Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 25 »


Invité
 0  #341
FantômeInvité
Pour Le Magasin des Suicides:
D'après ce que tu décris l'adaptation au cinéma est assez libre, je n'ai aucun souvenir de ce vendeur de crêpes. En même temps, j'ai beau ne l'avoir lu qu'il y a moins de 6 mois, je ne conserve qu'assez peu de souvenirs de cet ouvrage. Vraiment pas un chef d'oeuvre. Et surtout j'ai détesté le style et la fin. Ça donne l'impression que j'aurais pu l'écrire moi-même.

ipfs QmVCPbwNcaH14UdYiGxPh4BaKd1cx14RjoN4XfB2z8QP35

En revanche, si vous avez quelques mois devant vous, la série A Song of Ice and Fire est vraiment excellente. Je me suis lancé dedans après visionnage de la saison 1 de A Game of Thrones. Cette saison correspond au premier tome et il fait moins de 600 pages il me semble. Du coup je me suis dit que ça ne faisait que 600 pages à lire avant de totalement découvrir l'intrigue, ce qui était raisonnable. Et je n'ai pas été déçu.

C'est (très) bien écrit, les intrigues et les personnages sont naturellement plus riches, plus nombreux et plus fouillés que dans la série. Il y a des dialogues vraiment savoureux, avec une mention spéciale pour Tyrion qui, comme dans la série, compense un physique ingrat par une intelligence hors pair. Et cela m'a permis d'apprendre beaucoup de vocabulaire anglais, le niveau de langue étant très soutenu.

Pour ceux qui veulent se lancer, il vous reste un mois pour lire 2 tomes et demi (le volume des tomes augmentant, il y aura dorénavant deux saisons pour le tome 3), soit plus ou moins 1500 pages. Ou peut-être un peu plus. Mais le bon côté de la chose c'est que cette lecture pourrait vous occuper jusqu'à la fin de la diffusion de la saison 3 et là vous pourrez vous mettre la saison d'une traite!

Edit: après vérification, les deux premiers tomes font plus de 700 pages et le troisième quasiment 1000. Et là je parle de l'édition anglaise parce que en version française il y a toujours 2 tomes pour 1 tome anglais. Donc ça vous promet quelques heures de lecture mais je ne crois pas que vous serez déçu: plus d'action, plus de complots, plus d'Histoire, la série de roman fait tout mieux que la série.

Contribution le : 28/02/2013 11:36
Signaler

Kayron
 0  #342
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

PIume a écrit:

et La Prophétie des Andes de Redfield
ipfs QmWtDLWwUAfgywZZoYsHSMUYUgX7sF6Lupyph4VWqMMVU7


rhaaa, mon dieu, ce livre!!

J'en était au tome 4 de La Tour Sombre, et voila qu'une "amie" me demande de lire ce machin pour avoir mon avis. Comme j'étais déjà bien friendzoné, j'ai accepté... 😞

Le sujet pourrait être intér ... en fait non, le sujet principale est juste nul. Si vous êtes du genre, en regardant des films ou série télé, à vous demander: "Mais d'où il sort ce type?" ou "Tiens, comme par hasard, le seul indice de la scène du crime donne le CV complet du tueur" bah vous allez vous arracher les cheveux.

Parce que l'ensemble du livre se base sur ses coïncidences complètements illogiques:

"-Bonjour madame, je suis à la recherche d'une prophétie tellement révolutionnaire que le gouvernement local est prêt à déporter et tuer sa population pour le garder secret.
-Ho ben ça tombe bien, j'en ai une copie sur moi, tenez. Je ne vous connait pas, mais vous avez l'air d'un type bien. Et ça vous dirait qu'on couche ensemble?"

Et le but de l'auteur... je ne sais pas s'il est parfaitement naïf ou si c'est juste un journaliste du pire magazine féminin qui a condensé ses articles "paix et amour dans le monde" pour arrondir ses fin de mois, mais c'est encore plus niais qu'un Disney vu par Hollywood.

Bref, ça doit être le décalage avec les aventures du Pistolero, mais j'avais vraiment pas du tout aimé ce livre.

Sinon, la j'ai commencé le tome 2 du Trône de Fer 😃 :lol:

Contribution le : 28/02/2013 11:54
Signaler

Invité
 0  #343
FantômeInvité
Ah du coup ça me donne moins envie de l'ouvrir... Je crois qu'il va encore rester un moment à prendre la poussière sur ma bibliothèque 😃

@Rigoloutre: ah je croyais que c'était assez similaire au livre. Faut croire que non parce que les crêpes ont un rôle assez important dans le film du coup!

