Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Monachaud
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
D'accord le motard n'est pas blanc comme neige. Mais faut avouer que l'automobiliste n'est pas futé non plus.

Faut savoir se mettre à la place des autres et éviter de surprendre en s'engouffrant dans des espaces pareils.

Si un type fait n'importe quoi il ne faut pas en rajouter en faisant pire.

Contribution le : 10/05/2010 15:09
Signaler

 0  #22
Fantôme
La voie de gauche c'est pour dépasser. Le motard a rien à foutre au milieu comme il le fait.

Contribution le : 10/05/2010 15:12
Signaler

Elgrego
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2009 15:15
Post(s): 28
Cette vidéo et les commentaires des motards sur ce topic ne font que confirmer ce que je pensais déja...

"Avoir une moto, c'est avant tout un état d'esprit... l'état liquide"

PS: le mec en voiture est pas beaucoup mieux, mais lui au moins il cherche pas à donner des leçons... Et puis donner des leçons quand on est avec 2 potes c'est faciles...
Quant à ceux qui disent "le danger est pas le même sur une moto que dans une voiture, donc il faut faire plus attention au motard"... Ce serait pas les même qui se la pète ensuite en disant "j'ai acheté une moto car j'aime la vitesse et le risque"? Faudrait savoir assumer à un moment non ?

Contribution le : 10/05/2010 15:19
Signaler

Monachaud
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Citation :

-You- a écrit:
La voie de gauche c'est pour dépasser. Le motard a rien à foutre au milieu comme il le fait.


Là on est tous d'accord.

Mais toi, ça t'arrive demain, un type qui campe dans la voie de gauche ou entre les deux (comme ça arrive souvent motard ou auto)
Tu fais quoi ? Tu forces le passage, ou bien tu lui fais comprendre que tu veux passer par multiple moyens (appel de phare ou se rapprocher de lui) histoire qu'il te voit et se dégage de la voie pour te laissé passer ?

En ce qui me concerne ça m'arrive souvent et j'opte pour lui faire comprendre qu'il n'a rien à foutre là. Et en général le type le sait donc s'écarte. Ça prend 5 secondes max et ça peut éviter gros.

Après c'est ce que je fais moi, si vous êtes le genre à risquer la vie d'un homme parce que lui même joue avec sa vie c'est votre problème. Moi j'ai une conscience.

Contribution le : 10/05/2010 15:19
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

Barbecul a écrit:
Là on est tous d'accord.

Mais toi, ça t'arrive demain, un type qui campe dans la voie de gauche ou entre les deux (comme ça arrive souvent motard ou auto)
Tu fais quoi ? Tu forces le passage, ou bien tu lui fais comprendre que tu veux passer par multiple moyens (appel de phare ou se rapprocher de lui) histoire qu'il te voit et se dégage de la voie pour te laissé passer ?

En ce qui me concerne ça m'arrive souvent et j'opte pour lui faire comprendre qu'il n'a rien à foutre là. Et en général le type le sait donc s'écarte.

Après c'est ce que je fais moi, si vous êtes le genre à risquer la vie d'un homme parce que lui même joue avec sa vie c'est votre problème. Moi j'ai une conscience.


Je suis d'accord avec toi, le fait de vouloir passer en force n'est pas intelligent de la part de l'automobiliste. Maintenant, ça m'exaspère de voir des motards qui ne respectent rien sur la route (je fais pas de généralité mais dans le cas de la vidéo, le mec en vient aux mains alors qu'à la base il est en tord).

Contribution le : 10/05/2010 15:22
Signaler

Minmay
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Se positionner au milieu de la voie comme l'a fait se motard sans prêter la moindre attention à ce qui se passe derrière lui (trop occupé qu'il est à faire le malin avec l'autre motard) c'est suicidaire.

Conduire, c'est voir et être vu. C'est valable aussi bien pour les voitures (là, la voiture n'avait visiblement pas le temps de freiner) que pour les deux roues (qui, à mon avis, ne devraient pas avoir droit aux voies rapides, pour les motos comme c'est le cas avec les scooters).

Encore un motard qui ne sait pas conduire correctement son engin et qui croit qu'il est tout puissant sur la route.

