Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


glorent
bons gros voyages ou voyages de merde
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/05/2005 12:44
Post(s): 8
bonjour a tous
un peu vadrouilleur dans l ame j aimerais des avis pour de prochains voyages.
en fait si tout le monde pouvait faire partager ses coups de coeurs et ses coup de gueules sur ses destinations de voyages (un peu argumente bien sur) ca pourrait donner des idees (a moi comme a tout ceux qui veulent partir).
perso gros coup de coeur nouvelle zelande, a faire dans une vie pour les amoureux de nature, de randos et de sensations fortes

voila je sais bien que c est subjectif mais allez y tout point de vue est bon a prendre

Contribution le : 27/05/2005 13:55
Signaler

-bNj-
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Je suis partit en Floride à l'age de 12 ans avec mes parents et mon frère. Ils avaient prit des pass pour Disneyworld et Universal Studio et ben j'peux te dire que j'me souviendrai toute ma vie. C'était génial !
Enfin je pense que c'est beaucoup plus marquant pour des gamins voir les Etats Unis ou tout est immense, il faisait chaud et beau, vraiment un bon souvenir de gosse et je pense que j'emmenerai mes enfants vivre la même chose tellement çà m'avait plu !

Contribution le : 27/05/2005 14:01
_________________
* bNjLinks v2 :


* Girls'n'Car :
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Yes : Universal c'est super
sinon pas trop loin y'a la Corse avec ses chemins de grande randonnée qui te fait traverser l'ile en quelques jours, bon faut être un peu sportif mais c'est vraiment super ! (et pas trop cher)

Contribution le : 27/05/2005 14:08
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Salut,

voila un topic tres interessant! merci de le lancer!

Alors pour ma part je vais pousser mon coup de gueulle contre les pays musulmans (aucune forme de racisme notez bien!)(Egypte 15 jours chez un pote de la bas, Tunisie 1 an habite avec mes parents, Maroc 2 semaines dans un club de vacances, eh oui on est con quand on est jeune), et meme si le pays est magnifique, ou si les gens peuvent y etre tres chaleureux et agreable, il n empeche que je n aime pas ne pas pouvoir boire d'alcool, et que les femmes entierement voilee a la fin c est un peu lassant. de plus le fait que ne soyant pas pratiquant je suis immediatement qualifie d infidele me tape un peux sur le system! En plus quand des cretins s amuse a faire peter des bombes pendant tes vacances, ca gache le plaisir :S

Pour les paysages, la faune et la flaure je conseille le rwanda et le burundi (6 à 8 mois dans chaque)... des colines magnifique, les grands singe etc... mais c est vrai que ce n est pas trop un periode pour y aller!

Le benin est vraiment sympa, et a mon avis en trip sac a dos, ca doit etre terrible (attention a la bouffe au sang de poulet!). Bien sur reste l espagne pour la fete et la vie nocturne


Mais ma destination fetiche reste et restera encore tres longtemps l inde (1 mois sac a dos). Bon en effet, la premiere semaine on se demande ce qu on fout la, la deuxieme on a du mal, la troisieme on commence a apprecier, la qquatrieme on adore, et le mois de retour est tres difficile a vivre:p En tout cas la bas, choque culturel garanti a 300%, paysage magnifique (hymalaya) construction splendide (taj mahal) bouffe sympa et puis rien n es cher la bas!


voila sinon qq pourrais me donner des precisions sur le nepal (ok pas le moment d y aller m enfin quand meme) et sur la cambodge laos vietnam??? mon prochain voyage c est par la bas!



Amis bourlingueur bon voyage et bonne decouverte!

Contribution le : 27/05/2005 14:35
Signaler

pioupiou
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/03/2005 10:49
Post(s): 65
Super topic !!!

Moi mon plus gros coup de coeur c'est l'Australie et plus precisement Magnetic Island (une petite ile au large de Townsville).

Super decor, super climat et surtout une grande fac internationale qui vient faire la fete tous les soir sur ce petit cailloux verdoyant 😉.

Vraiment a faire si vous aimez la fete les grosses soirée percu autour du feu sur la plage (quand je dis "grosse" c'est vraiment gros genre 250 personnes dont une cinquantaine de percus en tout genre).

En plus les fonds sont sublimes.

