Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Pvt_Elder
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 15/11/2007 22:07
Post(s): 485
Citation :

alixoux a écrit:
Il font comment les pilotes d'airbus quand leurs vitre pètent ?


Ils prient?

Contribution le : 09/05/2010 20:42
Signaler

 0  #22
Fantôme
pauvres bêtes

Contribution le : 09/05/2010 20:50
Signaler

landescape
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 12/01/2008 12:48
Post(s): 1097
Citation :

alixoux a écrit:
Il font comment les pilotes d'airbus quand leurs vitre pètent ?


ils font comme tout les autres pilotes, il entame des procédures d'urgence, tout pilote est entrainer à ce genre de situation.

Beaucoup s'étonne que les avions sont en carton . Un avions c'est très très fragile le moindre projectile à une vitesse très élevée peux faire beaucoup de dégâts.

Contribution le : 09/05/2010 21:03
Signaler

rikikijr
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 17/04/2009 20:32
Post(s): 662
Karma: 172
Fake, les oiseaux ne volent pas assez vite pour faire autant de dégâts

cela dit j'aime bien celle là:

ipfs QmVr2SytDJw2QARZf14iv2zdFWp1AhxbfgFhBjHcm3M7sH

Contribution le : 09/05/2010 21:17
Signaler

Samus
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Citation :

Rikikijr a écrit:
Fake, les oiseaux ne volent pas assez vite pour faire autant de dégâts

cela dit j'aime bien celle là:



Tu pourrais mettre ton image ailleurs on est pas tous membres de ton site.

EDIT: j'ai enlevé la quote de l'image en passant

Contribution le : 09/05/2010 21:32
Signaler

rikikijr
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 17/04/2009 20:32
Post(s): 662
Karma: 172
corrigé, désolé

Contribution le : 09/05/2010 21:35
Signaler

ze_dadu
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Pourtant il me semble qu'avant de mettre les avions en circulation, ils font passer des tests aux machines avec des oiseaux déja morts qu'il projettent avec une soufflerie sur les différentes parties de l'appareil

Contribution le : 09/05/2010 21:58
Signaler

Leviatan
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Vous connaissez l'image de Flapflap la mouette 😃

Contribution le : 09/05/2010 22:11
Signaler

Akano
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

Rikikijr a écrit:
Fake, les oiseaux ne volent pas assez vite pour faire autant de dégâts

flemme de sortir un Obvious...

Je te rappelle qu'un avion peut voler jusqu'à 700Km/h (si il est en forme) donc que ça soit un oiseau qui fait du moonwalk ou qui vole doucement ça fera quand même du dégâts ^^'

Contribution le : 09/05/2010 22:18
Signaler

Samus
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
ipfs QmPPEi167hQtirgmpXMgDbzSviia8PK5DRJuyL8uRQRgx3

Satisfait?

Contribution le : 09/05/2010 22:26
Signaler

Arn4k
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 06/10/2008 13:34
Post(s): 487
Karma: 52
Citation :

ze_dadu a écrit:
Pourtant il me semble qu'avant de mettre les avions en circulation, ils font passer des tests aux machines avec des oiseaux déja morts qu'il projettent avec une soufflerie sur les différentes parties de l'appareil

Endormi, pas déja mort 🙂 sinon oui les avion ne sont pas concu pour se prendre une boule a 300 ou 400 km/h 🙂

Contribution le : 09/05/2010 22:30
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

Akano a écrit:
Je te rappelle qu'un avion peut voler jusqu'à 700Km/h (si il est en forme)


Aussi vite que ça?! Tu es sûr, ça me parait énorme! 😉

Contribution le : 09/05/2010 22:31
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

ze_dadu a écrit:
Pourtant il me semble qu'avant de mettre les avions en circulation, ils font passer des tests aux machines avec des oiseaux déja morts qu'il projettent avec une soufflerie sur les différentes parties de l'appareil

...pour améliorer la sécurité et la résistance des pièces, pas pour supprimer tout risque. Tout comme les crash tests automobiles ont permis d'augmenter considérablement la sécurité des occupants, sans pour autant empêcher les accidents mortels.

Contribution le : 09/05/2010 22:34
Signaler

toto3312
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/11/2006 19:34
Post(s): 57
Certains avions vont jusqu'à 3500km/h ...
Je me souviens de l'avant dernier salon du Bourget, un Tupolev avait gobé un oiseau et ca avait fait une énorme flamme derrière l'avion 😕
Bonjour les dégâts ...