Je serais le mec en clio, je récupère la vidéo et je vais porter plainte directement (pour conduite dangereuse ET agression).

Contribution le : 10/05/2010 15:43
Signaler

brunodwarf
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 31/01/2008 15:28
Post(s): 1559
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

meuhnon a écrit:
Je suis motard moi même, ça m'arrive de gueuler contre les voitures, mais plus souvent encore contre une bonne partie des 2 roues qui souvent prennent des risques démesurés.


je suis également motard, alors je défends mes collègues 😃


pour les 2 roues qui prennent des risques, c'est vrai aussi, moi-même j'essaie de me raisonner et de faire attention, mais parfois certains réflexes de compétition ressurgissent (par contre je ne donne pas cher de ma peau le jour où je ferai un block pass à une bagnole :-D). mais je constate généralement que ceux qui prennent le plus de risques sont les scooters, ils sont au monde du 2 roues ce que les voitures sans permis sont à l'automobile en général :-x


il est où, le scooter, la ?

quand on ne veut pas avoir des réactions préjugées (on constate ici que ceux qui trouvent l'attitude de l'automobiliste "normale" n'ont pas du mettre beaucoup le cul sur une moto), on évite d'en avoir soi-même.

Je roule sur un "gros" scooter, qui a la particularité de ressembler à une moto, et je constate que la réaction de certains motards change du tout au tout lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise ...

enfin, quand il fait beau, parce que les vrais, ceux qui roulent "tous temps" sont plus respectueux des 2 roues qui roulent pas seulement en juillet août

et quand on roule 15 jours par an (et les autres en voiture !), je ne suis pas sûr que la technique soit toujours au rendez-vous !

en espérant te rencontrer un jour et faire un bout de route avec toi !

Contribution le : 10/05/2010 17:02
Signaler

Squalou
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Je suis pas un vieux conducteur (loin de là, j'ai encore mon A) mais je connais assez la route pour dire que :

1. Le motard a rien à foutre en plein milieu quand il y a des véhicules derrière lui (si y'a personne et que le motard fait attention... pourquoi pas).
2. La clio dépasse sans les écarts de sécurité (bah ouais quand tu dépasses faut avoir un minimum d'espace...et là c'est loin d'être assez au niveau du code de la route).
3. Personne ne fait sa justice sur la route (même si certains ne méritent pas leur permis).

Contribution le : 10/05/2010 17:18
Signaler

 0  #29
Fantôme
Purée les pavés sur ce topic ... Pfiouu

Contribution le : 10/05/2010 17:19
Signaler

Moonwalker
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
@ Meuhnon :

La prochaine fois ne répond même pas aux trolls, ils n'en valent pas la peine.
Ils critiquent sans rien expliquer.
Alors ne perds pas ton temps a te justifier vis a vis d'eux, laisse aboyer le chien qui a la gale et concentre toi sur le volant de ta caravane 😉

Contribution le : 10/05/2010 17:24
Signaler

mikeldj
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2004 18:28
Post(s): 639
le motard voulait faire son cake en se filmant, je fais coucou aux copains et la route est un studio de cinéma et puis je fais plus gaffe à se qu'il se passe et voilà...
la connerie y a qu'avec des bobos qu'on imprime. S'il avait été au tas, j'aurais pas pleuré ...

Contribution le : 10/05/2010 17:40
Signaler

vincenteam
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 09/06/2005 12:05
Post(s): 126
bienn la fin!!! j'espere que le caisseu s'en est pris plein la gueule 😃
V

Contribution le : 10/05/2010 18:04
Signaler

 0  #33
Fantôme
Ben si on regarde la vidéo du début, on voit que le motard est un peu a gauche, un peu a droite puis repart sur la gauche lâche le guidon...Bref pas super concentré sur sa conduite.

L'automobiliste veut dépasser (par contre la vitesse est a mon avis non règlementaire), ou même pire il est peut-être déjà sur la voie de gauche, voyant le motard repartir vers la droite il se dit "tranquille!". Quand le motard revient sur la gauche il est déjà trop tard pour lui et se déporte vers le parapet pour éviter la collision. Planter un coup de frein n'aurait servi a rien.

