Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Arnaod
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2006 23:37
Post(s): 1597
Je n'ai qu'une chose à dire:

WHAAAT THEEE FUUUUCK????

Contribution le : 24/05/2010 14:11
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
J'ai beaucoup aimé Lost... au début. Là j'ai hâte que ca se termine.
:roll:

Contribution le : 24/05/2010 14:20
Signaler

ze_dadu
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
A la fnac il font deux coffrets série acheté, un offert, j'hésite a m'acheter les trois premières saisons ce qui reviendraient a 60€. A vous lire j'ai super envie de le faire...

Contribution le : 24/05/2010 14:47
Signaler

Denej
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Et voilà, la fin de cette série est arrivée. Même si la fin me laisse un peu au mauvais arrière goût, je me souviendrais de cette série grandiose 🙂

Contribution le : 24/05/2010 19:37
Signaler

Manamaxxx
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2008 21:15
Post(s): 1613
Snif c'est fini plus de "Previously on Lost"


Mais il manque deux a trois personnes, Mr Eko, Mickel et son fils ,pourquoi ? je sais on trouvera toujours quelque chose a redire !


Sinon très belle fin !
Bon demain 24 ^^
La fin des bonnes vieilles séries pour laisser la place aux nouvelles

Contribution le : 24/05/2010 20:15
Signaler

IV-Snake
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170
Eh voilà c'est la fin...

Pas déçu du tout d'avoir suivi la série jusqu'au bout, au contraire ça valait le coup 🙂

Le conseille à ceux qui ne l'ont pas vu

Contribution le : 24/05/2010 22:15
Signaler

PseudoX
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Moi j'ai laché en pleine saison 3, j'ai explosé en plein vol! Que des questions aucunes réponses à chaque fin de saisons!

Bref une série que je ne regrette aucunement d'avoir laché et j'avoue être soulagé que ce non événement se termine pour que l'on arrête d'en parler une bonne fois pour toute! 🙂

Contribution le : 24/05/2010 22:58
Signaler

-Cyr-
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

PseudoX a écrit:
Moi j'ai laché en pleine saison 3, j'ai explosé en plein vol! Que des questions aucunes réponses à chaque fin de saisons! B

ref une série que je ne regrette aucunement d'avoir laché et j'avoue être soulagé que ce non événement se termine pour que l'on arrête d'en parler une bonne fois pour toute! :-)


De même, avoir l'impression de se faire bananer par des scénaristes qui savent pas comment finir leur histoire, ça va 5 min (ou en l'occurrence 2-3 saisons max) :-?

Contribution le : 24/05/2010 23:07
Signaler

docteurweb
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 01/01/2005 17:57
Post(s): 1106
Karma: 421
Bon ben ça y'est, c'est fini... Je viens de voir le final de la saison 6 et... je crois que je c'est tout ce que je vais dire pour ne pas spoiler...

Contribution le : 24/05/2010 23:26
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/05/2010 23:41
Signaler

Guicha
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Si quelqu'un peut m'expliquer comment il comprend la fin a sa manière, ca m'intéresse. J'ai quelques doutes... (par MP pour ne pas spoiler)

Contribution le : 25/05/2010 00:39
Signaler

Denej
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Attention, spoilers dans la vidéo qui suit. Pour les anglophones, je vous conseille car perso je suis plus ou moins d'accord avec les éléments qu'il avance... Notamment concernant certains personnages manquants.



Ensuite erystel, les autres série que tu peux énoncer sont également super mais pour certaines, le scénario et l'histoire sont souvent relayé au statut de fil rouge (plus ou moins important certes) mais des séries aussi super que XFiles, tu pouvais te permettre de regarder un épisode de temps en temps en comprenant quelque chose, car chaque épisode à sa propre histoire (une enquête). Un peu à la manière des séries comme NCIS et autres série d'experts (ok la comparaison est légère, mais c'est pour l'idée). LOST en l'occurence fait partie de ces séries à l'image des récentes comme Prison Break ou Heroes ou Breaking Bad ou Dexter (un peu moins), où tu dois suivre toute la série pour piger quelque chose. Et quand je disais que LOST était pour moi la meilleure série, je parlais de ce genre de série...