Contribution le : 28/02/2013 11:59
Signaler

Invité
 0  #344
FantômeInvité
En parlant de la Tour Sombre, j'ai appris que la série était enfin finie. J'avais eu le malheur de la commencer alors qu'il n'y avait que quatre tomes. Je les ai lu puis j'ai complètement oublié de m'occuper de la suite, les années passant (6 ans pour sortir un tome, putain!). Résultat il va falloir que je lise tout depuis le début si je veux y capter quelque chose, parce que c'était il y a 15 ans quand même. Mais ça me donnera l'occasion de lire la série en VO maintenant que j'ai le niveau.

D'ailleurs, à la vitesse ou George R R Martin sort ses tomes, la fin de ASOIAF va sortir d'ici 5 ans. Fait chier.

Contribution le : 28/02/2013 12:05
Signaler

Invité
 0  #345
FantômeInvité
Citation :

Grandasse a écrit:
En ce moment je suis là dessus :
ipfs QmcvXn5JvywPaRj4LzogG4zFS2rNCdVjYP2v19nj2WgU1d


Han! J'en conclus que t'as apprécié mes conseils, j'en suis ravi 🙂

Sinon moi je lis ça:



Si ça intéresse quelqu'un de lire Dante, mais qu'il est aussi paumé que moi en poésie, en trucs du Moyen Âge, je conseille vivement cette collection bien commentée de François Megroz. Sans ses aides j'y comprendrais vraiment que dalle. Ce qui est dommage parce que c'est intéressant.

Contribution le : 28/02/2013 12:12
Signaler

Dakitess
 0  #346
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Faudrait vraiment que je découvre les classiques et les trucs intelligents... Ca doit pas être si chiant que ça, si tant de monde en lit.

Perso, j'en suis a 1984 de George Orwell, en anglais, et... C'plus difficile qu'Animal Farm ^^

Contribution le : 28/02/2013 12:17
Signaler

Undead
 0  #347
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

C'est (très) bien écrit, les intrigues et les personnages sont naturellement plus riches, plus nombreux et plus fouillés que dans la série. Il y a des dialogues vraiment savoureux, avec une mention spéciale pour Tyrion qui, comme dans la série, compense un physique ingrat par une intelligence hors pair. Et cela m'a permis d'apprendre beaucoup de vocabulaire anglais, le niveau de langue étant très soutenu.

Pour ceux qui veulent se lancer, il vous reste un mois pour lire 2 tomes et demi (le volume des tomes augmentant, il y aura dorénavant deux saisons pour le tome 3), soit plus ou moins 1500 pages. Ou peut-être un peu plus. Mais le bon côté de la chose c'est que cette lecture pourrait vous occuper jusqu'à la fin de la diffusion de la saison 3 et là vous pourrez vous mettre la saison d'une traite!

Edit: après vérification, les deux premiers tomes font plus de 700 pages et le troisième quasiment 1000. Et là je parle de l'édition anglaise parce que en version française il y a toujours 2 tomes pour 1 tome anglais. Donc ça vous promet quelques heures de lecture mais je ne crois pas que vous serez déçu: plus d'action, plus de complots, plus d'Histoire, la série de roman fait tout mieux que la série.


Même pour la publication anglaise ils découpent les tomes ^^
A chaque fois il faut attendre 3-4 ans mais il te sort un putain de pavé (le dernier est en 4 formats albums en france, je sais même pas si ils ont fini la publication ou si il y a un 5e)

Bon par contre, autant la première saison de GOT était très proche de l'histoire, autant vous risquez de vous y perdre si vous décidez de sauter les premiers tomes et attaquer directement les bouquins de la saison 3 télévisée. Ils ont changé beaucoup beaucoup de chose (même pas à cause de moyen d'ailleurs, j'ai pas compris leur délire à modifier des rôles clés de personnages, genre des trahisons supplémentaires, attribuer le mérite d'une action à un autre, des relations sexuelles supplémentaires pas du tout aborder dans les bouquins Renly barathéon gay WTF ??)

Euh sinon, ça se dévore, l'auteur sait attraper son lecteur et ne jamais le lacher, c'est aussi un vrai sadique et il joue beaucoup avec nos nerfs.
Bref, je connais depuis longtemps, à chaque fois que sort un nouveau tome (omnibus) je me replonge dans la série complète pour me rappeler où en sont les personnages, et malgré 4 lectures complètes je prend toujours autant de plaisir à les relire 🙂
Et c'est quasiment les seuls bouquins dont j'ai fait une seconde lecture, alors 4, ça me semble assez équivoque.

d'ailleurs, me suis arrêté au tome 12 et le 15 vient de paraitre \o/
Lecturee !!


