Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Vieux film en couleur et un film plus récent (science fiction)
 0  #1
Fantôme
Bonjour, je suis depuis longtemps à la recherche. Je pensais que c'était les 10 commandements mais maintenant j'en doute très fort.

La seule scène dont je me souvienne c'est que des gens d'environ trois ou quatre personnes(habillés dans le style antique ou berbère) devaient passer un tout petit cours d'eau dans le désert (de type reg je crois). Ils sautent au dessus mais il ne devait pas la toucher (rapport avec Dieu ou un dieu) or un homme rentre dedans (je ne sais plus si il tombe ou décide tout de même de s'y baigner). Ce qui se passe c'est que l'homme ne peut pas sortir sa tête de l'eau car la surface est comme une paroi invisible.
Quelqu'un alors (un vieux barbu mais pas sûr) trouve un long bâton et le tend en le rentrant dans l'eau.


Je ne sais plus si l'homme arrive à s'en sortir mais il me semble que oui.

Merci d'avance de votre aide.

EDIT: Voici le deuxième film que je cherche.

La scène dont je me souviens, un homme un caché dans un tuyau d'aération (comme dans tous les films, assez large pour s'y assoir) pour espionner quelqu'un me semble t'il. Alors, il active un appareil à sa main je crois et là, soit un hologramme est projeté soit il est dans l'hologramme. Dans tous les cas, ça représente un erg; il y parle avec un homme en faisant son rapport et il me semble essaie un peut de faire du chantage contre un paiement plus important. Dans tous les cas, l'autre homme le tue et donc on voit son cadavre dans la bouche d'aération avec une marque à la paume de la main laissé quand il fut tué.

Contribution le : 09/06/2010 22:27
Signaler

-Luciole-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Si tu veux j'me rappelle d'un film où un gamin tombe dans l'eau et ne peut plus en sortir car la surface est devenue comme une paroi de verre, puis un Ewok le sauve avec un bâton... 😃

Contribution le : 09/06/2010 22:30
Signaler

 0  #3
Fantôme
Ah nan nan, là c'était des adultes tous bien humains :lol:

Contribution le : 09/06/2010 22:34
Signaler

Nakedgirl
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Ça me rappel Harry Potter et le prince de sang mêlé mais avec, à la place de la rivière, une coupe de potion, à la place du bâton, euh un verre en cristal magique et à la place du mec qui tombe dedans et qui peut pas sortir, le médaillon de serpentard 😃

Désolé Mixture mais ça ne me dit absolument rien.

C'est un vieux film : année 1960 (genre Lawrence d'Arabie pour te donner une idée)? plus récent ?

Contribution le : 09/06/2010 23:08
Signaler

GrosBOB
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 16/12/2004 20:05
Post(s): 4063
Karma: 60
J'aurai dit commeluciole la bataille des ewoks



La scene a 0:40 s ?

Edit ; il est vraiment insupportable ce film

Contribution le : 09/06/2010 23:40
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

Nakedgirl a écrit:
C'est un vieux film : année 1960 (genre Lawrence d'Arabie pour te donner une idée)? plus récent ?


Vieux film, pour dire le gain de l'image me semble être comme celui "Des 10 commandements". Je regarderai ce film là pour être sûr mais il me semble que c'est une quête avec des ou un dieu qui ont une plus ou moins grande importance dans cette quête.

Contribution le : 09/06/2010 23:45
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

GrosBOB a écrit:
J'aurai dit commeluciole la bataille des ewoks



La scene a 0:40 s ?

Edit ; il est vraiment insupportable ce film


Non ça ne me dit rien. Il faut dire que je l'ai vu je ne devais pas avoir 8 ans donc mes souvenirs peuvent être sacrément brouillé même si je pense qu'ils sont bons.

Et j'ai édité le premier post en rajoutant un autre film que je cherchais (plus connu surement).

Contribution le : 09/06/2010 23:55
Signaler

 0  #8
Fantôme
Je up car je crois sincèrement que le deuxième film est très connu.

Contribution le : 10/06/2010 23:19
Signaler

Axelou
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
Y aurait pas une scène de ce style dans Krull ? (pour la première description)

Contribution le : 11/06/2010 01:01
Signaler

pipotroi
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 26/12/2006 19:15
Post(s): 1084
Krull je me rappelle de sables mouvants mais pour l'eau je ne suis pas sûr...

Contribution le : 11/06/2010 14:26
Signaler

 0  #11
Fantôme
Je vais chercher pour Krull, je vous dirais quoi à ce sujet.

Contribution le : 11/06/2010 14:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.