Les deux sont peut-être en tort mais le motard un peu plus quand même. Il m'est arrivé de me faire doublé par une andouille encasquée alors que j'avais mis mes cligno et qui a gueulé ensuite en se retournant (Il a failli d'ailleurs se manger une voiture en stationnement)

Bref au caisseux: faites gaffe au motard, au motard: faites attention a votre trajectoire.

Contribution le : 10/05/2010 18:05
Signaler

Swiggen
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
C'est une question video du nouvel examen du code ?

A. Le motard est en tort.
B. La voiture est en tort.
C. La castagne est autorisee.
D. La conduite de l'auto est eco-citoyenne.

J'ai cru qu'ils avaient pris la décision d'enlever ce genre de questions litigieuses... 😃

Contribution le : 10/05/2010 18:23
Signaler

Maddkat
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
J'en profite pour faire un petit rappel à tous ceux qui ont posté et qui ont une orthographe plus que correcte: 3 mois que je me mange la même faute dans la gueule, vous m'avez fait douter les gars...

Eh bien non. On écrit: il a torT. Avec un T. Comme dans Tortank (les bons conseils mnémotechniques du Pr. Maddkat)

Contribution le : 10/05/2010 18:35
Signaler

tonyfrost
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Perso moi j aurai pas doublé le motard, en tort ou pas le risque il est élevé quand même.
Et puis n'importe qui qui roule un peu vous dira qu'ils sont quand même assez imprévisibles sur la route...moi j fais tjrs gaffe.

Contribution le : 10/05/2010 18:38
Signaler

Swiggen
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
Citation :

Maddkat a écrit:
Eh bien non. On écrit: il a torT. Avec un T. Comme dans Tortank (les bons conseils mnémotechniques du Pr. Maddkat)


Comme dirait -You- (Voilaaaaa, il s'est montre ! ;-)), je me le mets dans mon Pokedex celui-la....

Tu as tort, il tord un tore... 🙂

Contribution le : 10/05/2010 18:41
Signaler

Maddkat
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

Swiggen a écrit:
Citation :

Maddkat a écrit:
Eh bien non. On écrit: il a torT. Avec un T. Comme dans Tortank (les bons conseils mnémotechniques du Pr. Maddkat)


Comme dirait je-ne-sais-plus-qui (il se reconnaitra et je modifierai ;-)), je me le mets dans mon Pokedex celui-la....

Tu as tort, il tord un tore... :-)



En plus j'ai passé l'âge de jouer aux pokémon depuis longtemps, c'est pas le cas de toutes façons, mais ça s'est imposé comme une sorte d'évidence... 😃

Contribution le : 10/05/2010 18:47
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

Swiggen a écrit:
Citation :

Maddkat a écrit:
Eh bien non. On écrit: il a torT. Avec un T. Comme dans Tortank (les bons conseils mnémotechniques du Pr. Maddkat)


Comme dirait je-ne-sais-plus-qui (il se reconnaitra et je modifierai ;-)), je me le mets dans mon Pokedex celui-la....

Tu as tort, il tord un tore... :-)


Je note ça dans mon Pokedex.

Contribution le : 10/05/2010 19:29
Signaler

Corbec
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/06/2009 12:49
Post(s): 9
En résumé, cette vidéo n'est rien de plus qu'une agression filmée... on doit même pouvoir y coller le qualificatif de "en bande" s'il y a plus de 2 motards. J'espère que la victime a porté plainte et qu'elle a mis la main sur la vidéo.

Sérieux, le motard se filme sur l'autoroute entrain zigzaguer en discutant comme au salon de thé, il se prend même pour le mime Marceau en lâchant le guidon, perdant ainsi le contrôle et se déportant de 2 mètres sur la gauche... Mais moôosieur est ulcéré de frôler l'accident, allant même jusqu'à cogner le gars d'en face, et il est tout fier de publier ça sur le net?

Effectivement, ya des baffes qui se perdent... Dieu merci, l'évolution Darwinienne a tendance à gicler de pareils connards de la circulation avant qu'ils se reproduisent.

Mon seul regret, c'est qu'il ne pourra pas publier la vidéo de son accident fatal, quasi inéluctable s'il persévère dans sa conduite suicidaire.

Contribution le : 10/05/2010 19:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.