Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Bon je vous previens je n'ai lu que la moitie des posts sur le sujet donc j'ai peut etre manque quelques choses...My bad!

Je serais d'accord pour dire que certaines personnes ne fument et s'habille aux couleurs de la Jamaique que pour se la peter un peu, mais je dirais quand meme que la plupart des gens (au moins ceux que je connais) fument parce qu'ils aiment fumer quelques tetes comme ca...Et moi perso j'ecoute du Bob Marley et du Reggae en general et ca veut pas dire que j'essaie d'etre rasta. De plus pour les couleurs c'est une mode pour certains, tu sais c'est comme les T-shirts, et jackets "brasil" que nous voyons partout il y a 1 ou 2 ans de ca...Et bien je pense que c'est un effet de mode...
Mais je n'ai pas de problemes, si certaines personnes veulent fumer, ecouter du reggae et porter les couleurs de la Jamaique, moi j'ai rien contre...Au contraire, la fumette avec moderation fait pas de mal (c'est Jesus qui me l'a dit...), le Reggae calme (en tout cas ME calme) et les couleurs de la Jamaique sont magnifiques! Alors quel est le probleme...???lol

Tchau

p.s: desole pour les fautes de copies...

Contribution le : 10/03/2006 01:33
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
En réponse au 1er post
Ce qui me tue c'est de voir les gens se faire des locks, parce que c'est tendance:-o
L'autre jour j'ai vu un reportage, où l'on montrait un salon de coiffure qui faisait des locks et comment ce salon ne désemplissait pas.
Hors,les locks ça ne se fait pas, je veux dire Bob et consorts n'ont pas été dans un salon se les faire faire :roll:

Contribution le : 11/03/2006 03:44
Signaler

sista_ay
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/03/2006 00:53
Post(s): 5
jport du vert jaune rouge car c lé couleur de l'afrique é les couleur de mon drapeau vert pour l'afrique é ses farêt le jaune pour tou l'or ki a été volé et rouge pour le sang des esclave qui a été vérsé
bless

Contribution le : 12/03/2006 21:02
Signaler

sista_ay
 0  #44
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/03/2006 00:53
Post(s): 5
tou les blackman viennent d'afrik zion I-nity

Contribution le : 12/03/2006 21:03
Signaler

kabylus
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

nicou a écrit:
En réponse au 1er post
Ce qui me tue c'est de voir les gens se faire des locks, parce que c'est tendance:-o
L'autre jour j'ai vu un reportage, où l'on montrait un salon de coiffure qui faisait des locks et comment ce salon ne désemplissait pas.
Hors,les locks ça ne se fait pas, je veux dire Bob et consorts n'ont pas été dans un salon se les faire faire :roll:


Si certains trouvent les dreads jolis, pourquoi ne pas s'en faire ?
De toute façon, y a plein de choses qui sont tendances, et je te vois mal Nicou porter une jupe des années 50 😃

Bon moi je suis pas un adepte des dreads, loin de là, mais c'était juste pour dire que tout ce qu'on fait est dicté par une certaine mode 🙂

Contribution le : 12/03/2006 21:32
Signaler

Kazam
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
De toute façon selon Durkheim,tout nos comportements sont conditionnés par la société,c'est pas nouveau !

En tout cas,les premiers messages de ce topic datent de 2004 ,on est en 2006 (et oui) et rien a changé dans ma région (nantes) !

Et je confirme,ça se voit sutout dans les mileux bourges...

Le mieu que j'ai vu,c'est un type avec un signe peace and love,le A des Sex Pistols et un truc de M.Manson huhuhu...
Le tout en Diesel,et converses...

Contribution le : 12/03/2006 21:48
Signaler

gandalf
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
perso j'ecoute pas de bob j'ai pas de rasta et je m'habille pas en triple xxl.....et pourtant ca m'empéche pas d'aprécier un ti pet de temps en temps.....ya ceux qui fument pour se "decalquer la téte" et ceux qui fument entre pot pour aprécier une bonne herbe!!!(quoi qui a dit de la purple!!!! 😃 😃 ) je fait partie de la seconde catégorie.....

Contribution le : 13/03/2006 09:08
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Bon, mais on parle de quoi? De musique? De vêtements? D'effet de groupe? de joints?

