Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Danakil
Motard en colère
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 30/04/2009 13:26
Post(s): 1726
Karma: 2006

Contribution le : 10/05/2010 12:08

Edité par Zertyy sur 21/1/2013 18:58:40
Signaler

 0  #2
Fantôme
Ouai enfin il est sur la ligne quand même le con

Contribution le : 10/05/2010 12:11
Signaler

stephnane
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 18/05/2005 08:47
Post(s): 189
+1 Vitaly ... on peut pas se mettre au milieu, ralentir et râler qu'un mec te double dangereusement ... (enfin, si, la preuve, on peut 😃 )

Contribution le : 10/05/2010 12:23
Signaler

Billy-Bob
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 11/11/2009 21:49
Post(s): 2183
Citation :

Vitaly a écrit:
Ouai enfin il est sur la ligne quand même le con


pas faux 😕

Contribution le : 10/05/2010 12:25
Signaler

Acidnotes
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
Il a stagné un court moment au milieu, quand il s'est fait doubler il était en train de se rabattre sur la voie de gauche. Et puis ça n'excuse pas l'attitude de l'automobiliste, il a failli les tuer quand même.

Dans le code de la route il est quand même marqué qu'il y a marge de sécurité obligatoire entre une voiture et un deux roues. Donc même si le motard étais pas vraiment clean sur ce coup là, l'automobiliste l'étais quand même carrément moins à mon sens.

Contribution le : 10/05/2010 12:27
Signaler

Moonwalker
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Au début j'ai pas trop compris, je pensait que c'était par rapport a l'autre motard... c'est vrai qu'il est franchement con il se met sur la ligne sans regarder son rétroviseur et il s'étonne ensuite de manquer de se faire percuter

Contribution le : 10/05/2010 12:30
Signaler

Srash
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Tin il coupe à la meilleur partie, j'aurais bien voulu voir la suite:-x

Contribution le : 10/05/2010 12:31
Signaler

Moonwalker
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Citation :

Acidnotes a écrit:
Il a stagné un court moment au milieu, quand il s'est fait doubler il était en train de se rabattre sur la voie de gauche. Et puis ça n'excuse pas l'attitude de l'automobiliste, il a failli les tuer quand même.

Dans le code de la route il est quand même marqué qu'il y a marge de sécurité obligatoire entre une voiture et un deux roues. Donc même si le motard étais pas vraiment clean sur ce coup là, l'automobiliste l'étais quand même carrément moins à mon sens.


Il est aussi dit dans le code de la route que avant de prendre la voie de gauche(qui sert a dépasser) il faut toujours vérifier si il n'y a pas déjà quelqu'un qui est en train d'effectuer un dépassement...

Contribution le : 10/05/2010 12:32
Signaler

 0  #9
Fantôme
Il n'y a absolument aucun doute sur le fait que le comportement dangereux (et répréhensible au passage) est celui du motard.

S'il voulait simplement doubler l'autre deux-roues, il restait sur la voie de gauche et se rabattait ensuite. Là il fait le malin, lâche le guidon pour saluer l'autre, et surtout il se déporte très nettement dans la voie de gauche! Sans le moindre contrôle, sans le moindre usage des clignotants.

Il était dans la voie de droite et se retrouve à gauche à la faveur du virage qu'il ne maitrise pas! Il ne s'agit pas du tout d'un déplacement volontaire et maitrisé. C'est son comportement à lui qui est dangereux et condamnable.

Quant à la suite de la vidéo, on peut difficilement faire plus minable. Se faire justice soit même c'est déjà pas glorieux, mais le faire en bloquant la circulation à la sortie d'une voie rapide, où on passe de 110 à 30 pour prendre le rond point, c'est inconscient.

Contribution le : 10/05/2010 12:36
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

Moonwalker a écrit:
Citation :

Acidnotes a écrit:
Il a stagné un court moment au milieu, quand il s'est fait doubler il était en train de se rabattre sur la voie de gauche. Et puis ça n'excuse pas l'attitude de l'automobiliste, il a failli les tuer quand même.

