprés vivre avec 1000 euros par mois, ok, mais faut trouver un loyer inferieur a 450 euros ce qui est impossible chez moi (saches que même un couple de professeur donc revenus sures et stables a du mal a se loger dans la region PACA aujourd'hui).

Aprés le loyer tu rajoutes la voiture(assurance + essence + entretient), la bouffe, (a leader price), l'electricité le gaz,le telephonne, les 2 ou 3 trucs a acheté (suis pas du tout fan de fringue mais faut bien changer ses slips et tee shirt de temps en temps) tu finis le mois avec -10 euro sur ton compte.

Enfin, je ne suis vraiment pas un consomateur (je n'ai jamais fait de "shopping" de ma vie) mais ce rythme la j'ai du le vivre pendant 1 ans et demi, le temps de trouver un salaire descent.

Contribution le : 27/05/2005 13:40
_________________
:bizarre: appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder :bizarre:
Signaler

ouache13
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

intense a écrit:
Il faut arreter de se voiler les yeux, la france EST un pays de flemmard, on veut toujours faire le moins possible et gagner le plus en touchant un maximum d'avantage.
Pour ce qui est du chômage, parmi les chômeurs combien le sont-ils car ils ne trouvent réelement rien? une petite minorité je pense... et le reste ? Eh bien ils vivent sur le dos dês alloc que NOUS versons, nous qui travaillons et payons nos charges, impôts etc ... Et pourquoi? parce que certains chômeurs estiment que le salaire que le patron verse n'est pas assez élevé ou le travail trop laborieux ...et donc autant ne rien faire de toute facon on est payé... et que leur demande les organismes sociaux? juste de justifier qu'ils ont bien chercher du travail en remplissant une feuille a faire tamponner dans les sociétés ou on demande un emploi, parade : se pointer chez un employeur sans faire aucun effort sur la présentation et naturellement celui ci vous refuse et vous tamponne votre papier... désolant...
Quel honte concernant le traité sur la constitution, vis-a-vis de nos voisins européens et même au niveau mondial, si vous regardez un peu les informations sur les différentes chaines mondiales, la france se fait descendre en fleche ...
Et je passe les nombreuses grèves qui paralysent le pays ... c'est paradoxal, d'un coté on parle de performance, de relancer la politique économique de l'état et de l'autre toutes ces greves qui nous empechent d'aller bosser et chaque journée a pour conséquence de creuser a chaque fois plus le fossé économique de l'état ...

voila j'ai poussé mon coup de gueule !



J'aimerais bien que tu deviennes chômeur de longue durée, peut-être que tu ravalerais un peu ton fiel! Tu serais bien content de recevoir une alloc' chômage pour pas crever...
Et tu crois peut-être que ça l'fait de vivre avec le RMI? Bien sûr, tu vis peinard, tu bosses pas t'es à la charge de l'Etat... à d'autres! Je crois que t'es loin de la réalité des choses. Arrêtes de mépriser les gens et essaye de regarder leur situation concrètement...

Et pour ce qui est du pays de fainéants, sache que la France possède une des plus fortes productivités au travail du monde.... et si!

Contribution le : 27/05/2005 13:52
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

-bNj-
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
De toute façon à ecouter tout le monde rien ne va jamais, qu'on lise les journaux qu'on écoute la télé ou son entourage ... raz le bol des gens qui ne savent que se plaindre et ne se contentent pas de voir la CHANCE qu'ils ont d'être née et de vivre en France ...

"VOYAGEZ BORDEL !!! Ca ouvre les yeux de sortir de son petit milieu ou l'on croit tout savoir"

Je dirai pas mieux ... et un autre truc arretez d'ouvrir des topics à la con ou tout l'monde ramenne çà science çà devient lourd !

Contribution le : 27/05/2005 13:54
_________________
* bNjLinks v2 :


* Girls'n'Car :
Signaler

viper82
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2004 09:37
Post(s): 175
1) c'est bien en ralant comme ca et en ouvrant ta gueule sur un forum tu prouve que t'es bien un BON français bien gueulard...

2) tu dis que les politiciens sont des magouilleurs... certes, comme les patrons, les chomeurs, y'a que les cons qui magouillent pas et qui bossent pour le smic

3) tu dis qu'il faut pas voter non... ben c'est sur mieux vaux rester comme les politiques (qui je le rapelle sont des magouilleur) et profiter de l'opportunité qu'offre les délocalisation... moins de chomage certe mais plus d'emploi pas chère du tout...

4) Voyagez bordel!!! ..... mais putain si tu te plain pk tu revient ???? EDIT... finnalement j'ai réfléchi... si tu dis que t'as honte d'etre français... ce sera pas "PK tu revient" mais "PUTAIN CASSE TOI ALORS!" voila c tout ...FIN EDIT

Voila c t la gueulante d'un bon français....