Contribution le : 09/05/2010 22:34
Signaler

rikikijr
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 17/04/2009 20:32
Post(s): 662
Karma: 172
Citation :

Akano a écrit:
Citation :

Rikikijr a écrit:
Fake, les oiseaux ne volent pas assez vite pour faire autant de dégâts

flemme de sortir un Obvious...

Je te rappelle qu'un avion peut voler jusqu'à 700Km/h (si il est en forme) donc que ça soit un oiseau qui fait du moonwalk ou qui vole doucement ça fera quand même du dégâts ^^'
ipfs QmRzaeVhBtTMo6219ksEg2w6fgKYJeGiehx1sDd6AXtgju

J'ai du mal à y croire:o

Contribution le : 10/05/2010 00:03
Signaler

landescape
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 12/01/2008 12:48
Post(s): 1097
Citation :

toto3312 a écrit:
Certains avions vont jusqu'à 3500km/h ...
Je me souviens de l'avant dernier salon du Bourget, un Tupolev avait gobé un oiseau et ca avait fait une énorme flamme derrière l'avion 😕
Bonjour les dégâts ...


Mise à part le Mig 25 qui vas à mach 3.03

je voie aucun avions allez aussi vite ..

Contribution le : 10/05/2010 11:12
Signaler

A_l_i_K
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2009 17:17
Post(s): 89
Citation :

alixoux a écrit:
Il font comment les pilotes d'airbus quand leurs vitre pètent ?


Selon un pilote ils ont 3 secondes pour chopper un masque pour pouvoir respirer et après comme l'a dit Landescaoe y a des procédures de descente rapide.

Le SR-71 pouvait aller à 3500 km/h (aussi quand il etait en forme) mais bon a l'altitude ou il le faisait y avait pu bcp d'oiseaux

La un test d'ingestion d'oiseau dans un moteur
http://www.youtube.com/watch?v=y2OS2pwrZTI&feature=related

Contribution le : 10/05/2010 11:34
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

landescape a écrit:
Mise à part le Mig 25 qui vas à mach 3.03

je voie aucun avions allez aussi vite ..

Techniquement si on veut être exhaustif, le Scramjet X43 de la Nasa appartient à la catégorie des avions et a atteint la vitesse de Mach 9.8 dans la stratosphère.

Ceci étant dit, pour des avions conventionnels, et en incluant les appareils militaires, Mach 2.7 est une limite quasiment absolue pour des vols opérationnels.

Citation :

A_l_i_K a écrit:
Selon un pilote ils ont 3 secondes pour chopper un masque pour pouvoir respirer et après comme l'a dit Landescaoe y a des procédures de descente rapide.

Il ne faut pas tout mélanger: ce que tu décris n'arrive pour ainsi dire jamais. Pas rarement, jamais.

Les impacts avec des volatiles sont déjà très rares, les impacts qui touchent le cockpit sont eux rarissimes. Les réacteurs créent une aspiration très puissante qui aspire les oiseaux, c'est la raison pour laquelle la plupart du temps ces accidents impliquent un oiseau qui traverse le moteur ou qui endommage l'aile.

Reste effectivement quelques cas où le volatile entre en collision avec le cockpit. Mais c'est toujours à basse altitude! Les oiseaux volent à très très basse altitude, rarement au dessus de 1000m.

Dans l'aéronautique, on considère qu'à partir de 4500ft (1500m) le risque est divisé par 10. A partir de 7500ft (2500m) le risque est quasiment nul.

La conséquence, c'est qu'en cas de collision endommageant le cockpit, il n'y a pas de dépressurisation, l'altitude est trop faible pour cela. La situation que tu décris n'arrive donc pour ainsi dire jamais.

Le vrai danger ne vient pas de la dépressurisation, mais de la perte de poussée: si un (voire plusieurs) moteur est touché dans la phase de décollage, les conséquences peuvent être dramatiques et la perte de l'appareil inévitable. C'est ce qu'il s'est produit par exemple à NY l'année dernière lorsqu'un airbus avait dû amerrir sur l'Hudson.

Contribution le : 10/05/2010 12:13
Signaler

A_l_i_K
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2009 17:17
Post(s): 89
Citation :

meuhnon a écrit:


Citation :

A_l_i_K a écrit:
Selon un pilote ils ont 3 secondes pour chopper un masque pour pouvoir respirer et après comme l'a dit Landescaoe y a des procédures de descente rapide.