Je sais pas si j'me fais comprendre XD

Contribution le : 25/05/2010 09:40
Signaler

Undead
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Pas extraordinaire comme season final. Ils sont largement meilleurs pour créer des mystères que pour les révéler.

Ce qui n enlève rien aux 6 superbes saisons.


Donc merci 🙂

Contribution le : 25/05/2010 17:27
_________________
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
Quelqu'un peu me filé ce putain de lien a la con ?

Contribution le : 25/05/2010 17:34
Signaler

-Luciole-
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
J'ai adoré la fin, certes y'a de quoi spéculer pour un bon moment, mais j'me contenterai de me re-zieuter les 6 saisons 😃

Contribution le : 26/05/2010 12:26
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
la fin est fantastique, un magnifique hommage envers la série et les téléspectateurs.
dommage que peu de gens ont compris.

la fin rend cette série encore plus unique et légendaire.

je ne vais pas spoiler, mais c'est un beau message d'amour ^^

Contribution le : 26/05/2010 13:38
Signaler

Nakedgirl
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Sans avoir vu la fin, sans avoir suivit toutes les saisons mais en m'étant juste renseigné leur l'intrigue principale de chaque saison, je pari que je peux deviner ce qui se passe (en gros) dans le dernier épisode (surtout avec freakyou qui parle d'un message d'amour) mais je ne vais rien dire car si je suis dans le vrai, je risque de spoiler (même si finalement je spoil que dalle puisque la série est terminée et que les vrais fans ont déjà du tous voir la fin).

Spoil (selon moi) : (sélectionner le texte qui suit)J'imagine qu'en gros, ils ont remonté le temps avec l'île pour empêcher les évènements (crash de l'avion et tout ce qui en a découler, comme la mort de personnage que vous adoriez, genre Charlie qui meurt noyé il me semble) arrive et donc ça finit avec des personnages qui ont vécu des aventures incroyables dans un temps parallèle et qui ont fait en sorte que tout rentre à la normale. J'ai bon ou c'est pas du tout ça ? (si c'est pas ça, j'irais voir la série dans son intégralité)

Contribution le : 26/05/2010 16:29
Signaler

Sebmagic
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5833
Karma: 2108
Ce n'est pas ça Nakedgirl. Lost a encore usé d'astuces scénaristiques et d'idées incroyables pour nous berner et nous laisser (encore une fois) sur le cul, sans qu'on ne l'ait vu arriver. Regarde donc l'intégralité de la série. ^^

Enormément de monde a été déçu par cette fin, moi je l'ai trouvée juste magnifique.

Voici ce que j'ai compris de la fin :

Attention, bien sûr, GROS SPOILER, ne lire que si vous avez vu la série en entier.

L'île

Pour moi, le mystère de l'île n'a quasiment pas été résolu. Ou disons, à moitié. On sait que l'île est importante, très importante, car elle recèle une "lumière", qui ne doit pas s'échapper. Dans cette lumière, il y a un peu de tout : de la vie, de la mort, de la renaissance, comme le dit la mère de Jacob et de Noname (dont on ne saura jamais le nom, si toutefois il en avait un).

Au tout début, quelqu'un a choisi de protéger cette lumière, car si elle s'échappe, c'est "fini", notre monde est terminé. La fin des temps, en gros. Cette personne (le tout premier Jacob) a voulu protéger la lumière des personnes qui voulaient s'en emparer (car, oui "cette lumière est en chacun de nous, mais les hommes veulent toujours beaucoup plus que ce qu'on leur donne, dixit la Mother). Chaque protecteur passe ainsi la main à un autre protecteur, et c'est ainsi que notre bien-aimé Jacob a pris un jour les pleins pouvoirs. Mais en faisant ceci, il a donné naissance à un monstre en balançant inconsciemment son frangin dans la lumière. La lumière, c'est "la vie, la mort, la renaissance". En plongeant là-dedans, le frangin est donc mort physiquement, mais sa conscience a changé de corps pour se tranformer en fumée noire. Depuis, il peut à sa guise changer de forme pour influencer les gens.

