Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Clamk
Le metal
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/08/2006 13:41
Post(s): 48
Hey hey hey!

Je viens ici pour vous proposer un article sur le metal et le défendre un petit peu puisque visiblement malfamé. Pour des raisons de confort je vous invite à le lire directement ici:http://ziouplaboum.blogspot.com

Après avoir pris un premier retour de flamme, je tiens juste à préciser que c'est un article sans grandes ambitions. Je ne suis pas le chevalier noir venant défendre à moi seul tout un genre. Je voulais juste offrir un point de vue sur cette musique pour essayer de montrer aux réfractaires quel intérêt il est possible d'en tirer. Et oui, je suis conscient qu'il y a des exactitudes et je vous prie de m'en excuser...j'essaierai éventuellement d'arranger ça plus tard.

Vous pouvez réagir ici ou bien directement sur la page, comme vous le souhaitez!

Merci de votre attention. Si ça ne vous intéresse pas, laissez sombrer le topic. J'viendrai pas emmerder le monde à grands coups de up. 😉

Contribution le : 21/05/2010 01:39
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Je ne sais pas trop ou tu as vu que personne n'aimaient le métal. J'comprends pas trop l'intérêt de l'article, c'est pour que les gens qui écoute du Olivia ruiz se disent ah ouai en fait le métal c'est ça, bah ouai je vais écouter tiens.




Il y a des gens qui aiment, et d'autre pas !

Perso, le metal c'est plus ma jeunesse (oui bon je ne suis pas vieux non plus..), donc j'aime bien en écouter pour récupérer ce goût de nostalgie.

Contribution le : 21/05/2010 07:14

Edité par Popi_Zz sur 22/5/2010 13:32:57
Signaler

Clamk
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/08/2006 13:41
Post(s): 48
Hey!

Bah j'vais tenter de répondre à tes interrogations.

Personnellement, je vois pas mal de monde qui n'aime pas vraiment le metal. Après on appartient peut-être pas à la même génération (1991 pour moi). Et vraiment, autour de moi, au lycée et au travers de diverses activités, j'ai remarqué que les gens trouvaient que le metal était plus ou moins une musique d'abrutis et que ça se contentait de frapper des instruments.

Ceci nous amène donc à ta seconde question. Le but de l'article...bon bah...j'm'attends pas à une reconversion générale avec une propulsion du metal au sommet du hit-parade mais c'était juste histoire de taper un peu du poing sur la table. Perso' j'entends souvent que le metal c'est un truc de sataniste, dépressif etc etc...c'est pas que ça. J'ai voulu donner une image du metal déjà un peu plus réaliste que celle que s'en fait mon entourage en tout cas. En fait, ils critiquent un peu sans savoir et en se basant sur des préjugés. C'est un peu comme si on se lançait dans une plaidoirie rabaissant un bouquin qu'on a pas lu...

Contribution le : 21/05/2010 20:09
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

Clamk a écrit:
Hey!

Bah j'vais tenter de répondre à tes interrogations.



Je n'aie posé aucunes interrogations 😃

Contribution le : 22/05/2010 02:02
Signaler

Clamk
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 31/08/2006 13:41
Post(s): 48
Merci de tirer sur l'ambulance. 🙂

Contribution le : 22/05/2010 02:22
Signaler

lordtiche
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
hey hey hey popi_zz

ya un point d'interrogation en plein milieu de ton poste ^^

Contribution le : 22/05/2010 11:47
_________________

Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

lordtiche a écrit:
hey hey hey popi_zz

ya un point d'interrogation en plein milieu de ton poste ^^



:roll: :roll: :roll:





😃

Contribution le : 22/05/2010 13:34
Signaler

lithium84
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 14/04/2010 20:08
Post(s): 431
Un métal est un élément chimique qui peut perdre des électrons pour former des cations et former des liaisons métalliques ainsi que des liaisons ioniques dans le cas des métaux alcalins. Les métaux sont un des trois groupes d'éléments distingués par leurs propriétés d'ionisation et de liaison chimique ; les deux autres sont les métalloïdes et les non-métaux.
Bien que les métaux puissent être définis par leurs propriétés physico-chimiques, il est également possible de les catégoriser en employant une caractérisation de leur structure de bande : les métaux possèdent des bandes de valence et de conduction qui se recouvrent. Cette définition permet d'intégrer à la catégorie des métaux les polymères métalliques et autres composés organométalliques. Ce n'est cependant pas un critère toujours suffisant. Par exemple, le carbone n'est pas un métal mais il possède une phase alpha nommée graphite qui correspond à cette définition.