Il ne faut pas tout mélanger: ce que tu décris n'arrive pour ainsi dire jamais. Pas rarement, jamais.

Les impacts avec des volatiles sont déjà très rares, les impacts qui touchent le cockpit sont eux rarissimes. Les réacteurs créent une aspiration très puissante qui aspire les oiseaux, c'est la raison pour laquelle la plupart du temps ces accidents impliquent un oiseau qui traverse le moteur ou qui endommage l'aile.

Reste effectivement quelques cas où le volatile entre en collision avec le cockpit. Mais c'est toujours à basse altitude! Les oiseaux volent à très très basse altitude, rarement au dessus de 1000m.

Dans l'aéronautique, on considère qu'à partir de 4500ft (1500m) le risque est divisé par 10. A partir de 7500ft (2500m) le risque est quasiment nul.

La conséquence, c'est qu'en cas de collision endommageant le cockpit, il n'y a pas de dépressurisation, l'altitude est trop faible pour cela. La situation que tu décris n'arrive donc pour ainsi dire jamais.

Le vrai danger ne vient pas de la dépressurisation, mais de la perte de poussée: si un (voire plusieurs) moteur est touché dans la phase de décollage, les conséquences peuvent être dramatiques et la perte de l'appareil inévitable. C'est ce qu'il s'est produit par exemple à NY l'année dernière lorsqu'un airbus avait dû amerrir sur l'Hudson.


j'ai jamais dis que ça arrivais tous les jours faut pas tous mélanger non plus.
Je reagissais à la question de alixoux
Citation :

alixoux a écrit:
Il font comment les pilotes d'airbus quand leurs vitre pètent ?

Un pare-brise ça peut péter avec autre chose qu'un oiseau, la grêle par exemple.(ça peut aussi se barrer si c'est mal fixé)
Le pilote dont je parle confirme que péter un pare-brise il n'en a jamais vu mais il en a déjà fêler deux.
La procédure existe normal il faut parer à tout ds ce domaine.

Contribution le : 10/05/2010 12:48
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

A_l_i_K a écrit:
Un pare-brise ça peut péter avec autre chose qu'un oiseau, la grêle par exemple.(ça peut aussi se barrer si c'est mal fixé)
Le pilote dont je parle confirme que péter un pare-brise il n'en a jamais vu mais il en a déjà fêler deux.

Oui, on peut parler aussi de la foudre, des météorites,des débris spaciaux, des chocs de température, des dégâts causés depuis l'intérieur, en bref de toutes les causes possibles et imaginables mais la discussion portait sur les collisions avec les oiseaux non?

Citation :

A_l_i_K a écrit:
Selon un pilote ils ont 3 secondes pour chopper un masque pour pouvoir respirer et après comme l'a dit Landescaoe y a des procédures de descente rapide.

Si tu tiens à parler de procédure, soyons au moins précis car je doute qu'un vrai pilote ait affirmé exactement ce que tu écris:
- la checklist de dépressurisation simple ne prévoit pas de descente rapide. Cela peut arriver en cas d'orage par exemple, le foudroiement entrainant un percement (5cm de diamètre à la louche) qui n'est pas dangereux en soi.
- Idem pour la dépressurisation du cockpit seul. Pas de procédure de descente rapide en cas de défaut d'étanchéité, comme dans la situation évoquée.
- Il n'y a qu'en cas de "dépressurisation rapide de la cabine" ou en cas de dépassement des rate limits du variomètre qu'il y a descente rapide.

Sur les "3 secondes" pour réagir ensuite, c'est absolument faux, n'importe quel pilote, ingénieur ou mécanicien aéronautique le sait. C'est une idée qui vient des films catastrophe dans lesquels les gens se jettent sur les masques au bord de l'asphyxie...

Dans la réalité, il existe une échelle qu'on appelle TUC (Time of Useful Consciousness) qui décrit le temps de réaction disponible en cas de dépressurisation. Il s'agit de la durée de conservation de la lucidité, pas la durée de survie!
A l'altitude maximale des avions commerciaux (FL320), le temps moyen est de l'ordre de 2 minutes. N'importe quel passager ou pilote dispose donc de 2 minutes pour agir en conservant toute sa lucidité. 2 minutes pour attraper un masque à oxygène. On est très loin des 3 secondes que tu évoques (ce qu'aucun pilote n'ignore, dans la mesure où une descende rapide peut même être réalisée sans assistance respiratoire, dans le cas d'une panne des masques par exemple).

Contribution le : 10/05/2010 13:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.