Prenez vous en main plutot que de dire gna gna gna c'est pas bien gna gna gna c bien... tain faite ski est bien pour vous avant tout...

Contribution le : 27/05/2005 14:07
Signaler

pioupiou
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/03/2005 10:49
Post(s): 65
Citation :

-bNj- a écrit:
De toute façon à ecouter tout le monde rien ne va jamais, qu'on lise les journaux qu'on écoute la télé ou son entourage ... raz le bol des gens qui ne savent que se plaindre et ne se contentent pas de voir la CHANCE qu'ils ont d'être née et de vivre en France ...

"VOYAGEZ BORDEL !!! Ca ouvre les yeux de sortir de son petit milieu ou l'on croit tout savoir"

Je dirai pas mieux ... et un autre truc arretez d'ouvrir des topics à la con ou tout l'monde ramenne çà science çà devient lourd !


Tu as raison bNj.

Déja a ma decharge je me suis excusé par avance dans le titre du topic 😉.

En fait j'ai beaucoup d'amis a travers le monde, et ca fait un bail que je me fais chambrer a coup de "lazy people" (en plus je suis fonctionnaire alors imagines), mais la avec la constition c'est plus du "chambrage" mes amis se demandent vraiment si les francais sont cons ou le font exprés ...

Aprés on dira ce qu'on veut mais le monde est libéral, et ca c'est ni la France ni l'europe qui decide mais des organismes non-democratiques (OMC, Banque Mondiale, FMI etc...) et ca ne changera rien de faire un gros f**k a l'europe.

Voila pourquoi je suis enervé et decu (entre autre) et pourquoi j'ai posté ce sujet.

Alors encore une fois je ne cherche pas a créer la polemique juste a exprimé ma "rage"

EDIT pour VIPER : tu as toi aussi raison et je ne t'ai pas attendu pour me decider à partir.

Contribution le : 27/05/2005 14:20
_________________
:bizarre: appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder :bizarre:
Signaler

intense
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 20:53
Post(s): 68
Citation :

ouache13 a écrit:

J'aimerais bien que tu deviennes chômeur de longue durée, peut-être que tu ravalerais un peu ton fiel! Tu serais bien content de recevoir une alloc' chômage pour pas crever...
Et tu crois peut-être que ça l'fait de vivre avec le RMI? Bien sûr, tu vis peinard, tu bosses pas t'es à la charge de l'Etat... à d'autres! Je crois que t'es loin de la réalité des choses. Arrêtes de mépriser les gens et essaye de regarder leur situation concrètement...

Et pour ce qui est du pays de fainéants, sache que la France possède une des plus fortes productivités au travail du monde.... et si!


Je ne dis pas que les alloc sont une mauvaise chose, tu as mal compris je pense ... Je dis que les chomeurs qui refusent de travailler nous prennent pour des vaches a lait et je pousse mon coup de gueule contre ces gens la ... a moins que tu en fasse parti...
Moi je bosse car j'ai fait des études, j'ai fait des sacrifices dans ma vie et je suis allé démarché les patrons pour avoir mon taffe.
Et crois le ou non mon ptit gars je connais tres bien la réalité.

"sache que la France possède une des plus fortes productivités au travail du monde.... et si" , au point ou vont les chose, si on ne fait rien je pense qu'on pourra bientot parler de ceci a l'imparfait.

Contribution le : 27/05/2005 14:22
Signaler

viper82
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2004 09:37
Post(s): 175
ben putain va vivre ailleur merde!
ca m'nrv ca... t'as plein d'amis à l'étranger... mais rejoint les alors bon sang...

en plus t'es fonctionnaire.... si t'es fonctionnaire tu devrai etre le premier à voter non... mdr et vive la libéralisation des services public, vive l'ouverture à la concurrence...

pioupiou je t'en veux pas spécialement à toi hein... mais bon... je trouve que ton débat entre les france c tous des pourri et le oui à la consitutiion ne soient pas très cohérent...

EDIT pour pioupiou bon ben finnalement si tu te casse ca va 🙂 mdr ...fin EDIT

EDIT 2... Intense... ben voila en résumé si tu te bouge le cul y'a pas de probs... fin EDIT

Contribution le : 27/05/2005 14:23
Signaler

pioupiou
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/03/2005 10:49
Post(s): 65
Citation :

viper82 a écrit:
ben putain va vivre ailleur merde!

ca m'nrv ca... t'as plein d'amis à l'étranger... mais rejoint les alors bon sang...

en plus t'es fonctionnaire.... si t'es fonctionnaire tu devrai etre le premier à voter non... mdr et vive la libéralisation des services public, vive l'ouverture à la concurrence...

pioupiou je t'en veux pas spécialement à toi hein... mais bon... je trouve que ton débat entre les france c tous des pourri et le oui à la consitutiion ne soient pas très cohérent...