Sinon niveau coup de gueule (mais trés subjectif) Ibiza et Malte.
-->des endroits pour touriste ou l'argent coule a flot et ou les esprits vagabondent dans des spheres inconues bref une bulle artificielle qui coute trés cher


EDIT
Citation :

bonododo a écrit:


voila sinon qq pourrais me donner des precisions sur le nepal (ok pas le moment d y aller m enfin quand meme) et sur la cambodge laos vietnam??? mon prochain voyage c est par la bas!



Amis bourlingueur bon voyage et bonne decouverte!


Le Vietnam tu peux y aller les yeux fermés, j'y suis allé 3 fois (1 mois et demi a chaque fois) c'est vraiment beau, les gens sont exceptionnels (aprés 75 ans de guerre c'est deja que du bonheur pour eux de connaitre la paix) si tu ne joues pas au colon raté, et la vie n'est pas cher non plus (chambre a 5$ la nuit).
En revanche depeches toi parce que le pays change a vu d'oueil (un peu comme la Chine) et personne ne peut dire ce que ca va devenir 😉

Contribution le : 27/05/2005 14:44
_________________
:bizarre: appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder :bizarre:
Signaler

glorent
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/05/2005 12:44
Post(s): 8
bon ba ca fait plaisir de voir des gens apprecies ce topic
alors je vais pouvoir developper un peu
j ai fait un mois de reve a Panama (d ailleurs un de mes comperes va surement lire ce message, salut a toi) a vadrouiller dans un pays que le tourisme a encore laisse de cote et qui offre vraiment de la nature a l etat pure
bref un regal
ma plus grosse deception etait de ne pouvoir parler espagnol ce qui est plus qu indispensable dans ce genre de pays vu la gentillesse et la simplicite des gens
sinon Nouvelle zelande pareil, j etais dans la partie sauvage de la NZ (milieu de l ile du sud) et comme on dit chez nous ca pique les yeux tellement c est beau
imaginez une ile de 150kms de large max avec une chaine de montagne culminant a plus de 3500m!!!
attention les yeux quand on grimpe
et la je decouvre un autre genre de pays
je suis actuellement au danemark et faute d en prendre plein la gueule question paysage (point culimnant 173m!! ca limite) j en prends plein la gueule question culture, mode de vie et vie sociale vraiment au top
je commence a apprecier les villes aussi c est peute etre mauvais signe!!!
vraiment a faire aussi mais pas en touriste je pense, c est vraiment agreable de s integrer (et c est tellement facile!!tout le monde est adorable ici, mais c est peut etre juste un micro climat ou je suis....non je pense pas)

allez continuez ca fait voyager rien que de lire tout ca

Contribution le : 27/05/2005 15:20
Signaler

psymon
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 26/03/2005 19:13
Post(s): 1012
Comme bnj, je suis allé aux Etats-Unis,
sauf que moi c'était plutôt l'été dernier et complètement de l'autre côté.

Sinon je suis allé à Munich quand j'étais en 3ème.
J'ai dû y laisser quelques mots sur le topic "à ne pas faire"... 😃

Si quelqu'un y est allé, est-ce que l'Angleterre ça vaut le coup ?

Contribution le : 27/05/2005 15:34

Edité par psymon sur 6/2/2007 21:42:36
_________________
Oui, mais j'ai du nouveau : un diplôme de sosie.
Il est jaune.
Signaler

Razgriz
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/05/2005 18:32
Post(s): 28
Ahh en voilà un Topic qu'il est bon.

Alors, j'ai la chance de pouvoir partir une fois l'an un peu ou je veux alors comme conseil il y a:
- le viet-nam: tres beau pays ou ils aiment beaucoup les francais (normal, il ne sont pas dans l'union européenne). Il reste quelques vestiges de temples et de palais a Hue, mais je doit bien avouer que la guerre a fait des ravages. Il faut savoir que moi j'ai super bien mangé. je le précise car je n'était pas à l'hotel mais chez l'habitant (dans les ethnies des montagnes du nord). Hanoi est une tres belle ville (relativement epargnée par la guerre car c'ets le nord vietnam) ou il fait bon vivre, alors que Saigon (pardon Ho-Chi-min Ville) est beaucoup plus "occidentale" avec un grand centre d'affaires.

