Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




julien7211
Découvrez le tableau de bord de la Peugeot 908 HDI Fap
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2008 21:01
Post(s): 675
Une voiture de course ne se pilote pas comme l'automobile de Monsieur Tout le monde.
Le tableau de bord ne ressemble que de façon très lointaine à celui de nos voitures de tourisme.
Entrez dans le bolide que Peugeot aligne à nouveau cette année aux 24 Heures du Mans.

http://upload.ouestfrance.fr/ouest-france.fr/flash/anim_volant.swf

on se demande parfois si certain bouton servent a quelque chose en pleine course :roll:

Contribution le : 07/06/2010 11:44
Signaler

Prydwen
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 09/03/2005 18:54
Post(s): 347
On dirait une voiture lego

Contribution le : 07/06/2010 12:55
Signaler

Crazy-13
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
depuis quand on leur met la climatisation aux pilotes ?
ça sert à rien, ça prend de la place et ça ajoute du poids, sinon il y a des boutons plus ou moins doublon la dedans comme celui de Démarrage au volant et sur le coté celui de démarrage de la voiture, c'est quoi la différence entre les deux ?
il y a de quoi s' y perdre 😛

Contribution le : 09/06/2010 22:16
Signaler

Moonwalker
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
J'ai bien aimé le bouton "boost"

Contribution le : 09/06/2010 22:19
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

Crazy-13 a écrit:
depuis quand on leur met la climatisation aux pilotes ?
ça sert à rien, ça prend de la place et ça ajoute du poids,

Aussi étonnant que ça puisse paraitre il y a la clim dans l'habitacle car entre ce dernier et le moteur il n'y a pas d'isolant thermique donc ça chauffe.

Citation :
sinon il y a des boutons plus ou moins doublon la dedans comme celui de Démarrage au volant et sur le coté celui de démarrage de la voiture, c'est quoi la différence entre les deux ?
il y a de quoi s' y perdre :-P


Sur le coté généralement c'est les mécanos qui l'utilisent avant la course pour démarrer la voiture avant que le pilote ne prenne place. Celui sur le volant est utilisé en cas de calage en course.

Ensuite l'image est trompeuse car le tableau de gauche est quand même tournée vers le pilote pour qu'ils puissent réglé et actionné certaines fonctions.

Contribution le : 09/06/2010 22:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.