Ah et sinon je terminais de fouiller les derniers bouquins d'asimov que je n'avais pas lu. Me reste quelques centaines de nouvelles, mais bon, il n'y a pas trop de recueil complet pour elles.

Contribution le : 28/02/2013 12:25
Signaler

Invité
 0  #348
FantômeInvité
C'est net que ce n'est pas judicieux de commencer la lecture là où vous avez arrêté la série, même avec la saison 1 ça ne fonctionne pas. Une pote a tenté de commencer au tome 2, elle a vite repris les bouquins depuis le début.

Pour les changements d'intrigue, je ne comprends pas non plus. Comme augmenter le rôle d'Arwen dans le Seigneur des Anneaux parce que c'est Liv Tyler alors que dans le livre c'est une potiche. Renly gay je ne vois pas l'intérêt.

Quand aux édition, j'ai lu les romans avec l'édition dont j'ai mis l'image, soit 5 tomes de 700 pages minimum jusqu'à présent. Je ne sais pas quelle édition tu as Undead.

Contribution le : 28/02/2013 12:46
Signaler

Dakitess
 0  #349
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Undead, tu me conseillerais quoi d'Asimov ? J'ai bien sur lu le cycle des Robots et Fondation, et ça m'a pratiquement rendu fan dès les premiers tomes... mais je suis perdu dans ses quelques autres bouquins, lesquels, à ta lecture, te sembles les plus sympa ?

Sachant que j'ai adoré l'intelligence des Robots et la trame scénaristique de Fondation, un peu en retrais toutefois s'il fallait vraiment départager les 2 cycles.

Contribution le : 28/02/2013 12:54
Signaler

Undead
 0  #350
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
@rigoloutre: les française en poche jusqu'au tome 12 (maintenant que la série est connue en france, merci HBO, impossible d'avoir des poches, que des albums, ça rapporte plus 'culés !!)
Euh, les premiers tomes que je dois avoir doivent dater de 2005 un truc dans le genre, donc pas d'omnibus.


@rayman: c'est beaucoup des recueils de nouvelles après. Là j'ai fini les omnibus sur les robots, y'a tout le cycle des robots (à part irobot, c'est plus tourné sur les cavernes d'aciers, face aux feux du soleil, etc) et beaucoup d'histoires se situant entre la période robot et fondation.
D'ailleurs, t'as lu les préludes et aube de fondation ? Sont sympas. Pis bien sur le cycle de David Starr (signé sous un pseudonyme)

Contribution le : 28/02/2013 13:19
Signaler

Dakitess
 0  #351
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Oki, merci, je vais me pencher la dessus 🙂

Faut également que je reprenne le chef d’œuvre Dune, j'en étais à la fin de la seconde trilogie xD

Contribution le : 28/02/2013 13:30
Signaler

Undead
 0  #352
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
J'ai jamais attaqué dune, faudra ptet que je me penche dessus pour comprendre le pourquoi du comment c'est culte.

Enfin, je veux lire mécromancien avant >___< le roman initiatique du cyberpunk.

Contribution le : 28/02/2013 13:49
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #353
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Dune ? Culte ? Nan mais Dune quoi... Une perle oO LA plus grande aventure que j'ai lu, surtout, si ma mémoire est bonne, le premier tome que j'ai pris, le Jihad Butlérien...

Ouarf

Contribution le : 28/02/2013 15:25
Signaler

Undead
 0  #354
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ouais mais quand t'as vu le film, t'as aucune envie de lire le bouquin 😛

Contribution le : 28/02/2013 16:35
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #355
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha merde... Sérieux, ils ont gachés ça ? M'enfin si y'a bien un bouquin que j'ai jamais imaginé en film, c'est bien Dune ^^

Contribution le : 28/02/2013 17:05
Signaler

Undead
 0  #356
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

jeremyone a écrit:
Sinon moi je lis ça:



Si ça intéresse quelqu'un de lire Dante, mais qu'il est aussi paumé que moi en poésie, en trucs du Moyen Âge, je conseille vivement cette collection bien commentée de François Megroz. Sans ses aides j'y comprendrais vraiment que dalle. Ce qui est dommage parce que c'est intéressant.



Autant j'ai adoré L'enfer de Dante, autant que c'est vrai que j'avais juste une version avec d'un côté l'italienne et de l'autre la traduction française, j'étais assez paumé par moment.

Par contre le purgatoire m'a saoulé.


Euuh, sinon Rayman, ouais le film m'a laissé un très mauvais souvenir. Et puis résumer autant de livre en un seul film, ça ne pouvait pas donner quelque chose de génial.
Mais je vais rajouter ça à ma liste de livres à lire avec justement le cycle de la tour sombre.