C'est vrai que beaucoup d'ados trouvent dans le reggae un message de rebellion à peu de frais et fument des joints en se donnant une spiritualité qu'ils n'ont pas.
Plus tard, ils en reviendront.

Personnellement, j'écoute beaucoup de reggae (et encore, moins qu'avant), j'ai fait des centaines de concerts depuis 9 ans et pourtant je ne m'habille pas en vert-jaune-rouge, je n'ai pas de tee-shirt de bob et je ne fume pas.
En revanche, je comprends les paroles, je me suis renseignée sur la religion rasta, sur son histoire et son évolution (qui ont des justifications politiques importantes).
Je suis aussi allée en Jamaïque.

C'est sûr que les ados fils à papa qui crient "Jah Rastafari" sans même en comprendre la signification me saoulent. Mais je sais bien qu'ils vont grandir un jour (quelle sérénité j'acquiers un peu tous les jours!)

Contribution le : 13/03/2006 10:16
Signaler

tornado
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Citation :

kabylus a écrit:
Citation :

nicou a écrit:
En réponse au 1er post
Ce qui me tue c'est de voir les gens se faire des locks, parce que c'est tendance:-o
L'autre jour j'ai vu un reportage, où l'on montrait un salon de coiffure qui faisait des locks et comment ce salon ne désemplissait pas.
Hors,les locks ça ne se fait pas, je veux dire Bob et consorts n'ont pas été dans un salon se les faire faire :roll:


Si certains trouvent les dreads jolis, pourquoi ne pas s'en faire ?
De toute façon, y a plein de choses qui sont tendances, et je te vois mal Nicou porter une jupe des années 50 😃

Bon moi je suis pas un adepte des dreads, loin de là, mais c'était juste pour dire que tout ce qu'on fait est dicté par une certaine mode :-)


en effet, la mode engendre pas mal de phénomènes ; d'où les locks, crâne rasé, les rajouts, la mode des tresses....y'a 20 ans c'était la queue de cheval "à la karen cheryl" ou à la dorothée, pourquoi pas les locks ma foi, tant que ça fait chier personne.

Nicou, pour le salon de coiffure...on prend le fric là où il y en a 😃 il ne désemplit pas c'est plutot bon signe 😉

Contribution le : 13/03/2006 22:50
Signaler

sista_ay
 0  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/03/2006 00:53
Post(s): 5
Il n’existe pas de règles de vies imposées pour les Rastas mais leur existence est malgré tout marquée par une consommation régulière de ganja et leur style vestimentaire se caractérise par des cheveux portés très longs. Il est interdit de les couper puisque, selon la Bible :

" tout au long des jours marquant la séparation, aucun rasoir ne se posera sur sa tête "

Contribution le : 04/04/2006 22:04
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Citation :

LA_Leelous a écrit:
Voila je voulais vous demander ce que vous en pensez... mais... de plus en plus de jeunes s'affichent en vert-jaune-rouge pour avoir le "staïle" (oui, le style quoi !)... PArce que ça fait cool, etc... Alors qu'au début, c'était toute une culture ! c'est des idéaux, une façon de penser.... Fumer c'était pour monter plus près de Jah... Et une des choses à respecter, c'était ne couper AUCUNE partie de son corps ! Incluant les cheveux et tout opération... (d'où la mort de Bob Marley... s'il sétait coupé l'orteil il serait pas mort comme ça ! tumeur...) BRef... maintenant les jeunes fument pour etre "high", où pour se la jouer... Et se fichent des idéaux de la cutluure rasta comme de l'an 40, mais se disent à fond dedans juste pour etre "in" (ça revient à la mode...)... Ils ne connaissent que Bob Marley et la fumette... ça va pourtant beaucoup plus loin que ça !!!!!

Signé : Une personne qui ne se dit absolument pas de la culture rasta mais qui pète un cable à cause de tous ces crétins à qui elle mettrait bien des baffes....


lol
tu fais rire toi...





''' non mais atend, moi aussi, jen est marre de voir touts ces jeunes porté des Vans et ce la jouer skateur alors qui sont jamais allé en californie '''

''' ménerve aussi tout c'est pseudo rokeur adepte de "slipknot ou de SOAD, alors quils ont jamais touché une guitare de leur vie '''



tu sais, tu pe en faire des pleins comme sa

et c'est pas de leur faute si il nont pas de personnalité propre a eux meme
tout comme toi je pense

Contribution le : 04/04/2006 22:19
Signaler

Kazam
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
"tu fais rire toi..."