- L'egypte: Oui je sais que ca crain un peu en ce moment, mais les vestiges des temples, la vallée de roi, la vallée des reines, la vallée des artisants (ouvert 1 semaine par an vers noel), la vallée des singes, Karnak, Philae, Kom-Ombo, les pyramides, le raseseum, Thebes, Abu-Simbel et tout le reste c'est vraiement de toute beauté. Il ne vaut mieux pas tomber dans le piege d'aller au musée car il on été quasiement tous dépouillé par le Louvres et le British Museum.

- Le Canada: Pour y avoir vécu, c'est vraiement un beau et grand pays (meme quand on se gele en hiver). Dans les grandes villes il y a beaucoup de choses a voir (je parle de Montreal, Toronto et Vancouvert...mais c'est dur de faire les 3 en 1 voyage) sinon le paysage est fabuleux: les chute du Niagara, le parc des Milles Iles, Le Mont Tremblant...rien que d'y penser sa me donne envie d'y retourner

- Le Maroc: Là encore c'est pas le top niveau sécurité (encore que!), mais Marakkech c'est vraiement génial. Une ville suprebe. Il y a aussi des possibilité de faire des randonnées dans l'Atlas et c'est presque encore plus super (sinon je connait assez mal le reste du pays).

- La Coratie: c'ets super a la mode cette année. Moi j'y suis allé il y a 2 ans et j'ai été soufflé. Je suis principalement resté a Dubrovnik (et il ya des choses a voir) mais je suis aussi allé dans les Iles Dalmates et au Montenegro (voir le Fjord de Kotor: le seul Fjord de Mediterannée). Les gens sont accueillant et les plages sur les iles sont tres sympas (attention aux oursins il y en a partout) mais les plages sur le continent sont assez spéciales car il s'agit de gros rochers car les falaises tombent a pic dans la mer (en gros vous faites 3m et vous avez pied, encore 3m et vous avez 10m de fond puis encore 3m et là c'est direct au fond)

- La Crete: un voyage sympa mais il faut aimer marcher car les transports ne sont pas géniaux. On loue une voiture et on fait un peu de rando (pour les amateurs de rando les Gorges de Samaria c'est le pied: attention 6 h de marche a prévoir). La cote sud est plus calme que la cote nord et Rethymnon est une petite station balnéaire tres sympa

Sinon il y a plein de pays auxquelle on ne pense pas car il y a (ou il y a eu) des gros pbm. Je pense a la Jordanie (les ruines de Petra vallent le coup), le Liban, La Roumanie, La Republique Techeque, et j'en passe...

Voila! (pardon pour certaines fautes d'orthographe, je suis allé un peu vite).

Contribution le : 27/05/2005 16:10
Signaler

Pacha
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :
pioupiou a dit:

Sinon niveau coup de gueule (mais trés subjectif) Ibiza et Malte.
-->des endroits pour touriste ou l'argent coule a flot et ou les esprits vagabondent dans des spheres inconues bref une bulle artificielle qui coute trés cher


perso mes coups de coeur, c'est la guadeloupe pour l'ambiance (les creoles sont vraiment trop sympas) les paysages, les randonnées, fond marins, cuisine...
Martinique j'ai moins aimé (je sais pas pourquoi)

sinon je passe chaque été a ibiza et c'est vraiment le depaysement complet, c'est une ile magnifique, en plus on a la possibilité d'aller sur Formentera qui est presque a l'etat sauvage.
A mon avis pioupiou, tu t'es retrouvé a san antonio eivissa ou santa eulalia qui sont les coins bétonnés de l'ile pour hooligans anglais hollandais et allemands.

PS: ca serait cool qu'on poste nos photos de ces destinations (si on en a 😃 )

Contribution le : 27/05/2005 16:22
Signaler

psymon
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 26/03/2005 19:13
Post(s): 1012
Citation :

Pacha a écrit:

PS: ca serait cool qu'on poste nos photos de ces destinations (si on en a 😃 )


Ouh là, faut déjà retrouver le CD sur lequel on les a toutes tranférées !
(Avantage du numérique : tu trimballes pas tes pellicules pendant tout le voyage...
sauf si t'as pas de shampoing... Aïe.)

Contribution le : 27/05/2005 16:27
_________________
Oui, mais j'ai du nouveau : un diplôme de sosie.
Il est jaune.
Signaler

Pacha
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Alors comme promis voici mes photos. Je n'ai que Ibiza et pas la Guadeloupe en numerique:


Platja de ses illetes sur Formentera (ma plage préférée)


Cala tarida


Sa caleta (taillée dans la roche)
]

Playa d'en serra (la luminosité était pas top ce jour la sinon c'est grandiose!!)