Oui VIPER je pars (c'est vrai je vois pas pourquoi tu t'es senti obligé de poster un 2 éme message) et je ne cherchais pas a faire un debat je faisais juste une liste non-exhaustive des choses qui ne me plaisent pas ... aprés libre a toi de ne pas etre d'accord.

Et je suis pour l'ouverture du service publique au privé (je suis dans l'education nationale et franchement ca fait peur, pour moi il faudrait tout changer, mais je ne m'etendrais pas la dessus)

En plus je ne pretends pas avoir la verité, ce n'est qu'une opignon.

Donc ne cherches pas de coherence ni quoi ce soit d'autre dans mes posts.

PS : Si tu veux m'insulter fais-le en MP a partir de maintenant 😉

Contribution le : 27/05/2005 14:30
_________________
:bizarre: appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder :bizarre:
Signaler

ouache13
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

intense a écrit:

Je ne dis pas que les alloc sont une mauvaise chose, tu as mal compris je pense ... Je dis que les chomeurs qui refusent de travailler nous prennent pour des vaches a lait et je pousse mon coup de gueule contre ces gens la

En effet je t'ai mal compris, mais c'est encore pire! Tu fustiges une minorité de gens! Je comprends pas les gens qui s'attaquent aux "profiteurs" du système, qui sont bien moins nombreux qu'on laisse l'entendre. C'est comme le coup de la fraude à la carte vitale, c'est du vent! Je crois qu'il y a des dépenses publiques bien plus aberrantes que ces quelques "profiteurs".

Citation :

... a moins que tu en fasse parti...

.....ça changerait quelquechose?......je suis étudiant pour l'instant.

Contribution le : 27/05/2005 14:34
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

intense a écrit:

Pour ce qui est du chômage, parmi les chômeurs combien le sont-ils car ils ne trouvent réelement rien? une petite minorité je pense... et le reste ? Eh bien ils vivent sur le dos dês alloc que NOUS versons, nous qui travaillons et payons nos charges, impôts etc ... Et pourquoi? parce que certains chômeurs estiment que le salaire que le patron verse n'est pas assez élevé ou le travail trop laborieux ...et donc autant ne rien faire de toute facon on est payé... et que leur demande les organismes sociaux? juste de justifier qu'ils ont bien chercher du travail en remplissant une feuille a faire tamponner dans les sociétés ou on demande un emploi, parade : se pointer chez un employeur sans faire aucun effort sur la présentation et naturellement celui ci vous refuse et vous tamponne votre papier... désolant...


Intense, j'espère que ton pseudo ne se rapporte pas à ta réflexion. Parce que, tu n'es pas le seul à avoir fait des études, des stages à la con, des entretiens d'embauche, des sacrifices, ça, mon garçon, c'est le lot commun de beaucoup de gens qui ne remplissent pas les forums avec leur propre expérience. En revanche, lorsque tu as fait tout ça, et que tu restes sur le carreau, et que tu te demandes comment tu vas nourrir ta famille, et quand tu es "recalculé" du jour au lendemain, et quand on envisage de te faire accepter le premier boulot qui passe et qui ne correspond pas à ton niveau d'études, et quand tu vis tout ça au jour le jour, ben le jour où tu retrouves un taf' et ou tu lis un post comme celui que tu viens de pondre, ça te met le coeur au bord des lèvres. Ce jour-là, mon gars, qu'est-ce que tu es content d'être payé à la fin du mois ET DE COTISER AUSSI pour les autres. T'es content pour tout.

Je ne te souhaite pas de quitter le "NOUS" que tu écris en lettres capitales dans ton post, le "NOUS" des embauchés qui ont une vraie couverture sociale avec une mutuelle, des tickets restau et la reconnaissance sociale de ceux qui ont un taf. Ce "NOUS" auquels beaucoup n'accèdent pas parce qu'ils sont noirs ou jaunes, ou vieux, ou femme...


Citation :
voila j'ai poussé mon coup de gueule !

"Il est beau de s'élever au dessus de sa fierté. Encore faut-il l'atteindre". G.Bernanos, "Journal d'un curé de campagne".

Contribution le : 27/05/2005 15:28
Signaler

Choupin
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Citation :

viper82 a écrit:
EDIT 2... Intense... ben voila en résumé si tu te bouge le cul y'a pas de probs... fin EDIT


Le problème est qu'en France il y a beaucoup trop d'ASSISTES et si il n'y a pas quelqu'un pour nous donner qqch ou faire à notre place on gueule. Merci 15 ans de socialisme au pouvoir!
Les français réclament des réformes et patati et patata et quand le gouvernement REFORME et bien la seule chose que les gens sont capables de faire (et les mesures ne sont même pas votées) c'est de descendre dans la rue ou faire la grève.Bien sur sans attendre de voir ce que ca va donner. Il y a surabus du droit de grève mon avis.
Avec toute cette peur du libéralisme, la France stagne alors que le reste du monde bouge.
Face aux étrangers, nous sommes un peuple arrogant et je suis entièrement d'accord. Il n'y a que les français (en tout cas preès de 53% aujourd'hui) qui croient que l'on peut renégocier un traité fais par les pays européens.