Jacob sait que Noname ne doit pas quitter l'île, car ça serait échapper une grande partie de la lumière, et il parait que ça n'est pas bon, alors...

Jacob a alors rameuté plein plein de monde sur l'île afin d'empêcher Noname de partir. Et pourquoi pas, le tuer. Et, aussi, il lui fallait trouver un successeur pour continuer de protéger la lumière. C'est ainsi qu'il a choisit des candidats, qu'il a amené "les Autres" sur l'île, le projet Dharma, etc., peut-être pour en savoir plus sur ça. Cette lumière, visiblement, est une chose précieuse qui induit certaines règles posées par Jacob. Car le protecteur choisit ses propres règles. Et apparemment, dans ces règles, Jacob et Noname ne peuvent pas s'entretuer ni tuer des candidats directement. Mais, par un tour de force incroyable, Noname réussit à éliminer Jacob en influençant, notamment, Ben et Locke.

Voyant ça, Jacob décide de parler une dernière fois aux candidats pour trouver un remplaçant : Jack.

Mais mais mais mais mais ! Qu'est-ce qu'il va faire, le Jack ? Eh bien il a une idée en tête, et visiblement c'était aussi l'idée de Jacob : à savoir utiliser Desmond.

Eh oui, car on le sait maintenant, la "lumière" n'est autre que l'électromagnétisme dont on nous a rabâché les oreilles pendant 4 saisons, l'électromagnétisme que la Dharma étudiait. Un phénomène qui est très puissant, car il permet de faire des choses incroyables, notamment des voyages de la conscience à travers le temps, l'espace, voire l'au-delà.

L'électromagnétisme, cette "lumière", est ce qui constitue l'énorme force de la fumée noire, ça capacité agaçante à ne pas mourir. Jack va donc suivre le plan de Jacob : il faut éteindre la lumière pour que Noname perde ses pouvoirs. C'est ainsi qu'il va pouvoir être tué.

Mais mais mais ! Ce n'est pas si facile d'aller éteindre la lumière, et oui ce n'est pas non plus l'interrupteur de la cuisine. Pour l'atteindre, il faut aller dans la grotte et s'exposer de très près à un champ électromagnétique si puissant qu'on ne peut pas en ressortir indemne. Tout le monde est sensible à un tel champ, et bien souvent c'est la mort qui survient. Rappelons nous de la mort de Charlotte après de nombreux "flashs de lumière", entre autres. En gros, personne ne peut aller dans la grotte. Personne à part Desmond. Car Desmond est spécial. Desmond résiste à un fort taux électromagnétique, il a été ramené pour ça, par Jacob. Dans ce but. C'est donc Desmond qui se charge du boulot. Il rentre dans la grotte et "éteint" la lumière. Noname est privé de ses pouvoirs, il est tué par Kate et Jack, ce dernier va alors rallumer la précieuse lumière et c'est la fin de l'histoire.


Les Flash-Sideways

Pendant toute la saison, on s'est demandé ce qu'étaient ces bon diou de putain de flashs. C'est quoi ce bordel ? Les réalisateurs et scénaristes ont été très malins (comme toujours) : ils nous ont fait croire que c'était une seconde réalité issue de l'explosion de la bombe par Juliet. Il n'est en rien. Et nous avons tous été sur le cul. Beaucoup ont été déçus, ce qui est compréhensible, mais après réflexion, cette fin s'impose comme logique et absolument magnifique, et offre à tous les personnages une fin soignée et digne de ce nom. La bombe n'a, en fait, absolument rien provoqué. Faraday avait tort. Ils sont restés sur l'île, et certains y sont morts. On ne pouvait pas changer le futur.

Mais alors, que viennent foutre ces flashs ici ? On a la réponse dans les dix dernières minutes : les flashs sont tout simplement un lieu où tous les personnages morts se retrouvent. Selon Christian, les personnages ont créé eux-mêmes ce lieu afin de s'y retrouver après la mort. Mort qui aura été, pour la plupart d'entre eux, sur l'île (notamment Jack avec une scène finale absolument GENIALE où il meurt à l'endroit où il était arrivé. Son oeil s'ouvre à la première seconde de la série, et se referme à la toute dernière. Quoi de plus beau pour conclure cette série ?).