Amicalement 🙂

Contribution le : 04/04/2006 23:55
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

sista_ay a écrit:
Il n’existe pas de règles de vies imposées pour les Rastas mais leur existence est malgré tout marquée par une consommation régulière de ganja et leur style vestimentaire se caractérise par des cheveux portés très longs. Il est interdit de les couper puisque, selon la Bible :

" tout au long des jours marquant la séparation, aucun rasoir ne se posera sur sa tête "


Je regrette mais il y a bien des règles de vie, dans la pratique du rastafarisme et certaines communautés sont assez extrêmes.
Les rastas mangent des produits naturels, évitent la viande (et en théorie l'alcool!).
J'ai vu certaines communautés qui refusaient d'accueillir des femmes pendant certaines périodes de leur cycle menstruel parce qu'elle étaient considérées comme impures.
Il y a aussi des communautés très racistes. On ne peut pas l'oublier et encore moins le nier.

Contribution le : 05/04/2006 10:49
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
Merci lili d'avoir porté la discussion sur autre chose que sur la fumette.

j'écoute du reggae depuis des années, que ce soit du 'bob' classique du peter tosh, ou des groupes moins universels comme steel pulse.

j'adore ces rythmes mais j'ai bien du mal à m'identifier aux paroles parce qu'avant tout le mouvement rastafari est une idéologie réligieuse. Si on écoute les paroles on nous parle de prophète (jah) ou de croyances (chant a psalm a day de steel pulse est un exemple extraordinaire).

So the question is : si on porte le look rasta, est-ce une marque de croyance, auquel cas le débat pourrait presque devenir politico éducatif : on porte les dreads au lycée mais pas le voile ou la kippa ?

j'exagère un peu certes, mais ...

Ahh oui j'allais oublier l'essentiel : il me semble que le reggae a évolué ces dernières années avec son retour à la mode sous l'impulsion de groupes qui n'ont apparement gardé que le mode de vie "à la cool" comme symbole et épuré les questions de croyances. je pense à sinsemillia par exemple dans le genre reggae-ska qui porterait les dreads pour cacher son shit à la douane si j'ai bien écouté les paroles !!!

Contribution le : 05/04/2006 11:11
Signaler

nanougua
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
d'toute manière écouter ou apprécier un certain style de musique ce n'est pas forcément adopter l'esprit(ou les croyances ou que sais-je) qu'elle est censée véhiculer,puisque la musique avant tout est un ressenti,à moins bien sûr de vouloir intellectualiser la chose
je suis pas sûre d'avoir été bien claire...mais je me comprends 🙂

Contribution le : 05/04/2006 12:16
Signaler

christeuff
 0  #56
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

nanougua a écrit:
d'toute manière écouter ou apprécier un certain style de musique ce n'est pas forcément adopter l'esprit(ou les croyances ou que sais-je) qu'elle est censée véhiculer,puisque la musique avant tout est un ressenti,à moins bien sûr de vouloir intellectualiser la chose
je suis pas sûre d'avoir été bien claire...mais je me comprends :)


je te comprends et heureusement qu'il n'y a pas besoin d'adopter l'esprit ( sinon je serais tatoué, percé, rasé mais avec des dreads en portant un baggy noir gothique et une casquette de sport ).

Pour en revenir au topic je conseille la lecture du livre suivant :
the first Rasta

certaines pages sont traduites en français et disponible dans la version poche ( 1 ou 2 € ) dans toutes les bonnes crémeries.

Contribution le : 05/04/2006 12:29
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Excellent livre en effet. Il est édité en français. Helene Lee est une journaliste française (chez Libé je crois...)

Contribution le : 05/04/2006 13:41
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
je vais lire ça, je serai moins ignorant après !!

merci de la référence

Contribution le : 05/04/2006 17:54
Signaler

LaPanthere
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 17:07
Post(s): 1201
Ben moi je dit juste,

qu'on est comme on est !!!

ET BASTA !!!

Et puis si y'en a ils sont pas content, ben ils regardent pas !

Contribution le : 05/04/2006 22:54
Signaler

vanfredolina
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
+1, à fond quoi!!!

Contribution le : 05/04/2006 22:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.