Ses fontanelles


et pour finir une photo de Dalt villa dans Eivissa:


voila j'espere que ca vous aura donné envie de faire un ptit tour sur cette ile et enlevé les a priori que l'on peut en avoir 😉

Contribution le : 27/05/2005 16:41
Signaler

fox44
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/09/2004 00:01
Post(s): 15
Salut,
Voyage de noces à Cancun en Janvier Dernier. Mise à part le retour par N.Y qui fut des plus epique, rien à dire.
Beau paysage, nage avec les dauphins, mer des caraïbes bleue turquoise, tout un personel près à répondre à tes moindre désir, visite sur le site de Chichen-Itza (la derniere villes maya ayant existée), croisiere sur un catamaran, avec au programme plongée libre, déjeuner dans un décor incroyable et visite de Isla de la Mujeres.
Magnifique voyage. Je conseille.

Fox44

Contribution le : 27/05/2005 16:49
Signaler

dooodooze
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2005 18:47
Post(s): 357
Moi j'ai pas beaucoup voyagé mais j'ai fais quelque trucs sympa:
-L'Irlande: pour les gens, l'athmosphère,les paysages magnifiques même sous la pluie. La bouffe c'est moyen mais on peut se demerder pour bien manger. Et puis maintenant que les Pub's sont interdit aux cigarettes c'est vraiment plus la même ambiance (Fumer tue, Péter pue....)

-Le Togo : C'est clair que maintenant c'est un peu tendu mais c'est un pays magnifique où les gens sont formidable, la vie pas chère du tout (1 mois avec 500 fr), et puis quand on y va avec une action humnitaire on se sent vraiment utile

-La Martinique: Super sympa même si je n'ai fait que 15 jours. Y' a moyan de faire pas mal de choses: plongée, kayak, rando, visite de rhumerie, glandouille à mort, et je conseille particulièrement les combats de coq au Pit Cléry, même si c'est un peu barbare, le spectacle des parieurs vaut le coup à lui tout seul.

Je retrouve les photos et j'édite

Contribution le : 27/05/2005 18:05
_________________
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude exacte"(Albert EINSTEIN)
Signaler

glorent
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/05/2005 12:44
Post(s): 8
tres bien l idee des photos
je retrouve les miennes et je balance aussi
sinon ce serait sympa des petits avis sur notre beau pays et ses merveilleuses regions, non?
un autre topic serait peut etre plus adequate, je me lance en esperant que ca a pas deja ete fait
sinon je sors du carnaval d ålborg (plus gros carnaval d´europe du nord) et ca vaut vraiment le coup
j ai jamais teste les autres genre nice ou venise mais je peux vous assurer que celui la vaut le coup
allez on veux du recit de voyages, donnez tout

Contribution le : 30/05/2005 11:23
Signaler

Blutch84
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 27/05/2005 20:28
Post(s): 123
Moi je mets +1 pour la Corse,j'ai été à Calvi 2fois 3semaines et ça m'a vraiment plu! C'est pas trop loin de chez moi (Belge)et encore moins loin de chez vous(Français)! Ce que je trouve super c'est que tu peux aller à la plage au matin, et te retrouver en montagne l'après-midi! En plus, y'a moyen de trouver des endroits géniaux en montagne, je crois que ça s'appelle les piscines naturelles :gratte: En gros , y'a le petit cours d'eau qui descend la montagne et à certains endroits, la roche est creusée à cause de l'érosion, à un tel point que ça fait comme une petite piscine, on peut aller jusqu'à 2/3 mètre de profondeur pour une dizaine de mètre de large!L'eau est hyper clair, chaude à souhait vu qu'elle s'écoule tout doucement, dès que tu sors de l'eau tu te couches sur un rocher tout chaud et tu profites! En plus y'a quasi personne!
Une photo ici

Contribution le : 30/05/2005 11:57
Signaler

glorent
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/05/2005 12:44
Post(s): 8
bon alors choses promises choses bues voici a quoi ca ressemble la nouvelle zelande