Dans le code de la route il est quand même marqué qu'il y a marge de sécurité obligatoire entre une voiture et un deux roues. Donc même si le motard étais pas vraiment clean sur ce coup là, l'automobiliste l'étais quand même carrément moins à mon sens.


Il est aussi dit dans le code de la route que avant de prendre la voie de gauche(qui sert a dépasser) il faut toujours vérifier si il n'y a pas déjà quelqu'un qui est en train d'effectuer un dépassement...



Le motard reste 3 bonnes secondes sur la bande blanche, donc l'automobiliste a tout le temps de comprendre que le motard va doubler.

Contribution le : 10/05/2010 12:55
Signaler

Canardo
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

Acidnotes a écrit:
Il a stagné un court moment au milieu, quand il s'est fait doubler il était en train de se rabattre sur la voie de gauche. Et puis ça n'excuse pas l'attitude de l'automobiliste, il a failli les tuer quand même.

Dans le code de la route il est quand même marqué qu'il y a marge de sécurité obligatoire entre une voiture et un deux roues. Donc même si le motard étais pas vraiment clean sur ce coup là, l'automobiliste l'étais quand même carrément moins à mon sens.

Dans le code de la route on ne se fait pas "justice" soit même dans tous les cas.

Contribution le : 10/05/2010 13:31
Signaler

 0  #12
Fantôme
je me suis bien marré en lisant certain commentaire.

merci à moonwalker et meuhnon qui ont manifestement assistés à la scène. ou alors respect à eux pour affirmer autant de conneries avec un tel aplomb. c'est bien les gars vous êtes des winners.

Contribution le : 10/05/2010 13:54
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

finsh a écrit:
je me suis bien marré en lisant certain commentaire.

merci à moonwalker et meuhnon qui ont manifestement assistés à la scène. ou alors respect à eux pour affirmer autant de conneries avec un tel aplomb. c'est bien les gars vous êtes des winners.



🔨

Contribution le : 10/05/2010 13:56
Signaler

Biiiiiip
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
meuhnon, généralement je suis d'accord avec toi, mais pas cette fois...

il est depuis le début en train de dépasser la moto devant lui, il n'a pas spécialement besoin d'être de l'autre côté de la route pour réaliser ce dépassement. tu ne peux pas dire s'il avait ou non regardé dans les rétros avant de se déporter, lorsqu'il salue l'autre motard, il est déjà sur la 2ème voie et il n'a plus à le faire à ce moment là.

et vu la vitesse à laquelle ils roulent (grosso merdo), on peut aisément en déduire que la clio qui force le passage est arrivée derrière à vive allure et que lorsqu'il a commencé à se déporter, il n'avait aucune raison d'attendre qu'elle passe pour à son tour doubler.

toujours est-il que lorsqu'il y a des véhicules devant, quels qu'ils soient, il est de mise d'adapter sa conduite, ce qui manifestement n'a pas été fait par le con (ducteur) de la clio.

Contribution le : 10/05/2010 14:02
Signaler

Colass
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Clair que si le motard fait un écart, le mec en voiture quand à lui n'a pas du tout adapté sa vitesse aux conditions de circulation. IL est net qu'il arrive bien vite et devait compter sur le fait que le motard allait se rabattre...il arrive de derrière et c'est donc à lui d'être plus prudent (que ce soit écrit dans le code de la route ou pas d'ailleurs.

Le motard aurait en revanche pu, comme on doit le faire, regarder dans ses rétros en doublant.

Mais pour le coup, c'est le conducteur de la bagnole qui aurait du fait gaffe.

Après, ce faire justice soit même en mettant une baffe...c'est limite. Gueuler oui, mais frapper...

Contribution le : 10/05/2010 14:11
Signaler

sundown
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2009 17:26
Post(s): 74
Comme dit précédemment, le motard a perdu toute crédibilité à partir du moment ou il a tenté de foutre une baffe à l'automobiliste...

Contribution le : 10/05/2010 14:22
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

finsh a écrit:
merci à moonwalker et meuhnon qui ont manifestement assistés à la scène. ou alors respect à eux pour affirmer autant de conneries avec un tel aplomb. c'est bien les gars vous êtes des winners.

