Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


MicAy
Lars Vilks encore agressé - Be cool, 5 seconds film - Flip flops, tongues que pour l’été
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
L'artiste suédois Lars Vilks encore agressé...
Aime bien la petite voix qui crie Allah...


Sois cool quand les policiers t'arrêtent 😃


Les tongues ne doivent pas aimé l'hiver.

Contribution le : 12/05/2010 07:33
Signaler

 0  #2
Fantôme
"Les tongues ne doivent pas aimé l'hiver."
Y a une tite faute l'ami 🙂






Vidéo 1:

ipfs QmZMvxu9uMphgEacCDbF2aSZT8Dg3f6XQz2zDA9cVrJK2x


On ne me retirera pas de l'idée, qu'il existe quand même des sous hommes ...

(et je ne parle pas de race, mais de comportement... Précision pour mes amis les limités de compréhension)




Video 2:

les "5 seconds film" sont en général assez énorme ... Et celui là est particulièrement bon. Je le place second devant le clodo à qui il manque quelques cents pour sa binouze ^^

Contribution le : 12/05/2010 11:23
Signaler

-Byaku-
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 20/07/2009 18:04
Post(s): 559
1/ Vive la tolérance ...

Contribution le : 12/05/2010 11:32
Signaler

Koreus
 0  #4
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Elle n'existe malheureusement pas chez les extrémistes

Contribution le : 12/05/2010 14:06
Signaler

-Flo-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je pense que l'extrêmiste dans l'histoire est surtout "l'artiste" Lars Vilks...

Il cherche constamment la merde (il n'y a pas d'autre mot) en multipliant les provocations pour insulter les croyants au plus profond de leur foi.

Pour la petite histoire, avant cette altercation il venait de diffuser un film montrant deux homosexuels faisant l'amour en portant chacun un masque du prophète Muhammad.

Il a donc très logiquement obtenu ce qu'il était venu chercher : la merde.

Contribution le : 12/05/2010 14:27
Signaler

MrLeChat
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2004 07:50
Post(s): 163
"
Pour la petite histoire, avant cette altercation il venait de diffuser un film montrant deux homosexuels faisant l'amour en portant chacun un masque du prophète Muhammad."

et comment tu le sais toi, que c'était bien lui sur le masque ?
t'as comparé avec les caricatures ? :o)

Contribution le : 12/05/2010 14:45
Signaler

-Byaku-
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 20/07/2009 18:04
Post(s): 559
Il y d'autres moyens que la violence pour protester ... Et je ne sais pas si avec des personnes d'une confession différente il y aurait eu la même réaction ...

Contribution le : 12/05/2010 14:47
Signaler

-Flo-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

MrLeChat a écrit:
et comment tu le sais toi, que c'était bien lui sur le masque ?
t'as comparé avec les caricatures ? :o)


Ne jouons pas sur les mots, l'intention était de le représenter, quelle que soit la ressemblance effective de cette représentation.

Citation :

-Byaku- a écrit:
Il y d'autres moyens que la violence pour protester ... Et je ne sais pas si avec des personnes d'une confession différente il y aurait eu la même réaction ...


Avec des personnes d'une confession différente la presse se serait certainement chargée elle-même de condamner l'artiste.

Il est par exemple intéressant de constater que la presse défend quasi-unanimement le bien fondé de l'oeuvre de Lars Vilks, mais qu'elle condamne tout aussi quasi-unanimenent les sketches de Dieudonné...

Pourtant ce dernier n'est jamais allé aussi loin dans la provocation, et ne s'attaque jamais aux fondements de la foi.

Bref, cette petite parenthèse étant fermée, il y a bien entendu comme tu le soulignes d'autres moyens que la violence pour protester. Tout comme il y a d'autres moyens que la violence pour s'exprimer. La violence n'est pas que physique...

Ainsi dans cette histoire, la violence répond à la violence. Je ne cautionne ni l'un ni l'autre des partis prenant part à cette scène, les trouvant aussi lamentables d'un côté comme de l'autre.

Mais ceci étant, l' "artiste" n'a pas volé son coup de boule, et ce n'est d'ailleurs rien d'autre que ce qu'il souhaitait obtenir.