Bref, certains sont morts sur l'île, et d'autres, bien après
(comme Kate, Lapidus & Co, partis avec l'avion). Mais peu importe QUAND ils sont morts, puisque d'après Christian, "ici, il n'y a pas de 'quand', il n'y a pas de 'où' ", en gros pas de temps ni de lieu. C'est une place où leurs consciences ont été transportées, après leur mort, où chacun retrouve son âme soeur. Car oui, comme le souligne encore Christian, "l'île a été la chose la plus importante dans toutes vos vies", sous-entendu : vous êtes réunis à nouveau, comme vous l'étiez sur l'île. Et là-dessus, ils ne peuvent repartir qu'ensemble. Car, comme ça a été répété si souvent dans la série "we die alone, live together". Ils sont morts seuls, et ont eu besoin de tous se retrouver pour "avancer" (let go), vers une vie après la mort.

C'est pour ceci que Desmond c'est cassé le cul à réunir tout le monde : pour que tout le monde comprenne où il est, que chacun rencontre les bonnes personnes afin de se souvenir de leur vie. Et bon sang, les scènes sont vraiment sublimes, perso j'en ai rien à foutre que les mystères de l'île restent flous, on a eu du putain d'épisode avec de l'émotion, des frissons, et une fin sublime pour chacun d'entre eux. Juliet et Sawyer qui se retrouvent, ce fut absolument magnifique... Expliquant du même coup pourquoi Juliet, avant sa mort, dit à Sawyer, dans un état de délire "Allons prendre un café ensemble... on fera moitié-moitié". Eh bien non, ce n'était pas du délire. C'est mot pour mot ce qu'elle vit dans le Flash-Sideway lorsqu'elle retrouve Sawyer, et merde que c'est beau.

Les retrouvailles Charlie/Claire/Aaron, Jack/Locke, Jack/Kate, Desmond/Penny (dans l'épisode 11), Jin/Sun, Hurley/Libby, Sayid/Shannon, tout ça est tellement beau. Le tout avec des musiques géniales de Michael Giaccino, vraiment un des emblèmes de cette série...

Et pour finir, tout le monde se souvient de sa vie, tout le monde comprend où il est. Sauf Jack qui a du mal à l'accepter et doit attendre la révélation de son père. Ce qui le clouera sur place autant que nous, spectateurs.

Et ensemble, ils peuvent enfin avancer, ils peuvent enfin s'en aller, chose qu'ils ne pouvaient pas faire avant.

Alors pourquoi n'y a-t-il pas Michael ? Parce qu'il est condamné. Il fait partie des "murmures" de la forêt, il doit la "hanter" et plus ou moins payer pour ce qu'il a fait.

Pourquoi Ana Lucia n'est pas prête ? Pourquoi Ben n'est pas prêt ? On ne sait pas pourquoi, mais il n'est pas difficile de l'imaginer : ils n'ont pas encore trouvé leur âme soeur, ils ne sont pas prêts à partir. On imagine très bien que Ben va devoir provoquer des flashs dans l'esprit d'Alex et de Rousseau, afin qu'elles comprennent à leur tour et qu'ils puissent partir ensemble... C'est bien parti pour lui.


Voilà pour mes explications.



Finalement, je ne suis absolument pas déçu par cette fin, et pour moi Lost restera LA meilleure série (n'en déplaise à certains), avec toujours des surprises, de très grosses surprises, jusqu'à la toute fin. Car, il faut bien l'avouer, cette dernière saison fut un ultime coup de maître à travers ses "Flash"...

Contribution le : 26/05/2010 17:07
Signaler

Nakedgirl
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Bon bah faut que j'aille zyeuté cette série en intégralité pendant mes vacances 🙂

Contribution le : 26/05/2010 17:50
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
" Dun dun ! "


Quelqu'un a ce purée de lien ?

Contribution le : 26/05/2010 18:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.