Ecoute, je vois des images je les commente. J'ai évoqué ce qui apparait, rien de plus, rien de moins. Si c'est des conneries à tes yeux, grand bien t'en fasse.
Si ça fait de moi un "winner" à tes yeux j'en suis ravi, et du reste il ne me semble pas exagéré de dire que ton mépris affiché t'offre une place bien méritée à nos côtés.

Plus sérieusement, je ne crois pas qu'il était nécessaire d'être sur place pour se rendre compte de l'attitude dangereuse du motard. Il s'est mis en danger, il s'est fait peur et évacue ce stress par la violence et l'auto justice. C'est navrant.

Citation :

kivlov a écrit:
meuhnon, généralement je suis d'accord avec toi, mais pas cette fois...

Aucun problème, je ne prétends pas avoir raison sur tout... En l'occurrence je suis frappé par la mauvaise foi du motard, ça m'a fait réagir.

Je suis motard moi même, ça m'arrive de gueuler contre les voitures, mais plus souvent encore contre une bonne partie des 2 roues qui souvent prennent des risques démesurés.

En l'occurrence je ne dis pas que le conducteur de la clio est tout blanc, je dis simplement qu'entamer la discute sur une 4 voies en lâchant la poignée, c'était pas le truc le plus intelligent à faire.

Je pense sérieusement (mais je peux me tromper) que la clio n'a pas forcé le passage. Elle roulait peut-être trop vite, mais elle avait devant elle une voie de gauche libre, elle s'est engagée et a été surprise par l'écart involontaire de la moto. Dans la même situation (2 motards de front sur la voie de droite), je pense que l'énorme majorité des conducteurs auraient poursuivi le dépassement, soyons honnêtes.

Quant à la deuxième partie de la vidéo, je n'enlève pas une ligne de ce que je disais. C'est affligeant. Heureusement que le conducteur de la clio n'était pas lui même un excité, qui aurait pu donner un coup de volant ou forcer le passage. Heureusement aussi que personne derrière n'a été surpris par un motard qui se permet de bloquer la circulation sur une fin de 4 voies. A moins que ce ne soit la suite coupée de la vidéo.

Contribution le : 10/05/2010 14:24
Signaler

 0  #18
Fantôme
Jamais j'ai doublé de moto si j'avais pas une distance nécessaire. J'dis pas que j'suis un bon conducteur, respectant toutes les règles, mais c'est le genre de truc que je trouve juste dans le code de la route (si ce n'est l'un des seuls).

Contribution le : 10/05/2010 14:25
Signaler

joel18
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Même si le motard a tord, t'as une voiture et tu vois un motard : tu fais attention ! Au pire toi t'as un phare cassé, le motard lui il est mort. :roll:

EDIT : comment ca s'fait qu'il filme ?

Contribution le : 10/05/2010 14:28
Signaler

Biiiiiip
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

meuhnon a écrit:
Je suis motard moi même, ça m'arrive de gueuler contre les voitures, mais plus souvent encore contre une bonne partie des 2 roues qui souvent prennent des risques démesurés.


je suis également motard, alors je défends mes collègues 😃

vous constatez aussi que lorsque le motard s'arrête, il est entouré de 2 autres motos, j'en conclue qu'il n'était pas seul sur la voie rapide (un groupe de motards, ça se remarque plus qu'une moto seule). concernant sa réaction, sincèrement, ça m'est arrivé plus d'une fois de me retenir de défoncer une caisse qui m'avait fait une saloperie... donc je peux comprendre son énervement car la situation était tout de même excessivement dangereuse.

pour les 2 roues qui prennent des risques, c'est vrai aussi, moi-même j'essaie de me raisonner et de faire attention, mais parfois certains réflexes de compétition ressurgissent (par contre je ne donne pas cher de ma peau le jour où je ferai un block pass à une bagnole :-D). mais je constate généralement que ceux qui prennent le plus de risques sont les scooters, ils sont au monde du 2 roues ce que les voitures sans permis sont à l'automobile en général:-x

Contribution le : 10/05/2010 14:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.