Contribution le : 12/05/2010 15:01
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
A te lire Floooo, on jurerait que les extrémistes islamistes sont de pauvres petites fleurs sans défense. Des plants d'amour et de paix sauvagement piétinés par l'impitoyable crampon de Lars Wilks.

Contribution le : 12/05/2010 15:08
Signaler

-Flo-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

aioren a écrit:
A te lire Floooo, on jurerait que les extrémistes islamistes sont de pauvres petites fleurs sans défense. Des plants d'amour et de paix sauvagement piétinés par l'impitoyable crampon de Lars Wilks.


Où as-tu vu des extrémistes islamistes ?

Si tu vois dans la rue un homme croiser une femme court-vêtue avant de la traiter de pute, et que cette dernière lui répond par une claque, tu en concluras qu'il s'agit d'une extrémiste féministe ?

Contribution le : 12/05/2010 15:10
Signaler

suk_ntcb
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
Citation :
Il est par exemple intéressant de constater que la presse défend quasi-unanimement le bien fondé de l'oeuvre de Lars Vilks, mais qu'elle condamne tout aussi quasi-unanimenent les sketches de Dieudonné...


Vrai. Deux poids, 2 mesures, comme d'habitude.

Citation :
On ne me retirera pas de l'idée, qu'il existe quand même des sous hommes ...


Jugement facile pour l'occidental que tu es.

Contribution le : 12/05/2010 15:44
Signaler

-Steelman-
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 17/12/2008 13:38
Post(s): 500
Quel connard ce mec ! Le truc qu'il montre, c'est pas de l'art, c'est juste de la provocation.

Contribution le : 12/05/2010 15:53
Signaler

 0  #13
Fantôme
La portée de l'art dépasse certain.

Contribution le : 12/05/2010 15:59
Signaler

Samus
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
La portée des bras pour les claques en revanche ne dépasse personne.

Contribution le : 12/05/2010 17:35
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

Floooo a écrit:
insulter les croyants au plus profond de leur foi.


C'est mal?

Contribution le : 12/05/2010 18:06
Signaler

aioren
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

aioren a écrit:
A te lire Floooo, on jurerait que les extrémistes islamistes sont de pauvres petites fleurs sans défense. Des plants d'amour et de paix sauvagement piétinés par l'impitoyable crampon de Lars Wilks.


Où as-tu vu des extrémistes islamistes ?


Des gens qui crient "Allah akbar" en distribuant des claques pour imposer leur vision des choses, ce sont des extrémistes islamiques.

Navré de te décevoir, mais j'appelle un chat un chat. Tu peux te cacher derrière ton petit doigt si tu veux, c'est pas en se montrant hypocrite et bien pensant qu'on avancera.

J'ai des collègues musulmans qui ne se mettent pas à crier "Allah akbar" et distribuer des claques dès qu'ils voient une caricature de Mahomet.
Ils en rient ou ils n'aiment pas, mais dans tous les cas de figure ils ne s'enferment pas dans la violence.

Tu noteras la différence de mon attitude, qui s'exprime notamment par un respect très marqué envers les musulmans et un manque de considération totale pour les extrémistes islamiques.

J'en pense tout autant des extrémistes de tout bord, cela dit.


Par ailleurs, tu te plains du manque de partialité des médias judéo-chrétiens. Je te rappelle que le judaïsme et le christianisme ont mis des siècles pour s'ancrer en Europe. C'est pas en 50 ans que l'islam va se faire son trou.

Et c'est pas en criant, en vociférant, en réprouvant le mode de vie et une culture millénaire avec force de claques et de violence que l'islam se fera respecter.

Avant de respecter ta culture, respecte la mienne. Avant de respecter tes croyances, respecte les miennes.
La caricature fait partie de mes origines. Si tu veux que je te comprenne, apprend d'abord à me connaitre.

Faut pas oublier qu'avant toute autre chose, nous sommes des êtres humains. Faut pas l'oublier.


Et entre nous, j'en ai franchement plein le cul des radicaux islamistes. Ils squattent toute la place, entre une annonce de crise due à la spéculation financière et la pute des footeux.
Par contre, les trucs intéressants, comme les dernières découvertes scientifiques, ça passe à la trappe.