Contribution le : 31/05/2005 12:58
Signaler

glorent
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/05/2005 12:44
Post(s): 8
ok desole ca avit marche la premier fois donc c est parti en NZ il y a de la neige

des gros bush bien denses

des moutons (4 millions d habitants, plus de 50 millions de moutons, incontournables)

de l eau aussi

des villes bizarrement foutues

une culture maori (desole on voit pas bien mais y a une enorme sculpture qui fait genre porte secrete)

des cailloux aussi

et surtout des viewpoints de malades

voila c etait un apercu de la NZ en quelques photos mais avant tout la NZ c est un gros pays de deconneurs!! cf photo suivante, plus de 500m de grillages recouverts de soutifs!!! mais bon il y a aussi des chaussures des fois, ou des velos!!! bref ils s occupent comme ils peuvent....mais c est marrant a voir

a vous pour d autres photos
(putain j en ai chie pour mettre ces photos!!!)

Contribution le : 31/05/2005 13:19
Signaler

Maevan
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Je suis d'accord avec toi glorent. J'ai passé juste deux mois en Nouvelle Zélande et c'est un pays vraiment formidable. Magnifique, des gens super sympa, une reconnaissance de la culture maorie qui est bien sympa aussi. Aussi, j'y suis allée en hiver là bas, donc, peu de touriste; De nombreuses fois, j'ai eu l'impression d'avoir le pays pour moi toute seule. JU'ai fait du kayak de mer dans un fjord, j'ai vu des tas d'animaux qu'on ne voit pas sous nos latitudes (en particulier l'abatros...)
En plus, pour la distance c'est pas cher et on peut avoir un aperçu de la NZ en moins de temps qu'en Australe.
Autre argument, non négligeable pour moi qui n'ai pas de permis : la NZ ne necessite pas forcement une voiture...

Sinon, prochain voyage, Polynésie Française. ça risque d'être cool aussi...

Il y a une agence de voyage neozélandaise à Paris, entre Odéon et le jardin du luxembourg. Je me rappelle plus la rue exactement, mais je me ferait un plaisir de le preciser si ça vous interesse...

*edit :
www.kiwicorner.fr
je vois le menu, ça a l'air trop bon. Il faut absolument que j'y aille...

Contribution le : 31/05/2005 22:04
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

lemarseill
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
Il y as de sa 1 ans jour pour jour, j'etais en Tunisie,a Monastir,avec ma femme,et bhein malgré le post précédent ventant du "malfait" d un pays musulman et bien je clame le contraire...
Acceuil trop top ,le souk exelent,de superbe plage,l hotel qui petez grave,des escursion,certes touristiques, mais mémorables a dos de chameaux a travers des champs d olivier a rejoindre une vielle ferme pour boire un thé,manger du pain a l olive et fumer du narguilé....Les taxis que des escrocs,mais tous se fait avec le sourire,faut juste savoir tout negocier avant,faut pas etre timide....Un réel décalage de culture,quand tu t eloigne des viles tu retombe 100 ans en arriere et c'est sa qui est d enfer,perso,j aie vraiment aimer,pour le rapport qualité/prix y as pas mieux,d ailleur la on a prevut un voyage a marrakech pour Septembre...

Contribution le : 31/05/2005 22:39
_________________


Mon blog c'est ici
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Pour les destinations sympas en Europe, il y a bien sûr Londres (notamment pour les nuits). J'ai aussi beaucoup aimé Prague, une ville magnifique, des gens assez cools, des soirées sympas, des bières pas chères du tout et du goulasch! Mais c'est super touristique!

Plus loin, j'ai bien aimé la Jamaique même si c'est un pays un peu tendu. Je suis allée rejoindre mon amoureux qui travaillait là-bas et je ne suis donc pas allée dans les clubs "all inclusive". On était sur Kingston et c'est pas vraiment ce que tu vois sur les cartes postales. Mais bon, on a bougé dans l'île (je vous conseille Treasure beach avec son sable noir et ses hommes roux aux yeux verts!!!), on a fait des bonnes soirées concerts ou sound system.
Je vous conseille aussi de connaitre des jamaicains : ça aide à découvrir des endroits et à y aller de façon détendue. Il y a très peu de blancs à Kingston et il n'y a que très peu de touristes qui prennent les bus et les robots (taxis clandestins collectifs).
Mais je n'ai eu aucun problème et j'en garde un super souvenir (même si, les filles, attendez-vous à vous faire pincer les fesses dans les foules ou dans les bus!)
Voilà.

Contribution le : 01/06/2005 17:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.