Contribution le : 28/02/2013 17:18
Signaler

PIume
 0  #357
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

Noems


Donc ayant fini Le Magasin des Suicides hier soir, voici mon avis:

C'est un livre qui se lit facilement, à tout age je dirais. C'est assez facile à aborder, sachant que l'essentiel est du dialogue, divisé en 24 petits chapitres sur un peu plus d'une centaine de page.
Comme son nom le laisse deviner, c'est de l'humour noir, juste ce qu'il faut pour que cela ne soit pas une farce.

La fin ne m'a pas déçu, mais en même temps je lis pas mal de pièces de théâtre, et du coup c'est un style du genre "coup de théâtre" justement.

Edit.: bon, j'ai vu le film; J'ai été extrèmement surpris par la parti pris du réalisateur. Peu de chose du bouquin on été conservées, je dirai un petit 30%; Le film n'a rien a voir, vraiment (même la fin n'est pas la même). Il y a de nouveaux personnages, les personnages présents ont été modifiés. Rolala, ce film m'a vraiment déçu (surtout qu'au delà du rapport avec le livre, je ne l'ai quand même pas trouvé top du tout)

Bon, donc voilà, à moi de finir La Prophétie des Andes, et, grâce à OZZyO, je rajoute aussi La Conjuration des imbeciles, qui me tente énormément 🙂


Ps.: je suis toujours à la recherche d'un parainnage pour pouvoir m'inscrire sur le forum de la Team AlexandriZ ;)

Contribution le : 28/02/2013 17:49

Edité par PIume sur 5/3/2013 11:58:31
Signaler

Invité
 0  #358
FantômeInvité
Je m'étais lancé dans Dune, je n'ai vraiment pas accroché, et pourtant c'était en plein dans ma période SF. J'ai trouvé le style vraiment trop lourd, trop oldschool à mon goût. Je ne suis même pas sûr d'avoir fini le premier tome, et pourtant c'est très rare que je ne finisse pas un livre que j'ai commencé.

Concernant le Bordage que j'avais commencé sur un de mes derniers posts, "Ceux qui sauront", je le déconseille. Je vais finir la trilogie parce que ça se lit vite mais je n'aime pas trop. Ça part d'une uchronie intéressante: la révolution française n'a pas porté ses fruits et la restauration a replongé durablement la France dans la monarchie. Tous les Etats du monde ont suivi la même trajectoire et le savoir est réservé à la classe dirigeante, les travailleurs ont interdiction d'aller à l'école. Mais après tout le développement du récit est téléphoné, manichéen. Finalement c'est trop plein de bons sentiments et de bonnes fortunes pour les héros pour être réaliste. Dommage.

Mais avec le recul je me demande si ce n'est pas propre à Bordage, peut-être que si je relisais ses livres que j'ai adoré je penserais la même chose. Donc je lance un appel: si quelqu'un a lu un Bordage qu'il recommande fortement et qui peut me plaire d'après ce que j'ai dit de la trilogie "Ceux qui", je suis preneur. J'ai déjà lu de lui: Wang, Abzalon (j'avais juste commencé Orcheron mais pas fini), Les Guerriers du Silence (mais je n'ai pas lu le troisième tome dans la foulée et du coup je ne l'ai jamais fait), Les Fables de l'Humpur (un livre que je recommande à tous).

Contribution le : 15/03/2013 12:59
Signaler

Undead
 0  #359
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
T'as essayé de lire le cycle de pendragon par stephen lawhead ?

Pour moi c'est le summum de l'imbitable. Tu tiens rarement plus d'une demi heure à t'échiner sur ses descriptions tellement le vocable est compliqué et qu'il passe des heures à te dépeindre toute une civilisation à travers des descriptions des lieux, des fêtes, des histoires de chacun.
J'avais lu le cycle complet (en gros la taille d'un bon dictionnaire) quand j'étais au lycée je crois, là j'ai essayé de m'y remettre, impossible.

Contribution le : 15/03/2013 13:13
_________________
Signaler

Invité
 0  #360
FantômeInvité
Ouais mais là ça ne fonctionne pas... j'ai justement pas embrayé Dune parce que trop lourd stylistiquement à mon goût, donc je voudrait du digeste (pas une question de taille, j'aime les gros livres) et bien écrit quoi. Intéressant scénaristiquement aussi. Un bon bouquin.

Je suis ouvert à toute suggestion, même une fiction historique ouzbek ou un polar guatémaltèque.

Contribution le : 16/03/2013 00:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.