Contribution le : 27/05/2005 15:39
Signaler

christeuff
 0  #19
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Si vous voulez tous faire de la politique pourquoi ne pas vous diriger vers un site/forum spécialisé dans ce domaine!!!

Je fermerais bien ce topic, mais si c'est pour en voir un autre ouvert 2 minutes après....

:evil:

Contribution le : 27/05/2005 15:47
_________________
petit jeu panda
Signaler

eileen
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/05/2005 15:50
Post(s): 2
Salut tous !!

Le problème est qu'il ne faut pas avoir honte d'être français, parce que la France veut rejeter ce traité.
Il y a même des gens qui ont participé à l'élaboration de ce traité qui MAINTENANT APPELLENT A VOTER NON !!

Personne n'a mandaté quiconque pour écrire une constitution, c'est un coup de force !

quote :
Le général de Gaulle estimait qu'« une Constitution, c'est un esprit, des institutions, une pratique ».Le texte soumis au référendum du 29 mai, long comme un jour sans pain, égare le lecteur dans une multitude de détails qui en diluent l'esprit. On pourrait même pardonner l'abandon du principe démocratique qu'on croyait pourtant solidement établi jusqu'à ce jour de la séparation des pouvoirs, si le résultat d'ensemble ne donnait pas une architecture institutionnelle monstrueuse. Quant à la pratique, la rédaction de cette « Constitution », son résultat final et son mode de ratification peuvent être aisément et sans exagération qualifiés d'horreur démocratique.

En rédigeant une « Constitution », la Convention pour l'avenir de l'Europe a commis un abus de pouvoir. Personne, en effet, ne le lui avait demandé ; elle n'avait aucun mandat. Rappelons les faits. Lors de la réunion du Conseil européen à Laeken, en Belgique, les 14 et 15 décembre 2001, un constat assez lucide avait été établi de la situation dans l'Union. La déclaration finale indiquait que « l'Union doit devenir plus démocratique, plus transparente et plus efficace ». Ce Conseil décidait donc de « convoquer une Convention rassemblant les principales parties prenantes au débat sur l'avenir de l'Union » et nommait M. Giscard d'Estaing à sa présidence. Il donnait à la Convention un but général : « Cette Convention aura pour tâche d'examiner les questions essentielles que soulève le développement futur de l'Union et de rechercher les différentes réponses possibles. »

L'objectif était parfaitement raisonnable, mais à aucun moment cette déclaration de Laeken ne parle de Constitution. Or la Convention pour l'avenir de l'Europe remettait au président du Conseil européen, le 18 juillet 2003, un document intitulé « Projet de traité établissant une Constitution pour l'Europe ». Voilà le coup de force !

Une Constitution pour l'Europe est pourtant un véritable sujet de réflexion. La Convention, pour respecter les règles de base de la démocratie, aurait dû expliquer pourquoi, à ses yeux, une Constitution était nécessaire et proposer la tenue d'un débat à l'échelle de l'Union. Nulle autre méthode n'aurait été plus favorable au rapprochement de l'Union et des citoyens. L'absence d'assemblée constituante a par conséquent dessaisi les peuples d'Europe de l'élaboration de la loi fondamentale.

Une Constitution, en effet, ne doit pas être octroyée par les puissants mais établie par le peuple lui-même, précisément pour se protéger de l'arbitraire des puissants, à travers une assemblée constituante indépendante des pouvoirs en place, respectant une procédure publique et contradictoire, élue pour cela et révoquée ensuite. Ce n'est pas au pouvoir en place d'écrire le droit du droit qu'est une Constitution qui, dans tous les cas, doit être élaborée et révisée selon une procédure spéciale et supérieure à celle utilisée pour les autres règles juridiques. Elle doit faire appel à un pouvoir d'une nature particulière, dénommé le « pouvoir constituant originaire ». Celui-ci doit être « inconditionné », c'est-à-dire se situer dans une perspective de rupture par rapport à l'ordre juridique déchu, censé se déployer sur un terrain vierge. Une différence est absolument nécessaire entre le pouvoir constituant et les autres pouvoirs. Pour faire advenir une société au sein de laquelle les gouvernants puisent leur légitimité et leur autorité dans le consentement des gouvernés, une assemblée constituante devait être élue. Aucune de ces règles n'a été respectée.

Contribution le : 27/05/2005 15:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.