Contribution le : 12/05/2010 18:14
Signaler

-Flo-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

C'est mal?


Ouais, c'est vilain-pas-beau.

Contribution le : 12/05/2010 18:14
Signaler

Vilarix
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
J'ai bien ri pour la deuxième !

Contribution le : 12/05/2010 18:16
Signaler

-Flo-
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

aioren a écrit:

Des gens qui crient "Allah akbar" en distribuant des claques pour imposer leur vision des choses, ce sont des extrémistes islamiques.

Navré de te décevoir, mais j'appelle un chat un chat. Tu peux te cacher derrière ton petit doigt si tu veux, c'est pas en se montrant hypocrite et bien pensant qu'on avancera.

Navré de te décevoir, mais j'appelle un chat un chat. Tu peux te cacher derrière ton petit doigt si tu veux, c'est pas en se montrant hypocrite et bien pensant qu'on avancera.

J'ai des collègues musulmans qui ne se mettent pas à crier "Allah akbar" et distribuer des claques dès qu'ils voient une caricature de Mahomet.
Ils en rient ou ils n'aiment pas, mais dans tous les cas de figure ils ne s'enferment pas dans la violence.


Je crois que tu as une vision un petit peu trop binaire de la chose : réaction violente = extrémiste islamiste, réaction détachée = musulman modéré.
Tout le monde réagit différemment face à l'insulte, quelle qu'elle soit. Certains en rient et le prennent avec détachement, d'autres sont profondément atteints, et enfin d'autres perdent leurs moyens et réagissent violemment.

Ce n'est pas parce qu'on appartient à la dernière catégorie qu'on appartient à la classe des extrêmistes. Je pense qu'il s'agit plutôt d'une question de tempérament et de personnalité.

Et pour reprendre l'analogie avec la fille insultée dans la rue, je peux te dire que j'ai des collègues filles qui n'auraient pas mis de baffe à la personne qui les aurait traitées de pute.
Et donc en déduire que la fille qui met une baffe est de fait une extrêmiste féministe...

Citation :

aioren a écrit:
Par ailleurs, tu te plains du manque de partialité des médias judéo-chrétiens. Je te rappelle que le judaïsme et le christianisme ont mis des siècles pour s'ancrer en Europe. C'est pas en 50 ans que l'islam va se faire son trou.

Et c'est pas en criant, en vociférant, en réprouvant le mode de vie et une culture millénaire avec force de claques et de violence que l'islam se fera respecter.

Avant de respecter ta culture, respecte la mienne. Avant de respecter tes croyances, respecte les miennes.
La caricature fait partie de mes origines. Si tu veux que je te comprenne, apprend d'abord à me connaitre.


D'après toi l'origine de de cette violence est donc le rejet du concept de la caricature.
D'après moi, il s'agit simplement d'une réaction à une insulte.

C'est là que nos avis divergent.

S'il prenait l'envie à quelqu'un de caricaturer ta mère se faisant sodomiser par un chimpanzé, puis de diffuser le fruit de son génie créatif devant un amphithéâtre bondé, je doute que tu t'approches de l'artiste et lui tape dans le dos en disant "ah bah mon vieux tu ne l'as pas ratée, tu as fait honneur à notre bonne vieille tradition de caricature judéo-chrétienne".

Tu auras plutôt une très forte envie de lui coller ton poing dans la gueule, ce qui est tout à fait compréhensible car tu te sentiras profondément insulté, blessé et humilié. Tu le feras, ou non, selon ton tempérament. (Et non selon ton appartenance à un groupuscule extrémiste défendant les liens familiaux...)


PS : Je m'excuse par avance pour l'exemple choisi, n'y vois surtout pas une attaque personnelle, mais il fallait une image forte touchant à l'intime, à la hauteur de l'insulte dont on parle.

Contribution le : 12/05/2010 18:29
Signaler

PierreBellemare
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2010 22:16
Post(s): 181
En même temps, si tout un tas de cons m'avait autant broyé les burnes pour une simple caricature, je serais également tenté, voire me sentirais obligé de pousser le vice pour les emmerder toujours plus.

Contribution le : 12/05/2010 19:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.