Contribution le : 22/05/2010 13:34
Signaler

Obama
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
C'est un beau topic à troll non ?

Dans ce cas on peut défendre le rap, défendre l'électro...etc.

Je comprends un peu près ton point de vue..mais je vais voir de plus près.

Contribution le : 22/05/2010 13:40
Signaler

870621345
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Ton article est bien écrit, plutôt agréable à lire, peut être un poil incomplet ou chiche en illustrations concrètes, mais on comprend ce que tu veux dire.

Le problème selon moi est que tu défonces des portes ouvertes. Oui le metal est un genre à part, oui le non initié reste campé sur ses idées selon lesquelles ce n'est que du bruit et que n'importe qui peut en jouer.

Néanmoins, c'est une genre subversif, en marge, et que les gens chient dessus à longueur de journée, ça fait longtemps que j'ai compris qu'il faut s'en foutre, voire s'en réjouir.
Aujourd'hui de plus en plus de groupes se revendiquent metal mais pondent des skeud totalement calibrés pour les FM ricaines et perdent par la même une certaine intégrité qui fait aussi le charme du genre.

Ceux qui liront ton article approuveront ce que tu dis, si toutefois ils sont friands de metal. Les autres, pour les plus tolérants - et parce qu'ils sont tolérants (donc pas cons) - seront également d'accord avec ton point de vue, plus partisans du "les goûts et les couleurs".
Les autres pas tolérants (donc cons), frange "le metal c 2 la mer2", on pourra pas les changer et ils resteront dans leur univers musical, intimement persuadés qu'on boit du sang de poulet tous les matins et qu'on sacrifie des vierges à la gloire du malin les soirs de pleine lune. Ca tombe bien j'avais pas envie de les convaincre ni qu'ils deviennent mes potes.

/me se souviens avec émotion des wesh qui m'ont taxé une cigarette et, après avoir vu mon t shirt de deathspell omega ont élégamment dit "wesh laiss tombé C 1 rocker" suivi d'un joli "connard" murmuré alors que j'allais leur en payer une.

Contribution le : 23/05/2010 10:45
Signaler

-Cyr-
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
J'ai adoré ton article !

J'aimerai revenir sur un cliché que j'entends souvent : le métal c'est toujours pareil, c'est les mêmes notes.
Et j'ai bien envie de leur répondre que c'est un peu toute la musique, la preuve :



Et puis bon, le métal n'est pas obligatoirement dépressif, par exemple regardons les paroles de Future World par Helloween : ici

Triste ? Dépressif ?


Contribution le : 23/05/2010 14:29
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Personnellement je n'ai jamais aimé ce genre de musique
Son beaucoup trop lourd, crie au lieu de chant..

Contribution le : 23/05/2010 15:11
Signaler

Mitri
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

Vitaly a écrit:
Personnellement je n'ai jamais aimé ce genre de musique
Son beaucoup trop lourd, crie au lieu de chant..


On tape en plein dans le stéréotype là

Contribution le : 23/05/2010 16:18
Signaler

Undead
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Clair, avec tout les gros nordiques amateurs de viking et de sons bourrins, on croirait qu'ils égorgent et violent des vaches pour faire leur musique.

putains de satanistes dégénérés, qu'on les brule avec leur musique, et qu'on rétablisse mozart dans les cours de récrées (sauf si tu préfères la minimale house bien sur, c'est toi qui décide)



Et pour donner un bel exemple de la décadence de cette musique de psychopathe:





si vous tenez jusqu'au bout de la chanson, chapeau

Contribution le : 23/05/2010 16:20
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
c'est comme dans tous les styles de musiques.
il y a toujours du bon, du très mauvais, de l'avant-gardiste, du commercial ...

je me suis surpris à acheter des vinyles de hardcore par moment et j'aime aussi quelques morceaux épiques de Métal.

et si on tend bien l'oreille sur quelques morceaux précis, on peux (je crois) presque toujours trouver chaussure à son pied.

Contribution le : 23/05/2010 18:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.